Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 21/08/2017 dans toutes les zones

  1. Si, les re-traductions sont rares en général, en SF post ww2 je suis même pas sur de trouver des exemples (des Ballard peut-être? Limbo de Wolfe aussi cette année), faut du gros classique/succès, les traducteurs bien que mal payés coutent cher, le marché du livre a des marges faméliques et ne se porte pas très bien.
    0 point
  2. Oui parce que ceux qui en prennent sont plus nombreux à aller voter que ceux qui prennent un traitement qui coûte cher
    0 point
  3. Toutafé C'est bien une argument classique des socialistes; "Si, par exemple, un libéral dit à un socialiste : « A l’usage, le marché semble être un moins mauvais moyen d’allocation des ressources que la répartition autoritaire et planifiée », le socialiste répond aussitôt : « Le marché ne résout pas tous les problèmes. » Certes ! Qui a jamais soutenu pareille ânerie ? Mais, comme le socialisme, lui, a été conçu dans l’illusion de résoudre tous les problèmes, ses partisans prêtent à leurs contradicteurs la même prétention. Or tout le monde n’est pas mégalomane, heureusement. Le libéralisme n’a jamais eu l’ambition de bâtir une société parfaite." Au prétexte du RISQUE d' un mort car sans assurance, on instaure pénurie, explosion des coûts, dégradation de coûts, fil d'attente etc... et au final, tout le monde est perdant. Le riche comme le pauvre (et même la nomenklatura). Libéralisons la médecine, tout le monde trouvera son compte. Mais je sais que l'état utilise la peur de la mort (dans le caniveau) pour augmenter son pouvoir.
    0 point
  4. Des subreddits liborg compatibles tu dois avoir /r/libertarian et /r/redheads Pour troller les féministes il y a /r/pussypass et /r/mensrights Et pour troller liborg il y a /r/neoliberal et /r/france
    0 point
  5. Ce n'est pas vrai Les sites de médias sportifs français et les journaux français NE SONT PAS FIABLES et c'est valable aussi pour le football. Pas le moins du monde, quand il s'agit de mercato, surtout concernant le PSG. L'Equipe, le Parisien n'ont pas de bonnes infos. Leur version internet pas mieux. Eurosport.fr, Sports.fr, et les pires Yahoo sport recyclent absolument toutes les rumeurs sans les vérifier pour "faire du clic". Footmercato & co ce sont des clowns tout comme les très mauvais journaux papiers spécialisés qui vendent du fantasme. Tous les journalistes de foot y compris ceux avec une carte de presse savent qu'à cette période ils vendent du rêve aux supporters et agissent pour gagner leur croûte. Je n'ai pas d'entrées dans le milieu mais si les sources [OFFICIEUSES] que je crois fiables sont vraies Mbappé au PSG c'est acté depuis un petit moment, plus longtemps qu'on ne le croit. Tout comme le "suspense" Neymar était, on le sait maintenant, factice (Alves savait pour Neymar quand il a signé...). Selon les mêmes sources, un certain équipementier a beaucoup oeuvré pour que 4 de ses porte-drapeaux les plus bankables, à savoir Neymar, Verratti, Mbappe et Cavani, jouent sous les mêmes couleurs (ces sources ne donnent pas la moindre crédibilité aux articles qui enverront Cavani vers le club x quand Mbappé débarquera). Toujours selon les mêmes sources, ce même équipementier, que je ne cite pas, non pour garder le secret, mais parce que je mets, d'ordinaire, suffisamment de virgules dans mes phrases comme ça, va prochainement revaloriser de manière assez colossale son contrat avec le PSG.
    0 point
  6. Des morts, il y en aura bien quelque part. Les moyens d'un système médical socialisé ne vont pas apparaitre pas par magie… D'autant plus qu'on crée politiquement une pénurie de médecins… Il y a des morts qu'on voit (ceux qui n'auront pas payé l'assurance) et des morts qu'on ne voit pas (ceux que le système socialisé n'aura pas pu sauver par manque d'efficacité et de moyens face au problème médical et qui sont morts dans le lit d'hopital). Aussi, quel est le pourcentage de gens qui sortent morts d'un hopital US par rapport à un Français (à contextes égaux) ?
    0 point
  7. 0 point
  8. C'est surtout que le bouddhisme n'est pas une religion mais une philosophie de vie. Et la on va partir sur quatre pages de noeuds au cerveau avec gio qui revient d'entre les morts pour demander une définition de "religion", JRR qui va paraphraser Nietzsche, Spinoza et Grand Corps Malade, PAB et Miss Lib vont s'embrouiller avec Johnnieboy et frigo va nous demander si on peut créer une Église pour agnostiques. T'es fière de toi j'espère?
