Aller au contenu

[Sondage] Libéraux, OVNI & pizzas aux champignons


Les extra-terrestres existent-ils? Certains sont ils deja venu sur terre?  

71 membres ont voté

  1. 1. Les extra-terrestres existent-ils?

    • Oui
      58
    • Non
      13
  2. 2. Certains sont ils deja venu sur terre?

    • Oui
      10
    • Non
      61


Messages recommandés

Plusieurs sondages montrent qu'une grande partie de la population croit aux extra-terrestres.

 

http://www.newsweek.com/most-people-believe-intelligent-aliens-exist-377965

 

http://abcnews.go.com/Technology/ufos-exist-americans-national-geographic-survey/story?id=16661311

 

 

Les extra-terrestres existent-ils? Certains sont ils deja venu sur terre?

 

FNK_Gluten-Free-Mushroom-Ricotta_Pizza_s

Lien vers le commentaire

Mince alors... j'en ai marre de cette fixation sur de la mauvaise cuisine.v491712_cote-de-boeuf-comment-cuire-une-

 

Sinon, oui les ET existent et je pense qu'ils sont venus sur Terre plusieurs fois. Après, je n'ai aucune preuve....

Lien vers le commentaire

Sur le plan statistique, la réponse est "oui, il y a bien eu des civilisations extraterrestres".

 

http://www.nytimes.com/2016/06/12/opinion/sunday/yes-there-have-been-aliens.html?_r=0

 

La question de savoir s'ils sont venus sur Terre est pour le moment intranchable.

 

Pourtant Francis Cabrel l'a très bien dit...

 

https://youtu.be/eyvJjxtwJA4

Lien vers le commentaire

La question de savoir s'ils sont venus sur Terre est pour le moment intranchable.

 

 Astier dans son spectacle dit que c'est bien trop loin pour que cela soit possible, et surtout rationnel au vu des témoignages pourris. 

 

 Je vous conseile tous l'Exoconférence d'ailleurs ! Même à JIM16 ;)

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas comment il est possible de considérer qu'il n'existe nulle part ailleurs de vie extraterrestre.

 

Tout est dans la définition de "vie extraterrestre". Pour la majorité, ça sera des petits bonhommes verts avec un gros cerveau et des soucoupes volantes.

Lien vers le commentaire

Même en restreignant "vie extraterrestre" à "vie sentiente/intelligente extraterrestre", il est, je pense, à peu près certain que ça existe quelque part dans l'Univers.
Après tout, c'est quand même plutôt grand, l'Univers.

Lien vers le commentaire

D'où l'intérêt d'un sondage qui aurait comporté la case: "Je ne sais pas."

La méthode fait (beaucoup pour) le résultat.

 

S'il y avait une case "je ne sais pas", le sondage n'aurait aucun interet etant donne que, justement, personne ne sait.

L'interet est au contraire de faire une estimation oui ou non parce que la reponse ne peut etre que speculative. 

Lien vers le commentaire

Hubble a pris en photo un espace absolument minuscule (2,4 arcminutes de côté). Sur ce point microscopique du ciel, le plus sombre et "vide" en apparence, Hubble a détecté près de 10.000 galaxies.

En 2012, on a refait un test sur une partie encore plus petite : on a trouvé 5.500 galaxies supplémentaires.

Si on rapporte ces résultats à la surface du ciel, il y aurait des dizaines de milliards de galaxies. Et encore, pour faire ce calcul, on part uniquement des galaxies qui nous sont visibles (le nombre est donc potentiellement plus grand).

 

La Voie Lactée aurait environ 200 milliards d'étoiles.

 

Quant à la Terre, elle est une planète rocheuse assez banale, située près d'une étoile banale, dans un coin banal d'une galaxie classique. Il doit y avoir des dizaines de milliards sinon plus de planètes comme la Terre dans l'Univers.

Sans compter que la vie pourrait aussi apparaître dans des endroits qui, pour nous, paraît hostile à la vie comme nous la connaissons.

 

Il me paraît évident que, nécessairement, il existe une vie extraterrestre, sous une forme ou une autre, quelque part.

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas comment il est possible de considérer qu'il n'existe nulle part ailleurs de vie extraterrestre.

