Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 26/06/2017 dans toutes les zones

  1. Ça me rappelle cette blague qui traînait sur les intertubes voilà quelques années :
    0 point
  2. sur les électrolytes, je pense que le problème est que nous ne mangeons pas des nourritures de qualité, toutes les parties d'animaux qui ont grandi sainement en broûtant la savane variée, et des végétaux qui ont grandi dans des sols non apauvris. Rien à voir, mais quand je vous lis, combien je remercie ma mère de m'avoir éduqué non seulement sur la grammaire (mes fautes sont des offenses à elle) mais aussi sur le goût, et en particulier que le sucre est esthétiqument pauvre. Du coup, arrêter le sucre, pour moi, c'est l'opposé d'une difficulté. Bon, il y a aussi le nombre de papille gustatives, qui varie tres fort d'une personne à l'autre (de 1 à 100 !) qui fait que j'aime l'amer et que je peux déguster du chocolat 100%
    0 point
  3. Le Conseil d’Etat libère le coavionnage en France
    0 point
  4. On s'en fout des députés mais alors complètement. L'assemblée n'est qu'une chambre d'enregistrement.
    0 point
  5. Je trouve que ce régime est assez comparable au régime méditerranéen.
    0 point
  6. Les goûts, les couleurs... C'est surtout très américain. La place accordée au garage. Avec des détails étranges. La mise en valeur intéressante de l'ascenseur. La porte d'entrée originale. Et je pense quelques erreurs (pas de passage intérieur entre le garage et la maison). Plus intéressant, une maison brutaliste avec cour intérieure à Singapour. Notez le quatrième mur. et la passerelle qui le longe - par en-dehors. Source : http://www.archdaily.com/413338/the-courtyard-house-formwerkz-architects Gallery of The Courtyard House _ Formwerkz Architects - 14.htm
    0 point
  7. Après chez les gros fumeurs qui s'y mettent dès le matin la typologie de profils est moins variée...
    0 point
  8. La méfiance s'impose, pour Villani comme pour les autres. Le fait que ce soit un mathématicien dans un parti qui n'a pas d'idéologie claire m'inciterait à penser que ce sera pas si pire (il ne met pas marche son moteur logique au service d'une idéologie) car il sera dur à bullshiter dans le concret. Par contre cette absence de colonne vertébrale idéolgique implique aussi que ce seront des députés représentatifs de l'air du temps : donc des socdem un peu mous. D'un certain point de vue ça me fait penser au courant dominant en "data science" : on essaye d'optimiser l'existant, ce n'est pas d'eux que viendra une quelconque révolution.
    0 point
  9. Tout ça m'a donné envie de réécouter Led Zep ce matin, le "IV" (celui sans titre et avec les symboles ésotériques), bah, la batterie de Bonham avec un rien, mais vraiment pas grand chose, de compression et enregistrée dans le couloir de sa maison avec les micros en haut de l'escalier pour profiter de la réverb du hall d'entrée. Ben c'est parfait. Le charley est précis, claquant, la caisse claire cogne et résonne comme il faut, sans être aggressive, la reverb sur cette dernière fait rêver, et la grosse caisse bien sourde. Pas étonnant que cet album aie servi de base pour les samples hiphop et elecro pendant 15 ans, je me surprends encore très souvent à entendre la caisse claire de Bonham sur un tas de trucs récents, même si je suppose que ce son des erzatz de software et plus réellement un sample de "Sozo" (mais l'idée est quand même de toujours sonner à peu près pareil). Plus personne ne fait ça aujourd'hui, je trouve triste quand je lis des interviews de mecs qui racontent que la batterie a été mixée et enregistrée en Italie, les voix faîtes aux USA et les guitares en France puis que le tout à été masterisé au Danemark. J'adore la technologie mais j'ai pas l'impression qu'elle se met totalement au service de la musique dans ce cas précis.
    0 point
  10. Très bien. Il faudrait que ce soit plus fréquent.
    0 point
  11. Ne parle pas et fais, juste dans ton coin. Laisse les autres s'empiffrer de sucre et toi, prend du gras. L'exemple, y'a que ça de vrai.
    0 point
  12. J'ai exclu les carbs de mes dîners uniquement depuis quelques semaines. Pain, pâtes, patates, riz...tout ça seulement le midi. Résultat je peux sauter le petit dej bien plus facilement qu'avant. Pourtant après mon dîner lowcarb j'ai pas cette sensation d'être blindé, je pourrais encore manger autre chose. Ah et entre le retour du boulot et les 2h d'entrainement, 100g de rosette cochonnou à 1€70 ça tient tellement bien, je performe nickel du début à la fin. Alors qu'avant ça, la dernière demi heure c'était la détresse, impossible de me concentrer.
