Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 27/05/2017 dans toutes les zones

  1. 0 point
  2. J'ai fini Doom jeudi soir. Fun et gras et rapide et pas subtil et metal. Tout ce qu'un FPS devrait être.
    0 point
  3. 0 point
  4. Je viens de tomber sur un tract du candidat soutenu par le PCF (front de gauche) mais qui sera néanmoins opposé à un candidat France Insoumise. Son tract commence par cette phrase hallucinante. " Tout d'abord, je ressens une très grande satisfaction d'avoir vu la forte mobilisation citoyenne, qui a permis de faire barrage à Marine Le Pen, la candidate de la xénophobie mais aussi de l'ultra-libéralisme...."
    0 point
  5. Je sais pas, en meme temps, je me dis: Faire la guerre en milleu urbain sans faire de victimes dans les civils, ca doit pas etre simple, surtout quand l'autre camp les met intentionellement en danger Il y a des limites a quel point des frappes aeriennes peuvent etre "chirurgicales" dans ces conditions
    0 point
  6. C'est pas toujours vrai. Tu ris, tu sursautes avec les autres.
    0 point
  7. C'est plus une histoire d'investissement personnel (concentration, ouverture, oubli des habitudes, engagement cognitif), c'est pour ça que le spectateur de blockbusters a du mal à regarder autre chose (et après tout s'il n'en a pas envie ce n'est pas grave). Il peut y avoir éducation dans le sens de progression (personnelle).
    0 point
  8. Jamais été d'accord avec cette assertion. Je me suis plongé sans préliminaires dans Dostoïevski et je vois pas ce que sa lecture aurait nécessité au préalable pour être appréciable. La forme artistique suprême doit être un plaisir pour le néophyte comme pour l'esthète aguerri. Il suffit de lui donner plusieurs niveaux de lecture. C'est pas accessible à tous, certes. Surtout depuis qu'il est à la mode de ne pas être compris. Crime et châtiment, c'est un polar qui tient en haleine pour le lecteur lambda ; c'est une œuvre philosophique pour une personne plus instruite.
    0 point
  9. Où est l'œuf, où est la poule...
    0 point
  10. Mouais. Même en étant un libertarien assez décontracté sur pas mal de questions, ce qu'a fait Hanouna est condamnable (théoriquement légalement) sur plusieurs plans. Divulguer une correspondance évidemment privée est une faute. Si elle cause un dommage il doit être réparé, c'est tout. En plus de ça cette correspondance a été obtenue par surprise (constituant un dol, même si on ne parle pas de droit des contrats, c'était pour la notion).
    0 point
  11. À l'échelle individuelle les motivations sont certainement religieuses. Toujours est il que la fonction sociale de l'excision est très clairement la destruction du plaisir féminin. Pour la circoncision, ce n'est pas aussi clair : ça peut être hygiénique avant tout. Maintenant, doit-on tolérer un acte symbolique qui est une survivance d'une coutume sexiste ? Je ne le pense pas. Et si objectivement, cette version symbolique, cette circoncision féminine n'est pas pire qu'une circoncision masculine, pourquoi interdire l'une et pas l'autre ? Et bien effectivement, je ne vois pas trop comment justifier l'ablation d'une partie non malade du corps de quelqu'un qui n'a rien demandé. Cela étant dit, balancer tout de go que circoncision et excision sont similaires, c'était soit du troll bien gras soit un manque de connaissance sur le sujet.
    0 point
  12. Tiens, un article interessant: Misleading Coal Estimates May Have Skewed Climate Projections https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-05-24/misleading-coal-estimates-may-have-skewed-climate-projections
    0 point
  13. Mmmmhhh. Vraiment, ça sert à rien d'embaucher des gens au marketing. A rien du tout. 300m€ pour le wifi à bord, c'est pas du délire ? Il doit y avoir grand max (et je pense être large) 600 rames concernées. 500k par rame, ça fait beaucoup. Enfin, ça doit être compliqué si on veut du bon débit.
    0 point
  14. L’humour y est... Particulier.
    0 point
  15. Finalement, ils s'entendent pas si mal Macron et Trump ( Et Macron a un côté cool, ça change d'Hollande )
    0 point
  16. Est-ce que ce "compromis" du petit nick qui est quand même une ablation partielle des organes génitaux féminins, tout en voulant bien faire pour éviter pire, ne risque pas de graver dans le marbre cette pratique ? il faudrait plutôt trouver une méthode qui conduise à abandonner le tout, grand ou petit nick. Je prends le sujet par un autre bout. J'ai 3 garçons biologiques et 1 fille adoptée (d'Ethiopie, pays qui n'était pas épargné par l'excision, d'ailleurs). On me dit souvent : "vous avez voulu vous offrir une fille" (réflexion qui me met toujours au bord des larmes tant ça rabaisse mes motivations et tant, surtout, c'est méconnaître la réalité de l'adoption. La réalité, c'est qu'Il y a beaucoup plus de filles à adopter que de garçons, les filles ne valent rien dans de grandes parties de notre monde. La circoncision (qui ne crée aucun handicap) étant pratiqué sur des petits garçons, vous pouvez être sûrs que ce n'est pas un geste dépréciatoire. L'excision est pratiquée sur des filles, ça revient à créer un handicap sexuel (je ne parle pas du petit nick qui est un compromis imaginé par des pédiatres américains), vous pouvez être sûr que c'est un geste dépréciatoire.
