Aller au contenu

À propos de ce club

"An approximate answer to the right problem is worth a good deal more than an exact answer to an approximate problem." -- John Tukey
  1. Quoi de neuf dans ce club
  2. Effectivement, j'ai été pas mal sollicité par les chercheurs de stage de M2 cette année à la période habituelle, et ils n'étaient pas en mode "on fait les difficiles"
  3. Je relisais le fil d'ailleurs et le marché c'est bien retourné depuis. @Solomos trouverait plus facilement un jeune saser et le data eng' junior de @cedric.orgdemanderait de moins grosses augmentations.
  4. Non c'est une équipe hein. Mais oui je peux incrémenter moi même sur chaque aspect. (J'vais pas souvent moi même dans la CI.) Faudrait que je me trouve un petit side project pour repartir de 0 et vraiment tout faire moi même.
  5. Mais c'est fort complet tout ça ! Tu fais ça toi-même ? (j'ai construit une stack similaire mais à base de argo workflow en lieu et place de vertex)
  6. Il y a du monde encore ici ? Je vous invite à lire ma prose : https://medium.com/adeo-tech/you-build-it-you-run-it-a-practical-example-from-a-data-science-team-2f4853854684
  7. Bon, ce n'est pas de gaieté de cœur que je fais appel au public, mais est-ce que quelqu'un ici a déjà réussi un jour à faire marcher un serveur lié (donc depuis SQL Server) pointant vers Oracle, ne serait-ce que pour de la simple lecture ??? Points bonus si il s'agit de SQL Server 2019 d'un côté et d'Oracle 11 de l'autre.
  8. Mmh je vais devoir modéliser une répartition de demande, je me demande comment je vais m'y prendre. C'est à dire si je bouge les caractéristiques de cette case je peux m'attendre à avoir 3 % de demande en plus ici qui viendra de ces autres cases où la demande diminuera d'autant.
  9. Hé dites Amazon se lance dans le portage salarial et ne prend que 3% de commission : https://aws.amazon.com/fr/iq/ Vite vite passer des certif' AWS !
  10. Hm je dirais que la définition change en fonction de la boite. On parle d'un mec 1/ capable de créer, comprendre et automatiser une plateforme compliquée 2/ d'accompagner et former les software engineers, data engineers, etc pour l'utilisation en autonomie de la plateforme 3/ avoir des notions d'archi logicielle plus ou moins poussée en fonction du poste Appelle ça devops, cloud engineer, Site Reliability Engineer (Google), Production Engineer (Facebook), whatever, le fond du travail reste le même, même si la forme change. t'façon dans les faits tu fais du bash pour générer du yaml en CI. Edit : c'est pour ça que j'ai pompeusement appelé mon équipe "Platform Team", parce que c'est pas juste "les mecs de l'infra".
  11. Tu as les rôles de data ops et machine learning engineer qui sont un peu au sommet de la hype de mon point de vue, et que je range abusivement dans la corbeille data eng'. D'un autre côté les développeurs etl d'outils dédiés ( Talend et informatica par exemple) qui sont rebrandés "Data Engineer" et qui eux ne sont pas du tout du bon côté de la hype. Mmmh je dirais un architecte cloud c'est encore une catégorie à part.
  12. DevOps, Data Science, Data Engineering. Les nouvelles compétences. Vous comptez les spécialistes cloud/AWS dans les DevOps ?
  13. Dans mon cas c'est un devops, c'est encore pire côté hype. No data eng on les paye un peu moins.
  14. Quand je dis aux jeunes que maintenant c'est plusse hype de foncer vers la data engineerie plutôt que la data science ils ne me croient pas... Faudrait que je switche de lead data scientist vers lead data engineer, il me manque juste les compétences...
  15. mouahahaha. Ca depend de ton referentiel. Le scrum a l'air moins con que les autres gens du train concernant le suivi de SAFe (heureusement bordel) mais je pense pas que ca gravite dans des sphères inatteignables, effectivement.
  16. Sorry j'avais pas vu ton message. Non, pas besoin évidemment dans ma boite de schtarbés. J'ai quand même demandé à la passer fin Mars, le scrum est moins con que les autres, comme si des gens avaient compris leur métier en fait.
  17. Caramba. Vite, le covid. Je vais faire un tour au bureau, je reviens.
  18. Oui ! À 24 ans il est entre 50 et 55k. Il est super bon, je veux le garder. Il est en totale autonomie sur la moitié du périmètre de l'équipe et il me remplace sur plein de choses, c'est plutôt cool. Et comme je coûte autrement plus cher à la boîte, ce qui est bon pour moi est bon pour la boîte
  19. Oh putain, et maintenant une dispute entre un collègue qui veut exposer le plus de paramètres possibles à l'extérieur, et moi qui veut en exposer le moins possible, avec ce pénible qui modifie la moitié de mon projet SSIS dans mon dos.
  20. Je viens de me rappeler pourquoi je détestais tant SSIS. Je veux dupliquer un package (parce que c'est chiant de tout refaire presque à l'identique), je change le nom et les paramètres, tout se passe bien. Et je cherche à rediriger le data flow depuis une nouvelle source (une table dans SQL Server) vers une nouvelle destination (un CSV, dans le même répertoire que le précédent). Et là, je passe une demi-heure à me battre parce que même avec une requête explicite (où je liste les colonnes une à une), je n'arrive pas à obtenir le bon columnset, j'ai toujours des metadata parasites provenant sans doute de l'ancienne table. La solution était : entre l'ancienne et la nouvelle table, il est bon de pointer vers une tierce table qui n'a aucun nom de colonne en commun avec l'ancienne ni avec la nouvelle. Pourquoi ? Pour faire chier, probablement. Je hais SSIS avec une telle force, même pour des packages simples c'est une merde gluante.
  21.  
×
×
  • Créer...