Aller au contenu
  • Members

  • Statistiques des forums

    51,9k
    Total des sujets
    2m
    Total des messages

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 24/06/2017 dans toutes les zones

  1. Je trouve cette propension à tendre vers le culte de la personnalité à la première offensive publicitaire ("il est pas comme les autres, il est intelligent, il est cultivé, il est jeune") tout de même assez triste. Un bon politicien est un politicien médiatiquement mort.
    0 point
  2. Salut, Pour ceux qui s'intéressent à la génétique des populations, les progrets techniques (lecture ADN fossile) et l'énorme masse de données qui s'accumule (tests commeriaux entre autres), on arrive maintenant à une carte très riche de l'évolution des populations en Europe depuis plusieurs dizaines de milliers d'années et très précise depuis 5000 AJC. Ce qui est très intéressant c'est que cela recoupe parfaitement les connaissances archéologiques, historiques, etc. Les cartes sont magnifiques, leurs explications lumineuses, tous les Haplogroupes sont décrits et replacés dans le contexte préhistorique et historique. Faut suivre leur notation pourrie G1b1a2 etc, etc, faut s'accrocher pour se souvenir Vous apprendrez pourquoi 10 % des Suédois du sud on du sang mongol ! Probablement une peuplade germanique émigrée vers la Mer Noire, au sang mêlé par les premières incursions des Huns, décidèrent après d'autres invasions de retourner vers la terre de leur ancêtres et s'établirent au sud de la Suède. C'est très à jour, hyper complet, dess articles en anglais mais il y a un gros stock d'articles en français. http://www.eupedia.com/europe/origines_haplogroupes_europe.shtml Bonne lecture, c'est très long...
    0 point
  3. Cela fait penser à l'arrivée de l'internet quand les entreprises ont privilégié les intranets. L'intranet c'est pratique, mais c'est loin de la révolution de l'internet.
    0 point
  4. Chaque fois que j'ai un doute sur mon évaluation de la problématique du réchauffement climatique, je vais jeter un coup d'oeil aux 1500 pages du WG1 de l'AR5 de l'IPCC, ses divers graphiques, sources, etc. Et il n'y a rien à faire. Quand je regarde ça : Le signal du réchauffement anthropique qui apparait de manière fulgurante dans les modèles avec la "bosse" de température des années 80-2000 et qui disparaitra ensuite de manière tout aussi fulgurante avec l'effondrement de l'impulsion à partir des années 2000, malgré l'explosion concomitante des émissions*, je ne peux pas me dire autre chose que : le fait que ces modèles n'arrivent pas à "digérer" autrement (qu'en accusant les émissions humaines) cette bosse des années 80-2000 ne prouve rien. Et ça prouve d'autant moins de chose que je n'ai jamais eu la moindre preuve franche et directe que c'est effectivement impossible de calibrer les modèles sans faire appel aux émission anthropiques. *
    0 point
  5. http://www.leparisien.fr/sports/football/bastia-retrograde-administrativement-en-national-1-22-06-2017-7078752.php
    0 point
  6. Je retiens de son intervention qu'il sait : - qu'il y a ce que l'on voit et ce que l'on ne voit pas ; - qu'un outil a un usage ; - que le monde est complexe ; - que dans tout environnement, il y a des choses bonnes et d'autres moins. Il a donc tout pour être un décideur. Ce profile est le pire adversaire pour un Mélenchon. Il a une culture immédiatement disponible dans un débat. Il raisonne. Il est intelligible. Il n'est pas dans la prévisibilité d'un homme politique. Je verrais bien une soirée débat avec un JM Daniel. Par exemple.
    0 point
  7. Joe Dalton. Voleur aussi colérique qu'ambitieux qui n'accumule que les échecs. Dirigeant pathétique d'une bande de nuls.
    0 point
  8. Ca fait presque deux mois que j'ai viré le pain du petit dej (et féculents des autres repas), remplacé par oeuf/jambon/fromage tous les matins. Bah c'est probablement pas qu'un effet placebo courte durée, mais j'ai une patate énergie toute la journée, qui surprend mes collègues, et moi-même par la même occasion. Aussi bien physiquement que mentalement d'ailleurs, parce que niveau concentration, c'est la même. Y a des soirs, je rentre du taff, je suis évidemment rincé, mais ce n'est plus la même lourdeur dans le corps. Pareil pour la nuit, ça fait bientôt deux ans que j'étais à tendance insomniaque, ben ça c'est terminé aussi. Tout ceci n'est évidemment pas lié qu'à la suppression progressive des carbs, il n'empêche que la différence, je la ressens. les lourdeurs, les sensations de faim, j'ai presque oublié ce que c'était. Oui parce que bon, ça m'arrive de bouffer un bon gros burger bien dégueulasse avec les frites qui vont avec, je le paye direct ahah. L'autre point que j'ai remarqué, c'est la puissance addictive du sucre. Bon, je le savais déjà, je pouvais défoncer un paquet de Haribo en 5 minutes chrono, gros bonbons addict'. Là, du fait de moins en prendre, dès que je vais aller sur quelque chose riche en carbs, je ressens direct la petite voix intérieure "allez, vaz-y, reprends en, t'as vu comme c'est bon, allez fonce". C'est assez violent Bref, j'attends de voir sur la durée ce qu'il va en être, mais pour le moment, le petit dej est un bon moment de plaisir. La mienne est longue aussi, mais non, ce n'est pas moi. Qu'est-ce qu'il a de beau dans la sienne ? (j'ai vu qu'ils étaient plusieurs avec ce pseudo)
