Aller au contenu

Drones


Brock

Messages recommandés

"Décharge"?

Quoiqu'il en soit, c'est un peu un témoignage que j'apporte. L'administration et les flics semblent obnubilés par le drone. Ils font de réelles enquêtes et les condamnations -lourdes- pleuvent. Peut-être est-ce que cela se tassera mais je n'y crois pas trop car l'espace aérien à toujours été très surveillé.

si tu te sens d'écrire quelques lignes sur le sujet, zyva !

 

J'ai vu que tu as pondu qqs articles intéressants récemment sur ton site, tu devrais les signaler dans le fil "propositions".

http://www.liberaux.org/index.php/topic/45973-propositions-pour-contrepoints/

Je suis sûr que qqs uns seraient repris sur CP (et UpLib).

Lien vers le commentaire

les drones interessent les pouvoirs publics parce qu'ils permettent de faire des choses illegales comme espionner chez les gens et aussi c'est dangereux a cause des helices.Deux raisons pour lesquelles ca interesse le gouvernement qui adore espionner chez les autres et utiliser des drones de combat.

 

Lien vers le commentaire

En quoi l'espace aérien a-t-il besoin d'être contrôlé ? A chacun d'y prendre ses responsabilités, quelle que soit la taille de l'engin utilisé.

Heu c'est plutôt pas mal des règles de circulation aériennes. Ensuite qui doit les formuler et comment les faire respecter cela est matière à débat.

Lien vers le commentaire

Je propose que chacun se dote d'un canon anti-aérien pour faire respecter ses propres règles sur sa propriété.

Mossberg Maverick Super Shorty pour tous. Ça devrait largement suffire.
Lien vers le commentaire

Déjà si l'armée de l'air n'était pas là pour foutre le bordel, ce serait sûrement plus simple. Les aéroports/dromes s'occuperaient vraisemblablement de ce qui arrive à proximité d'eux et le reste se gérerait aussi vraisemblablement en communiquant et par des règles d'usage pour ne pas dire coutume.

Lien vers le commentaire

En quoi l'espace aérien a-t-il besoin d'être contrôlé ? A chacun d'y prendre ses responsabilités, quelle que soit la taille de l'engin utilisé.

 

achète un parapente, va voler. Sans licence, sans entrainement. Dans quelques heures, tu es mort. Et si tu casses quelque chose ou tues quelqu'un, devine quoi, tu ne seras pas couvert par aucune assurance. 

 

Maintenant, est-ce que c'est une bonne idée d'essayer avec un hélicoptère et de semer encore plus de chaos dans ton ignorance de l'aérologie ? 

 

même les pros, ont besoin de contrôleurs aériens pour éviter des charniers tous les jours, alors si le tout venant s'y mets avec des drones lourds au milieu du trafic aérien... hahaha je vais bien rigoler.

restez en au foot les rampants, ou au petits modèles de 50 mètres de portée et 100 grammes de charges, sérieusement, pour vous, et surtout pour les autres. :) n'imaginez pas que l'air est un élément naturel pour l'homme, on n'a rien à y foutre. C'est pour ça qu'il y a des règles, et une sélection des humains, par des pairs expérimentés, qui auront le privilège de voler ou de faire voler un objet. Et gare à ceux qui essaieront de brûler les étapes, ce sera sang et larmes. Garanti. 

Lien vers le commentaire

parce que justement, le tout venant ne peut pas s'en procurer. Genius.

 

Si je vous dis "sheer", ça vous dit quelque chose ? C'est pour ça, entre autres, que vous ne pouvez pas faire voler un drone autre qu'un modèle pour enfant comme celui là :

 

HTB1hCzuFVXXXXaRXXXXq6xXFXXX4.jpg

Lien vers le commentaire

n'importe quoi.C'est comme pour tout le reste, un peu de formation et tout rentre dans l'ordre.La plupart des drones vont tres rapidement avoir First Person View en standard et la stabilite est demoniaque, c'est super facile a operer.

Lien vers le commentaire

achète un parapente, va voler. Sans licence, sans entrainement. Dans quelques heures, tu es mort. Et si tu casses quelque chose ou tues quelqu'un, devine quoi, tu ne seras pas couvert par aucune assurance. 

 

Tu confonds "contrôle de l'espace aérien" et formation.

Par ailleurs, on peut très bien voler sans licence. Ce n'est pas la licence qui fait le pilote, c'est la formation et l'expérience. (Note que la licence non plus n'a rien à voir avec le "contrôle de l'espace aérien")

La licence, c'est ce qui permet à l'administration d'avoir le droit de vie et de mort (économique) sur le pilote. Rien de plus.

