Aller au contenu

Drones


Brock

Messages recommandés

J'ouvre carrement un topic rien que pour eux, on va beaucoup en parler.

 

Ca commence a devenir serieux en termes de controle:

 

j'ai vu ça hier, très impressionnant

 

y'avais aps déjà des histoires de drones avec défibrillateur pour les catastorphes, ou des boites de médocs ? Ou pour l'exploration des secours ?

Lien vers le commentaire

Ca ressemble beaucoup aux drones joueurs de musique qu'on voyait déjà il y a 3 ou 4 ans maintenant.

Si ces drones là ne font que jour une partition légèrement différente, c'est intéressant mais pas révolutionnaire.

S'il y a un algorithme derrière qui permet aux drones de construire n'importe quoi tant qu'on leur donne un plan dans le bon format, là ça devient uber-cool.

Lien vers le commentaire

Est-ce qu'on a une idée des applications concrètes des drones dans les années à venir, mis à part pour l'armée et les photographes ou vidéastes ?

 

Parce que bon, tout cela est bien, mais il ne faudrait pas qu'ils nous piquent not' boulot.

Lien vers le commentaire

Est-ce qu'on a une idée des applications concrètes des drones dans les années à venir, mis à part pour l'armée et les photographes ou vidéastes ?

Parce que bon, tout cela est bien, mais il ne faudrait pas qu'ils nous piquent not' boulot.

Les drones sont concrètement déjà utilisés en agriculture, pour inspecter des avions, des bâtiments ou des chantiers. La boîte où je bosse assure la flotte d'un géant français de la construction.
Lien vers le commentaire

Les drones sont concrètement déjà utilisés en agriculture, pour inspecter des avions, des bâtiments ou des chantiers. La boîte où je bosse assure la flotte d'un géant français de la construction.

 

Vraiment ? Tu peux nous dire ce que font déjà les drone dans le domaine de la construction, j'aimerais beaucoup le voir.

Lien vers le commentaire

Ils seront partout dans nos vies. Je pense qu'ils remplaceront même les sacs. A quoi bon porter soi-même des trucs quand on peut les réquisitionner n'importe quand pour les faire venir de chez soi et les y renvoyer à volonté ?

Lien vers le commentaire

Ils seront quasiment nulle part dans nos vies. Le gouvernement et quelques associations vont prendre peur et ça sera interdit partout sauf dans les terrains vagues ayant payé une licence annuelle.

20 ans plus tard les mentalités auront évolué, tout le monde trouvera cette interdiction normale et regarderons les pays n'ayant pas suivi le même chemin (pour peu qu'il y en ai) comme des Barbares.

Lien vers le commentaire

Ils seront quasiment nulle part dans nos vies. Le gouvernement et quelques associations vont prendre peur et ça sera interdit partout sauf dans les terrains vagues ayant payé une licence annuelle.

20 ans plus tard les mentalités auront évolué, tout le monde trouvera cette interdiction normale et regarderons les pays n'ayant pas suivi le même chemin (pour peu qu'il y en ai) comme des Barbares.

en France oui. Dans le reste du monde...

 

C'est plutôt que ça sera interdit au début, quelques pays accepteront de les utiliser, et finalement 30 ans après tous le monde se demandera quelle genre de débiles il fallait être pour les interdire.

 

comme els voitures sans chauffeur qui deviendront la norme voire obligatoire partout sauf en france, où elles seront interdites.

Lien vers le commentaire

en France oui. Dans le reste du monde...

C'est plutôt que ça sera interdit au début, quelques pays accepteront de les utiliser, et finalement 30 ans après tous le monde se demandera quelle genre de débiles il fallait être pour les interdire.

comme els voitures sans chauffeur qui deviendront la norme voire obligatoire partout sauf en france, où elles seront interdites.

La France comme nouveau Cuba : Pays-musée.
Lien vers le commentaire

Ils essaient déjà d'interdire en vain. En France il faut une autorisation préfectorale pour un vol en FPV en extérieur ! En vrai quasi-personne ne s'embarrasse de telle paperasse. Aux USA la FAA exige une licence de pilote pour les utilisations commerciales de drones, du coup il y a jamais eu autant de pilotes de montgolfières parce que c'est la licence la plus simple et moins coûteuse à décrocher, mais genre la moitié des prestas volent sans licence de toute façon.

Les marques de fabricants, les autopilotes opensource et la demande vont se développer bien plus vite et bien au delà de ce qu'arriveront péniblement à imaginer et légiférer nos croutons législorrhéiques. Les usages seront là de facto. Penser l'empêcher par la loi et les décrets c'est aussi ridicule qu'empêcher le piratage de musique et de films sur l'Internet.

Lien vers le commentaire

Ils essaient déjà d'interdire en vain. En France il faut une autorisation préfectorale pour un vol en FPV en extérieur ! En vrai quasi-personne ne s'embarrasse de telle paperasse. Aux USA la FAA exige une licence de pilote pour les utilisations commerciales de drones, du coup il y a jamais eu autant de pilotes de montgolfières parce que c'est la licence la plus simple et moins coûteuse à décrocher, mais genre la moitié des prestas volent sans licence de toute façon.

