Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

10 hours ago, Cthulhu said:

 

C'est tout en haut, mais je mettrais les Batmans de Nolan devant.

Alors qu'il y a des vrai pépites,  comme Zebraman de Takeshi Miike ou le Shin Kamen Rider et le Cutie Honey d'Hideaki Anno.

Lien vers le commentaire
23 hours ago, cedric.org said:

Je rentre dans une autre phase de ma vie. Je suis allé voir Wish avec ma fille.

Disney : fait un film sur un despote éclairé qui pète un plomb, avec promotion de l'idée qu'on est seul responsable de la réalisation de ses rêves

Les critiques :  "c'est trop horrible ça donne des idées nauséabondes à nos enfants"

M'okay.

Lien vers le commentaire
Le 16/01/2024 à 22:02, cedric.org a dit :

Disney : fait un film sur un despote éclairé qui pète un plomb, avec promotion de l'idée qu'on est seul responsable de la réalisation de ses rêves

Sans rire?

Tiens faudrait peut-être que je regarde ce truc (en plus c'est quand même sensé faire partie de ma veille professionnelle...)

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Moi c'est le début du second JW que je n'ai pas compris. JW insiste pour qu'un problème soit résolut par de la violence alors que vu sa réputation, cela n’était absolument pas nécessaire. Ça m'a un peut perdu au début du film :

Dans mes souvenirs, il attaque un groupe pour récupérer sa voiture. Mais le chef du groupe en question est au courant de la réputation de JW et il y a un coup de téléphone juste avant l'attaque. Je ne comprends pas pourquoi la discussion ne tourne pas en quelque chose du genre : le chef du groupe ne savait pas que c’était la voiture de JW et qu'il est bien sur prêt à la préparer pour que JW puisse la récupérer et prêt a discuter réparation pour la gêne occasionnée. Dans ma compréhension, le groupe fait seulement recel de voiture et on sort du premier film qui établit la réputation de JW. Je croyais que JW ne voulais que retourner a une vie paisible après les événements du 1. Ce n'est pas avec ce genre d'attaque que cela va réussir...

 

En revanche, j'ai vu Conan (original, pas le remake). Cela date donc les effets spéciaux sont naturellement daté, mais cela n'a rien de gênant. Je conseille absolument le film si vous ne l'avez jamais vu et on le trouve facilement sur YouTube si vous souhaitez.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Astral a dit :

Moi c'est le début du second JW que je n'ai pas compris. JW insiste pour qu'un problème soit résolut par de la violence alors que vu sa réputation, cela n’était absolument pas nécessaire. Ça m'a un peut perdu au début du film :

Dans mes souvenirs, il attaque un groupe pour récupérer sa voiture. Mais le chef du groupe en question est au courant de la réputation de JW et il y a un coup de téléphone juste avant l'attaque. Je ne comprends pas pourquoi la discussion ne tourne pas en quelque chose du genre : le chef du groupe ne savait pas que c’était la voiture de JW et qu'il est bien sur prêt à la préparer pour que JW puisse la récupérer et prêt a discuter réparation pour la gêne occasionnée. Dans ma compréhension, le groupe fait seulement recel de voiture et on sort du premier film qui établit la réputation de JW. Je croyais que JW ne voulais que retourner a une vie paisible après les événements du 1. Ce n'est pas avec ce genre d'attaque que cela va réussir...

 

En revanche, j'ai vu Conan (original, pas le remake). Cela date donc les effets spéciaux sont naturellement daté, mais cela n'a rien de gênant. Je conseille absolument le film si vous ne l'avez jamais vu et on le trouve facilement sur YouTube si vous souhaitez.

 

Non, ils tuent son chien.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Johnnieboy a dit :

Non, ils tuent son chien.

C'est le même groupe ? Je n'avais pas compris cela. Pour moi ils était le même type de groupe que le receleur de voiture au début du 1 que JW laisse vivant sans violence de mémoire.

Et surtout je pensait que la vengeance pour la mort de son chien était fini à la fin du 1 avec la mort du père qui voulait venger son fils, pas que la vrai fin de la vengeance était au début du second épisode quand JW tue tous les employé d'un garage qui fait du recel.

Lien vers le commentaire

Je pense que l'attaque du garage au début du 2 est juste Wick "dans sa lancée" qui finit le boulot en récupérant sa voiture (et surtout en négociant la fin du conflit avec le nouveau patron du groupe, mais pour en arriver là les deux font d'abord une démonstration de force). Les trucs vraiment absurdes arrivent au 3 et le 4 est largement un effort pour les effacer.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Le 15/01/2024 à 23:00, Solomos a dit :

 

Watchmen est le meilleur de tous les film de super-héros.

Watchmen, comme Logan, n'est pas un film _de_ mais _avec_ des super-héros. Watchmen tiens largement plus du film noir d'espionnage que du film de super héros. ce qui est logique, le personnage de POV étant lui même. une caricature de hard boiled détective 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

De mon côté je me suis enfin décidé à regarder Sayat Nova

 

Révélation

 


Merveilleux. Il y a des rendus et des ambiances que seuls les films soviétiques recèlent, c'est assez fou quand on y pense.

