Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Le 03/12/2023 à 00:59, Mister_Bretzel a dit :

Bon je suis allé voir Napoléon.

Pas un seul truc sur un seul des maréchaux de Napoléon alors que plusieurs d'entre eux mériteraient un biopic dédié.

 

Waterloo on a l'impression que c'est une escarmouche. Comparer le nombre de cavaliers dans la charge finale à ce tableau:

Charge_of_the_French_Cuirassiers_at_Wate

 

Ou mieux (bon là c'est Eylau):

Battle_of_Eylau_1807_by_Jean-Antoine-Sim

 

ou encore à ce bon vieux film de 70 (dispo sur youtube):

 

 

Le classique gag de Napo qui est tout petit (alors que bon, il était dans la moyenne).

 

Le nukage des Pyramides au canon de 155mm no comment lol. :D

 

Bon après c'est pas un mauvais film hein, même si à un moment le truc autour de Joséphine on s'en tape un peu pas mal (à voir le director's cut qui est plus long). Mais c'est juste pas un bon très film sur Napoléon.

Lien vers le commentaire

Etant bon public, j'ai bien aimé Napoléon. J'ai notamment aimé le fait qu'un des plus gros réalisateurs US fasse une superproduction mettant en valeur ce sujet auprès du grand public mondial. Tant pis si son travail n'a pas la rigoureuse exactitude d'un mémoire universitaire.

 

Napoléon y est certes présenté sous un jour assez libidineux, mais à la réflexion, c'est probablement l'un des seuls angles pour traiter le sujet sans que le sex-ratio du casting n'évoque une convention de Warhammer 40k (ou une soirée liborg). Et raconter une histoire d'un homme plutôt que celle d'une époque. 

 

Vox populi, vox dei.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Bézoukhov said:

La solution, vu le format et le propos, c'était de tourner un Joséphine ;) . Il y a largement matière à un film, quelques scènes de batailles en tordant un peu la campagne d'Italie et celle de France.

TF1 en a déjà fait une série, et la Mimie Mathy peine à rivaliser avec Ridley Scott.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Bon, j'ai regardé "Rebel Moon".

Je suis évidemment déçu même s'il y a de la matière, de belles images et un bon scénario, bien que classique.

 

- L'héroïne qui est déjà super forte, c'est la plus forte, ce qui tue tout le suspens.

- Les méchants ont des uniformes nazi

- Les méchants sont très très méchants. Zéro zone grise, Machiavel? Connait pas.

- Le beau ténébreux bien musclé et toujours torse nu. Grotesque. Caricatural.

- Les scènes d'actions sont tellement absurdes que les bonds des épéistes dans Tigres et Dragons paraissent vraisemblables à côté.

- Et comme souvent, il y a du bruit dans l'espace... A ce propos, ce n'est absolument pas un "space opera" comme je l'ai lu ici et là.

- Les effets spéciaux sont très moyens

 

Il y a du bon cependant: J'aime beaucoup l'esthétique des vaisseaux, le personnage du robot aurait dû être développé, le concept est très bon. La référence aux 7 mercenaires est une bonne idée mais elle est très mal réalisée; on y croit pas du tout.

 

Lien vers le commentaire
Le 30/12/2023 à 19:19, Calembredaine a dit :

"Rebel Moon".

Même pas réussi à en terminer la bande annonce...

 

Bon en même temps Sofia Boutella, ils la castent plutôt dans des rôles de strong women depuis le dernier remake de la momie.

Mais même là ça. A. L'air. Kitch. De. L'espace. Sans blague y'a 40 trucs à la seconde qui hurlent au kitch à l'image, et c'est avant même que les quelques dialogues repris dans la b.a passent... Je me prendrais bien 30 mins pour acquis de conscience intellectuelle pour regarder ce que ça donne... mais franchement j'ai d'autres bons films sur le feu à voir. :D

 

edit: Aaaaaah mais c'est un Snyder... ok ben fallait pas chercher plus loin.

Lien vers le commentaire
On 12/30/2023 at 7:19 PM, Calembredaine said:

- L'héroïne qui est déjà super forte, c'est la plus forte, ce qui tue tout le suspens.

- Les méchants ont des uniformes nazi

- Les méchants sont très très méchants. Zéro zone grise, Machiavel? Connait pas.

