Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/02/2017 dans toutes les zones

  1. +1 Il n'y a vraiment pas moyen d'avoir un éditeur de texte brut, comme sur l'ancienne version ?
    0 point
  2. Hmmm, moi qui écrivais tous mes messages en BBCode à l'ancienne dans l'éditeur de l'ancienne version, je suis tout décontenancé par le code très différent de la nouvelle version.
    0 point
  3. Très bonne idée. On vise plus facilement sur une ligne complète que sur un pauvre caractère unique. Merci.
    0 point
  4. Ce que je retiens de tout ça c'est que c'est la gauche qui définit les termes du débat. La gauche est anti-capitaliste alors l'extrême droite c'est l'ultra-libéralisme. La gauche est anti-cléricale alors l'extrême-droite ce sont les intégristes religieux. La gauche est internationaliste alors l'extrême droite est identitaire et xénophobe. La gauche est progressiste alors l'extrême-droite est réactionnaire. Sauf que les courants de gauche ne sont pas un bloc cohérent et peuvent contredire chacun de ces points. Et a fortiori l'extrême droite n'est pas un bloc cohérent non plus (même si c'est pratique intellectuellement de penser le contraire).
    0 point
  5. Je parlais de l'EG actuelle. Mais oui, l'EG a bougé sur pas mal de point depuis la libération. L'immigration est un des endroits où elle a changée, mais elle a aussi beaucoup changée sur les moeurs. Thorez qualifiait l'homosexualité de vice bourgeois et voyait dans l'avortement un moyen des bourgeois de contrôler les masses ouvrières; Le PC a beaucoup évolué sur ce point. D'ailleurs tu verras beaucoup plus de gens de l'EG soutenir les SJW que des gens de l'ED.
    0 point
  6. Je me rappelle de Zemmour qui cite Georges Marchais dans ses discours sur l'immigration dans les années 80. Et dans mes souvenirs le PC défendait déjà un contrôle des frontières.
    0 point
  7. Al Jarreau dead at 76.
    0 point
  8. Pour moi les grosses différences entre l'ED et l'EG en France: -Rapport avec le passé. Totalement glorieux dans le cas de l'ED (même sur des points comme la colonisation voire même la collaboration), glorieux sur certains points, honteux sur d'autres pour l'EG. -Rapport avec les forces de l'ordre actuelles. Total soutien pour l'ED (voir Marine qui supporte les policiers dans le cas Théo), méfiance extrême de la part de l'EG (même si une fois au pouvoir, ils utiliserons leur service d'ordre). -Français différent suivant ses origines ou pas. Marine s'est adoucit dans le discours sur ce point, pas du tout Marion et en général le FN du sud. -Rapport avec la catholicisme. Nos racines pour l'ED, une religion parmi les autres pour l'EG. -Vision du rapport au monde (il faut exporter son modèle social pour l'EG, il faut fermer les frontières pour le protéger pour l'ED). Avec tout ça, on voit bien qu'il y a des différences substantielles. Le gros point commun étant par contre leur vision que l'Etat doit être fort et mettre aux pas les intérêts privés.
    0 point
  9. Ces libertariens US tendance Lew Rockwell qui se plaignent que la constitution ait été bafouée à longueur de temps, et...quand Trump semble allègrement la bafouer on ne les entend plus. Après les fake news, on a les fake libertarians.
    0 point
  10. Par contre @TaylorSwift marche pas. PDM.
    0 point
  11. je viens de changer le comportement par défaut du contenu non lu pour que ça amène au premier message non lu.
    0 point
  12. Ce n'est pas une réaction de la droite bourgeoise, mais une réaction de gens de gauche (et le plus souvent de la gauche révolutionnaire, d'ailleurs) désillusionnés, qui gardent leurs réflexes de pensée en adoptant ce qu'ils croient comprendre des valeurs de droite.
