Aller au contenu

Les députes FR votent une taxe "Youtube"


Jesrad

Messages recommandés

Karine Berger aura fini par y arriver: le Parlement français a finalement voté sa marotte de "taxe Youtube" sur les revenus publicitaires en ligne, dont les revenus (plus l'extra de déficit prévisible) ira arroser les copains via CNC et autres tubulures à phynances. Bien sûr l'assiette et les taux seront régulièrement révisés à la hausse pour écraser/contrôler la production Youtube locale et sélectionner soigneusement les convenables / étouffer les "déplorables"...

Du coup, je voudrais mobiliser le "think tank liborg": comment devraient s'y prendre les Youtubeurs français pour se défiscaliser au mieux ? Est-ce qu'il y a des statuts qui seraient particulièrement avantageux, ou bien une manière faisable et légale de se baser en offshore - à défaut de déménager en Finlande comme Benzaie ?

Lien vers le commentaire

Ils ont une activité qui leur permet royalement de bosser partout dans le monde, avec comme seul pré-requis une connexion internet.

Donc rester en France avec ça c'est soit du masochisme soit un manque d'ouverture.

 

Même pour ce qui est du droit français, il n'y a aucun enseignement [edit : dans les filière générales] en droit des entreprises, en fiscalité, en droit des contrats. Alors avant que les jeunes lancent une activité à l'étranger, forcément, il y a du chemin ...

Lien vers le commentaire

Même pour ce qui est du droit français, il n'y a aucun enseignement en droit des entreprises, en fiscalité, en droit des contrats. Alors avant que les jeunes lancent une activité à l'étranger, forcément, il y a du chemin ...

Boblennon a fait un DUT GEA par exemple, mais il reste dans cette horrible ville putride qu'est Grenoble, allez comprendre.

...soit avoir une famille sur place, hein.

Une famille c'est soulevable.

Pour se baser à l'étranger c'est 183 j/an hors de France, il n'y a pas d'autre moyen. Et n'essayez pas de les niquer, le fisc a tous pouvoirs pour ce qui est des réseaux téléphoniques, CB et autres.

Lien vers le commentaire

Quand tu as l'âge de la plupart d'entre eux (essentiellement, la tranche 25-40), tu as généralement des frères et sœurs qui s'installent dans une carrière, un logement à eux et ont des enfants, les opportunités de déménager à l'international c'est facile seulement avant que tout ça n'arrive - parce qu'après c'est une toute autre paire de manches, et je parle d'expérience.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...