Aller au contenu

Matériel Photo


Messages recommandés

D'ailleurs, j'ai toujours pas trouvé.

 

J'ai celui là et c'est absolument génial :

 

http://www.amazon.fr/Lowepro-Flipside-400-AW-Objectifs/dp/B001APJZ50/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1409850593&sr=1-1&keywords=lowepro+-+flipside+400+aw

 

Mon meilleur achat de 2012, de loin.

 

L'accès à l'appareil se fait derrière les bretelles, si bien que tu dois faire pivoter ton sac devant pour l'ouvrir. Super pratique pour changer d'objectifs cf photo ci-dessous.

L'accès à cette poche étant impossible tant que les bretelles sont sur tes épaules, rien à craindre des voleurs dans les files d'attente par exemple.

Comme l'accès se fait au niveau du dossier du sac, quand tu le pose par terre pour le fouiller c'est l'extérieur qui touche le sol (plus propre).

 

Typiquement quand je sais que je vais changer plusieurs fois d'objectif (concert, etc.), je garde le sac devant moi seulement maintenu par l'attache ventrale pour être réactif.

 

De plus tu peux aussi t'en servir de trepied d'appoint en posant les coudes dessus si tu le relève devant :)

 

 

 

61H5gqLqJ0L.jpg

Lien vers le commentaire

Aucune idée. Ya un moyen de voir ca quelque part? Il a 15 ans.

 

S'il n'y a rien d'indiqué, et si il a 15 ans, alors c'est la version 1 produite à partir de 1995.

 

Aucune idée concernant cet objectif je n'ai pas vu grand chose sur le net.

Pour le 28 par contre il date de 1988 était encore produit il y a quelques années et il faisait des scores plutôt pas mal sur APS-C et capteur 8mo ( http://www.photozone.de/Reviews/153-canon-ef-24mm-f28-test-report--review )

A voir ce que ça donne sur fullframe > 20mp

Lien vers le commentaire

- on aura plus de difficulté à trouver le bon cadre

 

"Si ta photo n’est pas assez bonne, c’est que tu n’étais pas assez près"

 

Oui oh je sais, elle est facile :lol:

 

Pour revenir sur le sujet il me semble (vaguement) me souvenir d'un kit canon qui comprenait un 75-300 à une certaine époque, c'était plutôt un truc d'entrée de gamme iirc. Le 24mm irait bien sur un APS-C, mais j'ai également un doute quant à ses performances sur un FF récent. Bref, c'est pas trop la peine de se focaliser sur ces cailloux amha.

 

J'ai essayé un (Nikon) D3300 et un 35mm DX récemment, le rapport qualité prix est vraiment étonnant. Le 35mm ne suffit pas à justifier complètement les 24MP du capteur mais quand même, Nikon a frappé un grand coup avec cette combo.

Lien vers le commentaire

J'ai celui là et c'est absolument génial :

 

http://www.amazon.fr/Lowepro-Flipside-400-AW-Objectifs/dp/B001APJZ50/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1409850593&sr=1-1&keywords=lowepro+-+flipside+400+aw

 

Mon meilleur achat de 2012, de loin.

 

L'accès à l'appareil se fait derrière les bretelles, si bien que tu dois faire pivoter ton sac devant pour l'ouvrir. Super pratique pour changer d'objectifs cf photo ci-dessous.

L'accès à cette poche étant impossible tant que les bretelles sont sur tes épaules, rien à craindre des voleurs dans les files d'attente par exemple.

Comme l'accès se fait au niveau du dossier du sac, quand tu le pose par terre pour le fouiller c'est l'extérieur qui touche le sol (plus propre).

 

Typiquement quand je sais que je vais changer plusieurs fois d'objectif (concert, etc.), je garde le sac devant moi seulement maintenu par l'attache ventrale pour être réactif.

 

De plus tu peux aussi t'en servir de trepied d'appoint en posant les coudes dessus si tu le relève devant :)

 

Ca à l'air cool, quel est la place réservée a tout ce qui n'est pas photographie ?