    0 point
  13. Bonne remarque, en ce qui me concerne j'ai travaillé un peu sur le nazisme, on a avant tout affaire à de gros bataillons de paysans victimes de la chute des cours et de l'exode rural, de classes moyennes urbaines précarisées (artisans/commerçants menacés par la salarisation croissante et la concentration monopolistique, petits fonctionnaires et épargnants ruinés par l'hyperinflation, intellectuels déclassés peinant à investir leurs diplômes dans le système universitaire traditionnel [Goebbels est un cas typique]), viennent ensuite les ouvriers (40% du total des votants) frappés par le chômage de masse suite à la crise de 1929, plus quelques grands industriels (leur soutien ayant été monté en épingle par les staliniens, lançant le fameux thème du fascisme comme dernier rempart du capitalisme), antisémites et/ou inquiets de la progression du communisme (et à la gauche en général, Hitler présentant les partis et syndicats de gauche comme dominés par les juifs. Ils seront liquidés sous le III Reich). Ce qui ne change rien au fait que le fascisme est une droite extrême, révolutionnaire. Même chez Soral, les références de droite sont de très loin plus importantes que celles de gauche. On ne réclame pas le retour du catholicisme d'Etat quand on est de gauche, hein...
    0 point
  14. Placer le fascisme à l'extrême-droite me paraît discutable.
    0 point
  15. Entre le tonfa se retrouvant miraculeusement dans les fesses et les racaillous, il y a vraiment du gros niveau des deux côtés http://www.ladepeche.fr/article/2017/02/11/2515611-justice-theo-incidents-marge-manifestation-bobigny.html Bravo
    0 point
  16. Ca na coûte pas cher de dire ça. Charbon et Fuel en cours de remplacement ou remplacement futur par du Gaz. Il laisse volontairement le flou entre nucléaire et eolien/solaire pour des raisons de jeu politique.
    0 point
  17. De Lesquen oui, mais Soral et le FN actuel sont pour moi de gauche, ils sont socialistes et j'ai quand même beaucoup de mal à classer un mec comme Soral qui est à la base communiste et qui se réclame d'Hugo Chavez à l'extrême-droite, un peu le même profil que Zemmour qu'on dit être d'extrême-droite mais qui lui aussi vient du communisme et cite souvent Marx. A droite il y a d'autres formes d'étatisme mais pas le socialisme qui pour moi est très clairement une idée de gauche (sous toutes ses formes : communisme, national-socialisme, social-démocratie, etc).
    0 point
  18. Gauche et droite ne répondent pas à des idées précises, mais des groupes sociologiques. Il faudrait différencier d'un côté révolutionnaires et progressistes, et de l'autre conservateurs et réactionnaires. D'un côté ceux qui ont intérêt à faire table rase car n'ont rien à perdre ou ceux qui préfèrent un nouveau système mais modifié en douceur mais sûrement , de l'autre ceux qui veulent le conserver pour leurs intérêts ou revenir à une situation antérieure jugée préférable. Toutes les idées traversent droite et gauche à des moments différents. Toutes, que ce soit en économie et sur le plan social. L'extrême gauche d'aujourd'hui est moins révolutionnaire et violente qu'il y a 50 ou 100 ans. L'extrême droite est moins racialiste et plus social-démocrate qu'il y a 50 ou 100 ans. Ca n'empêche que la bêtise intellectuelle persiste.
    0 point
  19. J'ai joué professionnellement au poker pendant plusieurs années ce qui implique que j'ai une assez bonne compréhension de ce jeu, je t'invites à faire lire mes messages à un "bon joueur", je doute qu'il y trouve quelque chose à redire. Sans vouloir t'offenser je ne pense pas que tu sois en mesure d'apporter une critique pertinente sur ma vision du jeu car tes remarques laissent à penser que peut-être tu ne maîtrises pas bien les concepts dont nous sommes en train de parler. Par exemple la question de varier la "stratégie" de "manière aléatoire" est justement le sujet de l'optimum de théorie des jeux dont je parle. Cette discussion s'arrête là en ce qui me concerne.
