Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/09/2017 dans toutes les zones

  1. Les gens s'assimilent très volontiers à une culture qu'ils estiment être supérieure. Par exemple on continue de s'assimiler à la culture hellénique antique (dans la mesure où c'est possible vis-à-vis d'une société morte ). Les angoissés de l'assimilation devraient avant tout se demander ce qu'ils font, personnellement, pour établir l'excellence de leur culture. Plutôt que de chouiner sur Internet.
    0 point
  2. Voila c'est vraiment ça qui me gène, des qu'on parle de l'alt-right on parle ensuite de nazi et de KKK, ca n'a pas de sens si on regarde qui on colle sous cette étiquette. Et c'est la meme chose quand on parle des gens d'extreme gauche de maniere outrancière, presque toute ma famille est plus ou moins communiste et c'est des gens très bien. Dire que ce sont des nostalgiques de Staline et des goulags n'aurait aucun sens non plus. Et ben pour les gens de l'alt-right c'est pareil, d'autant plus que l'etiquette recouvre des gens tres differents. Et sinon oui a force de dire que ce sont des nazi deja ca enleve beaucoup de signification au mot, et puis ca pousse ceux qui ont l'esprit de contradiction a s'en réclamer. On en est pas la heureusement, le mot nazi garde encore plus ou moins son sens original. Mais par exemple c'est plus vraiment le cas du mot fasciste qui a force d’être utilise a tort et a travers a perdu son sens, les antifas le démontre très bien.
    0 point
  3. Oui, enfin le législateur intervient avant et après. T'as des négociations pendant tout le processus avec les partenaires sociaux. T'as l'avis du Conseil d'Etat. T'as le contrôle du Conseil Constitutionnel. T'as la consultation de la Commission nationale de la négociation collective, du Conseil d'orientation des conditions de travail, du Conseil supérieur pour l'égalité professionnelle, du Conseil national de l'emploi, de la formation et de l'orientation professionnelles, des Caisses de sécurité sociales, du Conseil nationale d'évaluation des normes et du Conseil supérieur de la prud'homie. L'état d'exception me paraît être un mauvais procès. Tout comme leur prétendue lenteur (il est d'ailleurs notable qu'on arrive à reprocher à ces ordonnances d'être "trop lentes" et "trop rapides", démontrant ainsi en même temps la lenteur du Gouvernement et sa grande fébrilité). Très concrètement, s'il y a eu recours aux ordonnances, c'est probablement parce que la dernière fois (il y a un an, donc), le processus législatif a été pollué pour traîner en longueur, obligeant à passer en force comme des bourrins, avec un désordre social intolérable (surtout l'ampleur toute relative de ladite réforme).
    0 point
  4. Dans un Etat démocratique, la concurrence des partis est un leurre. Il y a une classe qui gouverne et qui se partage un nombre de siège, plus ou moins grand selon le resultat des elections, sachant qu'il y a des postes tout prêt pour une bonne partie des perdants. La limite à la hausse des impots est le refus de payer et parfois, des hommes politiques un peu meilleur que d'autres. Et encore, dans le second cas, les impôts baissent relativement, pas absolument.
    0 point
  5. Comique. Les féministes dénoncent le "rapport de force" hommes-femmes dans la société qui conduirait ces dernières à la soumission consentie-mais-en-fait-non. Par contre, identifier le même rapport de pouvoir au sein d'une classe de collège entre un prof et des enfants, impossiiiible.
    0 point
  6. Bon c'est de l'hébreu , vous avez pas trop le don de vulgarisation si je peux me permettre.
    0 point
  7. Faut un tout petit peu mettre les chiffres en perspective hein. Le nombre "important" de combattants de Daesh tué c'est 2000. Ca fait un peu rigoler. C'est un jour de combat dans la bataille de France (60 000 soldats français tués en un mois). Chiffres eux mêmes faibles quant aux forces en présence dans la campagne de l'Est. La wehrmacht ne peut pas buter une division soviétique qui se rend sinon ils n'ont plus le temps matériel de poursuivre la guerre. Ce n'était pas des dizaines de milliers mais des centaines de milliers. En outre il s'agissait de conscrits qui dès qu'ils n'ont plus une hiérarchie dans le dos (avec menace de cour martiale etc.) arrêtent le combat et retournent à leur vie normale. Les combattants de Daesh sont des volontaires qui plus est fanatiques qui n'arrêtent pas le combat en reconnaissant la défaite. Ca leur est théologiquement complexe à avaler.
    0 point
  8. Mais attention, les régimes modérés n'exterminent pas leurs opposants. Après tout, c'est contraire à toutes les règles du droit international et national.
