Aller au contenu

Réduit en pièces ! Émission d'économie pour YouTube


Nigel

Messages recommandés

 Tadaa Jean-baptiste Say : 

!!!

 

Bon je manque peut-être un peu d'énergie sur l'intro :P Voilà, voilà, donnez vos avis^^ Des avis pragmatiques bien sûr ;)

Ca commence a être pas mal ! ;-)

 

A mon avis tu parles trop vite ou alors tu n'articules pas assez... des fois c'est dur de garder le fil.

 

De mieux en mieux en tout cas..

Lien vers le commentaire

 Tadaa Jean-baptiste Say :

Bon je manque peut-être un peu d'énergie sur l'intro :P Voilà, voilà, donnez vos avis^^ Des avis pragmatiques bien sûr ;)

Bel effort à saluer.

Cependant, je trouve aussi que ça va bien vite. C'est carrément dur à suivre.

Par contre, c'est preneur.

Peut-être découper en 2 épisodes, histoire de pouvoir respirer entre 2 phrases ?

 

Le même format pour décortiquer le buzz au scalpel libéral ... ça ferait un malheur ama.

Lien vers le commentaire

Oui, j'ai tout regardé et je continue de regarder MCC, par curiosité.

Je me suis toujours dit qu'il était impossible d'être à la fois communiste, intelligent et honnête. Usul n'a pas l'air stupide alors ça m'intrigue vraiment.

C'est comme lire Libé ou écouter les cours de mon prof de droit administratif, c'est fou ce que l'on peut s'infliger par curiosité.

Usul s'était déjà éloigné du milieu coco franchouille avant la fin du 3615. Qui d'ailleurs sont des vidéos de grande qualité (le CD est un bonheur d'écriture) et qui a commencé bien pire que Nigel :)

En ne confirmant ni n'infirmant rien sur ses idées, il surfait sur les mouvements "hey c'est cool c'est un coco" et "mais non il déconne". Quand il a vu que ça lui portait plus de problème qu'autre chose et qu'en fait ben les cocos franchouilles c'est des connards, il a fait un petite retraite. Ça se voit dans les MCC où somme toute il a une position très mainstream sur ce qu'il raconte.

Après ça c'est les infos que j'avais de quelques années ça peut être outdated.

Lien vers le commentaire
 

Le même format pour décortiquer le buzz au scalpel libéral ... ça ferait un malheur ama.

 

 C'est le projet à terme. Mais j'essaye d'abord de me faire un petit nom. ^^
 

Je connaissais pas P.A.U.L et j'aime bien ! Qu'est-ce qui te fait dire qu'il est libéral ?

 

 Dans un commentaire sur la vidéo d'Usul sur Lordon, P.A.U.L avait écrit un commentaire qui disait en gros " Chouette vidéo mais tu devrais te renseigner sur le libéralisme et tu apprendrais qu'il est différent de la vision que tu en as".

 

 Donc bon. Faut retrouver le commentaire^^

 

 Pour les problèmes de diction, je m'entraîne à parler avec un stylo dans la bouche... ^^ Faut être patient^^

 

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Ça va mieux au niveau du rythme de ce que tu dis, il reste quelques efforts à faire au niveau de l'articulation.

 

J'aime bien le rythme global de la vidéo, tu passes peut-être un peu trop de temps sur les bios au final ? Tu aurais pu aussi parler de la concurrence qui force les prix vers le bas au bout d'un moment, mais ça aurait pris plus de temps.

Lien vers le commentaire

 Bah il y a pleins de trucs dont j'aurai dû parler sur la baisse tendancielle du taux de profit, j'ai essayé de faire simple et court. Je voulais faire une partie critique quitte à sortir de mon ton neutre... Puis je renvoie à Wikiberal à la fin donc bon. 

 

 Effectivement, la partie bio est peut être un peu inutile, même si j'aime bien les petits anecdotes que je raconte sur chacun^^ Je vais y réfléchir^^

Lien vers le commentaire

 Sortez vos flingues, voici l'épisode sur Karl Marx !!!

 

Bon, que dire...

 

C'est quand même pas mal, dans un registre "fun / grand public". De la musique ou des effets sonores rendrait ça plus agréable à écouter, mais j'imagine bien que c'est du boulot en plus. Peut-être un petit problème de vitesse: les explications les plus complexes s'enchaînent vite, il faudrait ralentir le rythme à ces moments-là pour permettre au spectateur de suivre plus facilement. Et c'est bien sûr loin d'être exhaustif, donc j'imagine que les commentateurs pro-Marx doivent bien ricaner.