    0 point
  20. Vous pouvez mentionner un utilisateur en ecrivant son pseudo precedé du symbole @ Ca donne @Cugieran @h16 @Nigel @Adrian @Ultimex @José @Neomatix @Lameador @Solomos ... vous pouvez mentionner autant de monde que vous voulez. Des que quelqu'un vous mentionne, vous recevez une notification vous indiquant que vous avez ete mentionne dans un poste. C'est pratique pour attirer l'attention de quelqu'un dans un poste. Ca donne des "je me demande bien ce qu'en pense @Vengeusemasquée ... " et hop, @Vengeusemasquée est notifiée que je l'ai mentionnee dans un poste. Des que vous taper @ suivi d'une lettre, ca affiche la listes des pseudo commencant par cette ou ces lettres
    0 point
  21. Ils étaient présidents : Aujourd'hui Emile Loubet, tout heureux de rentrer à Montélimar à la fin de son septennat https://www.contrepoints.org/2017/02/12/278397-etaient-presidents-emile-loubet
    0 point
  22. On est d'accord pour dire que l'important est de savoir où on met le curseur étatique, c'est plus signifiant que l'éternelle distinction droite gauche que l'on entend partout.
    0 point
  23. C'est beau une discution libertarienne. Sommes-nous proche de 100 sur l'échelle de G. Koening ?
    0 point
  24. Ma chaîne étant là pour "vulgariser l'économie", je vais rééquilibrer un peu par rapport à ma propagande pro-capitalisme. Donc là, c'est au tour de Veblen - dont je ne sais pas trop comment son nom se prononce... : Je parle peut-être trop vite sur celle-là...
    0 point
  25. C'est bien, tu as relu un message. Plus que le reste des deux pages :-)
    0 point
  26. Ne reste plus à Trump qu'à trouver les 2 999 999 fraudeurs manquants.
    0 point
  27. Ne fais pas semblant de ne pas voir que les neuf causes d'action de l'État de Washington contre Trump vont au-delà de l'intérêts des quelques universités. L'attorney général de l'État de Washington a introduit une action (declaratory relief, injunctive relief et restraining order) sur base de la violation du 1er amendement, du 5e amendement, de l'Immigration and Nationality Act, du Religious Freedom Restoration Act, de l'Administrative Procedure Act et de la convention de l'ONU contre la torture. On peut estimer assez sain que la justice américaine se penche sur ce genre de problème posé par l'activité de l'exécutif.
    0 point
  28. Quand je clic, ca ne m'amène pas au dernier post non lu. C'est normal ?
    0 point
  29. Même en terme de communication je ne pense pas que ça fasse passer le bon message, un libéral est quelqu'un qui défend la liberté individuelle, pas un hybride mi-conservateur mi-progressiste. Et puis aux USA ce sont quand même les liberals (progressistes) qui sont les plus véhéments opposants à certaines des libertés sociétales les plus fondamentales comme la liberté d'expression et le port d'armes, en plus du soutien pour la discrimination positive. Donc même aux USA ça ne fait aucun sens, ni le socially liberal ni le fiscally conservative qui impliquerait que les conservateurs une fois au pouvoir feraient plus attention aux impôts et aux dépenses publiques, ce qui n'est absolument pas le cas puisqu'aux US et quasiment partout ailleurs les impôts, dépenses publiques, et régulations ont augmenté sous les gouvernements de gauche comme de droite. Et ici en France ça ne fait pas plus de sens non plus étant donné que cette gauche féministe, politiquement correcte, et anti-liberté d'expression n'est absolument pas libérale sur le plan sociétal hormis sur 2-3 sujets comme la légalisation des drogues et le mariage gay et encore, pas pour les mêmes raisons que les libéraux. Donc bref ce n'est que mon avis mais je pense qu'il y a bien d'autres manières de faire passer le message libéral qu'en affirmant être à moitié progressiste et à moitié conservateur, pour ça y'a déjà Bayrou.