    0 point
  9. Coller une étiquette, toujours la même, aux minorités peut-il avoir une influence sur la façon dont ils se perçoivent eux-mêmes? Si on admet la chose pour les musulmans, les pauvres de banlieue et autres forçats de la Terre, pourquoi cela ne pourrait être vrai de l'Alt-Right? Faire des gens du GamerGate, de 4Chan et autres composantes de l'Alt-Right qu'un ramassis de masculinistes fan du KKK et d'Hitler, c'est induire nécessairement que les seuls qu'ils pourront continuer de fréquenter sans se faire vilipender soit...les masculinistes, les fans du KKK et les nazis. L'autre choix serait de demander pardon, de s'excuser et de faire pénitence. Inutile de dire que les composantes de l'Alt-Right proches du GamerGate ou de 4Chan n'ont pas vraiment la culture de l'excuse. C'est le premier point que je souhaite souligner. Le second point me paraît également évident : un mouvement politique a plusieurs objectifs. Il ne me paraît pas improbable de dire qu'un mouvement authentiquement libéral sera plus "fédéraliste" que "centraliste" ; qu'il préférera le principe de subsidiarité à l'intégration avancée (pour l'UE) ; qu'il se méfiera du constructivisme, notamment en matière sociale (ou "sociétale" si on accepte d'utiliser des mots qui n'existent pas) ; qu'il privilégiera l'individualisme méthodologique à une approche plus holiste dans ses analyses sociales ; qu'en matière étrangère, il aura plus d'affinités avec l'isolationnisme qu'avec l'interventionnisme etc, etc. Or, ces différentes caractéristiques se retrouvent plus facilement chez les "droitards" que chez les "gauchistes", de fait, du moins aux US. Le cadre franco-français ne permet pas de voir cette porosité puisque l'extrême-droite française est au moins aussi "centralisatrice", au moins aussi constructiviste et au moins aussi holiste que la gauche française. Le seul point de convergence pourrait être l'UE, et encore : le refus de l'extrême-droite de l'UE n'a rien à voir avec le respect des libertés et la (nécessaire) méfiance pour les gros bouzins bureaucratiques mais a tout à voir avec le souhait de faire du bon gros protectionnisme qui tache...c'est donc une "convergence" très superficielle.
    0 point
  10. Comme Tremendo je suis revenu de Block plusieurs années avant son virage trumpiste, et pour les raisons qu'il a bien expliquées. Et je n'ai d'exemples en tête d'intellos dévalorisés par les libéraux parce qu'ayant changé de camp, tu pensais à qui ? - Mouaif, un peu facile comme argument la pauvreté de l'offre libertarienne, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens je ne vois pas en quoi Trump pouvait être libéralement parlant valable. Je conçois qu'on peut apprécier le personnage avec du recul et du second degré, pour sa tendance à mettre les pieds dans le plat et son côté couillu, mais ça n'a plus rien à voir avec la liberté. - Il n'empêche, quand ta réaction devant des gauchos qui te traitent de nazi c'est d'avoir de plus en plus de sympathie pour les vrais nazis, c'est peut-être que tu n'étais pas libéral à la base ou que tu ne l'étais que pour le petit frisson du marginalisme (pas toi Lancelot, hein, je parle en général). Car du côté des libéraux anti-Trump je n'ai pas vu d'accusations aussi grossières. Sur les tendances extrémistes du candidat éventuellement, mais pas une accusation générale de fascisme pour tous les électeurs.
    0 point
  11. Les démocrates n'ont pas eu à prouver que ça marchait. Tout système politique pousse le bouchon jusqu'à ce que le grand nombre soit prêt à passer à l'expérience.
    0 point
  12. Les libertariens doivent prouver qu'ils doivent résoudre un probleme vital que l'Etat a prouvé plus souvent qu'à son tour qu'il était incapable de le résoudre efficacement. On attend d'un côté la quasi-perfection quand de l'autre des promesses creuses suffisent. Les armées conventionnelles se font battre à la fois par les armées conventionnelles et par les armées non-conventionnelles. Il faut additionner les deux. Elles étaient belles les armées conventionnelles en 40.
    0 point
  13. Dans toutes ses interventions orales, Block ne fait que repeter en boucle que le marche c'est mieux sans jamais apporter de preuves consistantes, et la ou il est le meilleur c'est quand il repete textuellement Rothbard. Pour le reste, son livre "defending the undefendable" etait juste amusant, mais "the privatization of roads and highways" dans la meme veine que ses interventions orales: le marche c'est mieux parce que le marche c'est mieux, avec des cas improbables, un manque de recul total sur les enjeux, les couts, les opportunites etc...Un anarchiste qui lirait ce livre deviendrait minarchiste tellement il est mal foutu et que la reflexion est de niveau zero. Le clou c'est quand il clamait a droite a gauche qu'il defendait Trump parce qu'il etait cense etre isolationniste. Autant un type mal renseigne entend cela dans les medias et il repete, mais lui je ne peux pas croire qu'il n'a pas au moins jete un coup d'oeil a la proposition de Trump qui dans le meme temps se proposait d'augmenter de maniere tres importante le budget de l'armee US -ce qui est en totale contradiction avec l'affirmation selon laquelle il etait anti-interventionniste-. Bref, soit il est double de malhonnetete, soit il est encore pire economiste que je ne pensais car incapable d'analyser des chiffres.
