Aller au contenu

La Corée du Nord entrera demain en guerre aujourd'hui !


Messages recommandés

il y a 38 minutes, Tramp a dit :

 

Les eaux internationales ce sont les eaux internationales. Et en plus ca se passe à des milliers de kilomètres des US.

 

De plus, la Corée du Nord peut dire exactement la même chose à propos des operations conjointes entre les US et le Japon ou entre les US et la Corée du Sud.

 

La Corée ne se comporte pas de facon aberrante par rapport aux autres pays sur la scène internationale, ou ses voisins.

 

edit : en fait ce qui énerve c'est que la Corée joue selon les règles et qu'ils ne sont pas suffisamment faible pour que les US puissent se permettre de dire : "on s'en fout, on y va quand même."

1/ sauf erreur, il y a des accords entre Corée du sud et US

2/ sauf erreur, pas de tirs surplombants au-dessus de la Corée du nord

3/ tout ça, c'est forcément un package. Par rapport aux autres pays sur la scène internationale, la Corée du nord a des camps de concentration (vastes et bien occupés). En 2017, on peut trouver cela aberrant. Et ça s'ajoute forcément (avec d'autres horreurs) au reste.

4/ je ne serais pas étonné qu'on arrive au bout de l'énervement (car implicitement les voisins du nord semblent se laver les mains)

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vincent Andrès a dit :
il y a 45 minutes, Tramp a dit :

 

1/ sauf erreur, il y a des accords entre Corée du sud et US

 

Effectivement. Les US sont alliés et font des exercices conjoints avec un pays qui revendique la Corée du Nord, à la frontiere de celle-ci, alors que les US ne reconnaissent pas la Corée du Nord. Il y a de quoi se sentir menacé. Surtout apres les déclarations de Bush sur l'axe du mal et maintenant celles de Trump qui attaque des pays selon son humeur.

 

il y a 3 minutes, Vincent Andrès a dit :

2/ sauf erreur, pas de tirs surplombants au-dessus de la Corée du nord

 

Je veux bien des preuves que la Corée du Nord a tiré des missiles balistiques au-dessus du Japon ou de la Corée du Sud.

 

il y a 11 minutes, Vincent Andrès a dit :

un package. Par rapport aux autres pays sur la scène internationale, la Corée du nord a des camps de concentration (vastes et bien occupés). En 2017, on peut trouver cela aberrant. Et ça s'ajoute forcément (avec d'autres horreurs) au reste.

 

Tout ça ressemble surtout à de la recherche d'excuse pour aller encore tuer des tas de gens à l'autre bout du monde en se faisant passer pour le gentil.

 

il y a 12 minutes, Vincent Andrès a dit :

4/ je ne serais pas étonné qu'on arrive au bout de l'énervement

 

Moi je le serais. Bonne chance à celui qui veut envahir un pays encore plus fanatisé que l'Allemagne nazie, dont on apprend à la population dès le plus jeune que les Americains sont des monstres, avec les souvenirs de la guerre de Corée pour l'appuyer. 

 

il y a 13 minutes, Vincent Andrès a dit :

car implicitement les voisins du nord semblent se laver les mains

 

Je ne vois vraiment pas ce qui peut permettre de dire ca. La Chine est le pays le plus actif à chercher une solution sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Tortue joviale a dit :

Ils ont deja des bases militaires en Coree du sud et au Japon.

Ils sont aussi allies militairement avec Taiwan.

Rajouter des moyens militaire en Coree du nord serait couteux et n'augmenterait presque en rien leur capacite en Asie.

 

Et en plus ca poserait un probleme d'ampleur majeure avec les chinois, qui ne pourraient pas accepter ca

 

Le but n'est pas vraiment de rajouter des moyens EN Corée, mais se servir de ce conflit là pour se positionner sur toute la mer de Chine.

Admettons que ce conflit disparaisse, comment justifieraient-ils leur présence, en Curée du sud, ou au Japon ? Leur intérêt est de conserver cette tension pour justifier leur présence autour de l'Eurasie, côté Ouest.

 

ob_3f59c9_ob-c0378e-copy-of-carte-eurasi

 

En tous les cas, je suis preneur de toute autre vision.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Oui j'ai vu ça, en fait les porte-avions partaient dans l'autre sens, ce mec est vraiment un menteur pathologique,on le sait mais chaque jour est une redécouverte.

 

https://www.nytimes.com/2017/04/18/world/asia/aircraft-carrier-north-korea-carl-vinson.html?hp&action=click&pgtype=Homepage&clickSource=story-heading&module=first-column-region&region=top-news&WT.nav=top-news&_r=0

 

46 minutes ago, Hayek's plosive said:

Je parie sur une perestroika nord coréenne. 

