Aller au contenu

Qui a dit ?


A.B.

Messages recommandés

Sale tricheur. Mais je crois que sans ton ami, il est presque impossible de trouver qui c'est.

J'ai triché comme lui, et je confirme, impossible de penser à l'auteur de cette remarque. Dire que j'avais pensé à Hayek :icon_up:

Lien vers le commentaire
Sale tricheur. Mais je crois que sans ton ami, il est presque impossible de trouver qui c'est.

Sache que John Ross Ewing II n'hésite jamais à utiliser tout ce qui est se trouve en son pouvoir pour parvenir à ses fins!

J'avais pensé à Reagan.

Lien vers le commentaire
Et si j'utilise un autre ami que google, c'est triché ?

Genre tu téléphones à un ami dans le public qui lui a un eepc sur les genoux ?

J'avais pensé à Hayek en première intention mais ce ne dois pas être ça alors (pourtant il y a bien cette précision dans la phrase).

Lien vers le commentaire

C'est en effet surprenant. @ Kassad : Ca m'aurait davantage fait penser à Mises qu'Hayek, pour le côté pessimiste et assertif.

Lien vers le commentaire

C'est 1/un critique au moins ponctuel du pouvoir, qui 2/a conscience du préjugé progressiste selon lequel la vérité se trouve en détruisant des obstacles, le bien en détruisant le mal qui l'empêcherait, qui 3/n'a pas conscience de ce préjugé en tant que tel vu qu'il dénonce au final non seulement l'ignorance mais une ignorance "volontaire et ciblée" indiquant ainsi qu'il est justement un progressiste (autre indice : il dénonce les histoires folkloriques et les contes pour enfant). 4/ Notons encore le scepticisme et l'anti-intellectualisme (qui peut se limiter aux autres intellectuels), et 5/ le fait que cette citation date sans doute de la période 1850-2000.

6/ Enfin je note la surprise des liborgiens ce qui signifie que l'auteur est un mal classé voire un souvent dénoncé.

Je cherche un progressiste sceptique, donneur de leçon, influent, pas apprécié ici, pas libéral, contempteur de son époque et du pouvoir dirigeant celle-ci et je dirais Marx.

Lien vers le commentaire
[…] 5/ le fait que cette citation date sans doute de la période 1850-2000. […]

Je n'en suis pas certain.

Je cherche un progressiste sceptique, donneur de leçon, influent, pas apprécié ici, pas libéral, contempteur de son époque et du pouvoir dirigeant celle-ci et je dirais Marx.

En italique : très bien vu. En gras, très mal vu.

Lien vers le commentaire
C'est 1/un critique au moins ponctuel du pouvoir, qui 2/a conscience du préjugé progressiste selon lequel la vérité se trouve en détruisant des obstacles, le bien en détruisant le mal qui l'empêcherait, qui 3/n'a pas conscience de ce préjugé en tant que tel vu qu'il dénonce au final non seulement l'ignorance mais une ignorance "volontaire et ciblée" indiquant ainsi qu'il est justement un progressiste (autre indice : il dénonce les histoires folkloriques et les contes pour enfant). 4/ Notons encore le scepticisme et l'anti-intellectualisme (qui peut se limiter aux autres intellectuels), et 5/ le fait que cette citation date sans doute de la période 1850-2000.

6/ Enfin je note la surprise des liborgiens ce qui signifie que l'auteur est un mal classé voire un souvent dénoncé.

Je cherche un progressiste sceptique, donneur de leçon, influent, pas apprécié ici, pas libéral, contempteur de son époque et du pouvoir dirigeant celle-ci et je dirais Marx.

C'est une assez bonne analyse, mais ce n'est pas Marx. Cherche plus proche de nous avec la même grille de lecture et tu trouveras peut-être.

Je n'en suis pas certain.

Ben si.

EDIT: oups, non, je vois ce que tu veux dire, tu as raison.

Lien vers le commentaire
En italique : très bien vu. En gras, très mal vu.

J'ai recherché sur google après mon post et je trouve que j'étais assez loin au niveau chrono mais très proche par ailleurs.

C'est une assez bonne analyse, mais ce n'est pas Marx. Cherche plus proche de nous avec la même grille de lecture et tu trouveras peut-être.

Merci :icon_up:

Lien vers le commentaire

Anti-libéral, intellectuel, américain, anti-conformiste… Je pense tout de suite à Chomsky.

edit : à moins que ce soit Moore, mais il n'est pas capable d'une telle analyse.

Lien vers le commentaire
Michael Moore ?

Beeeeeeaaaaaauuuuucoup plus proche.

Anti-libéral, intellectuel, américain, anti-conformiste… Je pense tout de suite à Chomsky.

We have a winner! (or a cheater? :icon_up: )

Lien vers le commentaire
Michael Moore ?

Impossible la citation est trop intelligente.

Anti-libéral, intellectuel, américain, anti-conformiste… Je pense tout de suite à Chomsky.

"tout de suite" après avoir commencé à participer au topic il y a au moins une page ? :icon_up:

Bravo !

Lien vers le commentaire
:icon_up: j'aime pas perdre !

Même si tu es dernier parmi ceux qui ont proposé des noms, pense à tous les lâches qui n'ont même pas essayé. Et puis l'important c'est de gagner participer.

Lien vers le commentaire
Ceci étant, je trouve que Chomsky a plus de points communs avec La Boétie qu'avec Marx.

C'est subjectif, je dirais que Marx et Chomsky ont deux très gros points en commun : ce sont des gourous et ils donnent un vernis scientifique/intellectuel à des préjugés latents.

Il y en a d'autres : leur discours consiste en partie à décrédibiliser par avance leurs adversaires. Marx explique par avance que ses conytradicteurs sont guidés par leurs intérêts matériels ie ce sont des bourgeois qui veulent garder leur fric, et leur pensée est un artifice pour protéger tout ça.

Chomsky raconte au fond la même chose quand il explique qu'il est ignoré en France parce que l'intelligentsia bourgeoise le bloque.

Lien vers le commentaire

J'ai gôgné !! :icon_up:

Tout de suite j'ai triché, you bunch of poor loosers !

"tout de suite" après avoir commencé à participer au topic il y a au moins une page ? :doigt:

Pour ma défense, j'étais afk, et ensuite je me suis beaucoup aidé de tes posts, merci ! :mrgreen:

D'ailleurs, vous avez tous triché, et vous m'accusez, j'attends des excuses (j'accepte Paypal).

J'attends aussi ma récompense (j'accepte Paypal aussi).

Lien vers le commentaire

Qui a dit (la citation originelle n'est pas en français) :

[Les partisans d'un parti centriste] avaient prétendu qu'ils avaient bel et bien "brisé le moule" de la politique bipartite. En fait, bien sûr, la dernière chose qu'on puisse attendre de partis qui cherchent délibérément le juste milieu entre la droite et la gauche, ce sont de nouvelles idées et des initiatives radicales. Les briseurs de moule, c'était nous, et le moule, c'était eux.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...