Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 25/06/2016 dans toutes les zones

  1. Oh, ça va plus loin. https://www.contrepoints.org/2014/04/13/162691-les-nouveaux-moteurs-essence-emettent-plus-de-particules-fines-que-les-diesel
    0 point
  2. Oui, les oeufs. Ou bien noyer ses épinards dans la graisse de canard (hier soir, j'en ai fait cuire 500 grammes dans la graisse que j'avais récupéré la veille en cuisant deux beaux magrets bien gras).
    0 point
  3. Au resto hier soir j'ai eu droit à la complaintes généralisée sur le vote vieux, et ca a ete tres savoureux de faire un peu de propagande libérale à base de "la democratie c'est de la merde" et "poursuivez votre résonnement et imaginez comment, pourquoi et pour qui sont montés les plans de retraite étatiques" ça a eu son petit effet
    0 point
  4. Tu veux dire que ce n'est jamais arrivé dans l'histoire de l'humanité que des gens se foutent sur la gueule parce qu'ils ont une culture différente ?
    0 point
  5. 0 point
  6. Même dans le fil sur la bouffe, un de ces quatre il y aura débat sur les avantages comparés du tajine et de la choucroute, c'est dingue
    0 point
  7. Madelin a pas tort. Sans l'UE, la France serait sans doute beaucoup plus socialiste.
    0 point
  8. Non aucun, mais explique-nous plutôt ce qui te coûte cher dans ton low-carb et on t'expliquera comment t'en passer
    0 point
  9. Désolé mais pas exactement. Pas consenti parce que la nature du projet n'a pas été transparente, et certainement pas d' "un peu" puisque cette nature était dès avant le départ un super État supranational. https://www.contrepoints.org/2014/05/04/165067-1914-jean-monnet-et-leurope
    0 point
  10. Voilà Rocou + Vincent Andrès + JIM16 ont synthétisé tout ce que j'avais à dire. Je suis pour Schengen et la coopération économique entre les pays européens, mais je suis contre l'Europe telle qu'elle est faite en ce moment. Et puis coup de l'Europe comme assurance risque du libéralisme on ne me le fera plus: vu ce que la France a réussi a faire passer ces 10 dernières années, la protection s'est avérée parfaitement inefficace. Je vois aussi de plus en plus l'argument comme quoi ce vote est mauvais car 52% des électeurs ont pu décider de l'avenir du pays, alors que 48% voulaient rester dans l'Europe: c'est bizarre je n'ai jamais vu cet argument pour le référendum sur Maastricht qui a engagé tout le pays, avec un score bien plus serré.
    0 point
  11. normalement, les politiciens qui exagerent traditionnellement on les pend.Seulement maintenant ca ne se fait plus, il y a strictement zero feedback de la population aux politiques. en ce moment meme Anne Hidalgo et Sego font partir des mesures qui feraient sortir les bonnets rouges, mais comme la temperature de l'eau augmente tout doucement la grenouille ne remarque rien.
    0 point
  12. hier soir a table c'etait la fete de la superficialite, j'avais des gens intelligents et eduques qui me servaient une version primitive de ce que les nourjalistes ont repete un peu partout, c'etait pas fortiche.Le combo collectivisme/libre echange/immigration/bourse ca fait un peu beaucoup pour des gens qui ne trient pas. J,ai tente une phrase mais c'etait perdu d'avance (ils etaient tous contre et tous socialistes). J'aime aussi les gens qui se plaignent de la xenophobie mais n'ont rien a dire sur nos deux annees d'attentats et d'incompetence face aux migrants.Il faudrait que le peuple fasse la part des choses de lui-meme, s'interesse aux complexites des echanges et politiques europeennes pendant qu'eux sont incapables de voir l'elephant qui chie au milieu du salon. Autre chose, le Brexit est un referendum, une facon efficace d'avoir enfin un vote utile (peu importe la question) ! pour les gens qui votent ca change tout apres des decennies de votes sans impact reel.Imaginez une serie de referendums en fRance, la gueule des resultats...
    0 point
  13. En plus cette affirmation "avec l'Europe il n'y a plus de guerre" est cent fois fausse. Comme si le parlement européen et la commission européenne y étaient pour quelque chose concrètement. Ce sont les gouvernements nationaux sous la pression des citoyens épuisés par tant de guerres qui ont cessé de se prendre pour des cadors. Sans compter le fait que les US ont sifflé la fin de la récréation en disant "arrêtez vos conneries en face il y a les soviets, c'est pas des mauviettes!"Par la suite la libéralisation des échanges à travers la communauté économique européenne a prouvé par l'exemple à ceux qui n'y croyaient pas encore qu'il fallait mieux faire du commerce et pas la guerre. Mais l'initiative de la CEE vient des Etats-nation, de nouvelles élites locales, pas d'institutions européennes qui justement n'existaient pas. On décide d'arrêter de se faire la guerre par volonté propre et on fait du commerce parce que c'est plus mieux, mais on décide pas d'arrêter de se faire la guerre juste parce qu'on a créé un bouzin en commun en prétextant que maintenant c'est trop tard. Moi j'observe aussi que depuis Maastricht, Lisbonne et autres montages supranationaux superflus, les tensions entre pays européens reviennent.
