Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 13/03/2016 dans Messages

  1. C'est bas. C'est le premier philosophe contemporain que j'ai lu sérieusement, commenté, et accessoirement, dont j'ai corrigé des traductions françaises. Des années plus tard je suis en désaccord avec à peu près toutes les thèses qu'il défendait. Un grand esprit de notre temps.
    0 point
  2. Merde, Sigmar, fais pas ta pute et fais tourner !
    0 point
  3. La victoire du jour pour cette dame dans le train:
    0 point
  4. Et aussi le fait que ça n'a aucune incidence sur le libéralisme.
    0 point
  5. A en croire les cageots et boites de polystyrène, je dirais après un jour de marché, braderie ou autre manifestation de ce type. Il m'arrive aussi de passer dans ce coin et même s'il n'est pas propre, il n'est pas si sale.
    0 point
  6. brams, tu veux faire la synthèse entre Marx et Hayek, ça va être du spectacle, ça commence quand ?
    0 point
  7. Le libéralisme vient chaque fois que les gens cessent d'obéir aux lois injustes. C'tout.
    0 point
  8. Si tu trouves quelqu'un ici qui supporte le MEDEF, tu me préviens. On trouvera une poignée de gars pour lui casser la figure .
    0 point
  9. When you have made evil the means of survival, do not expect men to remain good. - A Rand
    0 point
  10. si tu vois une bombe qui explose tu te pousses.
    0 point
  11. T'es 'achement coincé dans tes stéréotypes genrés. Coincé comme une crampe même. Va falloir ouvrir tes chakras. Sérieusement. Regarde... Moi, par exemple... À la base, les blonds... bof... mais un comme toi, ça le fait.
    0 point
  12. Le titre est un peu racoleur tout de même Sinon, en bon croony, je suis contre le contrat 0 heures car je travail pour un groupe d'intérim
    0 point
  13. Pour ceux qui souhaitent parler de l'évolution du cerveau humain, tenez compte de ce que les dernières connaissances nous indiquent: c'est un organe très coûteux, métaboliquement (20% de l'énergie pour 2-3% du corps), à fabriquer (accapare énormément de nutriments les plus denses: les graisses), et sa capacité chez nos ancêtres a été contrainte à moins de 500 cc jusqu'à un hack de thermorégulation assez grossier qui a poussé cette limite à 1800 cc. Les animaux marins sont moins contraints que nous sur ce dernier aspect, d'ailleurs leur taille de cerveau dépasse souvent allégrement la nôtre. Pour autant ils n'en font pas grand chose, de cette capacité, à part peaufiner des techniques de chasse en 3D. Chez les calmars ce serait plutôt utilisé pour la communication et le camouflage apparemment. Et chez les oiseaux la contrainte métabolique et structurelle est beaucoup plus stricte que pour nous, pour pouvoir voler *et* survivre à l'hiver. Pourtant ils savent fabriquer des outils et l'enseigner à leurs petits. Bref il y a de la marge énorme de progrès possible du côté biologique. Les machines n'ont a priori pas le début du commencement de ces limites.
    0 point
  14. Sauf que, comme je l'ai mentionné plus haut, nul besoin de simuler un cerveau, ni même de simuler l'intelligence humaine. On a juste besoin de produire un mécanisme qui donne un niveau de satisfaction supérieur ou égal à l'intelligence humaine. Typiquement, on n'a pas volé en recopiant les oiseaux. En outre, la condition d'obtention d'une intelligence de capacité suffisante n'est pas très forte puisqu'il suffit (au sens mathématique - pas que ce soit simple) d'un mécanisme qui soit capable d'apprendre de façon assez souple et assez étendue. La difficulté est bien sûr de bien définir ou comprendre "assez souple" ou "assez étendu", mais c'est tout.
    0 point
  15. Toutafé. Quand les dispositifs d'inhibition sautent, on appelle ça une crise d'épilepsie.
    0 point
  16. Les cabinets de conseil pour élu, c'est pas loin du détournement de fonds publics.
    0 point
  17. Je ne sais pas si vous connaissez cette chaine Youtube, c'est plutôt pas mal
    0 point
  18. Faut s'abaisser à leur niveau, et citer du Rand.
    0 point
  19. Le fantasme sous-jacent et non-dit de beaucoup de français vis-à-vis du CDI, c'est que cela doit devenir un relais de papa-maman et donc un réel substitut à l'adoption. Les lois récentes sur la gestion de la santé du salarié par le patron ne laissent pas de doute sur la mise en oeuvre de ce fantasme. Et il y a sûrement du plus délirant en gestation. La faille du truc, c'est la croyance erronée en l'inépuisabilité de la réserve d'hôtes. Le chômage n'est non seulement pas prêt de diminuer en France, le souci désormais est qu'il y a un paquet de clous à faire sauter avant de juste revenir à une situation saine.
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...