    0 point
  17. Tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles.
    0 point
  18. je suis un grand fan mais la "tiled roof hut" est bien meilleure d'un point de vue technique et visuel, avec une gouttière de chauffage en dessous et une cheminée dedans. sinon josé, c'était quoi ce film de boule que tu nous a posté ?
    0 point
  19. Eh bien, je vous invite à vous renseigner. Que ce soit ce qu'on a toujours fait, et que ce soit, du reste, pratiquer par des femmes sur des fillettes, n'enlève rien à la réalité : qui est que les femmes sont juste bonnes à faire des enfants, il ne faudrait pas en plus qu'elles aiment le sexe et y prennent du plaisir, ce serait vraiment la porte ouverte à toutes les fenêtres et la fin de la civilisation. Le parallèle circoncision / excision est pernicieux. C'est une dialectique malsaine qu'il faut démonter. Aparté : Le fil concerne l'excision, pas la circoncision. Mais sur ce dernier point, je suis de toute façon peu favorable à toute action qui marque un enfant (qui ne décide rien) dans sa chair à propos de croyances religieuses ou d'appartenance quelles qu'elle soit. La circoncision médicale est une chose, la circoncision d'appartenance une autre qui ne laisse pas l'individu très libre de ses choix.
    0 point
  20. La liberté d'expression d'Hanouna, c'est sa liberté d'exprimer les idées qu'il veut. La il n'a exprime aucune idée, il a mis une personne en direct sans lui dire. Exposer une personne c'est une action, ce n'est pas de l'expression (on peut le faire sans parler ni écrire). De plus la liberté d'expression c'est pas un "droit a", c'est juste l'absence d'interdiction. Tu as le droit de dire ce que tu veux, mais si tu cause des dommages tu peux être juge pour ça. Pas pour t’être exprimé, mais pour les dommages causés. Si Hanouna avait dit "les homos sont répugnants" la ça aurait été l'expression d'une idée, et on aurait alors pu débattre de la limite de la liberté d'expression (pour moi on devrait pouvoir exprimer toute idée, aussi conne et haineuse soit elle, mais c'est pas non plus très grave qu'on ne puisse pas inciter a la haine).
    0 point
  21. Peut-être oui, dans les grandes entreprises mais dans la fpt il y a énormément de postes surnuméraires, ce qui fait que le travail est fait, mais là où dans le privé le gars va bosser ses heures, dans ce genre de poste il va en bosser la moitié, il n'y a quasiment pas de contrôles, on s'en fout, ça sort pas de la poche de l'employeur. Je l'ai bien constaté dans mon boulot, où il y avait facile 50% d'employés en trop, donc sous employés
    0 point
  22. Je vois même pas le rapport avec la liberté d'expression, mais bon... si le libéralisme c'est le droit de démolir un inconnu juste pour le fun... allons y gaiement
    0 point
  23. J'ai lu de travers cette polémique géniale ou les droitards veulent absolument avoir un ancêtre qui ne soit pas africain, c'est génial. D'autant plus qu'on ne parle pas de l'ancêtre direct de l'homme, mais comme ça a été dit, de l'ancêtre commun des primates (chimpanzés inclus donc). On parle d'une mâchoire, si j'ai bien compris, dont le lieu ou il a été retrouvé fait débat sur la stratigraphie (et donc son age). Si mes connaissances en anthropologie physique ne sont pas trop éloignées, il me semble qu'une mâchoire ça fait un peu léger pour qualifier le genre homo ou hominins (je ne sais pas exactement comment ils se sont démerdés avec la mâchoire dite "de Mauer"). Bref. Science at work, keep calm and wait for results.
    0 point
  24. Il y a des gens un peu cons qui sont très fiers que les premiers humains aient été africains, qui pensent que ça donne aux africains une sorte d'aura mystique et de sagesse ancestrale. Il y a des gens un peu cons que ça dérange d'avoir eu des ancêtres africains et qui aimeraient faire pareil mais en version européenne. Faut pas chercher, c'est pas plus intelligent que ça. Bien sûr caché derrière "africain" et "européen" il y a le racisme entre noirs et blancs.
    0 point
  25. Ca existait la Méditerranée il y a 7m d'années ?
    0 point
  26. Franck Passi hein, pas Bielsa ou Garcia ou Ancelotti Franck Pas si Tu n'en veux pas, j'te jure.
    0 point
  27. Passi et Labrune... Qu'ils prennent plutôt le balayeur et le responsable de la buvette de Geoffroy Guichard...
    0 point
  28. https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Vincent-labrune-conseiller-secret-de-bernard-caiazzo-a-saint-etienne/803673 http://www.sport.fr/football/ligue-1-passi-nouvelle-option-pour-l-asse-415039.shtm Les pauvres
    0 point
  29. Ce n'est donc au final pas plus renouvelable que le solaire, qui s'épuisera par manque d'hydrogène, cette ressource hautement non renouvelable. Tout dépend de l'échelle de temps.