 

Mais y a du potentiel  :)

Lien vers le commentaire

 Non j'ai un yéti :P Mais peut-être que je m'en sers mal aussi. Je me sers d'Audacity aussi, mais peut être que je m'en sers mal...

 

Pour les quelques pro-marxistes, je renvoie à wikirouge à la fin. Donc bon, ils vont pas se plaindre que je fasse de la pub pour leur mouvement moribond. 

Lien vers le commentaire

 Effectivement, la partie bio est peut être un peu inutile, même si j'aime bien les petits anecdotes que je raconte sur chacun^^ Je vais y réfléchir^^

Je trouve ça intéressant, surtout pour Marx: ça permet de replacer dans le contexte de de savoir "d'où il parlait", comme on dit.

 

Mais oui comme dit avant moi: ça va un peu trop vite, prends le temps de respirer un peu ;)

Lien vers le commentaire

 Non j'ai un yéti :P Mais peut-être que je m'en sers mal aussi. Je me sers d'Audacity aussi, mais peut être que je m'en sers mal...

 

 

 

ok, et c'est pas Audacity, c'est la prise de son le probleme; d'abord ta voix est toute lointaine et n'a aucune peche, et ensuite on entend la reverb naturelle de la piece et c'est vraiment pas beau.

Par contre je ne sais pas comment on elimine ca, c'est pas mon domaine, il faudrait chercher sur internet...

Lien vers le commentaire

ok, et c'est pas Audacity, c'est la prise de son le probleme; d'abord ta voix est toute lointaine et n'a aucune peche, et ensuite on entend la reverb naturelle de la piece et c'est vraiment pas beau.

Par contre je ne sais pas comment on elimine ca, c'est pas mon domaine, il faudrait chercher sur internet...

 

Il faut un bon micro cravate à électret.

Lien vers le commentaire

Pour avoir un son correct, c'est absurde d'y mettre les moyens. Autant enregistrer un son pourri, puisqu'après tout, personne n'écoute.

Mettre les moyens n'est pas absurde (J'ai conseillé le Zoom H2, c'est de meilleure qualité qu'un micro-cravate.), c'est utiliser un micro-cravate quand on fait des podcasts (c.-à-d. du son exclusivement) qui est absurde puisque c'est précisément, toute choses égales d'ailleurs, perdre en qualité au profit de la discrétion. Pourquoi ne pas investir dans une perche son ? Pourquoi ne pas enregistrer le son avec une caméra ? Le micro-cravate, ça a du sens quand on fait du visuel.
Lien vers le commentaire

Le mot important était d'avoir un bon micro, à électret (parce que les bons à électrets permettent d'avoir un son cristallin pour la voix) et pourquoi pas cravate ce qui évite les bruits de manipulation que les autres micros choppent. Après, on peut trouver mieux avec d'autres micros, l'important est d'avoir un bon micro. Ce débat est assez stérile en fait.

Lien vers le commentaire

et pourquoi pas cravate ce qui évite les bruits de manipulation que les autres micros choppent.

Au contraire, on peut avoir des bruits avec un micro-cravate qu'on aura pas avec un micro de table.

C'est vraiment un non-sens de prendre un micro-cravate pour du podcast. Puisqu'on paye pour la discrétion du micro alors qu'on ne s'en sert pas. Donc il y a un coût d'opportunité sur la qualité intrinsèque du micro. C'est encore plus absurde que de conseiller d'utiliser un mauvais micro.

Lien vers le commentaire

En tout cas tu dois aménager la pièce ou tu parles ou changer d'emplacement (te rapprocher des rideaux ?) parce que ça résonne dans les murs.
Il faut que quelque chose étouffe ton son pour l'empêcher de rebondir comme ça.

Et tu dois rajouter des médiums dans ton EQ pour la voix, des hauts médiums. Ensuite rajouter de la reverb artificielle, légèrement.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Au contraire, on peut avoir des bruits avec un micro-cravate qu'on aura pas avec un micro de table.

Non. C'est justement la caractéristique des bons micros à électrets d'être peu sensibles au tripotage.
Lien vers le commentaire

Non. C'est justement la caractéristique des bons micros à électrets d'être peu sensibles au tripotage.

Je parle des micro-cravate. Toute chose égale d'ailleurs, un micro-cravate a toujours plus de chance de faire des bruits qu'un micro de table, sur un pied prévu à cet effet, que l'on ne touche pas. Même dans les émissions télé qui utilisent des micro-cravate haut de gamme, cela s'entend.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...