Les statistiques c'est très beau et ça fait rêver. Mais pour le moment, j'attends encore que le singe ait fini d'écrire Hamlet

Lien vers le commentaire

Les statistiques c'est très beau et ça fait rêver. Mais pour le moment, j'attends encore que le singe ait fini d'écrire Hamlet

Si les seules conditions à l'apparition de la vie sont de l'eau liquide et quelques milliards d'années au chaud d'une étoile tranquille les milliards de milliards de tirages nous donne une proba plus que correcte d'existence de vie extraterrestre.

Alors que le singe n'a pas encore écrit une seule ligne de caractères sur son clavier, les trillions d'étoiles et leurs planètes telluriques existent déjà depuis belle lurette.

Lien vers le commentaire

Si les seules conditions à l'apparition de la vie sont de l'eau liquide et quelques milliards d'années au chaud d'une étoile tranquille les milliards de milliards de tirages nous donne une proba plus que correcte d'existence de vie extraterrestre.

Alors que le singe n'a pas encore écrit une seule ligne de caractères sur son clavier, les trillions d'étoiles et leurs planètes telluriques existent déjà depuis belle lurette.

A mon avis il y a un certain biais cognitif sur ce genre de conclusion. Oui en effet, on est probablement (les religieux diront que non) le fruit d'un énorme hasard et d'alignement des planètes (c'est le cas de le dire, merci Jupiter).

Mais le fait même que toute notre existence soit le fruit de ce hasard ne vient pas à affirmer que c'est le cas pour d'autres systèmes solaires. Oui, on sait que c'est possible, oui les probabilités vont dans ce sens, oui l'infini nous fait tourner la tête voire, de toute manière, il est aussi possible qu'une vie apparaisse loin de nos standards (l'eau est-elle nécessaire à toute vie ?).

Mais la seule croyance de cette possibilité vient des statistiques et de notre biais qui vient nous dire que oui c'est possible. La découverte de l'existence d'une vie extra-terrestre ne m'étonnerait pas puisque tout est possible dans l'infini. Mais la probabilité veut aussi que ce ne soit pas le cas et que nous soyons seuls dans l'univers entier.

Lien vers le commentaire

A mon avis, il y a aussi un biais cognitif poussant à considérer que la vie n'est possible que sur des planètes similaires ou quasi-identiques à la Terre, ce qui restreint considérablement le champ des possibles.

Même en admettant que la chose soit vraie, la réunion des éléments nécessaires à l'apparition de la vie est improbable (bonne zone de la galaxie, bonne étoile, bonne zone autour de l'étoile, bonne inclinaison, protection contre les astéroïdes etc etc) mais en rien impossible. Le caractère improbable de l'apparition de la vie dans des conditions similaires à la Terre réduit le nombre de candidates potentielles à quelques trillions de planètes dans l'Univers (au pifomètre).

 

Franchement, si c'était un pari, je miserais.

Lien vers le commentaire

 oui l'infini nous fait tourner la tête voire, de toute manière, il est aussi possible qu'une vie apparaisse loin de nos standards (l'eau est-elle nécessaire à toute vie ?).

Mais la seule croyance de cette possibilité vient des statistiques et de notre biais qui vient nous dire que oui c'est possible. La découverte de l'existence d'une vie extra-terrestre ne m'étonnerait pas puisque tout est possible dans l'infini. Mais la probabilité veut aussi que ce ne soit pas le cas et que nous soyons seuls dans l'univers entier.

 

L'univers n'est pas infini.

Tu peux arrêter de tourner.

Lien vers le commentaire

je pense que ça existe / a existé / existera sous une forme qu'on connait nous

 

maintenant, je ne sais pas si ça dépasse / a dépassé / dépassera le stade de machin unicellulaire

Lien vers le commentaire

Mes humbles opinions:

 

Vie extraterrestre: Oui. (nombre de galaxies + nombre d’exoplanètes + chimie de la vie tel qu'on la connait et qui se retrouve ailleurs dans l'univers (eau, carbone) = proche de l'impossible que la Terre soit la seule planète à avoir vu la vie se développer, fût-ce sous forme de bactéries élémentaires.