    0 point
  30. Ah bah j'ai acheté DooM à 10€. Ca ne se refuse pas. C'est vraiment un bon vieux FPS pour réac'. Tu cours partout en blastant toutes les saloperies que tu croise. Je me surprend régulièrement à trop vouloir la jouer tactique et mourir alors qu'il faut juste bouger comme un dératé et choisir la bonne arme à l'instant T. Sinon je sais que je jouerai à Dishonored 2 avant Prey. J'adorais Dishonored et le 2 à l'air superbe.
    0 point
  31. Activité de l'État qui vise à protéger les libertés et droits naturels des individus. Le ministère de l'Éducation ne vise pas cet objectif.
    0 point
  32. A cause de la myopie ou de l'alcool ?
    0 point
  33. C'est quand même fort de faire de Netflix le méchant de l'histoire qui empêche le public de voir un film, qui n'existerait peut-être pas ou pas sous cette forme sans Netflix, en salles alors que Netflix voulait une sortie simultanée même si limitée dans le temps. C'est la loi sur la chronologie des médias qui empêche le public de voir le film en salles pas Netflix.
    0 point
  34. Ca ne serait pas fair play d'espérer une réponse vu la quantité de messages à traiter ^^ edit : allez, encore un pour la route
    0 point
  35. « D’autres sous-traitants concurrents enchaînent les heures supplémentaires et les week-ends chômés, alors pourquoi ne pas équilibrer l’activité ? », s’interroge Jean-Marc Ducourtioux, délégué CGT. http://mobile.lemonde.fr/entreprises/article/2017/05/17/dans-la-creuse-la-detresse-humaine-des-gm-s_5128730_1656994.html?xtref=android-app://com.google.android.apps.genie.geniewidget Les concurrents ont des commandes et du boulots, ils n'ont qu'à nous en donner. Genius !
    0 point
  36. comme le mot liberal été récupéré aux USA pour vouloir dire social-démocrate, le mot conservateur a été récupéré en France our juste dire moizaim'palénoirabosulmans. C'est triste, c'est comme ça
    0 point
  37. Et si le centre passe devant la droite, c'est quoi le problème ? Qu'est-ce qu'on cherche ? Faire avancer les idées libérales ou ramener la droite au pouvoir ? Qui a besoin de la droite ?
    0 point
  38. J'ai regardé 13 reasons why. Je me dis, qu'au fond, le suicide a une utilité sociale.
    0 point
  39. Je ne dirais pas que ça fait peur. On est plus dans du grand guignol assumé et dans du malsain qui fait rire nerveusement. Ça joue sur les codes du film d'horreur donc on anticipe qu'il va se passer quelque chose et on se demande comment et pourquoi. On éprouve donc un grand malaise notamment parce qu'on s'identifie au protagoniste. Il y a deux/trois jump scare et un peu de violence mais on est très loin d'un film type Saw. C'est bien plus drôle, au premier et au second degré, que terrifiant. Ma salle était morte de rire pendant une bonne partie du film. C'est extrêmement réussi en tout cas. J'avais un peu peur d'un film sentencieux vu le sujet mais c'est plutôt subtil.
    0 point
  40. Le cyclisme est une maladie dont la seule issue est la mort.
    0 point
  41. L'ampli de l'orgueil. Il ne servit pas.
    0 point
  42. Block ne parlait pas que d'un moindre mal, son papier de soutien était un vrai soutien. Il aurait pu soutenir Gary Johnson, ce qui pour un libertarien volontiers marginal aurait été logique, mais il a voté Trump avec conviction, tout en précisant que ce dernier n'était pas un parangon de libéralisme non plus. Sinon Jean-Paul Oury, Drieu Godefridi, Charles Gave et bien d'autres étaient assez enthousiastes après l'élection. Et bien sûr Guy Milière, mais je ne compte plus ce dernier dans les libéraux depuis longtemps;
    0 point
  43. Des "ces évidents" et des exemples qui n'en sont pas. Et ce sont nous les dogmatiques. Aller, des exemples.
    0 point
  44. Pitié ! Ce que tu décris, les gens compétents ne l'appellent pas "planification" mais "organisation" (dont les sous-types sont par exemple "entreprise", ou "cartel"). La planification telle qu'elle est entendue en économie, ce n'est pas une démarche volontaire et consensuelle entre plusieurs personnes physiques ou morales, mais une politique publique obligatoire. Accessoirement Demandred avait, comme d'habitude, tort de A à Z. Une institution n'a pas nécessairement besoin de l'État pour se donner des règles et fonctionner. Au contraire, les institutions les plus résilientes sont celles qui peuvent exister sans l'État... comme le marché, typiquement.
    0 point
  45. Merci infiniment. C'est exactement à ce livre et à ce passage que je me référais, mais ne l'ayant pas encore déménagé, je ne l'avais pas sous la main.
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...