Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste


Messages recommandés

Est-ce que ce sont les conséquences de vivre au crochet du contribuable ? On ne le saura jamais :

Tesla annule une commande à un fournisseur allemand, possible pressions de la Maison Blanche :

Tesla confirms it cancelled order with German supplier SHW

http://uk.reuters.com/article/uk-shw-tesla-idUKKBN15A2WR

Lien vers le commentaire

"La force prime le droit"

 

Bismarck

 

Sauf que Bismarck était un peu plus diplomate et habile là où Trump se met tout le monde à dos l'exception de Theresa May, marrant ça rappelle plutôt le moustachu et son acolyte italien contre le monde entier ...

 

 

Lien vers le commentaire

Petit question pratique :

Dans le cadre de l'OMC, les USA peuvent-ils taxer spécialement les importations sous prétexte de l'origine ?

Cas concret : +20% pour tout ce qui vient du Mexique.

Il me semble que non.

Un pays peut cibler une catégorie de produit sur l'argument du secteur d'activité national à protéger. Un pays peut baisser ses droits de douanes avec un partenaire. Mais augmenter sans arguments d'atteinte au commerce, je doute.

Lien vers le commentaire

[...]

 

Barrière de 35 % pour les produits mexicains, qu'on peut accepter de passer à 25 % si vous nous payez un mur sur toute la frontière et 20 % si vous acceptez tous nos produits sans barrière douanière !

 

[...]

 

Apparemment c'est 20 % pour payer le mur, raté !

Lien vers le commentaire

Petit question pratique :

Dans le cadre de l'OMC, les USA peuvent-ils taxer spécialement les importations sous prétexte de l'origine ?

Cas concret : +20% pour tout ce qui vient du Mexique.

Il me semble que non.

Un pays peut cibler une catégorie de produit sur l'argument du secteur d'activité national à protéger. Un pays peut baisser ses droits de douanes avec un partenaire. Mais augmenter sans arguments d'atteinte au commerce, je doute.

 

J'ai lu que pour une période 180 jours en état d'urgence le président peut le faire mais il faudrait confirmer

Lien vers le commentaire

Petit question pratique :

Dans le cadre de l'OMC, les USA peuvent-ils taxer spécialement les importations sous prétexte de l'origine ?

Cas concret : +20% pour tout ce qui vient du Mexique.

Il me semble que non.

Un pays peut cibler une catégorie de produit sur l'argument du secteur d'activité national à protéger. Un pays peut baisser ses droits de douanes avec un partenaire. Mais augmenter sans arguments d'atteinte au commerce, je doute.

Tu peux mettre des droits de douanes si :

- dans une période proche de l'abaissement des droits de douanes, il y a un afflux soudain de produits qui déstabilisent ton industrie.

- les produits importés sont subventionnés d'une manière ou d'une autre.

Et tout ca peut être attaqué devant le tribunal de règlement des différents (les US sont le pays le plus attaqué ce qui ne les empêchent pas de dire que ce sont les autres qui ne respectent pas les règles).

Lien vers le commentaire

On peut en mettre aussi si le pays n'est pas classé comme une économie de marché, non ?

C'est ce qui permet de mettre de droit de douanes plus élevés aux produits chinois.

Si le pays n'est pas économie de marché, le moyen de calculer les subventions est plus laxiste oui.

Parce qu'apparemment, in this day and age, les pays d'économie de marché ont peur de ne pas pouvoir concurrencer des économies dirigistes. Je crois qu'il n'y a pas de chose plus triste que ca. Victoire totale du communisme.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

On peut en mettre aussi si le pays n'est pas classé comme une économie de marché, non ?

 

C'est ce qui permet de mettre de droit de douanes plus élevés aux produits chinois.

 

Normalement pour entrer dans l'OMC il faut être une économie de marché si je ne m'abuse.

 

Aussi, en ce qui concerne le Mexique, il est dans le NAFTA et donc les règles peuvent un peu changer de l'OMC mais bon Trump gouverne par ordonnance.

Lien vers le commentaire

Normalement pour entrer dans l'OMC il faut être une économie de marché si je ne m'abuse.

Je croyais ça aussi mais quand on regarde la carte des pays membres on voit que c'est pas vraiment le cas, enfin il faut voir leur définition.

 

En tout cas :

http://www.rfi.fr/economie/20161211-chine-omc-statut-economie-marche-conteste-dumping

Lien vers le commentaire

Tu peux mettre des droits de douanes si :

- dans une période proche de l'abaissement des droits de douanes, il y a un afflux soudain de produits qui déstabilisent ton industrie.

- les produits importés sont subventionnés d'une manière ou d'une autre.

Et tout ca peut être attaqué devant le tribunal de règlement des différents (les US sont le pays le plus attaqué ce qui ne les empêchent pas de dire que ce sont les autres qui ne respectent pas les règles).

Donc, in fine, en l'état, les EUA ne peuvent pas agir. Même si l'action en justice serait tellement lente que dans les faits une telle décision ferait beaucoup de casse.

Ce qui me semble étrange, c'est l'absence d'argumentation des opposants à Trump. Il n'est pas possible de mettre en place des fiscalités individuelles ou des rétorsions contre un pays sans actes de ce dernier.

Lien vers le commentaire

Ça peut passer sans Congrès tous les trucs qui sont annoncés ?

Je sais qu'Obama a introduit un sacré précédent avec ses executives orders, mais à ce point ? C'est marrant de voir les gauchistes se réveiller sur la séparation des pouvoirs.

Lien vers le commentaire

Ça peut passer sans Congrès tous les trucs qui sont annoncés ?

Je sais qu'Obama a introduit un sacré précédent avec ses executives orders, mais à ce point ? C'est marrant de voir les gauchistes se réveiller sur la séparation des pouvoirs.

Visiblement, c'est pas Obama qui a initié ça, mais un classique de tous les débuts de présidence avec un changement de couleur politique.

Lien vers le commentaire

On ne peut pas traiter avec quelqu'un qu'on ne connaît pas. celà s'appelle parler aux esprits ou aux farfadets.

Donc seules existent en tant que personnes les gens que tu connais. Je ne croyais pas que l'on pouvait être solipsiste une fois l'adolescence passée ; mais je n'imaginais pas un seul instant qu'on pouvait l'être à ce point-là.

Dis-moi, je ne te connais pas, au fond. Qu'est-ce qui me dit, selon ta logique, que je devrais ne pas te rouler dessus en bagnole ? Après tout, si je ne te connais pas, selon ta logique, tu ne vaux guère plus qu'une cruche qu'on peut casser et piétiner sans verser une larme.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...