 

Oui y a déjà un gros marché noir là-bas qui libéralise un peu l'économie.

Par contre est-ce que les sanctions et l'ostracisme aident cette perestroika? Pas sur du tout (Cuba, Irak etc..)...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Kim est isolé, l'appareil veut se debarasser de lui. D'où les exécutions régulières. Mais ça n'a pas l'air de suffire pour faire rentrer tout le monde dans le rang.

Du coup son seul levier c'est son bouton rouge. Levier qu'il perdra à la seconde où il appuiera dessus.

Je crois très difficilement à la possibilité que l'armée nord coréenne ne soit pas balayée en trois jours si ça débarquait par le sud.

Je vois bien une fin à la Ceaucescu pour lui et ça m'ira très bien.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Hayek's plosive a dit :

Kim est isolé, l'appareil veut se debarasser de lui. D'où les exécutions régulières. Mais ça n'a pas l'air de suffire pour faire rentrer tout le monde dans le rang.

 

On n'en sait pas grand chose. Notamment parce qu'on manque d'ambassade dans ce pays pour récolter des renseignements. 

Encore un argument en faveur de l'établissement relations formelles avec la Corée du Nord.

 

il y a 7 minutes, Hayek's plosive a dit :

Je crois très difficilement à la possibilité que l'armée nord coréenne ne soit pas balayée en trois jours si ça débarquait par le sud.

 

Même l'Irak ca a pris plus de temps. Alors que ce ne sont pas les memes densité de population, même équipement, meme nombre de soldats et même fanatisme.

Le jour où les Americains mettent le pied en Corée, ce sera pour les Nord-Coreens la confirmation de ce qu'on leur apprend à l'école depuis tout petit : les Americains sont des monstres qui veulent les tuer, violer et je ne sais quoi encore. 

 

La Corée du Nord c'est pas Grenade.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas parce qu'on l'appelle le royaume ermite qu'on n'en sait strictement rien non plus.

 

Et quand tu vois la gueule des sous marins Roméo, j'aimerais bien voir celle de l'infanterie et des blindés.

 

Pour l'instant le seul truc sérieux qu'ils ont c'est des ICBM qui tiennent vaguement la route. Et vu l'État du pays, je serais surpris qu'ils aient autre chose qui tiennent la route.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Ce n'est pas parce qu'on l'appelle le royaume ermite qu'on n'en sait strictement rien non plus.

 

 

Les informations sont quand même bien plus parcellaires qu'ailleurs. Et passent souvent par des tiers, comme la Chine.

Exemple :

When North Korea showed signs of preparing to test a long-range ballistic missile in June 2005, the United States wanted to find out what the payload was. It had to ask China to make inquiries on our behalf.

 

il y a 8 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

 

Et quand tu vois la gueule des sous marins Roméo, j'aimerais bien voir celle de l'infanterie et des blindés.

 

Pour l'instant le seul truc sérieux qu'ils ont c'est des ICBM qui tiennent vaguement la route. Et vu l'État du pays, je serais surpris qu'ils aient autre chose qui tiennent la route.

 

Les Vietnamiens et les Afghans n'ont même pas d'ICBM.

Lien vers le commentaire

Le Vietnam tu n'avais pas le différentiel technologique. Et les Talibans ne sont pas une armée régulière, ils sont planqués dans leurs montagne. Si une coalition déboule à Pyongyang c'est fini.

 

Il a fallu quoi, dix jours pour arriver à Bagdad? La fameuse quatrième armée du monde s'est prise une peignée monumentale.

 

Bref.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Hayek's plosive a dit :

La fameuse quatrième armée du monde s'est prise une peignée monumentale.

 

La 4e armée du monde qui possédait des armes de destruction massive ? Faut pas prendre les informations du Pentagone pour argent content, surtout de cette époque.

 

il y a 7 minutes, Hayek's plosive a dit :

Si une coalition déboule à Pyongyang c'est fini.

 

C'est ce qu'ils ont dit en 1950. 60 ans plus tard, rien n'a bougé d'un pouce. 

Alors oui, ils auront peut-être battu les Kims, et alors, et apres ?

 

Prendre la position que tout va très bien se passer alors qu'on a vraiment très peu d'idées sur ce qui peut arriver, c'est carrément osé.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Hayek's plosive a dit :

La coalition américano sud coréenne a tenté des incursions massives au nord du 38e parallèle depuis 60 ans?

