Aller au contenu

Élection POTUS 2016 : Gary Johnson


Messages recommandés

  • 2 weeks later...

L'important c'est qu'il établisse que les grands partis sont désormais trop faibles (car trop corrompus) pour dégager une majorité absolue, et que c'est sur sa marge, sur les sujets importants pour les libéraux, que va se jouer chaque élection à venir. Pour ça il lui suffit d'être à peu près aussi "lourd" en électeurs que la frange indécise entre les républicains et les démocrates - frange qui s'est réduite avec la "nastification" des discours de campagne de chaque bord.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Une opportunité unique de repenser le branding du libertarianisme (libéralisme, pour nous). De très bonnes réflexions, comment choisir les questions à traiter et celles à mettre en avant, celles à garder dans le frigo pour le moment, qui toucher et comment. 

 

https://fee.org/articles/clearly-libertarianism-needed-a-rebrand/

 

La chance est là c'est aussi un peu à nous de la saisir. 

Lien vers le commentaire

Moui, j'ai l'impression que l'article est surtout destiné à convaincre les "nerds" du mouvement libertarien qu'il faut parfois mettre un peu d'eau dans son vin...

 

La vraie question est de savoir ce qui peut être attendu de la candidature de Johnson :

- la création d'un espace libertarien notable, pérenne, et chimiquement acceptable, dans l'échiquier politique américain ? (assez utopique vu l'histoire politique américaine)

- une OPA libertarienne notable sur le GOP ? (auquel cas la stratégie adoptée parait difficilement réunir les forces centrifuges qui ont mené à l'élection de Trump)

- une OPA sur les Démocrates ?

- une victoire aux présidentielles ? (auquel cas, la question est de se demander quelle campagne permettra de ne pas passer pour un guignol une fois au pouvoir)

Lien vers le commentaire

Il est quand même mauvais. c'est le bayrou américain

 

L'affluence de + en + de libertariens c'est les circonstances, Trump et Clinton d'une nullité abyssale et le travail préalable de Paul

 

 

Lien vers le commentaire

Il soutient aussi le contrôle des armes à feu, les "traités de libre-échange", l'OTAN et l'ONU. Sans parler de l'histoire de nazis cakes. C'est trop mou, il faut plus de punch au Libertarian Party, parce que s'ils continuent dans le compromis ils se retrouveront rapidement avec une Rama Yade en candidate.

Lien vers le commentaire

Pour moi les traités de libre échange sont un pas dans la bonne direction, même si théoriquement on en a pas besoin comme dit Paul et c'est pas l'Etat que je dois remercier pour m'accorder cette liberté,

 

Après sur le TPP je sais pas vraiment ce qu'il y a dedans

Lien vers le commentaire

Sur la question des armes à feu, je demande à voir. De mémoire, sa position était d'avoir un background check sur la santé mentale de l'acheteur. Ce n'est peut-être pas 100% liberhalal, mais ça reste mieux que la situation actuelle.

On verra bien ce que ça donne en Novembre, mais je trouve qu'il fait un bon boulot niveau com'. Je vois de plus en plus de gens en parler autour de moi sans qu'ils soient libertariens. Une grosse raison reste la nullité abyssale de Trump/Clinton bien entendu, mais c'est justement une opportunité à saisir.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Il soutient aussi le contrôle des armes à feu, les "traités de libre-échange", l'OTAN et l'ONU. Sans parler de l'histoire de nazis cakes. C'est trop mou, il faut plus de punch au Libertarian Party, parce que s'ils continuent dans le compromis ils se retrouveront rapidement avec une Rama Yade en candidate.

http://reason.com/archives/2016/08/16/gary-johnson-and-the-rise-of-libertarian

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...