    0 point
  9. On a la preuve que le cas général est analytiquement insolvable à partir du degré 5. Depuis Évariste Galois.
    0 point
  10. "La liberté de critique est totale en URSS." Jean-Paul Sartre
    0 point
  11. Je trouve que l'expression de "religions politiques" pour comprendre certaines idéologies du 20ème siècle embrouillent les choses plutôt que des les éclaircir. Néanmoins il y a bien une dimension "messianique" dans le national-socialisme, avec des réminiscences chrétiennes (le millénium devient le Reich de 1000 ans, etc.). C'est également un fait qu'Hitler à tenter de justifier son antisémitisme par des motifs religieux (et pas uniquement raciaux/biologiques): « [Jésus] n'a jamais fait mystère de l'opinion qu'il avait du peuple juif, qu'il a usé, lorsqu'il le fallut, même du fouet pour chasser du temple du Seigneur cet adversaire de toute humanité, qui, alors comme il le fit toujours, ne voyait dans la religion qu'un moyen de faire des affaires. » (Adolf Hitler, Mein Kampf, 1925). On ne peut exclure cet élément de la rhétorique nazie, dans la mesure où l'électorat qui a porté Hitler au pouvoir comporte de gros bataillons de protestants. Quant aux convictions personnelles des nazis, en dépit de tout le folklore néo-païen / volkïsh, certains, comme Goebbels ou Hitler se définissaient comme chrétiens (je le précise d'autant plus volontiers que certains évangélistes états-uniens attaquent l'athéisme en présentant Hitler comme un athée, ce qui est factuellement faux).
    0 point
  12. Ce que je veux dire c'est que ce qui est fait est fait. Tu as fait une plus-value, c'est très bien, tant mieux, et oublie le fait que tu aurais pu faire mieux. Tu aurais pu faire bien pire (entrer à 600 et devoir attendre 6 mois pour récupérer ta mise ou encaisser une moins value par exemple).
    0 point
  13. On voit les rouages se mettre en action. Mais c'est foutrement grippé.
    0 point
  14. Ta perspicacité me laisse sans voix.
    0 point
  15. Avec un nom tel USS John McCain, ce navire était à la base bien mal parti
    0 point
  16. Charlottesville et l’agonie d’Internet http://h16free.com/2017/08/21/58786-charlottesville-et-la-mort-dinternet RT :
    0 point
  17. Et en parallèle, sur les interwebs : Charlottesville et l’agonie d’Internet http://h16free.com/2017/08/21/58786-charlottesville-et-la-mort-dinternet RT :
    0 point
  18. Je ne vois pas vraiment ce qu'apporterais MBappé au PSG. A part pouvoir faire tourner les attaquants.
    0 point
  19. Perso j'ai celle-ci et elle marche très bien.
    0 point
  20. City avait commencé par 6 victoires puis s'était écroulé à cause des blessures. La PL a un avantage sur les autres championnats car il y a 4/5 équipes qui peuvent prétendre au titre.
    0 point
  21. Elle ne travaille pas dans le secteur médical. Et le but ce n'est pas de la rendre libérale (enfin si, mais c'est un but plus général :D), c'est de montrer que si, un système de santé libéral peut être tout à fait efficient, en plus d'être juste. J'ai donc besoin d'arguments "utilitaires". Pour le moment j'ai trouvé ça: https://www.wikiberal.org/wiki/Assurance_maladie https://www.wikiberal.org/wiki/Assurance_maladie_aux_États-Unis Et il faudrait que j'épluche ça: https://www.cato.org/publications/policy-analysis/health-care-free-society-rebutting-myths-national-health-insurance Attaquer les défaillances des systèmes de santé étatistes est une autre méthode d'argumentation, qui correspondront de manière élargie à la critique du point n°4. Mais comme je n'y connais à peu près rien en santé, en économie de la santé, et ainsi de suite, je pars de très bas. Et pour répondre à ta question @Restless, je me laisse une dizaine de jours pour trouver des arguments. Mais le fil ici peut servir de manière beaucoup plus générale et plus durable.
    0 point
  22. 1): Je connais cette théorie « C’est le parti libéral, en tant que parti du concept, qui réalise des progrès réels, alors que la philosophie positive est incapable d’aller au-delà des revendications et des aspirations. » -Karl Marx, Différence de la philosophie de la nature chez Démocrite et Épicure, 1841, Marx-Engels Gesamtausgabe (MEGA), vol. I, p. 65. 2): Je doute que la polémique politique soit une bonne méthode pour pécho, en particulier avec cette personne. Et de toute façon, non. La finalité du débat, c'est de convaincre. On ne débat pas avec les gens qu'on désespère ou qu'on ne veut pas convaincre.