    0 point
  9. Ceci dit son truc c'est les systèmes complexes, la physique statistique, et il s'intéresse aux sciences des données, ce qui n'a pas rien à voir avec les phénomènes sociaux. Ce n'est pas un amateur, je vous invite à regarder cette vidéo comme exemple :
    0 point
  10. Le plus rigolo dans tout ça c'est quand même tous ces américains qui font les vierges effarouchées en ignorant (ou en ne voulant pas savoir) que les US font leur ingérence dans des élections dans le monde entier depuis au moins un demi siècle.
    0 point
  11. +10 Sur Villani en particulier j'ai beaucoup trop l'impression qu'on me vend une histoire markettée à mort pour y croire.
    0 point
  12. Si les expériences passées de scientifiques entrant en politique sont d'une quelconque indication, alors nous aurons droit à du gros gloubiboulga. Un scientifique pointu dans son domaine se révèle fort souvent être une parfaite tanche dès qu'on l'en sort. +1
    0 point
  13. Il suffit de citer l'exemple de Stephen Hawking pour comprendre que esprit scientifique et matheux et compréhension des mécanismes économiques ça fonctionne pas forcément ensemble. L'intelligence n'est pour rien là dedans, ni la rationalité scientifique et la logique ; la politique et les croyances, bah c'est une histoire de croyance, justement, quelque chose de l'ordre de la foi. En l'État, envers et contre tout, même la réalité. Comment expliquer autrement qu'il y ait encore des personnes comme Le Pen, Merluche et Hamon qui recueillent des suffrages et qui ont un fan club ?
    0 point
  14. Ce qui est nul comme mentalité, sur liborg ou ailleurs.
    0 point
  15. Comme une partie des personnes immigrées/d'origine immigrées, elle doit se rattacher à son pays d'origine. Ce qui est d'ailleurs son droit. Néanmoins, se rattacher à un pays, n'importe lequel, ne devrait pas être accompagné pour certains d'insultes envers un autre pays.
    0 point
  16. Oui c'est étonnant que ce que pour certains le protectionnisme est mal quand il est fait par la France, mais si c'est l'UE les arguments qui valaient pour le cas Françes ne s'appliquent plus, alors qu'on change juste d'échelle. Contradiction qui permet d'ailleurs au FN de dire que son programme est raisonnable, juste qu'ils ne veulent pas inclure ces roumains dedans. Mais vu que un protectionnisme d'un plus gros bloc est meilleur, autant directement passer au protectionnisme au niveau mondial. (contre qui ? le dumping des colonie martiennes qui ne respectent pas le droit du travail).
    0 point
  17. Moi, ce qui m'énerve, c'est qu'elle se cache derrière la liberté d'expression pour justifier sa haine d'un pays dont les contribuables lui offrent plusieurs milliers d'€ par mois. C'est cette hypocrisie qui me gêne.
    0 point
  18. Pour moi le sujet est plus sur la liberté d'expression. Si une Insoumise (de gauche donc) peut sortir une connerie du genre, pourquoi en même temps Zemmour est il condamné pour des propos équivalent ? C'est le 2P2M qui m'énerve.
    0 point
  19. 0 point
  20. Macron se fait rentrer dans la gueule par la première ministre de Pologne qui n'apprécie pas son discours en faveur de socialo-protectionnisme . http://www.radio6.fr/article-25861-berckapnel-denonce-les-propos-nudophobes-contre-la-plage-naturiste.html .
    0 point
  21. Seul le confort importe. Bisounours, ton choix est le bon.
    0 point
  22. https://www.wikiberal.org/wiki/Pierre-Joseph_Proudhon Ok pour oublier Proudhon à condition d'oublier Marx d'abord.
    0 point
  23. Qui porte très bien son nom. La lie de la gauche (avec les antifas et les trotskystes).
    0 point
  24. Comme disait Dingo dans je ne sais plus quel Disney: "Plus besoin d'amis lorsqu'on a le pouvoir". (Oui, ça fait moins classe que de citer Machiavel, mais l'idée est là).
    0 point
  25. Les agriculteurs passent leur vie à se plaindre de la météo, trop chaud, trop froid, trop ensoleillé, trop nuageux, trop humide, trop sec, trop venteux, pas assez venteux, trop pluvieux, pas assez pluvieux, trop variable , trop décalé par rapport à la normale qui ne veut rien dire, trop en avance sur la saison, trop en retard sur la saison ... Chaque année ils disent "on n'a jamais vu ça" quand en fait c'est juste de la variabilité normale et du hasard qui font que, ben oui, la météo n'est pas la pour faire pousser tes cultures de façon optimale, elle est et c'est tout.
    0 point
  26. Il y aura certainement d'autres cryptos pour les transactions de petite taille. Avez-vous besoin d'une transaction à la minute lorsque vous achetez une voiture ou une maison ? Probablement pas (à moins d'en acheter et d'en vendre plusieurs fois par jour, ce qui, je crois, est atypique). Dans ce cadre, BTC jouerait le rôle de blockchain de référence, avec netting dans l'heure, et des cryptos légères feraient les petites transactions au jour le jour (à la seconde).
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...