Aller au contenu
  • Members

    Aucun membre à afficher

  • Statistiques des forums

    51,9k
    Total des sujets
    2m
    Total des messages

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/04/2017 dans toutes les zones

  1. Plutôt changer de nationalité que veauter
    0 point
  2. 0 point
  3. oui, l'entrée spectaculaire de Trump dans cette guerre est un évènement majeur qui mérite réflexion
    0 point
  4. Soyons clairs, le PSG est bien plus bankable que l'ASM. Bien plus de supporters, c'est le club de la capitale, c'est bien plus de thunes pour tout le monde! C'est dans l'intérêt des médias, de la ligue, de tout ce qui gravite autours du foot que ce soit le PSG champion de France. Monaco ça convient très bien en numéro 2. Ils pratiquent un football sympa, de très bons joueurs qui font rêver, ils ramènent des point UEFA. Bref, c'est très bien mais pas assez bien. Mais bon, j'espère que nous serons champions, sur l'ensemble de la saison, je pense que nous le méritons davantage que le PSG.
    0 point
  5. Ca me rend fou que depuis tant d'années la principale source d'information sur le conflit syrien soit l'OSDH. Une officine dont on ne sait pas grand chose. Que foutent les agences de presse ?
    0 point
  6. Le jeu de Melanchon: http://fiscalkombat.fr/
    0 point
  7. Non. C'est normal. Et ca n'empêche pas de le rechercher à côté. C'est même logique d'inviter un présumé innocent qui pourrait être suspecté à clarifier sa situation. Si le gars est vraiment innocent, ca evite de s'emmerder à poursuivre quelque dans le vide. Dans les endroits civilisés, on peut effectivement laisser ses clefs sur le contact 5 minutes pendant qu'on est à côté sans s'inquiéter particulièrement.
    0 point
  8. La 'dynamique' Méluche fait quand même flipper, c'est la faute de ce gros mauvais de Hamon notamment (ça fait plaisir que le PS se plante, comme l'UMP si possible, mais là c'est trop).
    0 point
  9. C'est surtout que les US justifie ça à l'ONu avec des photosd'nfants morts, alors qu'il doit y avoir des enfants tués presque tous les jours par des bombardements ricains (Yemen, Irak coté Mossoul, Syrie coté Isis etc...), sans parler de ceux tués par des alliés des US.
    0 point
  10. Soit, je t'ai mal compris, je suis désolé. Je dois être un peu tendu parce que peu de gens semble accorder la moindre attention à ce qui s'est passé cette nuit ("un bombardement de plus au Moyen-Orient, quelle importance ?"), sans parler des apôtres des bombardements humanitaires qui trouvent ça très bien (Hollande a ainsi dit que "la « réponse » américaine « doit être poursuivie au niveau international », cf: http://www.leparisien.fr/international/ce-que-l-on-sait-des-frappes-americaines-en-syrie-07-04-2017-6832887.php). Ces hypocrites trouvaient absolument abominables l'opération russe en Crimée (que je ne cautionne pas, je souligne le deux-poids deux mesures). Pour paraphraser un meme connu, ce n'est pas de l'impérialisme quand c'est nous qui le faisons.
    0 point
  11. Qu'est ce que vous allez chercher des motivations géo politiques !? Le gars qui se prend pour un héros du djihad n'est juste qu'un connard de pauvre type qui a raté sa vie et qui tente de réussir sa mort en emmenant un max de monde avec lui, point. Et ensuite, daesh revendique, trop facile Uberisation du terrorisme
    0 point
  12. Franchement, je pense que l'islamiste moyen s'en contrefout. Pour lui c'est Daesh VS The world
    0 point
  13. C'est sûr, les méthodes de choc de la police française ont permis de... oh, attends.
    0 point
  14. Ça me parait pourtant être une mesure libérale d'une importance capitale. Quand on y réfléchit un minimum, c'est scandaleux que l'État s'approprie votre monnaie pendant 40 ans, puis selon des règles qu'il élabore lui-même vous en reverse une petite partie. Sachant que si on a la malchance de mourir avant même la retraite, c'est tout benef pour l'État qui n'aura rien à vous verser (et encore moins à sa famille). Alors que n'importe quel système où on peut épargner à sa guise, on a sans souci une performance nettement supérieure à l'État et on peut léguer cet argent à sa famille en cas de pépin. On passe son temps à se plaindre du manque de culture économique des Français sur ce forum, il serait peut-être temps de leur rendre les outils qui leur permettront de s'y intéresser.