    0 point
  14. Ayant parle avec pas mal de trumpistes il y a un an quand j'etais aux States et des lepenistes depuis (on en a tous dans son entourage), la peur (et non pas la haine qui est un mot trop fort) de ce qui vient de l'etranger (et non pas la peur DE l'etranger) n'est pas le seul motif du vote Trump ou Le Pen. Dans le premier cas on retrouvait une forte preoccupation par rapport a Obamacare et au declassement de l'economie americaine, dans le deuxieme un declassement de l'economie francaise en general. Maintenant il faudrait etre totalement de mauvaise foi d'omettre que dans ces conversations il y avait toujours une grande part de preoccupation par rapport a ce qui vient de l'etranger -sous la forme de concurrence economique ou d'apport d'immigres, ou les deux-.
    0 point
  15. http://www.telegraph.co.uk/news/2017/09/05/woman-rescued-fire-brigade-trying-retrieve-poo-date-mishap/?WT.mc_id=tmgoff_fb_tmg Quand un rencard Tinder dérape.
    0 point
  16. Et donc, le CROUS baisse les loyers de 5€ par mois ? Faut commencer par appliquer les choses à soi-même.
    0 point
  17. 0 point
  18. Soutenir publiquement le candidat Trump (pas le président hein, le candidat qui avait un programme de relance keynésienne, de fin du libre-échange et de ce qui pouvait rester de libre-circulation), ça me semble suffisamment clair. Surtout quand à côté de ça on avait Gary Johnson qui avait une chance historique de faire percer les idées libérales vu les deux repoussoirs qu'il avait en face. On pourra me dire que Block a soutenu Trump par réalisme/pragmatisme, je répondrai que le gars est pourtant un marginal qui s'est toujours fait une gloire d'être marginal et de défendre des idées si radicales qu'elles sont difficilement envisageables, ce qui lui aurait ressemblé c'eut plutôt été de soutenir Johnson.
    0 point
  19. Justement, il n'accuse personne de racisme (en tout cas pas ici). Il accuse l'alt-right de se réclamer des «valeurs occidentales» sans être capable de dire lesquelles et sans se rendre compte que les valeurs occidentales héritées de Locke ou Smith vont à l'encontre de leur idées. Je trouve ce point assez juste et je ne comprends pas ta critique.
    0 point
  20. Il a sorti une vidéo d'un niveau intellectuel catastrophique dans laquelle il défend plutôt une vision "closed borders" des USA.
    0 point
  21. C'est pas inhérent au féminisme. C'est le problème de la vie politique française, ça. Ce besoin constant de l'État pour tout arranger. Il y a peu, tout le système judiciaire administratif s'est mis en marche pour un... humoriste.
    0 point
  22. On aurait représenté la Femme par ses attributs biologiques que ça aurait été encore pire. Le problème, c'est qu'il est impossible de représenter la Femme mais que la Femme n'est pas assez représentée. Notons que les féministes, dans leur dessins concons, représentent la femme tout autant par ses courbes que par ses oripeaux, mais là cépapareil. Conclusion : les féministes sont des caricatures de gonzesses : hystériques et jamais satisfaites, elles veulent le beurre et l'argent du beurre.
    0 point
  23. 1) Changement climatique 2) Guerres Donc un truc qui fait des dizaines/centaines de milliers de morts humaines par an est moins grave qu'un réchauffement de 3°C d'ici un siècle. M'OK. CMEF.
    0 point
  24. "... je me soigne." Oui l'idée qu'il faut absolument chercher le juste milieu, qu'il y a des choses à garder de partout, qu'il ne faut être raisonnable et pas primaire, c'est du scepticisme bas de gamme de pseudo-subtil comme disait @NoName.
    0 point
  25. Ça donne l'impression d'avoir de l'esprit critique alors que non. Linksthesun par exzmple est typiquement dans cette partie. Alors qu'en fait c'est juste de la bouillie mentale pas chère. C'est une sorte de pensée pseudo subtile supérieure.
    0 point
  26. Il nous faudrait un fil consacré à l'Inde et tout ce qu'il y a autours. Il y a un monde considérable là bas et pourtant on ne parle que très rarement de ce qui s'y passe, hors évènement "thématiques" comme les politiques anti-cash en Inde. En attendant, le fil sur le M-O c'est quand même ce qu'on a de mieux pour balancer des infos sur le Pakistan. Pakistan qui mérite qu'on en parle vu les effroyables violations des droits de l'homme, et surtout des droits des femmes, qui y ont court.
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...