Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 26/05/2017 dans toutes les zones

  1. Pas mal du tout oui.
    0 point
  2. Petit point anatomique, histoire de savoir de quoi l'on parle : l'équivalent du clitoris chez l'homme, c'est le gland ; et l'équivalent anatomique du prépuce chez la femme, c'est le capuchon du clitoris. Donc si l'on veut comparer ce qui est comparable, il faut comparer l'excision à la balanectomie (l'ablation du gland), et la circoncision à l'ablation du capuchon du clitoris (qui laisse le clitoris intact mais à nu). Voilà, vous pouvez reprendre le débat.
    0 point
  3. J'ai le même avis que @Nathalie MP et @Bisounours. La seule bonne position est une réaction frontale. Il faut décrédibiliser, interdire et punir ces pratiques sans état d'âme. Surtout pas leur donner une quelconque considération. Après ce travail (qui est fait depuis des années mais il faut continuer !), les poches de résistance sont toutes situées dans des villages. Et alors en ville se rappeler que le mot "villageois" est synonyme de "plouc" et que c'est vraiment une pratique d'arriérés. Le mépris, ça marche aussi. La progression du nombre des couples qui se séparent est aussi inquiétante, mais mieux vaut l'intégrité du corps et la liberté de ses choix de vie plutôt que cette torture.
    0 point
  4. Si je comprends bien, l'excision est considérée comme une pratique dépassée, traumatisante et mutilante, mais comme c'est pas facile de la supprimer, et pour des raisons de prudence, bah on l'autorise sous contrôle médical mais de façon édulcorée, on enlève qu'un petit morceau. Ma question est de savoir si ça va satisfaire les motivations de ceux qui la pratiquent si cette intervention ne répond pas aux objectifs premiers qui sont ceux que @L'affreux a décrit, ainsi que @Nathalie MP Ce genre d'arguments est valable pour la toxicomanie en ce sens que c'est un crime sans victimes, mais là, c'est autoriser une demi mutilation à quelqu'un qui n'a rien demandé pour éviter le pire.... bof bof.
    0 point
  5. Est-ce que ce "compromis" du petit nick qui est quand même une ablation partielle des organes génitaux féminins, tout en voulant bien faire pour éviter pire, ne risque pas de graver dans le marbre cette pratique ? il faudrait plutôt trouver une méthode qui conduise à abandonner le tout, grand ou petit nick. Je prends le sujet par un autre bout. J'ai 3 garçons biologiques et 1 fille adoptée (d'Ethiopie, pays qui n'était pas épargné par l'excision, d'ailleurs). On me dit souvent : "vous avez voulu vous offrir une fille" (réflexion qui me met toujours au bord des larmes tant ça rabaisse mes motivations et tant, surtout, c'est méconnaître la réalité de l'adoption. La réalité, c'est qu'Il y a beaucoup plus de filles à adopter que de garçons, les filles ne valent rien dans de grandes parties de notre monde. La circoncision (qui ne crée aucun handicap) étant pratiqué sur des petits garçons, vous pouvez être sûrs que ce n'est pas un geste dépréciatoire. L'excision est pratiquée sur des filles, ça revient à créer un handicap sexuel (je ne parle pas du petit nick qui est un compromis imaginé par des pédiatres américains), vous pouvez être sûr que c'est un geste dépréciatoire.
    0 point
  6. Tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles.
    0 point
  7. Pour ma part, des écrits d'anthropologues. Mais je ne serai pas capable de te retrouver lesquels. EDIT : Pardon, j'ai effectivement lu l'argument de l'augmentation de la fidélité. Quant aux avantages pour les parents, ils sont une déduction de ma part, je me le permets car j'habite dans le sujet des études d'anthropologie.
