Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Je me demande quel est le principe ce "bouclier anti-drones"? Brouillage des communications? Ou plutôt panachage de système de contre-mesures avec brouillages, filets tendus en certains points et peut-être fusils à brouillage/armes à feu classiques? Difficile d'abattre un drone potentiellement chargé d'explosifs volant dans une rue fréquentée sans risques...
  3. Ouch, c'est dangereux. Surtout que ce n'est pas trop compliqué d'envoyer plusieurs drones en essaim, même pour un individu seul. A fortiori pour une cellule de quelques individus. Pour bien donner une idée de la menace, voir ce post twitter (que j'avais déjà partagé hier soir dans le fil sur le matos militaire):
  4. Nan mais j'ai enseigné aussi, une seule fois j'ai demandé un p'tit devoir écrit, ce fut la dernière. Et bien avant ça en licence, courant 2010 ou 11, une prof qui me corrigeait une analyse avait commencée sa correction en me disant "bon déjà c'est très bien, vous écrivez en français" et avant que j'ai le temps de terminer ma réponse sur le mode "dites donc on est en licence je suis bien post bac c'est normal de savoir écrire vous vous fichez un peu de moi?" m'a coupé en répondant "non mais vous avez pas vu le niveau moyen de vos condisciples". Je me souviens que j'en étais resté un peu ébahi. Mais bon, je suis un indécrottable turbo-libéral élitiste optimiste, et j'oublie régulièrement ce grand principe de sagesse du meilleur de la philosophie occidentale:
  5. Si tu étais dirigé vers la sortie avant le bac, c'est très rarement car tu étais capable d'avoir 20/20 à la dictée de Pivot. Et ce même dans les temps anciens...
  6. Non. Si par brevet, tu entends l'ancien BEPC, un élève de fin de collège est (était) supposé déjà maitriser les bases de l'orthographe, la syntaxe, etc. Hélas, ce n'est plus le cas aujourd'hui.
  7. Aujourd’hui
  8. Dans un système bien fait, ne pas savoir maitriser l'écrit, devrait être un barrage pour arriver à bac+5 et encore plus pour devenir enseignant. Alors certes, ce n'est pas une question de niveau d'études, mais je trouve normal d'en attendre plus d'un bac+5 de ce côté là que d'un titulaire du brevet.
  9. Non seulement j'y crois, mais je le constate ici, et chaque jour....
  10. Je ne vois pas le rapport entre ce que tu dis et ce qui est dis dans ton lien.
  11. N'empêche qu'il ne dépareillerait pas dans un biopic sur Platon.
  12. Est-ce que tu te rends compte que mon message a un sens exactement contraire à ce que tu entends lui faire dire ?
  13. Le mercure est toxique mais la quantité émise par les orpailleurs "illégaux" est dérisoire par rapport à la surface du territoire. Par ailleurs, comme le souligne @Rinceventle mercure se dénature peu à peu par oxydation, réaction avec l'eau et avec l'acidité des sols. Ceci dit, si la mafia étatique jouait son vrai rôle de garantie et de défense de la propriété privée, l'orpaillage ne se ferait pas sous le manteau et dans les conditions que l'on connait.
  14. Mort de rire. La culture du riz en pleine jungle 😁 Quant à la destruction de la filière riz, elle n'a absolument rien à voir avec le "mercure" des orpailleurs mais, une fois de plus, à l'intervention de l'Etat: https://www.senat.fr/questions/base/2010/qSEQ10050917S.html
  15. Largo Winch

    JO 2024: Paris perdu ?

    En tout cas, ils sont payés deux fois moins que la blondasse du journal de 20h de France2, dont la seule compétence est de savoir lire un prompteur...
  16. Marlenus

    L'Afghanistan

    Tu ne fréquente pas les bons courants, c'est tout. Mais pour le coup des chrétiens qui vont te refaire l'arche de Noé, on en a.
  17. Jensen

    L'Afghanistan

    Je ne connais personne qui lise la Bible de manière littérale, en bien ou en mal. Et ceux qui n'ont pas de réflexion personnelle, en général, ne lisent pas la Bible, mais écoutent le curé/pasteur. Les chrétiens les plus allumés auxquels je puisse penser, il faut faire de sacré acrobaties pour justifier leur croyances à partir de la Bible.
  18. fm06

    L'Afghanistan

    On trouve des horreurs dans la Bible, y-compris dans les parties communes avec la Torah. Certains chrétiens et certains juifs ont une lecture littérale de ces textes, sans la moindre réflexion personnelle. Je pense que ce n'est pas une question de religion, mais plutôt de personnalité, d'éducation, de culture et d'orientation politique.
  19. Je n’arriverai jamais tout à fait à savoir si c’est l’islam qui rend con ou si l’islam se trouve souvent dans des coins où les gens sont cons. C’est probablement un mélange des deux. edit: ce message est aussi à prendre avec humour, hein.
  20. Honnêtement, je regarde, je me renseigne, je matte des photos, du wiki, etc. et je me dis : On a absolument rien à faire de cette information, à la base. (le rebond est pas spécialement mieux mais au moins y a un pti truc) "un acteur de seconde zone sort d'un magasin en guenille mais pas trop." . Vous savez que ce matin je m'y suis pris à deux fois pour couper l'ongle de mon annulaire gauche ? Ca m'était jamais arrivé !
  21. Lameador

    L'Afghanistan

    Les talibans sont islamistes. News at 11.
  22. Passer le permis moto. Prendre une formation en pâtisserie ou en cuisine de manière générale.
  23. fm06

    JO 2024: Paris perdu ?

    Peut-on vraiment parler de "marché" lorsqu'il s'agit du COJO? On est plus proche d'une émanation de Jeunesse et sport que d'une entreprise privée.
  1. Charger plus d’activité
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      6 767
    • Maximum en ligne
      12 344

    Membre le plus récent
    dannab4
    Inscription
×
×
  • Créer...