Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 17/06/2016 dans toutes les zones

  1. c'est sur que les courants qui sont des ideologies des la base ne courent pas ce risque
    0 point
  2. Libéral en France ça veut dire Fillion, Valls et Blair (qui s'en réclament).Donc on garde libertarien. Ça fait une zone de repli au cas où "libéral" commence vraiment à puer du cul. Et ça se rapproche de libertaire, ça fait cool.
    0 point
  3. Libertarien c'est un mot inventé par les Américains qui appellent "football" une espèce de rugby et "liberal" un gauchiste et qui boudent le système métrique parce qu'ils ne l'ont pas inventé. Le reste de la planète (sauf la Belgique) dit libéral pour désigner un libéral pas un gaucho. Un libertarien c'est donc un libéral. Et comme ça vient d'outre-Atlantique c'est fun. Ben non, c'est moche.
    0 point
  4. Ils pourraient fermer l'ENA si ça fait faillite. Non jdeconne
    0 point
  5. l'ENA victime de ce qu'elle enseigne, oh lolol.
    0 point
  6. Voici un exemple de dépenses en personnel : Personnel enseignant : 2,70 millions d'euros. Personnel administratif : 12,90 millions d'euros. Besoin d'en dire plus?
    0 point
  7. C'est pas de la magie, c'est de la France.
    0 point
  8. Une ecole payee seulement par ceux qui n'y vont pas. Magique ~
    0 point
  9. Comment c'est d'apprendre à nager ? J'étais presque nu, vulnérable, j'ai eu de l'eau dans les yeux, je ne voyais plus rien et ma vue est restée brouillée pendant une heure. J'ai eu de l'eau dans la bouche et j'ai toussé. Après être sorti, j'ai eu une crampe au mollet et j'ai failli glisser sur le carrelage.
    0 point
  10. Le problème, c'est que si ses principes ne sont pas neutres (neutre à l'endroit des différentes conceptions du bien humain), c'est qu'il est situé dans un lieu donné et au sein d'une histoire particulière, celle de l'Occident, et que ses prétentions à la validité universelle, que ce soit sur la base de la raison ou des droits naturels, ne sont qu'un ramassis d'inepties.
    0 point
  11. Le problème c'est qu'avant tu avais un petit poucet dans chaque groupe. La petite equipe sympa qui est déjà contente d'être là et qui joue son va-tout offensif. Maintenant tu as 2 voire 3 équipe faiblardes qui s'attendent les unes les autres, en se disant "faut surtout pas finir dernier, mais 3ème avec trois matchs nuls ça passerait" C'est la faute de l'Euro à 24 pays.
    0 point
  12. La plupart des adultes ne le comprennent pas et même les professionnels de la violence légale.
    0 point
  13. Rien à voir avec des problèmes mentaux, c'est forcément sa xénophobie haineuse de pro-Brexit qui a motivé son passage à l'acte. Discourir pour sortir de l'UE = Hate Speech.
    0 point
  14. Moi, je pense qu'il dealait des bitcoins, avait lu le coran, était homo et envisageait l'achat d'un AR15.
    0 point
  15. Il y a une tension entre des conceptions complètement opposées de la morale (référence postée par José il y a longtemps que j'avais gardé sous le coude) : https://www.researchgate.net/publication/272408166_Microaggression_and_Moral_Cultures Pour en revenir à la cour de récré, elle est régie a priori par une culture de l'honneur (il ne faut pas se laisser faire et vider les conflits soi-même quitte à prendre des coups et surtout ne pas balancer) mais les adultes mettent une énorme pression vers une culture de la dignité (il ne faut pas réagir parce qu'on vaut mieux que ça, la seule bonne réponse qui n'appelle pas de sanction est l'appel à l'autorité pour régler le problème). Devant ces injonctions contradictoires pas étonnant qu'il y en ait qui pètent des câbles.
    0 point
  16. Il y a quoi qui se fait en fantasy ? En SF récente il y a Greg Egan. Ça vaut tous les « grands maitres qui ne sont plus » AMHA.
    0 point
  17. Pour les libertariens, l'Etat minimal est le plafond ; alors que pour les libéraux, il est le plancher.
    0 point
  18. Tout dépend de l'étendue des sujets dans lesquels on veut faire intervenir le libéralisme. Si l'on s'en tient à la philosophie politique alors non il n'est pas neutre car il traduit une certaine conception de la res publica. Dès que l'on sort de ce domaine la question de savoir s'il est neutre n'a pas de sens. Soit l'on veut s'en servir pour justifier une solution (ex pour ou contre l'avortement) et dès lors il n'est pas neutre car il est au service d'une préférence particulière. Soit l'on veut l'utiliser pour valider une solution donnée et dès lors il est neutre car il sert de référent (ex le non financement étatique de l'avortement est il libéral? Réponse :oui car l'Etat n'intervient pas). In fine le libéralisme est neutre s'il sert de référent pour juger d'une solution particulière d'un problème hors champ de la question politique.
