Aller au contenu

On parle de nous... enfin, pas vraiment nous...


Corned beef

Messages recommandés

Le 25/06/2017 à 16:26, FabriceM a dit :

 

Hum. Chez moi, impossible de lire ce truc. Avec ublock, ça ne veut pas lire et quand j'ai ouvert une fenêtre privée et désactivé ublock, ça m'a ouvert un spam hyper aggressif essayant de me rançonner avant que la fenêtre ne crash complètement avec mes tentatives de fermer l'onglet. Je déconseille de cliquer la dessus.

Si seulement on avait un YouTuber libertarien pour leur tailler un short :sifflote:

Lien vers le commentaire

Je me demande comment le "journaliste" peut affirmer sans souffler du nez "Pas de couverture sociale". Comment en est on arrivé à assimiler la "sécu" avec couverture sociale?  Mais mordel de berde!!! Le seul truc qui est couvert avec un monopole c'est celui qui le fournit, c'est pas du tout une couverture sociale! C'est carrément l'inverse!

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Fenster said:

Je me demande comment le "journaliste" peut affirmer sans souffler du nez "Pas de couverture sociale". Comment en est on arrivé à assimiler la "sécu" avec couverture sociale?  Mais mordel de berde!!! Le seul truc qui est couvert avec un monopole c'est celui qui le fournit, c'est pas du tout une couverture sociale! C'est carrément l'inverse!

Croyance profondément ancré chez nous - et à l'étranger également - que la couverture sociale est forcément monopolistique et imposée. Peu de personnes sont capables de décorréler la partie "assurance" de la partie "solidarité", résultant en une bouillie intellectuelle d'une densité peu commune.

Ne prononcez surtout pas "assurance auto" devant ces gens, vous risquez une implosion instantanée du système de pensée, bien que la plupart des gens ont un système de protection intégré qui est le revers de la main : "cela n'a rien à voir tu ne veux pas comprendre."

Lien vers le commentaire
On 28/06/2017 at 5:48 PM, Cthulhu said:

Ah tiens, j'avais essayé aussi de comparer assurance santé et assurance auto. Gros bug mental en face.

 

L'argument choc c'est de dire que l'assurance habitation sait protéger un appart de 45m² d'une valeur de 150 000€ pour 150€/an (avec franchise sur les biens persos évidemment).

 

Comme on a pas de gros accident tous les jours, la comparaison tient pas mal la route. 

 

Un autre argument, c'est les vétérinaires. En régime concurrentiel, sans sécurité sociale pour animaux, faire examiner son chat n'est pas ruineux.

Lien vers le commentaire
Just now, Mister_Bretzel said:

 

L'argument choc c'est de dire que l'assurance habitation sait protéger un appart de 45m² d'une valeur de 150 000€ pour 150€/an (avec franchise sur les biens persos évidemment).

 

Comme on a pas de gros accident tous les jours, la comparaison tient pas mal la route. 

 

Un autre argument, c'est les vétérinaires. En régime concurrentiel, sans sécurité sociale pour animaux, faire examiner son chat n'est pas ruineux.

Anéfé. Multiplie même par 10 le cout, on reste à largement moins que ce qui se fait dans la santé. Il faudrait vraiment que je trouve des chiffres sur des systèmes de santé qui marchent réellement (donc pas la Suisse, même si c'est mieux...)

 

Par contre l'assurance pour animaux, c'est, je crois, assez peu rentable pour le consommateur. Ça dépend de la bête j'imagine.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, cedric.og a dit :

Par contre l'assurance pour animaux, c'est, je crois, assez peu rentable pour le consommateur. Ça dépend de la bête j'imagine.

C'est surtout parce qu'il y a beaucoup d'exclusions, écrits en tout petit dans les contrats.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, cedric.og a dit :

Par contre l'assurance pour animaux, c'est, je crois, assez peu rentable pour le consommateur. Ça dépend de la bête j'imagine.

 

J'avais regardé pour mon chien et c'était vraiment peu rentable en effet. Vaut mieux payer pour chaque bricole et de loin.

Lien vers le commentaire

Si tu n'as pas un chien de race, les assurances pour animaux je ne vois pas trop l'intérêt. D'autant plus qu'on sait assez exactement quels sont les risques pour chaque race, vu la sélection qu'il y a eu.

 

Enfin, comme toujours, assurer une consommation reste une idée saugrenue.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bézoukhov a dit :

Si tu n'as pas un chien de race,

quel rapport ? à part l'investissement financier, mais les gens s'en foutent par la suite ; c'est un attachement à un animal de compagnie, vouloir être remboursé de soins coûteux éventuellement.

enfin, comme pour tout contrat d'assurance, il convient de lire attentivement toutes les exclusions,et les franchises ; principe de l'assurance coût/bénéfices etc...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...