    0 point
  30. Moi je trouve pas mal socially liberal et fiscally conservative. Si tu entres dans le détail évidemment ce n'est pas complètement exact puisque par exemple les libéraux ne disent pas que la drogue c'est bien, ni qu'il faut pénaliser le racisme... Mais en terme de communication beaucoup comprennent. Par contre l'article se plante, Gaspard Koenig n'est pas fiscally conservative. Quand on aime le RU même pas à titre transitoire ou l'éducation nationale, on n'est pas libéral.
    0 point
  31. "les lois sont pas faites pour nous", dixit l'agent assermenté. C'est pas le mec en scooter qu'il faudrait gazer.
    0 point
  32. Le nouveau forum est maaaaaaaagnifique mais avec 25 posts par page au lieu de 20 ça a fichu en l'air toutes mes notes de janvier. J'en ai profité pour faire ce que j'aurais du faire dès le début, j'ai tout repris, élagué, peaufiné, simplifié et intégré les liens directement. Je pense que ça donne un truc beaucoup plus propre et efficace pour initier des gens (à l'aide des infos de ce fil). Je l'utilise d'ailleurs pour ça quand je tombe sur des curieux qui ne seraient pas choqués par ce forum de bouffeurs de chatons. LES BASES https://www.nytimes.com/video/us/100000004122979/a-decades-long-search-for-a-perfect-diet.html?partner=rss&emc=rss&smid=tw-nytimes&smtyp=cur Excellent résumé général en vidéo (2016) http://www.contrepoints.org/2012/03/31/75419-les-dieteticiens-nauraient-ils-rien-compris-f Bon résumé (2012) https://www.contrepoints.org/2012/05/26/84591-nutrition-et-obesite-wheat-belly-du-docteur-william-davis Le blé (2012) https://www.contrepoints.org/2013/02/06/113904-manger-bouger-12-ans-dechec-constant-des-politiques-publiques-de-prevention L'échec du PNNS (Manger-Bouger) (2013) https://www.youtube.com/watch?v=da1vvigy5tQ TED Talk diabète (2015) ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- POUR ALLER PLUS LOIN https://forum.liberaux.org/index.php?/topic/42642-sant%C3%A9-38-nutrition-que-manger/&do=findComment&comment=875852 Synthèse sur les graisses - Jesrad (2012) http://www.precisionnutrition.com/intermittent-fasting Pratique du jeûne - (2014) https://paleoleap.com/fatty-meat-potatoes-dairy-and-paleo-2-0/ Quelques nuances appréciables quant au paléo (2014) http://ketodietapp.com/Blog/post/2014/05/20/All-You-Need-to-Know-About-Protein-on-a-Low-Carb-Ketogenic-Diet Et les protéines ? (2014) http://josepharcita.blogspot.fr/2011/03/guide-to-ketosis.html?m=1#Contents Tout sur la cétose (2015 sur le forum mais la page est datée de 2011) http://brunochabanas.blogspot.fr/search/label/%C5%92ufs Pour les oeufs (2015) http://freetheanimal.com/2016/05/enrichment-promotes-everything.html Enrichissement des sucres raffinés, combo fatal ! (2016) ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- QUELQUES RÉFÉRENCES SIMPLES : Good/bad calories de Gary Taubes https://www.amazon.fr/Good-Calories-Bad-Controversial-Science/dp/1400033462 Mark's daily apple (site complet et accessible) http://www.marksdailyapple.com/ FatHead (documentaire de Tom Naughton) http://www.fathead-movie.com/
    0 point
  33. Félicitations pour cette migration réussie et pour le travail de toutes les personnes qui se sont démenées pour sortir cette nouvelle plateforme ! Chapeau !!
    0 point
  34. Qu'est-ce qui te fait dire cela ? Le mec est super bon avec les gens et en répartie. Et sur l'économie il découpe tous les autres en morceaux.
    0 point
  35. Les JO c'est une super excuse pour jouer du clientélisme et arroser les fédés, les assoc...
    0 point
  36. C'est clair qu'on est bien référencés. Une recherche au hasard : "partouze lesbienne communiste". On est en première page !
