Aller au contenu

Ces Petits Actes Anti-Écolos Du Quotidien


Chitah

Messages recommandés

Bande de petits joueurs...

 Moi, j'ai fait4 enfants, et j'aurais bientôt 4 petits enfants...

et ils sont tous très "proches de la nature ..."

J'arrive à être à la fois le pire cauchemar, à la fois des écolos et des anti écolos...

 

Rien que cet après midi, j'ai pris un bain,

puis me suis séchée devant la cheminée où je brûlais une très grosse bûche, dégageant beaucoup de Co2...

Super plaisir sensuel.... dommage si vous ne connaissez pas...

 

Je viens de faire une folie et de m'acheter une tronçonneuse qui coûte plus cher que ma bagnole,

(une vieille qui pollue, mais qu'un mécano de 15 ans peut entretenir sans soucis, sans électronique ni ordinateur de bord))

signe de ma passion morbide pour le meurtre d"arbres ,... j'en ai bien une centaine par an sur la conscience ...

J'en plante autant, arbustes, rosiers, bref, mon jardin  n'a plus rien de naturel....

Je massacre aussi mes animaux familiers, je bouffe mes agneaux après les avoir exploités  à tondre mes pelouses,

je consomme plein d'électricité pour mes congélos  qui regorgent de gigots, cuissots et rôtis de sanglier...haricots verts  du jardin, champignons...

 

Je m'habille chez Emaus, sinon en neuf, des  polaires dans le caddy du supermarché, et j'utilise "mes vraies  fourrures( en peau de bêtes), toutes des antiquités, pour sortir mes poubelles ou nourrir mes animaux les jours de grand froid...

.Et c'est juste un échantillon....Si je vous racontait toute ma vie...

 

Lien vers le commentaire

Je fais des efforts, mais sont-ils suffisant ?

 

Depuis que l'on m'impose des ampoules écologiques, je laisse allumer ma cuisine, mon salon, ma salle de bain et mes wc en permanence (même la nuit ou quand je suis absent un we) : je ne supporte pas de devoir attendre 5 mn que la lumière arrive.

Je n'utilise jamais les transports en commun.

quand j'ai le choix entre avions et trains et je prends toujours l'avion. 

J'ai fait (au moins) deux enfants.

je ne trie pas mes déchets

Ma compagne et moi vivons dans deux appartements différents : donc double chauffage, double consommations électriques, de nombreux déplacements supplémentaires etc...

 

 

Mais,

Je vis en ville ;

Je roule en scooter depuis que delanoe et Huchon se sont ligués contre les voitures ;

Mes vacances sont dans un rayon de moins de 4 000 km, mes enfants sont encore trop jeune ;

 

et je ne fais pas le poids avec ma soeur qui à deux enfants, deux ou trois animaux domestiques (dont une source de méthane en la personne d'un cheval), trie ses déchets, a installé un panneau solaire sur le toit de sa maison, et fait 100 km chaque jour pour son travail.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Je vie à la campagne.

Il y a Internet là bas ? :o

 

Depuis que l'on m'impose des ampoules écologiques, je laisse allumer ma cuisine, mon salon, ma salle de bain et mes wc en permanence (même la nuit ou quand je suis absent un we) : je ne supporte pas de devoir attendre 5 mn que la lumière arrive.

Hahahaha.

Y a pas que ces ampoules là heureusement.

Lien vers le commentaire

Depuis que l'on m'impose des ampoules écologiques, je laisse allumer ma cuisine, mon salon, ma salle de bain et mes wc en permanence (même la nuit ou quand je suis absent un we) : je ne supporte pas de devoir attendre 5 mn que la lumière arrive.

 

Elles sont fabriquées par Apple ?

Lien vers le commentaire

Plus sérieusement : je pense polluer un max via ma consommation alimentaire : fruits exotiques, légumes étrangers, épices, café, chocolat,...

Et ne faites pas les innocents, c'est pareil pour vous.

 

Le pire je crois c'est mon grand père en Normandie : pendant une période, il faisait fuir les taupes en mettant de l'essance dans les mottes de terre qu'elles formaient. Je sais pas où il a entendu que cette méthode est efficace mais il le faisait.

 

 

Lien vers le commentaire

En fait je ne dois jamais consommer de pétrole.

 

Pas étonnant, tu as déjà vécu la gueule de bois que provoque l'ingestion d'un verre de pétrole ?