 

Ils s'en retiennent de toutes leurs forces tellement ca serait facile.

Lien vers le commentaire

Mais dis donc, Tramp, t'essayes de faire passer quoi comme message, précisément ? 

Que Kim n'est pas un vrai méchant et qu'il faudrait le laisser tranquille parce que, parce que bon ?

Que la Corée du Nord est finalement bien sympatoche et mérite notre tendre respect ? 

Que son armée est solide et saura repousser efficacement la première armée du monde, grâce à ses ventres vides et son leader charismatique ?

 

On peut tout à fait dire que l'interventionnisme américain est pas du tout liberhallal, mais ici, c'est un non dit parce qu'évident. 

Cependant, hic & nunc, comme on dit, on fait avec et on peut noter que les Américains ont un intérêt calculable à aller calmer le jeu de Kim.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, h16 a dit :

Mais dis donc, Tramp, t'essayes de faire passer quoi comme message, précisément ? 

Que Kim n'est pas un vrai méchant et qu'il faudrait le laisser tranquille parce que, parce que bon ?

Que la Corée du Nord est finalement bien sympatoche et mérite notre tendre respect ? 

Que son armée est solide et saura repousser efficacement la première armée du monde, grâce à ses ventres vides et son leader charismatique ?

 

 

 

Je ne vois absolument pas ce qui peut laisser penser ca. Merci de m'éclairer.

 

J'essaie de faire passer comme message que les choses sont un peu plus compliqué que : "il suffit de montrer ses muscles, attaquer et en 3 jours c'est réglé." 

Et le second message c'est que si l'objectif c'est une Corée non-nucléaire et la paix alors les attaquer n'est pas nécessairement le meilleur moyen d'arriver à cet objectif.

 

Si par contre, le but c'est d'attaquer pour forcer un changement de regime, alors 1) les Coréens ont raison de se sentir en danger vu que c'est bien eux qui sont menacés, 2) ceux qui invoquent des raisons morales sont de grands hypocrites, 3) l'histoire récente nous a montré le succès de ce genre d'opération. 

 

Et effectivement, il faut les laisser tranquille "parce que bon." C'est à ceux qui veulent l'attaquer parce que bon de se justifier. 

Juste pour rappel, l'entité légitime dans les relations internationales, ce sont les Etats et ils ont le droit de voir leur souveraineté respectée.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Hayek's plosive a dit :

Pour l'instant le seul truc sérieux qu'ils ont c'est des ICBM qui tiennent vaguement la route. Et vu l'État du pays, je serais surpris qu'ils aient autre chose qui tiennent la route.

 

Si on parle des missiles qui ont récemment été présentés lors d'une parade militaire, à vrai dire, on peut douter qu'ils soient opérationnels.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Tramp a dit :

pour argent content

jeune-gar%C3%A7on-avec-heureux-et-sourir

à l’instant, FabriceM a dit :

 

Si on parle des missiles qui ont récemment été présentés lors d'une parade militaire, à vrai dire, on peut douter qu'ils soient opérationnels.

C'est possible. Moi aussi je peux faire de gros cylindres de métal et coller de vilaines étiquettes dessus puis les faire défiler sur un camion. Who knows ?

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Fagotto said:

Oui j'ai vu ça, en fait les porte-avions partaient dans l'autre sens, ce mec est vraiment un menteur pathologique,on le sait mais chaque jour est une redécouverte.

 

 

n'importe quoi

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Tramp a dit :

Écoute, si tu écris des choses équivoques et que tu ne veux pas les préciser, c'est de ta faute, pas la mienne.

Look who's talking.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

J'ai debunke tes contre exemples moisis mais c'est moi qui n'argumente pas?

 

Tu te fous de moi.

 

Quand on dit qu'il n'y a pas de différentiel technologique entre le Viêt Nam et les USA, je ne relève même pas. 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Restless a dit :

Le but n'est pas vraiment de rajouter des moyens EN Corée, mais se servir de ce conflit là pour se positionner sur toute la mer de Chine.

Admettons que ce conflit disparaisse, comment justifieraient-ils leur présence, en Curée du sud, ou au Japon ? Leur intérêt est de conserver cette tension pour justifier leur présence autour de l'Eurasie, côté Ouest.

 

Ça donnerait du sens à cette subite montée de testostérone.

 

Oussama Ben Laden a joué un rôle comparable pour Bush junior, après que les soldats étasuniens sur-armés l'aient laissé filer en mobylette. Je vois d'ailleurs que cette information a disparu du Web. Ils ont été forts en nettoyage.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...