    0 point
  37. Pour faire progresser les idées et valeurs libérales dans la société, ce qui me semble un suffisamment consensuel pour réunir les libéraux comme objectif. Et s'enthousiasmer pour un guignolo comme Trump, c'est se tirer d'avance une balle dans le pied. Je dit "s'enthousiasmer" car ce que j'ai vu défiler rien que sur mon fil Facebook allait souvent bien au-delà d'un simple soutien, c'était un véritable engouement pour Trump, avec l'argument imparable selon lequel "il fait chier les bobos". Ok, certes, mais c'est un peu court. J'étais trop jeune pour la campagne de Reagan, était-il si outrancier ? Se moquait-il complètement des faits ? Son programme était-il annoncé à l'avance - et je ne parle donc pas de ce qu'il a fait, mais du programme sur lequel il a été élu - comme protectionniste et doté d'un beau petit programme de relance keynésienne ? C'est une chose de calmer l'excitation et les outrances de ceux qui voient en Trump le Diaaaaable, mais ça n'oblige pas à tomber dans l'extrême inverse. Et pour répondre à Jim16 sur les fake news, on trouve des éléments intéressants dans ces 3 articles : d'abord sur des exemples de conneries plus grosses que lui que le candidat Trump a écrit sur Twitter ou dit publiquement, sans jamais aucune preuve de ce qu'il avançait, ou encore cette étude sur la portée des fake news par rapport aux news classiques dans les 9 derniers mois de campagne, et dont la méthodologie me semble honnête (résultat, les fake news rattrapent puis dépassent les news classiques sur la fin de campagne), enfin ce créateur de fake news bien connu auparavant et qui analyse la manière dont les supporters de Trump ont été beaucoup plus réceptifs à ses canulars que ceux de Clinton. Est-ce que le camp d'en face à menti ? Oui, mais moins. Est-ce qu'Hillary était pourrie jusqu'à l'os et méritait 100 fois de perdre ? Oui. Est-ce que ça atténue un tant soit peu les défauts et les mensonges de Trump et justifie l'indulgence dont il fait preuve chez une (petite ?) partie des libéraux ? Non. Ce n'est pas un problème à prendre à la légère, car le débat politique est déjà très difficile lorsqu'on est d'accord sur les faits et qu'on peut discuter sur une même base. Mais quand la vérité ne compte plus et qu'on met sur le même plan Infowars ou le Washington Post, alors c'est carrément la porte ouverte à tout, mais surtout au pire.
    0 point
  38. Bien sûr qu'il ne s'agit pas de faire de l'épuration sauvage et méthodique. Mais il faut garder à l'esprit qu'à droite et à l'extrême-droite on a le même type de réflexions, et qu'on vient délibérément faire de l'entrisme chez les libéraux. A force on ne sait plus très bien qui récupère qui, et ma sensation c'est que la droite xénophobe parvient à mieux à récupérer des libéraux que l'inverse. S'il te plait, un peu d'honnêteté. Block et Rockwell ont soutenu Donald Trump de façon enthousiaste, pas seulement du bout des lèvres. Sachant que le programme de Trump était un des plus anti-libéraux depuis longtemps aux US, et qu'il y avait à côté de lui un candidat libertarien 100 fois plus proches des fondements de la philosophie libérale, je ne vois pas comment qualifier leur soutien à Trump autrement que d'une radicalisation. Je ne suis pas un très fin connaisseur de l'oeuvre de Rothbard, mais pour ce que j'en ai lu je l'aurais mal vu soutenir Donald Trump, de près ou de loin. Maintenant j'aimerais préciser un point : je peux parfaitement comprendre l'inquiétude de toute une partie du pays face à la progression d'une influence musulmane en France. J'ai vécu la majeure partie de ma vie dans une ville d'immigration, et pour ne pas devenir raciste il faut souvent se faire violence et se rappeler ses principes, se souvenir qu'il n'y a pas plus antilibéral que la généralisation et le jugement collectif. Mais quand on entend la gauche nous expliquer que l'immigration musulmane ne pose guère plus de problème que les vagues précédentes d'européens, on ne peut pas les prendre au sérieux car la réalité est malheureusement toute autre et crève les yeux, du