    0 point
  13. Ça veut dire quoi exobiotruc et sapomachin ?
    0 point
  14. Nan mais bien sûr que le choix vestimentaire un peu excentrique a une fonction autre que sociale de base. Il a d'ailleurs botté en touche de façon assez ferme à la question d'une journaliste sur sa broche araignée. Ce monsieur est certainement une personne complexe. Mais franchement je m'en fous.
    0 point
  15. C'est très intéressant d'un point de vue psychologique la manière dont les gens choisissent de se présenter. Ici on a une personne avec une parure très spécifique et élaborée dont on peut donc supposer qu'elle joue un rôle important. Normalement avec ce degré de sophistication on signale son appartenance à une sous-culture (pensez goths ou fondamentalistes religieux). Ça peut aussi être quelque-chose de personnel et spécial à visée esthétique (pensez Lady Gaga ou Lagerfeld), mais comme je l'ai souligné plus haut il n'essaye visiblement pas de se mettre en valeur. Pour moi ce look c'est un paratonnerre, un moyen de rediriger l'attention des gens en espérant qu'ils n'essaient pas d'aller voir ce qu'il y a derrière le costume. C'est aussi une armure pour une personne qui a très peur qu'on ne la prenne pas au sérieux, ce qui est aussi cohérent avec le fait d'entrer en politique. Mais évidemment on peut écarter ça d'un revers de main en disant "vous vous intéressez à ses fringues vous êtes gays ou quoi lol".
    0 point
  16. Les casques Grado je connais pas, mais j'utilise des cellules Grado (Green et Gold) sur mes platines et je les trouve cool (j'ai pas non plus testé des centaines de cellules donc...) La loudness war, je dirais que c'est l'ingé son des Beatles qui l'a inventé. Y avait déjà tentatives de gros son avec le "wall of sound" (qui est une compression "naturelle" de la réverbération) de Philou Spector, mais à ma connaissance, c'est ce jeune ingé son de 20 ans, Geoff Emerick, qui décide de passer outre toutes les règles des studios EMI pour enregistrer notamment la batterie de Ringo sur Revolver. Les micros à bande de l'époque coutaient une blinde et étaient fragiles, il fallait les foutre à une certaine distance de la source sonore, Emerick les a placé contre la grosse caisse, ensuite il a compressé le son puis à rajouté du gain. Je ne sais même pas comment il s'y est pris exactement, en 66, sur une table deux bandes, ça devait être du grand bricolage. Bref, et voilà. L'idée était de faire mieux que Spector et ça va aller en s'amplifiant sur les albums qui vont suivre avec Geoff Emerick. Quand on lit sa biographie, on voit bien que c'est une pratique qui n'existe pas vraiment, qui est clairement interdite pas EMI, il le fait en douce sinon c'est la porte, et le but est sonner plus fort que Spector. Il y a déjà l'idée de "war" à ce moment là. Le ver est dans le fruit, même si les albums des Beatles sonnent superbement et que Geoff Emerick peut légitimement être considéré comme l'un des meilleurs ingé son du monde. Évidemment, on ne parle pas encore des niveaux de compression dingues d'aujourd'hui, à cette époque, on trouve encore facilement 10, 15 voir 20 DB de dynamique sur les enregistrements, ce qui est déjà très éloigné des 50DB et plus réglementaires de l'époque (musique classique, jazz, toussa). A mon avis on peut déjà parler de loudness war parce que la volonté de sonner fort, bien, compressé, ... existe déjà. Une autre chose qui me fait dire ça, c'est que Alan Parsons était réputé pour détester cette mode de la compression et à enregistré les Floyds avec peu, voir pas du tout de compression (sur la batterie, justement). Dark Side of The Moon à une plage dynamique digne d'un grand enregistrement de jazz ou de classique. Si ce genre de débat existait dans les 60s/70s, y avait déjà un part de loudness war. Mais une part seulement.. A partir des années 80 ça part en couille et dès 2000, ouais, c'est le sommet du n'importe quoi. Personnellement, ça me fait mal aux oreilles, on ne distingue rien, c'est de la soupe. C'est sur-utilisé dans le metal et tout le monde trouve ça génial parce que "le son est énorme". Il est pas énorme connard, il va fort et c'est brouillon. Bref. Je suis nostalgique du son du hard-rock pour ça, bien sur ça compressait déjà mais à des niveaux relativement raisonnables.
    0 point
  17. Son style vestimentaire (et capillaire) peut passer pour simplement excentrique en temps normal... mais pas depuis qu'il porte la barbe. La barbe vient tout flinguer et lui donne l'allure d'un clodo qui se serait vêti dans les poubelles de la costumerie d'un théâtre.