    0 point
  8. Eh bien, je vous invite à vous renseigner. Que ce soit ce qu'on a toujours fait, et que ce soit, du reste, pratiquer par des femmes sur des fillettes, n'enlève rien à la réalité : qui est que les femmes sont juste bonnes à faire des enfants, il ne faudrait pas en plus qu'elles aiment le sexe et y prennent du plaisir, ce serait vraiment la porte ouverte à toutes les fenêtres et la fin de la civilisation. Le parallèle circoncision / excision est pernicieux. C'est une dialectique malsaine qu'il faut démonter. Aparté : Le fil concerne l'excision, pas la circoncision. Mais sur ce dernier point, je suis de toute façon peu favorable à toute action qui marque un enfant (qui ne décide rien) dans sa chair à propos de croyances religieuses ou d'appartenance quelles qu'elle soit. La circoncision médicale est une chose, la circoncision d'appartenance une autre qui ne laisse pas l'individu très libre de ses choix.
    0 point
  9. J'ai lu que l'excision a probablement un effet positif sur la fidélité des femmes envers leur mari. La douleur leur passe l'envie d'ajouter des rapports sexuels, elles se limitent à ceux du mari. Donc, les avantages pour les parents : augmenter la solidité du futur foyer de la fille, diminuer le risque de honte que serait une trahison par la fille.
    0 point
  10. J'ai lu, et je me suis renseignée sur l'excision. D'où mes commentaires.
    0 point
  11. Certainement pas. La circoncision ne fait pas de vous un invalide du sexe, elle est même pratiquée médicalement sans aucune référence religieuse pour faciliter les choses. L'excision est une mutilation, une opération de contrôle des hommes sur le plaisir des femmes, pratiquée le plus souvent dans des conditions d'hygiène épouvantables. C'est une blessure horrible qui n'est pas souvent réparable.
    0 point
  12. Incomparable. Il y a un moment où une différence de degré devient une différence de nature. C'est le cas entre un prépuce et un clitoris.
    0 point
  13. La liberté d'expression d'Hanouna, c'est sa liberté d'exprimer les idées qu'il veut. La il n'a exprime aucune idée, il a mis une personne en direct sans lui dire. Exposer une personne c'est une action, ce n'est pas de l'expression (on peut le faire sans parler ni écrire). De plus la liberté d'expression c'est pas un "droit a", c'est juste l'absence d'interdiction. Tu as le droit de dire ce que tu veux, mais si tu cause des dommages tu peux être juge pour ça. Pas pour t’être exprimé, mais pour les dommages causés. Si Hanouna avait dit "les homos sont répugnants" la ça aurait été l'expression d'une idée, et on aurait alors pu débattre de la limite de la liberté d'expression (pour moi on devrait pouvoir exprimer toute idée, aussi conne et haineuse soit elle, mais c'est pas non plus très grave qu'on ne puisse pas inciter a la haine).
    0 point
  14. Et moi qui croyais que l'entreprise avait déjà été privatisée sous Jospin...
    0 point
  15. Ces deux articles ont l'air très très cools: Nick Offerman rencontre son Ron Swanson intérieur en ouvrant sa production de whisky Les anars grecs fournissent des services que le gouvernement grec ne fournit plus.
    0 point
  16. Je pense en effet qu'ici on n'est pas dans un cas de liberté d'expression, mais dans une atteinte à l'intégrité des personnes dont ces personnes pourraient très bien demander réparation. Maintenant, est-ce qu'Hanouna pourrait dire dans son émission :"J'aime pas les homos" ? A mon avis il aurait les annonceurs et ses patrons sur le dos de la même façon, sans compter toutes les assos anti-homophobie, mais l'atteinte à une personne en particulier n'existerait plus, donc dans ce cas on devrait juste lui répondre qu'on n'aime pas les connards. Pas de pénalisation, l'opprobre de la société suffit largement.
    0 point
  17. Comment débuter dans Bitcoin et les cryptomonnaies http://h16free.com/2017/05/26/58265-comment-debuter-dans-bitcoin-et-les-cryptomonnaies RT :
    0 point
  18. Voilà. Une preuve de plus que baser des idées politiques sur les toutes dernières découvertes scientifiques est, contrairement aux apparences, parfaitement nocif.