Les marques de fabricants, les autopilotes opensource et la demande vont se développer bien plus vite et bien au delà de ce qu'arriveront péniblement à imaginer et légiférer nos croutons législorrhéiques. Les usages seront là de facto. Penser l'empêcher par la loi et les décrets c'est aussi ridicule qu'empêcher le piratage de musique et de films sur l'Internet.

 

Anecdote amusante : après les épisodes de survol de centrales nucléaires en France, les gens qui nous voyaient utiliser un drone venaient nous poser des questions (parce qu'ils ont vu un reportage au JT, ils sont des pros désormais...). Aujourd'hui, tout le monde s'en fout ! Je me demande si un de ces jours les journalistes ressortiront le sujet.

Lien vers le commentaire

Arf des drones service public et des bagnoles que je contrôle pas. Oh bordel de merdouille, ça veut dire que si je prends les commandes de ma caisse pour rouler... comme on doit rouler, un peu dynamique disons, un putain de drone des flics va débarquer et reprendre le contrôle de ma caisse pour me ramener au commissariat. Puis un putain de robot prendra ma déposition avant que je sois enfermé préventivement pour être jugé par une Taubira bionique.

Lien vers le commentaire

Ils essaient déjà d'interdire en vain. En France il faut une autorisation préfectorale pour un vol en FPV en extérieur ! En vrai quasi-personne ne s'embarrasse de telle paperasse. Aux USA la FAA exige une licence de pilote pour les utilisations commerciales de drones, du coup il y a jamais eu autant de pilotes de montgolfières parce que c'est la licence la plus simple et moins coûteuse à décrocher, mais genre la moitié des prestas volent sans licence de toute façon.

Les marques de fabricants, les autopilotes opensource et la demande vont se développer bien plus vite et bien au delà de ce qu'arriveront péniblement à imaginer et légiférer nos croutons législorrhéiques. Les usages seront là de facto. Penser l'empêcher par la loi et les décrets c'est aussi ridicule qu'empêcher le piratage de musique et de films sur l'Internet.

 

Quelques précisions pour la France: Il faut une autorisation préfectorale pour voler en aglomération ET posséder un drone agréé (agrément appelé S3). Les particuliers s'en fichent mais les pro respectent les règles sauf en ce qui concerne l'autorisation préfectorale qui est absolument impossible à obtenir dans les temps (Néanmoins, il y a des passe-droits pour les télés). Il est en outre nécessaire d'avoir au moins un brevet de pilote ULM. Les dénonciations entre pro sont monnaie courante, attention à ceux qui voudraient se lancer... Aussi je ne pense pas que l'usage va se développer aussi facilement. Je pense au contraire que les sanctions seront de plus en plus lourdes (c'est déjà le cas).

Lien vers le commentaire

Quelques précisions pour la France: Il faut une autorisation préfectorale pour voler en aglomération ET posséder un drone agréé (agrément appelé S3). Les particuliers s'en fichent mais les pro respectent les règles sauf en ce qui concerne l'autorisation préfectorale qui est absolument impossible à obtenir dans les temps (Néanmoins, il y a des passe-droits pour les télés). Il est en outre nécessaire d'avoir au moins un brevet de pilote ULM. Les dénonciations entre pro sont monnaie courante, attention à ceux qui voudraient se lancer... Aussi je ne pense pas que l'usage va se développer aussi facilement. Je pense au contraire que les sanctions seront de plus en plus lourdes (c'est déjà le cas).

Quand on te chope à faire de la contrefaçon musicale, les sanctions sont très très lourdes (prison, amendes en millions, ...)

Et pourtant...

Lien vers le commentaire

C'est différent. Le drone se voit et attire des tas de curieux.

Savoir qui décharge, depuis où, ça se voit. Ça n'attire plus les curieux parce que tout le monde le fait à présent, mais rappelle-toi il y a 10 ans...
Lien vers le commentaire

Savoir qui décharge, depuis où, ça se voit. Ça n'attire plus les curieux parce que tout le monde le fait à présent, mais rappelle-toi il y a 10 ans...

 

"Décharge"?

 

Quoiqu'il en soit, c'est un peu un témoignage que j'apporte. L'administration et les flics semblent obnubilés par le drone. Ils font de réelles enquêtes et les condamnations -lourdes- pleuvent. Peut-être est-ce que cela se tassera mais je n'y crois pas trop car l'espace aérien à toujours été très surveillé.

Lien vers le commentaire

En France, je sais pas...à Marseille, sûr, ça va faire un malheur, car les lois, ils en ont carrément  rien à faire!

:joconde:

Vraiment, j'adore cette ville, je sens que je  vais m'y éclater dans les années à venir!

Drônes +google car....Une ville de rêve!

déjà 2 magasins dans mon (futur) quartier! :icon_wink:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...