moins là où je vis. C'est un problème complexe, et d'après moi ça tient beaucoup au fait que le système social français favorise l'oisiveté, la victimisation sociale, souffre d'un laxisme judiciaire évident, et récompense de manière générale le fait de faire des enfants même quand on en n'a pas du tout les moyens. La volonté de domination des musulmans se ressent parfois très concrètement, et leur racisme n'a rien à envier à celui des blancs. Cette réalité m'attriste profondément et d'un point de vue personnel elle ne m'amène nullement à remettre en cause la libre circulation ou quoi que ce soit. Mais la nier en bloc c'est se discréditer totalement, c'est faire un magnifique cadeau au FN. C'est pourquoi il me semble que pour maintenir une libre-circulation sans inquiéter les classes populaires qui sont les premières à voir leur environnement se dégrader plus ou moins vite et à souffrir d'une violence que vous avez peut-être du mal à imaginer, mais que je ne connais que trop bien, il est important de dénoncer les politiques de mixité sociale forcée, et de revendiquer le droit pour ceux qui le souhaitent de ne pas tolérer certains signes de radicalisation religieuse dans les lieux privés à usage public. Par exemple si un restaurateur, un hôtelier, un bailleur privé ou un propriétaire de boîte de nuit veut discriminer sur des critères religieux, ou simplement à la tête du client, il doit pouvoir le faire. Je ne soutiendrai jamais l'officialisation d'un mode de vie par l'Etat (la France c'est vivre comme-ci ou comme ça), mais dans une société libérale il faut donner les moyens à chacun de choisir à son niveau le mode de vie et de relations sociales qu'il souhaite promouvoir. Je n'ai aucune illusion, même si ces conditions existaient on ne convaincrait jamais le français lambda du caractère illégitime et injuste d'une politique publique d'immigration, mais ça me semble néanmoins compatible avec des principes libéraux. Entre l'angélisme total et la xénophobie aveugle il existe un juste milieu. Encore une fois je ne parle que pour mon expérience de vie dans le Sud de la France, je ne doute pas qu'ailleurs la cohabitation se passe peut-être beaucoup mieux. Mais ici c'est vécu comme une guerre de civilisation des deux côtés, et ça se ressent de façon croissante.
    0 point
  39. De fait il y a des amalgames car beaucoup de ces droitards se réclament du libéralisme, alors même que leur antilibéralisme crève les yeux. Alors pour les libéraux ça fait quand même un peu mal aux fesses de se voir voler leur étiquette pour la voir coller à des idées qu'ils désapprouvent viscéralement. Ces cons là donnent du grain à moudre à la frange de la gauche pour qui libéralisme = extrême-droite. Je ne donnerai qu'un exemple mais j'en ai des paquets en stock : TV Libertés. Ca pourrait s'appeler TV réac, TV facho, TV nazillon, TV Dehorslesbougnouls, mais probablement parce que ça sonnait moyennement vis-à-vis de l'extérieur ils ont choisi un terme forcément positif, liberté, et se débrouilleront toujours plus tard pour le justifier si quelqu'un le leur demande. Ils expliqueront que la vraie liberté c'est de supprimer la liberté de ceux qui n'aiment pas la liberté, et le tour est joué. L'autre explication que je vois c'est que d'anciens libéraux ont évolué vers la droite ou l'extrême-droite, ce qui est leur droit, et que leur esprit refusant d'accepter ce changement de principes, ils ont décidé que comme ils sont forcément libéraux, tout ce qui leur semble juste aujourd'hui est naturellement libéral. On me trouve parfois parano quand je pense à l'image des libéraux sur Facebook (et ailleurs), mais des articles comme celui du nouvel obs me donnent raison. Alors oui c'est le nouvel obs, oui ce sont d'éternels indignés et des gens de mauvaise foi... Il n'empêche, ils pointent certains propos effectivement inacceptables et c'est très mauvais pour l'image. Ce n'est pas ma petite sensibilité que ça heurte, je ne fais que penser à l'avenir de nos idées dans un monde où la communication et l'image extérieure font presque tout.
