Aller au contenu

La grosse intelligence des liborgiens


sans

QI, saumon et oméga 3  

67 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre résultat ?

    • moins de 80
      7
    • de 80 à 85
      0
    • de 86 à 90
      0
    • de 91 à 95
      0
    • de 96 à 100
      1
    • de 101 à 105
      0
    • de 106 à 110
      2
    • de 111 à 115
      0
    • de 116 à 120
      7
    • de 121 à 125
      6
    • de 126 à 130
      9
    • de 131 à 135
      13
    • de 136 à 140
      13
    • de 141 à 145
      4
    • de 146 à 150
      1
    • plus de 150
      4


Messages recommandés

deja, il y a un souci, je vois que seulement 3 personnes ont un QI inférieur au mien, probablement parce que ce test les a saoulé plus fort que moi.

Je suis censé être au 65e decile de l'intelligence humaine. 

 

sur liborg, je suis dans le 20e decile de la stupidité.

 

this market is broken;

Lien vers le commentaire
Il est en revanche très influencé par la motivation : les problèmes posés sont souvent fastidieux en raison de leur caractère répétitif et coupé dans une certaine mesure du réel. Le problème se complique du fait que l’intelligence « peut répugner à la répétition8 » :Évariste Galois refusait de répondre à une question au motif qu’il la trouvait trop facile et inintéressante.

 

Lien vers le commentaire

Ah mais moi aussi j'adore faire des tests à la con. Mais pas quand ils me prennent 25 min. Je n'ai jamais fini un test de QI à cause de ça, c'est gonflant. Sauf celui qu'on m'avait forcé à faire pour valider que je pouvais rentrer au CP malgré deux ans d'avance. Dont je ne me souviens absolument pas. Et même à l'époque, franchement, que veux-tu tester comme QI sur une enfant de même pas 5 ans? C'est ridicule... Je savais lire et écrire, c'était largement suffisant comme information. :rolleyes:

Bah, j'ai aussi été testé au même âge. Mais comme la psy qui m'a fait passer le test était compétente (et donc consciente des limites de l'exercice), elle s'est contentée d'annoncer à mes parents que mon QI sera entre 120 et 150 à l'âge adulte.

De fait, dans les testalakon sans aucune rigueur qui traînent sur le Net, je score souvent autour de 130-135 (confirmé il y a quelques années par un test réalisé par une RH dans le cadre d'un bilan de compétences professionnelles). J'ai bien mieux à faire que d'en passer encore un autre.

Lien vers le commentaire

Bah, j'ai aussi été testé au même âge. Mais comme la psy qui m'a fait passer le test était compétente (et donc consciente des limites de l'exercice), elle s'est contentée d'annoncer à mes parents que mon QI sera entre 120 et 150 à l'âge adulte

Pour les petits enfants, les test de QI sont des tests de maturité intellectuelle par rapport à l'âge, de précocité. Schématiquement, si un enfant de 4 ans a les compétence d'un enfant de 5 ans, on va considérer que son QI est de 125 (un simple produit en croix où un enfant a 100 de QI si il a les compétences de son âge et aucune de l'âge supérieur).

Lien vers le commentaire

Pour les petits enfants, les test de QI sont des tests de maturité intellectuelle par rapport à l'âge, de précocité. Schématiquement, si un enfant de 4 ans a les compétence d'un enfant de 5 ans, on va considérer que son QI est de 125 (un simple produit en croix où un enfant a 100 de QI si il a les compétences de son âge et aucune de l'âge supérieur).

 

Voilà, c'est le but originel du QI et plus ou moins sa seule utilité (c'est pour ça qu'on parlait d'attardés à une époque).

Lien vers le commentaire
  • 7 months later...

J'ai refait le test et mon résultat est un texte obscur malgré mes rudiments d'anglais et d'allemand.

Ca veut sans doute dire "Vous êtes un génie mais pour en être sûr faites un test officiel"

Lien vers le commentaire

Din IQ ligger nedenfor området testen er beregnet på. Vi regner med å utvide dette området så snart vi har samlet mer data. Husk at det er lurt å trene på å ta slike tester - det finnes mange å velge mellom og du finner en del av dem på forumet vårt

 

Votre QI est inférieur au test de gamme est destiné . Nous prévoyons d'étendre cette zone dès que nous avons recueilli plus de données . Rappelez-vous qu'il est sage de pratiquer ces tests - il y a beaucoup de choix et vous pouvez trouver certains d'entre eux sur notre forum

 

:icon_ptdr:

Lien vers le commentaire

Ce qui me gave vraiment dans ce genre de truc, c’est de pas avoir les réponses à la fin.

Les 33 et 35 par exemple j’aimerai bien trouver la logique derrière…

 

À mon avis, c'est simplement une histoire de symétries (mais comme mon QI est en-dessous du seuil mesurable...)

 

514889Screenshotfrom20160205113952.png

469254Screenshotfrom20160205113957.png

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...