- Le beau ténébreux bien musclé et toujours torse nu. Grotesque. Caricatural.

- Les scènes d'actions sont tellement absurdes que les bonds des épéistes dans Tigres et Dragons paraissent vraisemblables à côté.

- Et comme souvent, il y a du bruit dans l'espace... A ce propos, ce n'est absolument pas un "space opera" comme je l'ai lu ici et là.

- Les effets spéciaux sont très moyens

 

 

Tiens, ils ont refait les RE avec Milla Jovovitch?

 

Lien vers le commentaire
On 12/30/2023 at 7:19 PM, Calembredaine said:

Bon, j'ai regardé "Rebel Moon".

Je suis évidemment déçu même s'il y a de la matière, de belles images et un bon scénario, bien que classique.

 

- L'héroïne qui est déjà super forte, c'est la plus forte, ce qui tue tout le suspens.

- Les méchants ont des uniformes nazi

- Les méchants sont très très méchants. Zéro zone grise, Machiavel? Connait pas.

- Le beau ténébreux bien musclé et toujours torse nu. Grotesque. Caricatural.

- Les scènes d'actions sont tellement absurdes que les bonds des épéistes dans Tigres et Dragons paraissent vraisemblables à côté.

- Et comme souvent, il y a du bruit dans l'espace... A ce propos, ce n'est absolument pas un "space opera" comme je l'ai lu ici et là.

- Les effets spéciaux sont très moyens

 

Il y a du bon cependant: J'aime beaucoup l'esthétique des vaisseaux, le personnage du robot aurait dû être développé, le concept est très bon. La référence aux 7 mercenaires est une bonne idée mais elle est très mal réalisée; on y croit pas du tout.

 

Rebel Moon est vraiment insipide,

l'esthétique fait vraiment inspirée de Riddick mais en version design by committee

 

Le problème c'est pas que Sofia Boutella soit l'élu, Néo c'est qu'il n'y a rien visuellement qui le traduit dans les faits et les actions de la final battle (tout comme le sacrifice de Darrian te fait dire, c'est ca votre leader de la rebellion)

et même siil n'y a que des numero 10 dans sa team, tu te dis que ca ne fais pas le poids face au vaisseau géant des méchants.

il y a un vrai coté sidequest de RPG avecdes personnnages qui clairement ne feront pas partie de ton party principal, je me sens un peu mal pour les acteurs (surtout qu'il y a pas mal de gens que j'aime bien: Djimon Honsou qui pète la classe depuis au moins Gladiator et Bae Doona qui est géniale depuis Barking Dog Never Bites)

Le seul plot intéressant c'est le robot et le troufion qui se rebelle et qui devient ????

c'est vraiment un mauvais remake des Sept Samourais avec un verni pulp SF qui fait vraiment les Chroniques de Riddick version wish....

En plus ca dure des plombe et c'est juste la partie 1....

Lien vers le commentaire
28 minutes ago, Johnnieboy said:

Rebel Moon est l’un des pires films qu’il m’ait été donné de voir. C’est un nanar incroyable.

C’est un navet parce c’est même pas amusant à regarder. 
 

Lien vers le commentaire

Mais cherchez pas c'est réalisé par Zack Snyder, (300, Watchmen, Sucker punch). Il ne fait que des trucs qui tiennent du rayon à jouet Power Rangers niveau direction artistique mâtiné avec la pub Action Man des 90's (vous vous souvenez de ce slogan à la noix?) niveau cinématographique.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Mobius a dit :

C’est un navet parce c’est même pas amusant à regarder. 
 

 

Je t’avoue que j’ai ri mais plus de gêne.
 

il y a 2 minutes, Alchimi a dit :

Mais cherchez pas c'est réalisé par Zack Snyder, (300, Watchmen, Sucker punch). Il ne fait que des trucs qui tiennent du rayon à jouet Power Rangers niveau direction artistique mâtiné avec la pub Action Man des 90's (vous vous souvenez de ce slogan à la noix?) niveau cinématographique.


Crois-moi que c’est bien pire que ses autres films ! :D
 

Je ne saurais même pas par où commencer pour en parler.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Johnnieboy a dit :

Crois-moi que c’est bien pire que ses autres films ! :D
 

Je ne saurais même pas par où commencer pour en parler.