    0 point
  19. J'ai lu de travers cette polémique géniale ou les droitards veulent absolument avoir un ancêtre qui ne soit pas africain, c'est génial. D'autant plus qu'on ne parle pas de l'ancêtre direct de l'homme, mais comme ça a été dit, de l'ancêtre commun des primates (chimpanzés inclus donc). On parle d'une mâchoire, si j'ai bien compris, dont le lieu ou il a été retrouvé fait débat sur la stratigraphie (et donc son age). Si mes connaissances en anthropologie physique ne sont pas trop éloignées, il me semble qu'une mâchoire ça fait un peu léger pour qualifier le genre homo ou hominins (je ne sais pas exactement comment ils se sont démerdés avec la mâchoire dite "de Mauer"). Bref. Science at work, keep calm and wait for results.
    0 point
  20. Oui belle guitare ! P90 + LesPaul c'est un grand classique !
    0 point
  21. Je lis l'argumentaire : « Il y a hors de cet univers, au-delà de ce que les facultés humaines peuvent saisir, une réalité à laquelle correspond dans le cœur humain l'exigence de bien total qui se trouve en tout homme. De cette réalité découle tout ce qui est bien ici-bas. C'est d'elle que procède toute obligation. » ... ça ressemble à du beau n'importe quoi.
    0 point
  22. C'est soirée mousse dans ta tête ?
    0 point
  23. Le reste du message est intéressant, mais sur ce point précis il me semble qu'a l'origine c'est toi qui répondais a Ray quand il parlait de ceux qui avaient vu le problème venir. Il précise donc qu'a ce moment il parlait de bitcoin unlimited, qui je crois n'ont pas parle de block de 8Gb. Ce qui explique sa réaction quand tu lui a répondu initialement en mentionnant des block de 8Gb. Sinon relax les amis, l'important c'est de partager des informations intéressantes
    0 point
  24. Il y a des gens un peu cons qui sont très fiers que les premiers humains aient été africains, qui pensent que ça donne aux africains une sorte d'aura mystique et de sagesse ancestrale. Il y a des gens un peu cons que ça dérange d'avoir eu des ancêtres africains et qui aimeraient faire pareil mais en version européenne. Faut pas chercher, c'est pas plus intelligent que ça. Bien sûr caché derrière "africain" et "européen" il y a le racisme entre noirs et blancs.
    0 point
  25. En gros il s'agit de comprendre quel animal a été l'ancêtre commun des humains (Homo) et des chimpanzés (Pan) : C'est une question intéressante parce que ça marque également le dernier ancêtre commun entre l'homme et le singe. Mais il ne faut pas oublier que l'Homo en question n'est pas l'humain moderne (ni même l'humain tout court), comme le souligne @Nick de Cusa : Il se trouve que jusqu'à maintenant les fossiles d'hominin les plus anciens qu'on avait trouvé étaient africains. Mais là il semblerait qu'on en ait d'autres encore plus anciens qui sont européens. Et donc c'est intéressant en soi, mais en plus ça fait des polémiques à la con parce que les gens tentent d'y accoler un sens politique.
    0 point
  26. Surtout que la question est sans intérêt. Savoir qu'un ancêtre, il y a qq millions d'années batifolaient en Afrique ou dans les Balkans ne veut rien dire. La question intéressante est de savoir à partir de quand peut-on parler d'être humain: le langage, la religion, l'inhumation, l'art, etc? C'est à dire à partir de quand nous sommes devenus fondamentalement différents de toute autre espèce.
    0 point
  27. Ca existait la Méditerranée il y a 7m d'années ?
    0 point
  28. Le barrage dérive à une vitesse moindre que les plastiques. Ceux-ci se retrouvent donc en appui sur les flotteurs avec une tendance à se concentrer vers le centre. Au centre, il y a un collecteur qui récupère les plastiques vers une bébé. Celle-ci est vidée régulièrement.