    0 point
  15. faites attention les francais vous vous habillez triste, triste.Les couleurs c'est super ! Osez les couleurs
    0 point
  16. Pour étudier la différence entre libéralisme et conservatisme, je dirais qu'il faut se pencher sur la différence entre les conservateurs britanniques et les révolutionnaires français et américains. Peut être Rights of Man ? (il est dans ma pile mais pas entamé...) J'ajouterais qu'on est dans une situation historique un peu bâtarde ; tout au cours du XXème siècle, les libéraux se sont retrouvés proches des conservateurs parce que "le monde d'hier" (càd avant 1914) était un monde plutôt libéral, ou rappelé comme tel, donc plutôt apprécié par les libéraux et les conservateurs.
    0 point
  17. C'est très réducteur et même faux... Le conservatisme n'est pas une doctrine ou une idéologie unifiée, c'est plutôt une étiquette qui regroupe des penseurs dont le seul point commun est une grande méfiance, un profond scepticisme envers le rationalisme (i.e. une raison trop abstraite, une disposition de l’esprit moderne caractérisée par la conviction que toute activité humaine peut être synthétisée sous forme de principes abstraits, de règles explicites, de procédures techniques formalisées et dont la connaissance est suffisante pour maîtriser ces activités). Il existe donc des conservateurs très proches de nous (Oakshott qui partage pas mal de choses avec Hayek, Burke, etc.) et d'autres qui s'avèrent très anti-libéraux.
    0 point
  18. Y a encore des gens qui ont une télé ?
    0 point
  19. Mais ces cons là veulent vraiment que Marine passe bon sang Oo?
    0 point
  20. Que j'aurais pu en citer des pavés entiers et être celui qui récolte le plus de like à ses messages. C'est très intéressant comme approche car il va chercher ce qui peut être pertinent dans différents courants politiques. Le témoignage sur son père est aussi très parlant.
    0 point
  21. Ce que je n'aime pas chez Breit, c'est le côté ultra chargé de leurs montres, en particulier la lunette avec souvent des chevrons à mon sens fort disgracieux. Quand, a contrario, Breit fait dans la simplicité, le résultat est épatant. C'est le cas de cette Transocéan. Bravo ! Félicitations pour cette belle acquisition, pas très courante au demeurant !!
    0 point
  22. 0 point
  23. Canal + a sans doute perdre pas mal de mois d'abonnement à cause de ça : soit des remises commerciales, soit quelques désabonnements. On peut parler de grosse erreur industrielle pour cette entreprise de médias, qui va s'en remettre. Néanmoins, celà confirme en matière de patchs le vieil adage "if it's not broken, don't fix it"
    0 point
  24. Je suis en plein dedans et je me dis qu'au final il y a une épaisseur de trait entre liberaux et conservateurs. Je dirais que la différence est dans les racines philosophiques et dans l'approche. Quand aux buts, moyens et résultats c'est extraordinairement proche. Je m'étais fait la même réflexion avec Scruton.
    0 point
  25. J'ai lu "Qu'est-ce que le conservatisme" de Jean-Philippe Vincent. Bah je suis pas plus avancé qu'avant. En fait, je vois pas trop en quoi un libéral classique ou modéré ne pourrait pas se reconnaître dans le conservatisme ainsi décrit. Surtout que l'auteur reste flou sur les mesures politiques conservatrices. ( Faut attendre la fin pour dire que pénaliser la pornographie, ça serait bien ) Parce que c'est bien beau de nous expliquer l'importance des traditions, de la légitimité de l'autorité, etc, etc mais beaucoup de libéraux et de libertariens sont d'accord avec ça. On est juste peut-être pas d'accord sur les moyens. En principe, un libertarien voit effectivement l'Etat comme un agresseur, mais il ne se transforme pas pour autant en délinquant. Alors qu'en théorie, il pourrait se rebeller contre la police d'Etat, mais il ne le fait jamais. Donc les libéraux ont un esprit conservateur... Enfin bref, lecture mitigée donc.
