Aller au contenu

Ce soir : le grand débat de la primaire de la droite


F. mas

Messages recommandés

D'accord Louis Rouanet: "ce n'est pas le libéralisme. Fillon c'est une sorte de conservatisme victorien visant à mettre du vernis sur le statu quo."

 

C'est vrai? Ou les deux sont de droit et pas libéraux? Et le président peut faire beaucoup? Ou dépend plus du Congrès? (je sais que le meilleure, c'est faire moins, mais...)

Lien vers le commentaire

J'ai compris un peu l'inverse, mais j'ai écouté d'une oreille distraite. Il parle de la propagande actuelle du programme de l'ednat, qui suit une idéologie précise, qu'il faut supprimer. Personne ici n'est contre cette idée et c'est un thème récurrent en ces lieux.

 

Après, enlever une propagande pour en mettre une autre, au final nous sommes toujours perdant. Mais est-ce qu'il dit?

 

Il dit qu'il y a toujours de l'idéologie dans les programmes, mais que pour lui, la confection du programme d'histoire doit sortir du ministère et de l'inspection générale pour terminer entre les mains des académiciens, des historiens.

On me corrigera si j'ai mal compris.

Lien vers le commentaire

D'accord Louis Rouanet: "ce n'est pas le libéralisme. Fillon c'est une sorte de conservatisme victorien visant à mettre du vernis sur le statu quo."

 

C'est vrai? Ou les deux sont de droit et pas libéraux? Et le président peut faire beaucoup? Ou dépend plus du Congrès? (je sais que le meilleure, c'est faire moins, mais...)

en france, le président et le gouvernement ont énormément de pouvoir pour diriger sans l'assemblée nationale (l'équivalent du congrès).

Fillon est pas un libéral, mais c'est apparemment le moins pire de tous.

Il a déjà été premier ministre 5 ans sous sarkozy, ce qui relève soit de l'exploit, soit de la soumission absolue.

il aurait fait passer quelques mesures intéressantes sur les autoentrepreneurs et l'entrée d'un concurrent supplémentaire dans les télécoms, et un truc sur le régime des retraites.

il fait la différence avec les autres candidats parce qu'il n'est pas trop vieux, ce n'est pas un excité comme sarkozy, et il n'a pas l'air con comme notre président actuel.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...