Ah ouch.

 

Oh bah t'embête pas la b.a m'en donne déjà une idée.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Alchimi a dit :

Mais cherchez pas c'est réalisé par Zack Snyder, (300, Watchmen, Sucker punch). Il ne fait que des trucs qui tiennent du rayon à jouet Power Rangers niveau direction artistique mâtiné avec la pub Action Man des 90's (vous vous souvenez de ce slogan à la noix?) niveau cinématographique.

 

J'ai beaucoup aimé "300".

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vilfredo a dit :

Watchmen a des côtés intéressants. C'est un peu le Alex Proyas raté.

 

il y a une heure, Lancelot a dit :

300 était sympatoche et culte mais il aurait pu arrêter là, on avait compris.

 

Tout à fait.

Là, il faut vraiment voir Rebel Moon pour le croire. Un adolescent aurait mieux fait, je ne plaisante pas.

Des règles tellement basiques du story-telling qui ne sont pas respectées, à ce niveau je pense que je n'avais jamais vu cela.

Lien vers le commentaire

300 et Watchmen ont de très bonne bases scenaristique dans leur œuvres originales. 
Rebel Moon serait basé sur un script pour un Star Wars rejeté, ça n’incite pas à la confiance. 
 

Par contre j’ai aucun problème à ce que les méchants soient des caricatures de Space Nazi.

Des méchants facile à haïr c’est pas vraiment problématique et franchement c’est agréable. 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Johnnieboy a dit :

Là, il faut vraiment voir Rebel Moon pour le croire. Un adolescent aurait mieux fait, je ne plaisante pas.

Je vais finir par me prendre une pizza et une bière devant et tenter de voir si j'arrive au bout...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Mobius a dit :

Rebel Moon serait basé sur un script pour un Star Wars rejeté

Ah bah je me disais bien que le synopsis présenté dans la b.a rappelait un peu trop une formule hamburger star wars.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Mobius a dit :

300 et Watchmen ont de très bonne bases scenaristique dans leur œuvres originales. 
Rebel Moon serait basé sur un script pour un Star Wars rejeté, ça n’incite pas à la confiance. 
 

Par contre j’ai aucun problème à ce que les méchants soient des caricatures de Space Nazi.

Des méchants facile à haïr c’est pas vraiment problématique et franchement c’est agréable. 

 

Il y a 8 heures, Alchimi a dit :

Ah bah je me disais bien que le synopsis présenté dans la b.a rappelait un peu trop une formule hamburger star wars.


Si Star Wars était un remake de la Forteresse Invisible de Kurosawa, Rebel Moon est plutôt un remake des Sept Samouraïs. Quant au méchant, il est loin d'être le personnage le plus problématique, en effet.

Lien vers le commentaire

Mais le pitch original de Snyder est les 7 JEdi:

https://www.polygon.com/23840513/rebel-moon-zack-snyder-star-wars-sci-fi-preview

Quote

“I remember calling Zack at some point 15 years ago,” producer Eric Newman said at a splashy Hollywood Hills preview event for the film. Newman previously worked with Snyder on Dawn of the Dead. “He was talking about a ‘Seven Jedi’ movie in the Star Wars universe.”

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le 02/01/2024 à 18:48, Johnnieboy a dit :

Tout à fait.

Là, il faut vraiment voir Rebel Moon pour le croire. Un adolescent aurait mieux fait, je ne plaisante pas.

Des règles tellement basiques du story-telling qui ne sont pas respectées, à ce niveau je pense que je n'avais jamais vu cela.

 

Du coup je l'ai vu et j'ai bien aimé, grâce à toi, parce que je n'en attendais rien haha. Le story telling assez linéaire et sans profondeur fait penser à une histoire pour enfant, comme par exemple le Magicien d'Oz. Mais c'est fun en fait. Je suppose qu'il se rapprochera plus des "Sept Mercenaires" (le western) que des "Sept Samouraïs", même si le premier était inspiré du deuxième. On verra bien si la bataille sera gagnée ou perdue. Mais je parie sur le western.

Lien vers le commentaire
On 1/2/2024 at 5:12 PM, Vilfredo said:

Watchmen a des côtés intéressants. C'est un peu le Alex Proyas raté.

 

Watchmen est le meilleur de tous les film de super-héros.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...