    0 point
  23. Surenchère moralisatrice. Déluge de bonne conscience progressiste. Gesticulations bien-pensantes. Démonstrations de conformité avec l'Axe du Bien. Belles-âmes tape-à-l’œil.
    0 point
  24. Franchement... Même son "camp" au sens large se fout de sa gueule depuis qu'il a sorti ce truc... Alors je t'en prie. Ca, c'est intéressant :
    0 point
  25. Pour le "comment procéder", tu as plusieurs façons : - acheter local ; le bitcoin local est meilleur parce qu'il n'est pas produit loin de toi et n'a pas besoin de prendre l'avion pour se déplacer. Il n'est pas couvert de pesticide. Réclame un bitcoin bio et heu ... bon, sans déconner, tu peux plus simplement voir avec http://localbitcoin.com ; en général la commission et le fait de la rencontre physique rend l'opération un peu pénible, mais ça reste un moyen de procéder tout à fait valable. - acheter via plateformes : typiquement Bitstamp, Kraken ou Poloniex. L'inscription est simple, et tu devras fournir des preuves de ta réalité (trombine, facture de gaz ou d'électricité, ...) , mais ce sont des plateformes fiables. Sur Kraken, tu peux ensuite acheter une douzaine de cryptos valables, sur Bitstamp, c'est BTC, LTC, ETH et XRP (ripple). Si tu es intéressé par un panier de cryptos, envisage les suivantes : - monero - litecoin - zcash - dash (à surveiller, gros potentiel à mon avis) - bitcoin cash - bitcoin - ethereum Plus risqué, à tes risques et périls, caveat emptor etc : - acheter des contrats de mining : https://genesis-mining.com par exemple (je n'ai pas de parts là dedans, c'est juste un exemple) ; tu mets 100€ / 1000€ / 10.000€ et ils minent pour toi. Plus tu mets, plus tu as de puissance dispo. Ça revient à placer une somme et toucher des petits bitcoins ou des ethers régulièrement. Pour rappel, ceux qui ont fait des ronds lors de la ruée vers l'Or sont ceux qui ont vendu des pelles et des pioches, essentiellement... - acheter des entrées sur des plateformes de trading "automatique" ; attention, il y a pas mal de scams divers qui traînent (ethtrade par exemple : il valait mieux sortir ses sommes à chaque fois que possible, parce que zoup, ça s'est mal terminé). Bien faire ses due diligences. Dans tous les cas, il te faudra un portefeuille bitcoin pour in fine ne pas dépendre d'une plateforme et de sa sécurité. Un truc comme Ledger Nano S (hardware), Trezor (hardware) ou un logiciel genre Electrum sur PC (Armory constitue une alternative). N'installe pas sur ton mobile (s'il est volé, tu es marron). Conserve toujours les clés privées / la seed key sur papier, loin du reste (coffre en banque si la somme mobilisée le justifie, ou sinon sur papier dans un endroit sûr chez toi).
    0 point
  26. Probablement aussi intéressant que l'avis de Sartre revenant d'URSS.
    0 point
  27. Il est hautement improbable pour les pays africains d'exporter en Europe, j'ai personnellement participé à des démarches pour exporter de l'alcool béninois vers l'Europe, tout est fait pour t'en empêcher et ça coute horriblement cher parce qu'il faut qu'un organisme européen vienne voir ta marchandise, et quand ça coute 15 000€, ou plus, (je parle d'etre agréé par la CTB) dans un pays ou le salaire moyen est de 30€, je te laisse imaginer la suite. Et de l'autre côté, on exporte là bas des produits agricoles chinois ou européens à prix tellement bas à cause des subventions que ça empêche tout développement d'une filière locale. Certes le lait en poudre est abordable et les tomates en boite chinoise également. Mais les conséquences c'est que personne ne va tenter de développer des filières de transformation de produit sur place. On a donc une économie qui ne se développe pas parce qu'on a d'un côté un monde paysan qui ne crée que des matières brutes pour consommation locale (riz, mais, soja, ...) et qui ne peut pas être transporté et de l'autre, une consommation qui dépend de l'importation ou de l'aide internationale. Aucune base économique ne peut se développer dans ces conditions. Tu rajoutes à ça le racket des autorités locales, l’ingérence de l'internationale, les soucis induits par le développement qui a du mal à masquer ses réussites, un droit inexistant ou à la tête du client, une corruption dont on a pas idée qui empeche toute initiative pour les gens normaux, ... l'"Africain moyen", pour peu qu'il existe, tout ce qu'il aspire c'est devenir agent de l'etat parce que c'est là qu'il sera le moins emmerdé et il est a peu près sur de pouvoir faire bouffer sa famille le soir, faut pas s'en étonner.
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...