    0 point
  19. Le libéral c'est le gars, il voit une loi, il gueule. Le libertarien, c'est un gars, il voit une loi, il gueule... mais c'est un libertarien. Faut leur expliquer aux gens parce qu'ils savent pas faire la différence après.
    0 point
  20. Il y a plein de questions sur lesquelles majorité et opposition d'un pays vont se cliver entre interdiction et financement. eg interdiction de l'avortement & financement de l'avortement (par la sécu). Le dénominateur commun de ces 2 positions extrèmes (oui il y en a un gros !), étant qu'il est impératif que l'état fourre son nez dans la question. C'est juste inimaginable de lâcher la grappe aux individus. On les affame ou on les nourris, mais il faut qu'on intervienne. Et sur ces questions, la position libérale c'est : pas d'interdiction, mais pas de financement non plus. En ce sens, on peut dire que le libéralisme est surement la posture/offre politique la plus neutre.
    0 point
  21. Y'a vraiment un problème d'armes à feu dans ce pays.Ah non, wait, c'est pas le bon.
    0 point
  22. Il y a chez le libertarien une espérance dans la capacité humaine d'autogestion globale et ultime. Au plus on doute de cette capacité, au plus on s'éloigne des anarcaps et on fait un transfert d'une sagesse individuelle vers une sagesse collective et on retombe inévitablement vers l'insupportable dictature collectiviste. Donc pour moi, il y a vraiment une gradation.
    0 point
  23. Ce sont deux courants de pensée très, très voisins. Les libertariens sont plus axiomatiques et tournés vers les principes, les libéraux plus empiriques et tournés vers l'histoire des sociétés humaines. Les libéraux considèrent l'État comme incontournable, les libertariens considèrent que l'anarchie est possible (quoique pas souhaitable, pour les minarchistes). Les libertariens sont plutôt américains (parce que le mot "libéral" leur a été volé, et parce que l'isolationnisme est une doctrine de là-bas), les libéraux sont plutôt européens (parce que le mot "libéral" y a encore un sens, alors que l'isolationnisme n'en a pas vraiment en Europe).
    0 point
  24. Franchement un peu quand même
    0 point
  25. 0 point
  26. Toute théorie est susceptible de s'ossifier en idéologie (en prêt à penser). Et le libéralisme n'échappe pas à la règle. Il est même plus susceptible que certains autres courants à ce genre de chose.
    0 point
  27. okay mais pour l'euthanasie on fait quoi
    0 point
  28. je like tout ce que like Bisounours comme ca il est ecrit 'You and Bisounours' et j'aime bien ca
    0 point
  29. L'option "bagarre de cours de récré" à disparu entre mes 15 ans et aujourd'hui ?
    0 point
  30. les mecs s'ils continuent ils vont avoir une plus mauvaise reputation que le liberalisme
    0 point
  31. "Sujet 1 : Le Proche et Moyen-Orient, un foyer de conflits depuis la fin de la seconde guerre mondiale" Oh putain, ils ont osé, les cons. Ils ont dû avoir de belles copies pleines de trucs pas très Charlie...
    0 point
  32. S'ils refusent d'en parler, c'est de l'invisibilisation, ce qui revient à un génocide.
    0 point
  33. Liborg a eu deux vertus pour moi : 1- découvrir qu'il y avait plus de deux authentiques libéraux en "France" ou tout du moins, francophone 2- une façon de manger qui m'a rendu la ligne en perdant 25 kilos ; grosso modo, c'est de la viande, des légumes, des fruits du gras beaucoup de gras... et je l'ai découvert grâce à ce thread : http://www.liberaux.org/index.php/topic/42642-sant%C3%A9-nutrition-que-manger/
    0 point
  34. Y a quelques papiers universitaires extrêmement interessants sur ce néodélire du recours à tout berzingue de la notion de "trauma psychologique" et de l'assistance qui en découle, ce qui crée un véritable "besoin" d'etre reconnu comme une victime. Et donc appel à l'assistance psychologique, et donc plus de victime et donc plus d'assistance, ... Par exemple cet article : https://www.cairn.info/revue-politix-2006-1-page-159.htm
    0 point
  35. Les cellules psychologiques ouvertes dès qu'il se passe un truc...
    0 point
  36. Je n'exclus pas que Ségolène Royale puisse éventuellement un jour avoir dit une connerie...
    0 point
  37. Lameador rend son clavier à Nofreedom.
    0 point
  38. 0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...