    0 point
  29. @Nathalie MP Je crois bien que pour les caméras cachées que nous avons connues grâce à notre grand âge, genre celle des Jacques Rouland et Legras, étaient bienveillantes et drôles, et que les piégés donnaient leur accord pour qu'on les voit se prendre des pelles. Je dubite beaucoup plus sur celles plus contemporaines, comme l'autre idiot de Dahan qui se la pète en justicier en piégeant par téléphone radiodiffusé des personnalités du monde politique, par exemple. La différence est dans l'intention et l'accord du piégé, la liberté d'expression c'est aussi celle pour le piégé d'être vu ou entendu par x personnes. C'est profondément malsain et malveillant, au nom d'un pseudo humour de chiottes, de se moquer de quelqu'un. Le jeune homme de moins de 20 ans piégé par Hanouna était chez ses parents lorsqu'il a échangé avec l'animateur de caniveau, et ses parents regardant l'émission ont reconnu sa voix et découvert son homosexualité, c'est honteux et indigne.
    0 point
  30. Franck Passi hein, pas Bielsa ou Garcia ou Ancelotti Franck Pas si Tu n'en veux pas, j'te jure.
    0 point
  31. Passi et Labrune... Qu'ils prennent plutôt le balayeur et le responsable de la buvette de Geoffroy Guichard...
    0 point
  32. https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Vincent-labrune-conseiller-secret-de-bernard-caiazzo-a-saint-etienne/803673 http://www.sport.fr/football/ligue-1-passi-nouvelle-option-pour-l-asse-415039.shtm Les pauvres
    0 point
  33. Je viens de finir les quatre premiers Twin Peaks de la nouvelle saison. C'est déconcertant, mais plutôt bien. C'est beaucoup plus proche du cinéma de Lynch que de la série originelle. Pas mal de bonnes idées visuelles, maîtrise de l'ambiance pesante à la Lost Highway et Mulholland Drive. Quelques séquences trop longues. Des effets speciaux souvent moches et très sollicités. Pour l'instant l'intrigue part dans tous les sens et on ne comprend rien mais je suis plutôt charmé.
    0 point
  34. Non seulement Lénine mais aussi Voltaire Moreno - (écrit Boltaire en espagnol, le B et le V étant souvent confondus) : ses parents voulaient rendre hommage à la Révolution russe et aux Lumières ! (Imaginez Ron Pol pour rendre hommage à la révolution cambodgienne et aux libertariens américains ...)
    0 point
  35. Je suis d'accord avec Woerth au sujet du parti unique espéré par Macron lorsque je disais qu'il fera du Erdogan soft
    0 point
  36. et on se fera livrer Thai par les airs ! cool !
    0 point
  37. Je pense que tu as raison sur toute la ligne. Mais les hommes de l'Etat ont encore une vision mercantiliste et keynésienne de l'économie et pour eux l'Allemagne gagne aux depends des autres. Et ils ne veulent pas de baisse d'impôts parce qu'ils ne veulent pas que l'Allemagne soit encore plus attractive.
    0 point
  38. J'admets que le prix permet aux producteurs et aux consommateurs d'échanger des signaux. Par exemple, le producteur réagira au cas où son profit serait en danger. Il sait que ses consommateurs sont mécontents, mais il a du mal à interpréter leurs signaux. Au cas où un tel malentendu créera une crise, la société entière subira les conséquences. Donc on a besoin des régularisations, qui réduisent les déraillements du marché. J'applaude Demandred, quand il dit: Bref les marchés sont imparfait pour plein de raisons et il faut bien trouver des moyens pour les aider à fonctionner correctement.
    0 point
  39. Créer des files d'attente et bloquer les sorties, on dirait la synthèse de la politique socialiste.
    0 point
  40. N'imp quoi, un topic sur les chansons franchouilles pourries, et un autre sur les chansons pourrites du reste du monde... mais quelle franchouillerie !
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...