    0 point
  26. Je pense que les conneries se pèsent et peuvent se comparer. Par contre, ce serait un boulot fastidieux vu comment ça mitraille. Mais le boulot de comparaison, en soi, est possible. Le problème, pour en discuter sur un forum, est qu'on ne priorise pas la même chose. Ainsi, je place en tête de liste des actions à mener celles relatives à la baisse des dépenses publiques (la PMA pour les homosexuels, le cannabis, l'Islam etc étant des sujets que j'estime parfaitement accessoires). En mesures rédhibitoires, je place un ensemble de mesures SJW + un ensemble de mesures anti-liberté religieuse/d'expression/d'entreprendre. Dans cette priorisation, il y a largement du rationnel (les dépenses publiques et la méfiance vis-à-vis de ceux voulant restreindre les libertés, notamment ceux qui veulent transformer la laïcité en arme) mais aussi une part d'irrationnel (j'ai un mépris sans bornes aux SJW). D'autres iront mettre en priorité la fin de la war on drugs (avec des arguments fort rationnels, sur les coûts humains/économiques), telle ou telle mesure symbolique qui les touche, la Sécurité Sociale...et aboutiront donc à un résultat différent.
    0 point
  27. Les marxistes (ou en tout cas une partie du marxisme) disent exactement cela (l'Etat, instrument de la domination de classe), contre la prétention des auteurs des Lumières à faire de l'Etat un élément neutre et surplombant, une totalité régulatrice de la société civile, concurrentielle, capitaliste. Voir Marx, Critique de la philosophie du droit de Hegel, l'œuvre de Tom Thomas (certains passages attaques Rousseau et Hegel exactement sur ce point), ou encore celles des conseillistes.
    0 point
  28. Justement il n'y pas de preuves. Des photos et des vidéos ne peuvent pas en constituer.
    0 point
  29. Sur ce point, le système à deux tours est un sacré obstacle et c'est pas plus mal. De fait, ça dit que s'il y a un candidat trash qui arrive en tête, il faut encore qu'il ne soit pas trop trash pour les 2/3 ou 3/4 du reste des électeurs. C'est limitant. C'est quand je vois les programmes de Le Pen et de Mélenchon se rapprocher que je flippe du jour où un des deux bords manquera d'une personnalité forte, avec un report prévisible de l'un sur l'autre. Pour le moment, ça ne passe pas... Après, on peut aussi constater que c'est pas glorieux que les seules options pour ne pas se taper les tarés des deux extrêmes, c'est Fillon (5 ans au pouvoir, il faut pas oublier, avec les résultats qu'on connait) ou Macron (5 ans au pouvoir, il faut pas oublier, avec les résultats qu'on connait).
    0 point
  30. Oui bon on va pas s'engueuler Fillon est 2% libéral (98% étatiste) et Macron 1% libéral (99% étatiste), mais il a un plus beau sourire. Donc Fillon est 2 fois plus libéral que Macron . De toute façon je ne vote pas, je n'ai jamais voté, et je m'en porte bcp mieux
    0 point
  31. Bla bla bla. Tu as eu tort, ça arrive à tous. Passons à autre chose.
    0 point
  32. bah si, au contraire. Quand bien même il ne serait libéral qu'à la marge minuscule, rationnellement, il est le moins pire ; avec peut-être Macron. Donc rationnellement, il est préférable que ce soit lui plutôt que Méchancon (au dessus duquel une bulle putride se gonfle). Il ne s'agit nullement de le défendre, mais de défendre a minima ses propres intérêts (enfin... d'espérer que ce soit le cas, tandis qu'avec Hamon ou Le Pen, on est certains que ce ne sera pas le cas) Émotionnellement, en revanche, on peut se draper dans ses convictions et attendre qu'une Thatcher ou un Bastiat se présentent. J'y mets 0 affect, sauf que je hais le socialisme
    0 point
  33. Je te renvoie à un article de Schneier sur les meta-données vu que tu confonds tout (au sens littéral du terme confondre) :https://www.schneier.com/essays/archives/2014/03/metadata_surveillanc.html
    0 point
  34. Mélenchon, pendant 5 ans. Ou MLP, même posologie.
    0 point
  35. Donc récap des 2 mois et demi de gouv Trump : depuis son investiture, tout ce qu'il a tenté a échoué. L'échec sur l'Obamace est à peine froid que bim opération extérieure impliquant la Russie sans aval du Congrès et sans "evidence" pour l'instant). Il est fou, il est erratique, il change de pied en permanence, il est hyper émotionnel. Pour moi il est très dangereux (mais ça on pouvait le voir avant).