 

Vie extraterrestre intelligente = Inconnue. (Manque de donnée). Mais vu l'age de l'univers et les faits susmentionnés (nombres d'exoplanètes, chimie du vivant tel qu'on le connait), ça reste tout à fait de l'ordre du possible, si pas du probable. (Par intelligente j'entends utiliser des outils basiques, ce genre de truc [du moins les intelligences compréhensibles par l'esprit humain, s'y faut une race d'insectes aliens nous tabasse en math mais on ne le saura jamais :D ]. Une Rome antique à 10 années lumière serait indétectable par nos moyens actuels, mais bien intelligente).

 

Vie extrat. Intelligente ayant visité notre système solaire= Inconnu, (Toujours manque de données). Peu probable, vu que l'on détecté* aucune forme d'intelligence dans notre environnement immédiat (16 années-lumière à la ronde, https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27%C3%A9toiles_et_de_naines_brunes_proches) ou ailleurs de toute façon.

 

Deux civilisations aliens se rencontrant en étant peu ou prou du même niveau technologique (peuvent se faire la guerre ou commercer): Théoriquement hautement improbable.

 

*Il faudrait également que 2 civilisations soient de développement permettant la détection de l'une par l'autre. En clair, nous ne pouvons peut être pas détecter une civilisation ayant 1 ou 2 millions d'années d'avancée technologique sur nous, et ladite civilisation peut très bien se moquer éperdument d'une bande de singes sur une planète tellurique quelconque même pas foutus d'accéder à la 6èm dimension 3/4.

 

My 2 cents. Mais je pense qu'il faudrait rajouter ne sais pas aux deux questions du sondage.

*retourne jouer à sid meier alpha centauri*

Lien vers le commentaire

J'ai répondu "non" et "non" sérieusement puis à la réflexion, j'aurais du dire "oui" et lancer un troll-débat sur la preuve de l'existence des extraterrestres.

Je me fais vieux.

Lien vers le commentaire

Les extra-terrestres existent sans doute (quoique j'ignore si ils sont conscients, voire si on les reconnaîtrait en tant que forme de vie si on les croisait), mais l'espace est tellement immense qu'on s'en fout. On est probablement seuls dans l'univers concrètement accessible.

Lien vers le commentaire

La probabilité que tout au bout de notre arbre d'évolution se trouve des choses plus complexes (un peu, genre 4 cellules) que des acides aminés fabriqués comme dans l'expérience de Miller-Urey ou que ces acides aminés soient venus d'ailleurs est non nulle. Plus que ça, comme visite, je n'y crois guère.

Evidemment, la probabilité qu'un autre terrain de jeu pour au moins des organismes archi-basiques se soit développé quelque part plutôt loin est franchement plus élevée.

Lien vers le commentaire

Les extra-terrestres existent sans doute (quoique j'ignore si ils sont conscients, voire si on les reconnaîtrait en tant que forme de vie si on les croisait), mais l'espace est tellement immense qu'on s'en fout. On est probablement seuls dans l'univers concrètement accessible.

Oui concrètement accessible mais je suis pas certain que ça soit une affaire de millénaires avant qu'il y ait un plus gros bout accessible. C'est aussi facile de dire ça que de dire ce qu'il va se passer en géologie (dont on est sûrs) à grande échelle parce que personne ne pourra vérifier, mais les petites découvertes et identifications successives de particules qui n'existaient que mathématiquement jusque là finiront par former un tout qui pourra être bien fun, ou pas d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

Qu'il y ait d'autres formes de vies dans l'Univers je dirais que statistiquement oui il y en a.

Qu'il y ait d'autres formes de vies intelligentes c'est déjà bcp moins certains (après tout il n'y a que nous sur Terre à travers tt l'Histoire ce qui fait méchamment baisser les statistiques).

S'il y a d'autres vies intelligentes et plus développées que nous ben pourquoi ne se sont ils pas manifestés ?

Lien vers le commentaire

S'il y a d'autres vies intelligentes et plus développées que nous ben pourquoi ne se sont ils pas manifestés ?

Pour le détecteur d'ondes électromagnétiques le plus puissant de l'Univers nous ne nous sommes manifestés que dans un rayon de 120 années-lumière environ.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...