    0 point
  14. Depuis un moment ce n'est plus ça. C'est la fuite en avant classique du plongement dans un surensemble sensé absorber les dettes. C'est juste reculer pour mieux sauter, càd perdre du temps et multiplier le désastre. Quant à la théorie de l'UE rempart contre la guerre, c'est de la récupération bien classique aussi. N'importe quelle structure permettant de forts échanges économiques fait l'affaire. Et l'UE de Maastrich, c'est une Europe d'idéologues pour imposer de l'idéologie à tous. à 100 lieux des fondations économiques. Et on voit déjà depuis qqs années que l'UE ne favorise pas l'économie de l'Europe. (Et je ne reçois pas l'argument du "sans l'UE ce serait pire". Sorry, trop usé.) Le retour vers l'individu ne passe pas par un gouvernement européen, mondial, ou galactique. C'est juste l'inverse. Quelles que soient les voies.
    0 point
  15. ... et infiniment plus poreuses que les frontières actuelles.
    0 point
  16. ça m'a frappé aussi. Pas un microgramme de peanuts de commencement de brouillon de début de recherche de ce qui cloche en Europe. ah si, éventuellement du "y a pas assez de social". (y en a jamais assez hein, comme l'aspirine). Et les anglais ... késkisonméchans. également, 0 journaleux qui ont noté que les valeurs europe avaient plus chuté que les valeurs anglaises. ça cadre pas avec la bonne lecture. ça va péter bien avant. Et à chaque morceau qui se détache, ça va plus interpeller les autres.
    0 point
  17. What's with Wheat. Seulement 5 jours pour le regarder gratuitement. https://whatswithwheat.com/online-screening
    0 point
  18. Je constate que le camp des "remain" se compose d'anglais qui vivent à l'étranger et d'étrangers qui vivent en Angleterre. Je constate également -mais ça c'était prévu- que le coupable désigné du "leave" c'est le racisme et les extrêmes. Histoire de ne pas avoir à se remettre en cause et de continuer les magouilles, le pillage et la mise en coupe réglée de la population européenne. On s'achemine peu à peu vers une nouvelle URSS même si, actuellement, les institutions européennes sont moins liberticides que la France. Avec la sortie de l'Angleterre, la dérive collectiviste va s'accentuer et de façon exponentielle. J'attends avec appréhension, la mise en place d'un gouvernement européen. Puisse-t-il ne jamais voir le jour. Avec ce discours, on va croire que je suis europhobe. Pas du tout! Le problème est que l'on ne voit pas l'Europe de la même façon et que les merdia et les politiques font tout pour ne jamais mettre ce problème sur la table. Pour moi, l'Europe, c'est la libre circulation des personnes, des biens et des capitaux. Tout le reste est à jeter.
    0 point
  19. Exactement, comme ça on peut vivre à côté d'un riche saoudien
    0 point
  20. +1 Pareil sur Twitter. Partout en fait, le niveaux des arguments des pro-EU frisent le zéro absolu. Toujours le même FUD, ou déni de démocratie quand la démocratie ne va pas dans le sens des progressistes du camp du bien. Une Europe encore plus socialiste, qui va se lancer dans une fuite en avant ce qui accentuera le rejet et va probablement mener à d'autres référendums, avec possiblement sortie à la clé. Parfait.
    0 point
  21. L'UE est un empire, une entité supranationale qui a une tendance à "enfler" et à empiéter sur les compétences des Etats-membres. Si la Commission n'y parvient pas, la CJUE s'en charge avec ses interprétations téléologiques. Pour ma part, si l'UE disparaissait j'aurais envie de dire : bon débarras. Elle a fait le job en intégrant l'Espagne, le Portugal, la Grèce puis les pays de l'Est et en préservant la fragile démocratie qui y prenait alors racine. Pour cela, on peut la saluer. Mais ce genre de bénéfices n'est pas réplicable. Le point, par contre, qu'il me paraît essentiel de préserver est celui des liens économiques forts entre pays européen. Ce qu'il faut poursuivre, ce n'est pas l'intégration politique mais l'intégration économique et industrielle qui rend de facto impossible toute guerre entre pays européen. On peut aussi imaginer une Europe composée de sous-ensembles liés par une intégration politique limitée (par exemple l'union des pays scandinaves, ou que sais-je), chaque sous-ensemble ayant entre eux des accords de libre-échange.
    0 point
  22. Tant que j'y suis, tu pourrais me filer la liste des idéologies/religions/nationalités/personnes qui te plaisent ou te déplaisent ? Histoire que je sache qui je peut faire venir chez moi. Au pire je te demande l'autorisation à chaque fois mais je voudrais pas t'embêter.
    0 point
  23. Donc tu m'autorises à employer un communiste local ou lui vendre mon terrain mais pas à un communiste étranger, t'es vraiment trop généreux avec moi mec. Par contre c'est à toi de payer l'enquête permettant de déterminer que le mec est communiste hein, faut pas déconner.