    0 point
  36. Trump is the new Hillary, S01E01 : moins de trois mois après avoir pris le pouvoir Donald lance ses premières interventions militaires sans consulter le congrès : http://www.nbcnews.com/news/us-news/u-s-launches-missiles-syrian-base-after-chemical-weapons-attack-n743636
    0 point
  37. Ya des chances. Shit happens. Ca valait le coup de créer un fil ici?
    0 point
  38. je pense que pour la beauté du sport, il faut faire de grands matchs contre Dortmund. En Championnat, il faut être efficaces. Monaco refait rêver (moi le premier). Si on commence à rejouer les 1/4 de champions avec Paris, le championnat de France sera plus en lumière. Pour le PSG, c'est un accident de parcours, je ne me fais pas de soucis. Monaco a un vrai projet et le mettent parfaitement en oeuvre, nos joueurs font rêver la France, l'Europe. Déjà que j'ai toujours été fier de ce club et de ce pays (qui l'a vu naitre), là, c'est comme en 2004, c'est exacerbé!
    0 point
  39. Putain il se démerde de la ramener encore
    0 point
  40. Question impossible à répondre puisque chaque étude le redéfini (ou reprends la définition d'une autre étude).
    0 point
  41. Il n'y a guère de doute que c'est bien du sarin qui a été utilisé. On peut en revanche raisonnablement douter que ce soit Assad plus que la "rébellion" qui les ait utilisés. Compte tenu de l'excellente qualité des infos qui nous proviennent de Syrie en moyenne, et vu les précédents sur ces mêmes gaz toxiques, il serait juste prudent de dire "on ne sait pas".
    0 point
  42. N'empêche, Fillon, Macron (pour les moins pire), c'est juste espérer se fracasser contre la falaise à 150km/h au lieu de 200km/h..... Va falloir commander à la Légion Etrangère des stocks de Moraline et de motivaïne pour tenir.
    0 point
  43. Complotisme 101 : Le complot est toujours plus plausible qu'une version officielle imparfaite, quand bien même on ne sait rien des comploteurs, ni qui ils sont, ni comment ils ont agit, ni pourquoi. edit : Et les références au rasoir d’Ockham, ça commence à me gonfler. C'est un faux argument. En vrai et en clair, ça veut dire : <<mon interprétation des éléments d'information disponibles est [blabla] et comme j'ai mis toute mon intelligence et toute ma bonne volonté, ça ne peut être que la version la plus proche de la vérité parmi toutes les interprétations concurrentes.>> Le rasoir d'ockham, on l'utilise dans sa tête avant de commencer à baver du texte. Après, ça ne sert plus à rien. edit2 : @Fagotto +1
    0 point
  44. J'en viens à éspérer que Méluch sera président, ses fanboys me cassent les noisettes et rien ne me ferait plus plaisir aujourd'hui que voir tous ces futurs déçus se rendrent compte que, bon sang de bon soir, cette fois-ci non plus ça n'a pas marché. Et je suis aussi très curieux de voir cette grande gueule face à Merkel et à l'UE. Ca sera probablement une sorte de Trump à l'envers, triggered de gauchistes mais d'une autre manière.
    0 point
  45. C'est surtout de la bonne promesse en l'air, genre 30 000 pieds.
    0 point
  46. Tu sais, être un dictateur sanguinaire, ce n'est pas très rationnel ni raisonnable. Donc analyser les actions d'une telle personne en n'utilisant que la raison peut finir dans une impasse. Peut-être l'a-t-il fait tout simplement parce qu'il en avait envie et parce qu'il le pouvait.
    0 point
  47. j'avoue que c'est vraiment la marque que je préfère (bon ok, Oméga aussi mais pas le même budget :x). Super photos en tout cas, merci !
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...