Lien vers le commentaire

Ce que je ne pige pas, c'est pourquoi les hélices ne sont pas systématiquement carénées, au moins avec du grillage.

Warum, why ?

 

Attention, un jour quelqu'un va se couper (de préférence un enfant, histoire de faire un bon fait divers) et l'État va sauter sur l'occasion pour interdire les drones / brider la puissance des drones / rendre obligatoire la protection des grilles !

 

Lien vers le commentaire

Attention, un jour quelqu'un va se couper (de préférence un enfant, histoire de faire un bon fait divers) et l'État va sauter sur l'occasion pour interdire les drones / brider la puissance des drones / rendre obligatoire la protection des grilles !

ah ben ça c'est déjà fait.

De mémoire il y a même un type qui s'est fait tuer (quasi décapiter) par son propre drone. à NY sauf erreur.

 

Disclaimer : je suis POUR les drones.

Lien vers le commentaire

achète un parapente, va voler. Sans licence, sans entrainement. Dans quelques heures, tu es mort. Et si tu casses quelque chose ou tues quelqu'un, devine quoi, tu ne seras pas couvert par aucune assurance.

À peu près tout le monde est conscient de son incapacité à piloter quoi que ce soit sans se tuer. Et puis l'espace aérien... Sauf zones aéroportuaires tu as juste à regarder fréquemment autour de toi, systématiquement quand tu vires. Les collisions en mid-air ça reste rare.

Puis une collision entre un drone de 30cm et un avion de tourisme, à moins de ne vraiment pas avoir de bol, ça ne fait pas beaucoup de dégâts.

alors il doit y avoir un biais de présentation,

parce que c'est bien rare de voir ces engins carénés.

(merci pour la réponse :) ).

Le carénage ici est surtout pour protéger le drone des chocs. Des hélices de cette taille en plastique font moins mal qu'une piqûre de moustique. Il faut vraiment des pales beaucoup plus grosses ou en bois pour commencer à se blesser.
Lien vers le commentaire

Tu confonds "contrôle de l'espace aérien" et formation.

Par ailleurs, on peut très bien voler sans licence. Ce n'est pas la licence qui fait le pilote, c'est la formation et l'expérience. (Note que la licence non plus n'a rien à voir avec le "contrôle de l'espace aérien")

La licence, c'est ce qui permet à l'administration d'avoir le droit de vie et de mort (économique) sur le pilote. Rien de plus.

 

Oui mais Sanksion il y tient, à son élitisme. S'il se rend compte que ça ne demande pas grand chose de plus spécial qu'un peu de discipline, de bon sens et quelques savoirs de base, ça va tout le tournebouler.

Lien vers le commentaire

Tu confonds "contrôle de l'espace aérien" et formation.

Par ailleurs, on peut très bien voler sans licence. Ce n'est pas la licence qui fait le pilote, c'est la formation et l'expérience. (Note que la licence non plus n'a rien à voir avec le "contrôle de l'espace aérien")

La licence, c'est ce qui permet à l'administration d'avoir le droit de vie et de mort (économique) sur le pilote. Rien de plus.

 

nope, j'ai rien confondu, relis : sans licence, sans entrainement. evidemment qu'il y a pas besoin de licence. L'entrainement suffit. En plus du contrôle aérien. Oui, oui, il y en a un, même sur les aérodromes privés. Enfin, la licence est nécessaire pour etre assuré. Parce que le prix nobel fait comment une fois qu'il aura détruit une toiture sans assurance ? Ou crasher son drone sur une autoroute ? ou percuter un avion de ligne ? Les milliers ou les millions d'euros, il les paie comment le Jacky sans assurance ? L'assureur n'assurera personne sans licence, et sans règles de contrôle de l'espace aérien. C'est du bon sens de base.  Pourquoi réinventer la roue ? Elle sera la même, produite par les mêmes bureaucrates qui, après avoir créer les règles de bases utiles, vont s'emmerder et pondre une pléthore de conneries pour faire tourner le business de la formation. ça reviendra au même.  Tu le sais, si tu enlèves tes œillères d'utopiste adulescent en révolte, cinq minutes. 

 

 

Lien vers le commentaire

À peu près tout le monde est conscient de son incapacité à piloter quoi que ce soit sans se tuer. Et puis l'espace aérien... Sauf zones aéroportuaires tu as juste à regarder fréquemment autour de toi, systématiquement quand tu vires. Les collisions en mid-air ça reste rare.

Puis une collision entre un drone de 30cm et un avion de tourisme, à moins de ne vraiment pas avoir de bol, ça ne fait pas beaucoup de dégâts.

