Aller au contenu

Débat sur les primaires à gauche ce soir


F. mas

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je me permets d'ouvrir un fil un peu comparable à celui qui a été ouvert la fois dernière pour les primaires à droite. Ce soir, il y a le premier débat sur la primaire à gauche : il s'agirait ici de récolter des informations pour écrire un petit texte de 300 mots demain matin sur le sujet. 

 

Si vous pouviez noter ici avec précision les propositions marquantes, les personnalités les plus présentes au débat, les points de désaccords entre candidats ou les propositions originales (allant dans le sens ou vent contraire au libéralisme).

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire

Aucun qui ose vraiment défoncer Hollande devant tout le monde, deux pour le défendre quand même...

Montebourg qui va faire des routes et reeeetaper sur le logement pour relancer la France, lol. "on l'a simulé, ça marche. TGCM!!"

La journaliste pas du tout orientée: "vous avez fait des gros cadeaux aux entreprises pour rien, bouhouhou, gâchis d'argent!". Et qui en remet une couche après-coup pour bien défoncer Valls. :D

Lien vers le commentaire

"1 million d'euros investis dans le nucléaire c'est 6 fois moins d'emplois qu'un million d'euros investis dans les éoliennes". Et la productivité, ta gueule. :D

Ah, ça mart sur la méchante méchante austérité! Dépenser plus, c'est ce que tous les pays du monde qui ont retrouvé la croissance ont fait, ma bonne dame !

edit: ah tiens, je suppose que je vois ça en décalé par rapport à la France du coup? Bon de toute façon bientôt l'épisode de Viking va bientôt défoncer la primaire à la hache.

Lien vers le commentaire

Valls qui propose de baisser des impôts. Eventuellement Pinel qui ose dire qu'il faut relancer l'économie avant d'augmenter le smic. Au final c('est équilibré: 2 sociaux-démocrates, 2 gauchistes en mode "ouvront les vannes à pognon", 2 invisibles et un clown pour rythmer l'ambiance. :)

Très drôle Hamon qui refuse obstinément de répondre à la question "c'est quoi les plus aisés?" 1 fois, deux fois, trois fois, et vas-y que je change de sujet à chaque fois avec zéro subtilité :D

Montebourg: "on pioche l'argent chez les banques. TGCM"

Oh magnifique l'explosion en vol du mec qui marlait d'utiliser les mutuelles. le journaliste "vous dites comme françois Fillon" et là grosse panique du pauvret en mode "euh non c'est choquant oh, je parl edes mutuelles mutualistes pas des mutuelles privées :'( " :D

De manière générale énormément de TGCM pour les "on va claquer plein de pognon là et là et encore là"

Lien vers le commentaire

Manuel Valls : Il faut éviter les formules faciles [...] L'économie c'est du sérieux, il faut investir. -_-

De Rugy commençait bien en rappelant que les français payent trop d'impôts, proposait de réduire le coût du travail, pour finir par dire qu'il compenserait le manque à gagner sur une autre taxe (la CSG)...

Lien vers le commentaire

Je crois qu'on pourrait déjà écrire un article sur l'avalanche de propositions consternantes qui n'ont, au passage, été écoutées que par quelques Français dont le bouton de télécommande est bloqué sur TF1.

Lien vers le commentaire

Y'en a un des inconnus qui dit pas que des conneries, tiens. Il remet bien à leur place les idées débiles genre "taons les robots"

Ah, "non il faut rien fair pour le déficit de la Sécu", j'ai rien dit. C'est toujours de courte durée avec ces gens là. :)

Lien vers le commentaire

Je suis développeur informatique et je réclame mon droit à la déconnexion!

 

Ah, "non il faut rien fair pour le déficit de la Sécu", j'ai rien dit. C'est toujours de courte durée avec ces gens là. :)

 

Des fois ça ne dure même pas une phrase...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...