    0 point
  40. Joli travail les gars, vous êtes en forme
    0 point
  41. Non j'en sais rien, mais va savoir pourquoi ce vieux souvenir a ressurgi subitement. Vade retro !
    0 point
  42. Tableaux réalisés à partir de bouts de tissus de jeans.
    0 point
  43. Rappel important, ce n'était pas clair dans mon message mais le soutien de Contrepoints (et donc de liberaux.org, ou l'inverse) va bien au-delà de l'article de H16, je crois même qu'il y a un article par semaine ou quelque chose comme ça. Avec le reste des sites liberaux.org il y a d'ailleurs des synergies à trouver et je suis sûr que l'avenir s'annonce bien de ce côté-là Merci, je n'avais pas pensé à chercher dans Lectures/Culture et j'avais instinctivement cherché dans le forum Action, aussi ça m'étonnait que ce soit passé totalement inaperçu en ces lieux !
    0 point
  44. Salut tout le monde ! Comme je vois que le sujet n'a pas été abordé ici je me permets de vous parler d'un projet libéral de diffusion d'idées par des cours en ligne : l'Ecole de la Liberté. Lancé par l'association du même nom et en gestation depuis un peu plus d'un an, ce projet de type MOOC a finalement vu le jour et les premiers cours sont diffusés en ce moment sur la plateforme dédiée, mais aussi sur Youtube et Facebook. L'idée n'est pas de faire du bourrage de crâne, mais plutôt d'aider les curieux à mieux connaître les idées libérales (par exemple le cours de Corentin de Salle) ou bien de se concentrer sur une discipline particulière mais en la traitant avec un angle ouvert au libéralisme (cours de Loic Floury sur l'analyse économique du droit et l'économie non marchande). Plus d'infos également sur Contrepoints, qui apporte son précieux concours pour diffuser l'initiative, par exemple quand l'ami H16 en a parlé ici. Bien sûr c'est une première expérience et elle n'est pas exempte de défauts, mais derrière ces quelques cours en vidéo et cette plateforme qui rassemble des ressources libérales éducatives il y a déjà beaucoup de travail, gardez-le à l'esprit si vous avez des remarques sur le projet, tant que c'est constructif on pourra essayer d'en tenir compte dans les futurs développements (nouveaux cours, notamment). Comment nous aider à faire réussir ce projet ? Essentiellement en le faisant connaître autour de vous, que ce soit par les réseaux sociaux ou même en en parlant à votre entourage. Les dons sont aussi une partie importante, puisque le tournage de vidéos en conditions professionnelles et la construction puis le maintien d'un site internet digne de ce nom coûtent évidemment de l'argent. Toutes les contributions sont donc bienvenues, mais à défaut sachez que vos efforts pour faire connaître l'Ecole de la Liberté augmentent notre visibilité, et encouragent les donateurs potentiels à ouvrir leur porte-monnaie si on leur démontre que le projet trouve son public. Enfin si vous avez envie d'apporter votre aide directement sous forme de temps de bénévolat, je vous laisse contacter l'asso via le site pour leur en faire part. Et au passage je remercie ceux qui ont déjà manifesté leur soutien sur les réseaux sociaux ou ailleurs et contribuent à faire connaître l'Ecole de la Liberté
    0 point
  45. S'il n'y avait pas l'Etat, la production de Jeux-Olympiques serait sous-optimale.
    0 point
  46. Topic créé par FabriceM, nostalgique de feu "nouvelles sans intérêt"...
    0 point
  47. Ce fil est en train de devenir "nouvelles de France sans interet" /fayot
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...