 

Oui, c'est bien pour ça que les gros drones sont réservés aux vrais pilotes. un avion de ligne en descente suit une pente de 3°, donc à des centaines de kilomètres de l'aeroport, il est bien plus bas que 10 000m.

Regarde la ferté gaucher, on a pas le droit de voler à 4000m à cause des aéroports de Paris. Du coup le plus grand centre d'europe du parachutisme de l'époque a fermé. ça te donne une idée des dimensions de la no fly- zone.  A rajouter les villes, parce qu'un drone d'1 kg qui tombe sur quelqu'un depuis 500m, ça fait un mort. 

Quand les avions légers volent au dessus des drop zones, ils se font pourrir, ils sont identifiés (leur immatriculation se voit aux binoculaires depuis le sol), et ils sont contactés par radio. Un pilote de drone qui ferait la même connerie, c'est beaucoup plus compliqué à gérer/contacté/identité. Et une fois que quelqu'un se sera tué dessus, parce que ça arrivera, le pilote amateur de drone, il va se barrer. Il ne vas venir pour payer les ayants droits, une fois qu'il aura mis au tapis un ULM, un avion léger, un parachutiste, ou un avion de ligne. 

Lien vers le commentaire

 

Oui mais Sanksion il y tient, à son élitisme. S'il se rend compte que ça ne demande pas grand chose de plus spécial qu'un peu de discipline, de bon sens et quelques savoirs de base, ça va tout le tournebouler.

 

c'est pas mon élitisme, je ne suis pas pilote, je ne suis pas de cette élite. Et c'en est une, effectivement, ce n'est pas du foot. Et de mes mois d'expériences de vol, je sais une seule chose : plus j'en sais, plus je réalise que je ne sais rien ; qu'il y a des dangers dont je n'avais même pas idée. Alors je vous le dis en toute humilité : vous ne savez rien, les Jean Neige. Et j'ai vu de mes propres yeux, un pilote expérimenté en deltaplane, parce qu'il ne connaissait pas la zone de vol qui était nouvelle pour lui, qu'il avait un trop gros ego "c'est bon je connais" comme vous, il n'a pas écouté les conseils des expérimentés du site : "ne vole pas de ce côté" ; son delta s'est cassé en deux dans un rotor de vent. Aujourd'hui, il est six pieds sous terre. Je n'y croyais pas au danger non plus. J'étais comme vous. Maintenant, j'ai vu, j'ai compris, j'ai ravalé mon ego. Je ne volerai pas, ou ne ferai pas voler un drone, dans une zone que je ne connais pas, et dans des conditions météo différentes de celles que j'ai déjà connu, et sans supervision d'un mec avec des milliers d'heures de vol sur la dite zone, avant moi même d'avoir des centaines d'heures. 

Restez en au foot ou aux petits modèles de drones à 30e, c'est largement assez pour s'amuser sans risquer la vie des autres. Laissez les gros jouets aux vrais pilotes.  :)

Lien vers le commentaire

Des drones importants (non-négligeables en cas de collision) c'est plusieurs milliers d'euros. Donc rares sont ceux qui feront voler ça pour le lolz sans aucune notion d'aéronautique.

Donc est-ce une raison pour emmerder gratuitement les autres avec des normes, règles, permis et cotisations ?

Lien vers le commentaire

emprunt à la consommation, carte de crédit, c'est super rare. Toutafay. Mais bon, c'est vrai que pour vous c'est ok d'avoir un réacteur nucléaire dans sa cave dans une ville, alors un drone, évidemment, c'est pas de problème à côté de ça.

What could go wrong? 

 

It strikes me too that since Modal libertarianism is lifelong adolescent rebellion against one's parents, one's neighbors, and the bourgeoisie generally, that this revolt against good manners, and its displacement into bleating about the "philosophy of tolerance," is characteristic Modal behavior.  Murray Rothbard

Lien vers le commentaire

emprunt à la consommation, carte de crédit, c'est super rare. Toutafay. Mais bon, c'est vrai que pour vous c'est ok d'avoir un réacteur nucléaire dans sa cave dans une ville, alors un drone, évidemment, c'est pas de problème à côté de ça.

What could go wrong?

Des gens qui s'endettent pour acheter un quadcopter valant des milliers d'euros c'est pour très bien s'en servir, après avoir déjà joué des centaines d'heures avec le modèle plus petit.

Et législation ou pas tu peux déjà te construire sans problèmes ton modèle en CP avec moteur thermique et hélice en alu qui buterait n'importe qui s'il lui tombait dessus par malchance. Et le faire voler. Mais aucune affaire de ce genre n'est ressorti et pour une bonne raison : les gens ne le font pas s'ils ne se sentent pas compétents.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...