 

J'ai du matos léger, même si je me balade avec trois appareil photos comme cet été, ça reste un Leica R6 (tout petit reflex, avec le 50mm et soit le 90 soit le 28-70), un quelconque télémétrique (mon Yashica 35 par exemple) et un folding (soit le Zeiss Ikon Nettar, soit le Bessa). Tout ça prend TRÈS peu de place et le problème des sacs photos actuels, c'est que les mecs qui les fabriquent doivent s’imaginer qu'on à tous des reflex de la taille d'un D4s avec deux objectifs 20-800mm, des par-soleil de 70cm, une cinquantaine de filtre. Ou alors ce sont les clients qui réclament ça, c'est vrai que la débauche de matos de certains aujourd'hui est proprement hallucinante, surtout que j'ai l'impression que la plupart des gens ne savent pas s'en servir :online2long:  

Bref, les sac de photos sont beaucoup trop grands, ou beaucoup trop petits (genre les gros sac "banane").

Et moi, ce que je cherche, c'est un sac style rando, taille 40l a peu près, avec quelques rangement solides pour photo et un vrai sac de rando dans +/- 25l pour y mettre l'eau, le pull, le kway, carnet de note et de dessin, plumier, ou tout autre chose dont j'ai besoin avec moi.

J'ai pas encore trouvé, du coup j'ai un sac aménagé avec de la mousse solide.

 

 

Bon du coup, mes deux lentilles en question:

 

- Canon argentique 75-300mm, 1:4-5.6

- Canon 24mm, 1:2.8

 

Garde le 24mm, l'autre, bof

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bon, apres une premiere réflexion, je pense que je vais me diriger vers le D7100 avec un 18-105 mm. Dans les £940 ou 1000€ chez Fnac/Darty.

 

Le gap en terme de prix pour aller au full frame est quand-meme assez violent, faut rajouter £500 pour un D610 (D750 et D810 j'en parle meme pas).

 

Pour le coup de ce que j'en ai lu, il a l'air de plutot surclasser le 70D de Canon, suffisamment pour m'inciter a switcher chez Nikon malgré mes 2 cailloux restants (pour rappel, un vieux téléob et une focale fixe).

 

C'est une connerie ou pas?

Lien vers le commentaire

Non, j'ai failli l'acheter il y a 15 jours, j'ai eu en main via un pote le D7000 pendant quelques jours. Un superbe appareil.

Le D7100, j'ai joué avec à la Fnac (j'ai une réduc' qui le rend moins cher qu'on-line) je me suis retenu parce que pour 300€/400€ de plus j'ai le D610 (nu) et ...hmmmm...ça me tente beaucoup, je vais attendre que ce FF diminue de prix, dans 6 ou 7 mois.

Lien vers le commentaire

Je pense que je prendrais un Full Frame d'occase moi mais bon, chacun son truc. Le Full Frame a vraiment trop d'avantages.

 

Oui, je pense que d'ici l'été prochain, le D610 aura un successeur et là, bingo, jackpot, toussa à la fois.

Reste le D700 qui vieilli mais qui reste un petit bijou en photo.

Lien vers le commentaire

Alors fonce sur le D7100 c'est un petit bijou.

 

Ok, je vais faire ca, merci. :)

 

Pour 120 euros de plus la Fnac met un 18-105mm, ca me parait pas mal pour la plupart de ce dont je vais avoir besoin. Il y a juste qu'a 18 il ouvre 3.5, tu penses que ca vaut le coup de prendre une focale fixe?

Lien vers le commentaire

Ok, je vais faire ca, merci. :)

 

Pour 120 euros de plus la Fnac met un 18-105mm, ca me parait pas mal pour la plupart de ce dont je vais avoir besoin. Il y a juste qu'a 18 il ouvre 3.5, tu penses que ca vaut le coup de prendre une focale fixe?