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Johnnieboy a dit :

Pas films du moment mais j'ai enfin du des John Wick. Le premier et le deuxième. C'est vraiment pas très bon, je suis surpris. Le parti pris est trop confus : pas assez fantaisiste en termes d'action mais pas assez réaliste, non plus.

J'ai trouvé que le 1 était un des meilleurs films d'action fait depuis longtemps. Le manque de fantaisie vient peut être des de l'acharnement à avoir des cascades réelles, et aussi d'avoir un mec de 50 ans qui les fait.

Personnellement, c'est ce qui m'a plu dans le film. Le réalisme n'est pas total, mais il est présent sur des tropes de films d'actions parfois agaçant : recharger les armes, une balle dans le corps ne tue pas, un coup de poing n'assomme pas etc etc.

L'accent sur le physique, l'endurance et la "coriacité" m'a beaucoup fait pensé au cinema d'action coréen, notamment The murderer de Na Hong-jin.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Mobius said:

je ne sais pas dans quel monde, on peut mettre John Wick et réaliste dans la même phrase....

Je pense que Nobody l'est bien plus

 

Indépendamment du coté réaliste ou non, j'ai préféré Nobody parce qu'on ne me l'avait pas survendu comme JW et parce que je préfère le jeu d'acteur de Bob Odenkirk à celui (quasi-inexistant) de Keanu Reeves.

Je suis comme JB, je dirais que JW1 est un peu réaliste mais pas trop.

Dans JW2, par contre, la scène où les mecs se flinguent discretos dans le métro à l'heure de pointe avec des silencieux qui font "pchit, pchit" là on a oublié tout le réalisme. 

Lien vers le commentaire

Nobody le réalisme part de plus en plus par la fenêtre au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire quand même. Pour finir au niveau de l'agence tous risques.

Lien vers le commentaire

Je viens enfin de voir les épisodes 7 à 9 de la guerre des étoiles.

Autant dans l'absolu ça passe, les enfants ont aimé, autant niveau cohérence interne ça ne va pas, c'est dommage.

Et dire que les séries vont essayer de redonner cette cohérence, c'est dommage, autant déclasser ça en Légendes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 28/01/2024 à 12:29, Johnnieboy a dit :

Pas films du moment mais j'ai enfin du des John Wick. Le premier et le deuxième. C'est vraiment pas très bon, je suis surpris. Le parti pris est trop confus : pas assez fantaisiste en termes d'action mais pas assez réaliste, non plus.

 

C'est comique par décalage. Au départ un délinquant tue le chien de John Wick et ensuite pendant 2 heures John Wick tue tout le monde. Pendant tout le film j'étais en mode : "WTF, c'était juste un chien" / "WTF, tout ça pour un chien !" Aussi ce n'est pas banal de voir des films avec zéro gentil. Ça donne je pense un côté gratuit à la violence car on n'a aucune empathie pour personne, y compris pour le héros. Ensuite les chorégraphies des scènes d'actions sont super et les films en sont remplies mais il faut un grand écran et un bon son.

Lien vers le commentaire

J'ai donné sa chance à Medellin, avec Ramzy, Frack Gastambide et quelques guest stars.

Le film a eu un gros succès sur Amazon Prime.

 

Succès mérité. Une comédie d'action qui fait penser à une version 2020 de "L'homme de Rio". C'est rarement fin, souvent dôle et très divertissant.

Lien vers le commentaire
Le 28/01/2024 à 14:08, Lancelot a dit :

négociant la fin du conflit avec le nouveau patron du groupe, mais pour en arriver là les deux font d'abord une démonstration de force

Quand vous présenter les choses comme cela, cela devient effectivement plus cohérent. C'est juste que pour moi la démonstration de force est le premier film. J'ai donc l'impression que celle du début du 2 est redondante.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
On 2/4/2024 at 11:05 AM, Astral said:

Quand vous présenter les choses comme cela, cela devient effectivement plus cohérent. C'est juste que pour moi la démonstration de force est le premier film. J'ai donc l'impression que celle du début du 2 est redondante.

Je pense qu'ils ont choisi ça plutôt qu'un gros flashback pour que le film puisse se voir indépendamment du premier.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

The Iron Claw est excellent. Intéressant que ces films indés sur le catch soient aussi bons (je pense à The Wrestler, mais aussi Fighting with my family)

 

Excellent cast pour les acteurs. Zac Efron que je n'aurais pas imaginé dans un tel rôle. Jeremy Allen White dont j'étais déjà un grand fan après son rôle dans Shameless.

 

L'article de Hanania qui m'a poussé à voir le film: https://www.richardhanania.com/p/the-von-erich-curse

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Je ne sais plus pourquoi j'avais ça dans ma liste, mais Other People's Money avec De Vito est très bon.

 

Un des rares films sur la finance et Wall Street qui ne virent pas à la propagande anti-capitaliste.

