Aller au contenu

École de la Liberté


AX-poulpe

Messages recommandés

Salut tout le monde ! Comme je vois que le sujet n'a pas été abordé ici je me permets de vous parler d'un projet libéral de diffusion d'idées par des cours en ligne : l'Ecole de la Liberté. Lancé par l'association du même nom et en gestation depuis un peu plus d'un an, ce projet de type MOOC a finalement vu le jour et les premiers cours sont diffusés en ce moment sur la plateforme dédiée, mais aussi sur Youtube et Facebook. L'idée n'est pas de faire du bourrage de crâne, mais plutôt d'aider les curieux à mieux connaître les idées libérales (par exemple le cours de Corentin de Salle) ou bien de se concentrer sur une discipline particulière mais en la traitant avec un angle ouvert au libéralisme (cours de Loic Floury sur l'analyse économique du droit et l'économie non marchande). Plus d'infos également sur Contrepoints, qui apporte son précieux concours pour diffuser l'initiative, par exemple quand l'ami H16 en a parlé ici. 

 

Bien sûr c'est une première expérience et elle n'est pas exempte de défauts, mais derrière ces quelques cours en vidéo et cette plateforme qui rassemble des ressources libérales éducatives il y a déjà beaucoup de travail, gardez-le à l'esprit si vous avez des remarques sur le projet, tant que c'est constructif on pourra essayer d'en tenir compte dans les futurs développements (nouveaux cours, notamment). 

 

Comment nous aider à faire réussir ce projet ? Essentiellement en le faisant connaître autour de vous, que ce soit par les réseaux sociaux ou même en en parlant à votre entourage. Les dons sont aussi une partie importante, puisque le tournage de vidéos en conditions professionnelles et la construction puis le maintien d'un site internet digne de ce nom coûtent évidemment de l'argent. Toutes les contributions sont donc bienvenues, mais à défaut sachez que vos efforts pour faire connaître l'Ecole de la Liberté augmentent notre visibilité, et encouragent les donateurs potentiels à ouvrir leur porte-monnaie si on leur démontre que le projet trouve son public. Enfin si vous avez envie d'apporter votre aide directement sous forme de temps de bénévolat, je vous laisse contacter l'asso via le site pour leur en faire part. Et au passage je remercie ceux qui ont déjà manifesté leur soutien sur les réseaux sociaux ou ailleurs et contribuent à faire connaître l'Ecole de la Liberté :)

 

Capture_d_cran_2016_11_23_15_10_14.png

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

L'association liberaux.org est partenaire de l'École de la Liberté. 

 

Rappel important, ce n'était pas clair dans mon message mais le soutien de Contrepoints (et donc de liberaux.org, ou l'inverse) va bien au-delà de l'article de H16, je crois même qu'il y a un article par semaine ou quelque chose comme ça. Avec le reste des sites liberaux.org il y a d'ailleurs des synergies à trouver et je suis sûr que l'avenir s'annonce bien de ce côté-là :)

 

 

Merci, je n'avais pas pensé à chercher dans Lectures/Culture et j'avais instinctivement cherché dans le forum Action, aussi ça m'étonnait que ce soit passé totalement inaperçu en ces lieux !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...