 

focale fixe > all

 

Sur leD7100, prends plutôt un 35mm parce qu'un 50 donnera comme un 70 ou 75mm.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Bon, au final j'ai pris un D7100 + 18-140 (qui remplace la 18-105 qui a pas mal d'années maintenant et qui ouvre pareil et prend autant de lumiere) + 35mm ouverture 1.8. + un filtre UV et un polarisant. J'ai mis la batterie a recharger hier soir, on va commencer a tester ca assez rapidement (depart dans 15 jours). Merci pour les conseils :)

 

Par contre j'arrive pas trop a me rendre compte, le fait de partir 3 semaines, il va me falloir combien de capacité de stockage? Si je veux juste faire du JPEG ou si je prends JPEG + RAW?

Lien vers le commentaire
  • 5 months later...

Prochain achat probable : Tamron 90mm f/2.8 Di VC USD Macro

Rapport de reproduction 1:1 sur un capteur DX, je crois que je vais m'amuser :mrgreen:

Tu fais déjà de la macro ? As tu un trépied adapté ? Si non attend toi à être déçu, l'intérêt de la stabilisation est très marginal en macro. Perso k'ai cassé la tirelire pour un canon 100 L IS macro et il dort dans mon salon depuis quelques annéees car la contrainte d'utilisation d'un trépied et de préparation/patience nécessaire à eu raison de moi. J'ai tapé dans la stabilisation naïvement en pensant que ça allait me permettre d'en faire plus facilement.

Lien vers le commentaire

Prochain achat probable : Tamron 90mm f/2.8 Di VC USD Macro

Rapport de reproduction 1:1 sur un capteur DX, je crois que je vais m'amuser :mrgreen:

Tu fais déjà de la macro ? As tu un trépied adapté ? Si non attend toi à être déçu, l'intérêt de la stabilisation est très marginal en macro. Perso k'ai cassé la tirelire pour un canon 100 L IS macro et il dort dans mon salon depuis quelques annéees car la contrainte d'utilisation d'un trépied et de préparation/patience nécessaire à eu raison de moi. J'ai tapé dans la stabilisation naïvement en pensant que ça allait me permettre d'en faire plus facilement.

Lien vers le commentaire

Tu fais déjà de la macro ? As tu un trépied adapté ? Si non attend toi à être déçu, l'intérêt de la stabilisation est très marginal en macro. Perso k'ai cassé la tirelire pour un canon 100 L IS macro et il dort dans mon salon depuis quelques annéees car la contrainte d'utilisation d'un trépied et de préparation/patience nécessaire à eu raison de moi. J'ai tapé dans la stabilisation naïvement en pensant que ça allait me permettre d'en faire plus facilement.

J’en ai fait avec un montage cheap (2 caillous tête-bêche) qui doit être 10 fois moins pratique qu’un vrai caillou macro. Pour la stabilisation Tamron est assez clair : c’est pour utiliser le caillou ’normalement’, en macro tu peux l’oublier.

J’aussi un rig de photo-micrographie par focus stacking en construction (soufflet macro + objectif de microscope + plateforme micrométrique + Serene Stacker. Bon là pour le coup il faut vraiment être très patient :mrgreen:

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Non, j'ai failli l'acheter il y a 15 jours, j'ai eu en main via un pote le D7000 pendant quelques jours. Un superbe appareil.

Le D7100, j'ai joué avec à la Fnac (j'ai une réduc' qui le rend moins cher qu'on-line) je me suis retenu parce que pour 300€/400€ de plus j'ai le D610 (nu) et ...hmmmm...ça me tente beaucoup, je vais attendre que ce FF diminue de prix, dans 6 ou 7 mois.

 

Peuh, finalement j'ai acheté le D7000 d'un ami, prix tellement correct et sous le prix du marché que ça devenait difficile de faire le ... difficile.

 

Ah oui, j'ai aussi un Canon FTB depuis quelques semaines, avec un 50mm f/1.4 absolument OMFG :) :) :)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...