    0 point
  18. Bon ça fait un peu plus de 7 mois que je suis passé low-carb, c'est l'heure d'un petit bilan personnel que je partage ici : Je ne l'ai pas fait pour perdre du poids, mais pour améliorer mon hygiène de vie (dans un état d'esprit "philosophie antique" -> un esprit sain dans un corps sain). Je n'ai perdu que deux kilos en tout et pour tout (pour atteindre 60 kg, je suis un petit format), mais ma silhouette s'est sensiblement rapprochée de celle d'un gars qui marche toute la journée dans la pampa avec un bâton pointu dans la main droite (d'ailleurs je marche énormément, presque tous les jours, et je fais de la muscu de façon très légère mais régulière, au poids du corps). -> On perd du gras et on ne perd pas de muscle/ voir on en gagne un peu, même avec une perte de poids globale quasi-nulle, et on se stabilise autour d'un poids "naturel" qui peut varier selon la morphologie de chaque individu. CHECK. Mon adaptation a été plus lente que dans beaucoup des témoignages que j'avais lu, peut-être parce que je n'avais pas beaucoup à perdre. Ma phase d'adaptation initiale (les 15 premiers jours) a aussi été un peu brutale (mais j'ai été radical donc c'est sans doute normal). Ce n'est qu'au cours du mois dernier que j'ai vraiment senti un très net changement global (excellent niveaux d'énergie toute la journée mais surtout le matin, sommeil très amélioré, pellicules disparues, transit très amélioré, résistance incroyable à la faim, endurance augmentée). Ça fait un peu recette miracle comme celles qu'on nous distribue à la sortie du métro et qui peuvent aussi faire démarrer les motos russes, mais je confirme : -> On pète le feu et beaucoup de "petits désagréments" qu'on croyait inhérents à notre humaine condition s'atténuent voir disparaissent. Ce n'est pas magique, on ne devient pas un "surhomme" mais tout va mieux, tout se gère mieux, les signaux sont toujours là mais ils ne sont pas débilitants, pas de stress excessif. CHECK. MAIS ! J'ai mis un certain temps à identifier le facteur qui faisait que ma progression était lente mais je crois y être parvenu : dans mon cas, c'est le magnésium. Je devais être en grosse carence. Depuis que je me complémente, toutes les pièces se sont mises en place. C'était celle qui manquait... beaucoup en ont déjà parlé sur ce fil mais ça peut faire toute la différence. Au début j'étais réfractaire à l'idée (parce que je me disais qu'une alimentation bien ciblée devrait suffire) et puis j'ai repensé à certains posts de Jesrad, Rincevent ou Nick et j'ai testé ça. Et bien ce fut radical ! Finalement, je prends du magnésium, de la vitamine D (seulement en hiver), je mange de plus en plus de poissons gras (j'ai découvert le foie de morue, c'est très bon !), je marche énormément, je fais un peu de muscu et je pense déjà avoir atteint un bon équilibre personnel. Je ne me suis jamais senti aussi bien (ou alors j'ai oublié). Comme l'a fait remarquer Restless, j'ai aussi constaté l'appel incroyable du sucre dans les rares occasions où j'en ai repris (anniversaires des gamins, principalement), mais aussi l'absence de finesse de sa saveur. C'est vraiment comme une drogue, ça stimule un truc profond et on peut vite perdre le contrôle alors que ce n'est vraiment pas meilleur au goût que le gras. Ça m'a conforté dans l'idée que nous avons évolué pour adorer le sucre et s'en empiffrer dès qu'on tombe dessus car c'étaient des occasions rares qu'il ne fallait pas rater dans la nature, mais qu'il faut soigneusement contrôler cette pulsion dans notre contexte moderne. Voilà, c'est tout...pour le moment.
    0 point
  19. 0 point
  20. Tu ne dois pas beaucoup payer d'impôts.
    0 point
  21. Je retiens de son intervention qu'il sait : - qu'il y a ce que l'on voit et ce que l'on ne voit pas ; - qu'un outil a un usage ; - que le monde est complexe ; - que dans tout environnement, il y a des choses bonnes et d'autres moins. Il a donc tout pour être un décideur. Ce profile est le pire adversaire pour un Mélenchon. Il a une culture immédiatement disponible dans un débat. Il raisonne. Il est intelligible. Il n'est pas dans la prévisibilité d'un homme politique. Je verrais bien une soirée débat avec un JM Daniel. Par exemple.