 

Le proxy vote old school à la fin est la meilleure partie du film. Le vieux businessman donne un discours tout à fait mainstream "nos emplois valent plus que le prix de l'action". Mais le perso de DeVito sort un discours magistral sur fond discret de destruction créative à la Schumpeter.

 

Le point négatif du film est la tension romantique entre DeVito et l'avocate de la boite qui est artificielle si on est gentil, mais carrément cringe par moments.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 

 

Moyennement convaincu (mais je n'avais pas été convaincu par le film de Lachau avant de voir le film).

 

Ce qui me surprend ce sont les commentaires enthousiastes.

 

On verra (et je le verrais).

Lien vers le commentaire
Le 14/03/2024 à 06:22, Cthulhu a dit :

Other People's Money

Je ne connaissais pas, le real est par ailleurs mort ce 20 janvier.

Je regarderais (si je le trouve).

Lien vers le commentaire

Je sors du Dune 2 que j'avais décidé d'aller voir (pour me changer les esprits après un lundi assez lourd).

 

Ça frime au début, c'est sympatoche au milieu, ça frime à la fin. L'un d'un l'autre j'ai passé un meilleur moment que le premier qui m'avait laissé une impression de trop de gros panoramas et peu de dramaturgie humaine, même si ça reste du divertissement. Là on est un peu plus avec les persos.. quitte à avoir la diffuse impression d'être devant un épisode de série.

 

Bon, par contre les commentaires qui hurlent au génie de partout depuis la sortie me font bien marrer, on est pas un génie parce qu'on découpe une silhouette le long d'un horizon, sur une crête de falaise, ou dans un chambranle de porte, en alternant gros plan/plan de demi-ensemble. 😄

Au bout d'un moment je m'amusais même à faire la chasse aux plans moyens.

Et ouiii je sais l'image est belle. Avec le budget encore heureux, mais c'est pas une révolution.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Alchimi a dit :

Et ouiii je sais l'image est belle. Avec le budget encore heureux, mais c'est pas une révolution.

 

Faut aussi dire que y a pas beaucoup de concurrence sur ce créneau.

 

C'est le premier film depuis un long moment où je me suis dit que ça aurait été dommage de ne pas le voir sur grand écran.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Alchimi a dit :

Je sors du Dune 2 que j'avais décidé d'aller voir (pour me changer les esprits après un lundi assez lourd).

 

Ça frime au début, c'est sympatoche au milieu, ça frime à la fin. L'un d'un l'autre j'ai passé un meilleur moment que le premier qui m'avait laissé une impression de trop de gros panoramas et peu de dramaturgie humaine, même si ça reste du divertissement. Là on est un peu plus avec les persos.. quitte à avoir la diffuse impression d'être devant un épisode de série.

 

Bon, par contre les commentaires qui hurlent au génie de partout depuis la sortie me font bien marrer, on est pas un génie parce qu'on découpe une silhouette le long d'un horizon, sur une crête de falaise, ou dans un chambranle de porte, en alternant gros plan/plan de demi-ensemble. 😄

Au bout d'un moment je m'amusais même à faire la chasse aux plans moyens.

Et ouiii je sais l'image est belle. Avec le budget encore heureux, mais c'est pas une révolution.

 

J'ai vu le film. surhypé à un point difficile à comprendre pour moi. j'ai trouvé que la critique du JDG résume parfaitement ma position. 

 

 

voir un film recevoir un tel éloge pour sa qualité visuelle me laisse baba sachant que la D.A. est moins travaillée qu'un John Wick ou un Mad Max Fury Road et si la photographie est de très grande qualité, faudrait rapeller à Villeneuve qu'il est pas photographe. c'est bien de faire de jolis image, ça serait mieux de faire de belles séquences. Le travail de caméra est assez générique comme le montage. quand tu compares à Children of Men ou récemment les films de Chazelles au niveau du travail de caméra ça fait mal. 

 

je parlerais pas de scénario parce que j'aime pas l'histoire de Dune, mais le storytelling pas vraiment subtil, les scènes de bataille n'ont pratiquement aucun intérêt ni d'un point de vue visuel ni narratif (sauf celle du début et celle à la moissonneuse), evidemment on esquive pas le "les gentils sont des djihadistes égalitaires et diversifiés et les méchants sont des mâles blancs cannibales techno fascistes avec le rane rasé qui tuent des gens pour absolument aucun raison". pour un livre/film dont la question morale, spirituelle et philosophique est généralement le premier truc mis en avant, je trouve ça quand même incroyable.

 

Je le vois essentiellement comme un film de série B très bien réalisé.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, NoName a dit :

Je le vois essentiellement comme un film de série B très bien réalisé.

Je pense (sans l'avoir encore vu, mais c'est une question de jours) que c'est la principale raison pour laquelle il a si bonne presse : ça fait des années qu'on tente de nous gaver de blockbusters bâclés et faisant l'éloge de la laideur. D'où un effet de contraste saisissant.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...