    0 point
  24. Et les partis qui s'en attristent sont au mieux sociaux-démocrates. L'UE ne rêve pas de limiter l'immigration, elle le fait déjà. Elle ne rêve pas de faire marcher sa planche à billet, elle le fait déjà. Elle ne rêve pas de mettre en place des tarifs douaniers, de chier toujours plus de réglementations insensés, de distribuer du pognon à n'importe qui, d'acheter des actions d'entreprise de manière totalement arbitraire (les premières nationalisations...), tout ça elle le fait déjà. L'UE rêve de devenir une grosse nation, avec son gros nationalisme et ses grosses guerres. Croire qu'un empire évite la guerre, c'est quelque peu naïf : il ne fait que la repousser, dans l'espace et dans le temps. Les tentations de rester dans l'UE, en dépit de tous les appels à la sacro-sainte solidarité etc..., c'est une crise de tétanie, une perte de lucidité, le reptilien qui prend le dessus, tout cela essentiellement alimenté par la peur de l'invasion migratoire, de la concurrence chinoise, des bananes mal courbées et d'une finance auto-régulée.
    0 point
  25. En "bons liberaux" on attend pas la liberté de la part de la volonté des Etats mais en leur imposant par la concurrence fiscale. Si l'UE est vraiment pour "l'Europe" et le libre-échange il n'y a pas de raison que ça se passe mal. La UK est deja aux normes UE, y a pas de questions de normes ou quoi que ce soit à négocier, meme si on est un libre-échangiste à l'envers (parce qu'on est pour les exportations alors que ce sont les importations l'avantage du libre échange).
    0 point
  26. Espérons que l'Allemagne ne quitte jamais l'UE, sinon ils vont envahir la France ...
    0 point
  27. Staline savait au plus haut point que l'URSS (et même la Russie seule, mais passons) n'était pas un Etat-nation. Il a même été "Commissaire du peuple aux nationalités", figure-toi ; c'est-à-dire qu'il y a plusieurs nationalités à gérer, c'est marqué dans la feuille de poste.
    0 point
  28. Bien entendu. Le Royaume-Uni est une monarchie profondément républicaine, où l'élu est responsable devant ceux à qui il doit sa place ; en revanche, la France est une République profondément monarchique : on n'y démissionne pas de son titre de noble, enfin !
    0 point
  29. Quand je pense que Koenig vantait les mérites de l'Angleterre libérale sur toutes les plateaux télés. Maintenant ils les traitent de fachos. Quel tocard.
    0 point
  30. Playmobil, en avant les histoires...
    0 point
  31. "islamophobie" rien que ce terme est une escroquerie intellectuelle à lui seul.
    0 point
  32. Tiens, je rajoute un peu de "feel good" porn
    0 point
  33. Franchement, c'est une bonne nouvelle pour plusieurs raisons : - d'abord, voilà un referendum que l'UE ne pourra pas contourner, pour une fois - ça crée un précédent et donc un épouvantail => limitation des pouvoirs Pour le reste, ça va chier économiquement quelques temps mais je ne crois pas à des problèmes graves et longs au UK. Ils sont très forts en business. Il faut pas les sousestimer, ils trouveront des moyens de bien faire. Et s'ils se ferment, ce ne sera pas pour bien longtemps. Je doute pas que l'UE essaiera de leur tordre le bras, comme à la Suisse. J'espère simplement que la France se souviendra que le Royaume Uni est un vrai ami d'une amitié qu'une très longue histoire a construite, c'est à dire bien plus profonde que celle d'un traité européen vaseux. Enfin, aujourd'hui, le même referendum partout en Europe donnerait beaucoup de résultats similaires, faut pas l'oublier non plus. C'est donc que ça ne convient pas et il faut saluer le courage des anglais et de Cameron sur ce coup.
    0 point
  34. Mais déjà est-ce qu'on est sûr que le résultat de ce référendum va se traduire par un vrai brexit ?
    0 point
  35. c'est parfaitement normal et previsible que les gens deviennent islamophobes vu le contexte.Ok c'est un fail intellectuel mais ca ne me defrise pas beaucoup honnetement.Surtout que faire ou ne pas faire l'effort intellectuel ne change pas grand chose en general.
    0 point
  36. n'importe quel leader qui considere le survetement comme un accoutrement presentable est problematique.
    0 point
  37. Oui, faut juste une bibliothèque d'informations de ce type pour tenir une discussion.
    0 point
  38. En même temps tu m'étonnes qu'ils flippent vu ce que la Mairie doit toucher comme loyer/taxes en tout genre des petits commerces de la ville.
    0 point
  39. on croirait a s'y meprendre a un texte ecrit par des SJW pour des SJW comme exemple d'inclusivite. Tout y est, y compris le garde fou contre l'asence de cadre legal, c'est hilarant, on est a mi-chemin entre le clientelisme et la soumission totale a une religion citoyenne dont nous lisons ici les concepts fondateurs. On sent qu'ils ont cherche tous les terrains sur lesquels ils pouvaient faire chier, c'est a l'evidence une cabale d'attardes mentaux contre Amazon, une fois de plus.Les politiciens francais ont decide de jouer la carte 'butthurt' en toute situation puisque la france est en perte de vitesse partout.
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...