    0 point
  22. Si les expériences passées de scientifiques entrant en politique sont d'une quelconque indication, alors nous aurons droit à du gros gloubiboulga. Un scientifique pointu dans son domaine se révèle fort souvent être une parfaite tanche dès qu'on l'en sort. +1
    0 point
  23. Il suffit de citer l'exemple de Stephen Hawking pour comprendre que esprit scientifique et matheux et compréhension des mécanismes économiques ça fonctionne pas forcément ensemble. L'intelligence n'est pour rien là dedans, ni la rationalité scientifique et la logique ; la politique et les croyances, bah c'est une histoire de croyance, justement, quelque chose de l'ordre de la foi. En l'État, envers et contre tout, même la réalité. Comment expliquer autrement qu'il y ait encore des personnes comme Le Pen, Merluche et Hamon qui recueillent des suffrages et qui ont un fan club ?
    0 point
  24. J'aime beaucoup celle-ci : Puisque l'extorsion généralisée est normale, la liberté d'agir est perçue comme de la novlangue dans la mesure où la contrainte des coûts ne serait plus levée. Une sorte de second degré dans la mauvaise foi. L'auteur de ce réquisitoire illustre bien le souci de sincérité à gauche. L'auteur parait sincère dans ses convictions. Il ne l'est pas dans le raisonnement. Si l'on creusait un peu dans l'argumentaire on tomberait vite sur des principes moraux gauchistes du style : "La recherche publique c'est bien parce qu'elle est publique donc compatible avec les valeurs de gauche". Le raisonnement est objectivement malhonnête. Le type y croit sincèrement puisqu'il le construit sur ce qui est, selon lui, le bien. Intellectuellement malhonnête, sur une posture sincère. Ceci est en fait une réaction à ce commentaire de @Ultimex :
    0 point
  25. Pour continuer un peu sur les salades sauvages, on commence à récolter le pourpier dans le sud, et il y en aura en abondance j'usqu'aux gelées. On le trouve sur des sols arrosés et non glyphosphatés. Le pourpier est réputé protecteur pour les tubes digestifs car c'est une plante mucilagineuse.
    0 point
  26. Contexte: -L'Allemagne a du absorber d'un coup 16 millions d'habitants de la RDA dotés d'une économie en ruine en 1990, ça fait 27 ans mais 20% de la population ça ne se résorbe pas comme cela. -L'Allemagne a déjà heurté le mur de la natalité,sa population est plus vieille, donc a priori plus coûteuse et moins productive. -L'Allemagne a beaucoup plus d'immigration de pays pauvre (pour tenter de compenser sa faible natalité). Trajectoire: -L'état allemand mange 44% du PIB, le français 57%, le budget allemand est en excédent, le français en déficit depuis 42 ans. -L'Allemagne rembourse sa dette, la France emprunte 4 milliards par semaine pour survivre. -La dette de l’Allemagne a baissé de 12% depuis 2009, la dette française a augmenté de 19% et elle arrive dans la zone dangereuse. Situation: -Selon le cabinet GfK 2015, les Allemands ont le 8ème pouvoir d'achat en Europe avec 21'500 euros de moyenne, les Français le 13ème avec 19'000 euros. -Selon les chiffres de l'OCDE 2015 il y a en France 7,1% de travailleurs pauvres et 3,5% en Allemagne. -Le taux de pauvreté (à prendre avec des pincettes comme expliqué plus haut) est de 17% en Allemagne et 14% en France. -Le taux de chômage des jeunes est de 7% en Allemagne et de 25% en France. Les opportunités sont beaucoup plus forte en Allemagne et l'économie est plus dynamique malgré une situation plus difficile, les retraités et les chômeurs français sont effectivement moins exposés à la pauvreté et mieux "protégés"... mais ils sont payés avec de la monnaie de singe sur une trajectoire budgétaire qui est insoutenable alors que 1/3 des salariés est payé par l'état et que beaucoup de chômeurs sont "cachés" dans ce salariat. À un instant "T", avec l'usage d'une énorme carte de crédit et beaucoup d'écrans de fumée, la France tient son rang, mais la trajectoire est mortelle.
    0 point
  27. Si j'ai bien compris, NdC, dire que les gens (des scientifiques) soutiennent la théorie du RCA pour obtenir des subsides et des financements est tout à fait normal sur ce fil. Quand on insinue que d'autres (un politicien) l'attaquent pour obtenir des subsides et des financements d'autres acteurs ce sont des procès d'intention qui tendent à la théorie du complot. La paille, la poutre, tout ça ...
    0 point
  28. Je pense y avoir mangé figure toi. Je ne suis pas 100% sûr mais un tout pareil alors.
    0 point
  29. En plus, les Pouilleuses sont des filles à tomber par terre.
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...