 

J'ai un déshumidificateur, et un ampli à tube :P

 

Pour l'ampli c'est pas 'ampli à tube' le best of, c'est 'ampli de classe A' -> ça consomme toujours autant, quel que soit le niveau sonore. Bien sur (<- avé l'accent, putain de clavier) ampli à tube de classe A, c'est le double best of.

 

Mouais, le bio est intéressant pour des raisons de santé, pas que pour des raisons écolo-bobo.

 

Pas seulement, quel est le point commun entre :

  • Domaine de la Romanée-Conti
  • Château Yquem
  • Château Cheval-Blanc
  • Château Latour
  • Château Margaux
  • Château Lafite-Rothschild
  • Château Haut-Brion
  • Château Mouton-Rothschild
  • Château Ausone
  • Pétrus (qui n'est pas un 'château' faut-il le rappeler ?)

?

 

Ils sont tous plus ou moins en bio-dynamie. A ma connaissance aucun n'a demandé la label - ils n'en ont pas besoin - mais tous appliquent en bonne partie le cahier des charges bio-dynamique. Et ces gens ne font rien au hasard.

 

 La prochaine fois que tu viens chez moi je te DEFENESTRE!

 

N'oublies pas que tu habites dans une cave :icon_wink:

 

Super plaisir sensuel.... dommage si vous ne connaissez pas...

 

Je connais :soleil:

 

Je viens de faire une folie et de m'acheter une tronçonneuse qui coûte plus cher que ma bagnole,

signe de ma passion morbide pour le meurtre d"arbres ,... j'en ai bien une centaine par an sur la conscience ...

 

Stihl ? Echo ? perso je suis addict à ma stihl 460. Par contre une centaine d'arbres ? soit c'est du petit soit c'est pour vendre.

 

Il y a Internet là bas ? :o

 

Ça dépend du pays, mais en france avec Ka-Sat y'a internet partout.

 

+1 Je pisse sous la douche aussi...

 

Y'a un truc à la campagne pour pisser, ça s'appelle 'dehors' :mrgreen:

 

Et toi le libéral, tu fais quoi pour combattre cette idéologie?

 

Humpf, l'idéologie c'est le machin pour bobos quadras qui sont nés trop tard pour croire à la fiction 'marxisme' et qui se rabattent sur ce qu'ils peuvent.

Lien vers le commentaire

Moi aussi.

 

En fait c'est écolo : ça limite le nombre de chasses d'eau tirées par jour. 

 

Sinon en ce qui me concerne je ne supporte pas de devoir trier les déchets. De deux choses l'une : soit c'est rentable et on peut payer des mecs pour le faire soit ça ne l'est pas et alors je ne vois pas de raison de sacrifier pour rien du temps  à le faire. En plus ces règles absconses avec les plastiques verts mais pas les bleus etc ça me donne envie de frapper.

 

Je mange également énormément de protéines animales.  

 

Sinon je préfère prendre le train quand je peux plutot que ma voiture et marcher, faire du roller, faire de la trotinette, plutot que prendre le bus : tout dépend du temps que j'ai et de ce que je dois faire ensuite. Bref la voiture c'est quand je ne peux pas faire autrement (j'ai du trop en bouffer ces dernières années). Je n'achète quasiment plus de livres vu que maintenant je fais tout sur mon téléphone (y compris les articles scientifiques que je n'imprime plus, je me suis fait une bibliothèque numérique qu'il me serait impossible de bouger physiquement). 

Lien vers le commentaire

Bravo, donc vous mettez vos pieds dans de la pisse, bravo les mecs.

Et comme je les lave immédiatement... L'urée a de toute façon des propriétés émollientes, qui peuvent se révéler utiles sous la douche.
Lien vers le commentaire

Si la commune vient m'emmerder je ferais comme les anciens: je les enterrerais.

 

De_niro_goodfellas.jpg

 

blague à part, le recyclage marcherait bien mieux aujourd'hui s'il était géré par des entreprises privées qui chercheraient à rentabiliser leur activité en choisissant les déchets qu'ils souhaiteraient reycler.

Lien vers le commentaire

blague à part, le recyclage marcherait bien mieux aujourd'hui s'il était géré par des entreprises privées qui chercheraient à rentabiliser leur activité en choisissant les déchets qu'ils souhaiteraient reycler.

Il y en a quelques unes, qui paient pour les déchets par ailleurs.
Lien vers le commentaire

Sinon en ce qui me concerne je ne supporte pas de devoir trier les déchets. De deux choses l'une : soit c'est rentable et on peut payer des mecs pour le faire soit ça ne l'est pas et alors je ne vois pas de raison de sacrifier pour rien du temps  à le faire.

Voilà.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...