Aller au contenu
  • Members

  • Statistiques des forums

    51,9k
    Total des sujets
    2m
    Total des messages

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 20/10/2017 dans toutes les zones

  1. Le truc c'est que les clubs fermés sot visibles publiquement (enfin en tout cas au moins un). C'est ça qui fait vaguement chapelle VIP.
    0 point
  2. Non, tel que c'est présenté dans le manifeste, l'inceste devient un élément permettant de caractériser le viol. Cela implique, de fait, que ce n'est plus une circonstance aggravante (une règle de droit pénal, me semble-t-il, précise qu'un élément constitutif d'une infraction ne peut pas en même temps être une circonstance aggravante de la même infraction). Cette proposition, si elle était votée en l'état, impliquerait que : - un frère et une soeur majeurs couchant ensemble volontairement s'entre-violeraient (l'un activement, l'autre passivement) ; - un père qui sodomiserait sa fille de force serait un violeur, mais serait puni moins lourdement qu'avant (plus de circonstance aggravante).
    0 point
  3. L'ordre spontané je connaissais ce concept avant (quand même), mais il faut quand même avouer que le libéralisme lui donne vraiment des lettres de noblesse. /HS.
    0 point
  4. Simple processus de discrimination. On travaille parfois mieux à 3 qu'à 10. Ca dépend de l'entente et du niveau moyen du groupe. Si certains ont envie de mener leur réflexion de leur côté, sans être dérangé par d'autres qui feraient partir le débat dans tous les sens. Je trouve ça très bien. On peut d'ailleurs imaginer l'inverse, un club détente. Genre les fans de South Park ou de Dragon Ball. Car on est d'accord que des pages entières ou trois types discutent du nouvel anime à la mode, c'est pas très adapté au format général d'un forum. On considère ça assez vite comme du flood. Ne jamais oublier que Liborg réunit des gens finalement très différents. Sécession=paix=libéralisme. ahah.
    0 point
  5. Comme c'est formulé ça veut dire inceste = viol.
    0 point
  6. Bonne réclame! Ce qui m'intéresserais dans un club c'est la certitude de ne jamais pouvoir y être admis.
    0 point
  7. Je ne sais pas dans quels cercles vous vivez quand vous dites que cela va en s’accentuant. Je ne constate absolument pas de changements à l’égard de la drague ou des hommes en général chez les femmes. Dites plutôt que vous ne connaissez soit que des féministes, ou alors effectivement vous êtes entourés de gros lourdeaux.
    0 point
  8. Bon, je viens de créer le mien, on va voir ce que ça donne. J'espère que ça va marcher, ne serait-ce qu'un peu.
    0 point
  9. Oui ça va en s'accentuant, et une partie des gens sont généralement plus sensible et plus fragile ce qui rend la vie en société plus difficile et moins agreable.
    0 point
  10. Et en raison de l'égalité entre les sexes, l'homme sera le seul à être condamné pour viol.
    0 point
  11. Ceci vaut pour qualifier toutes ces zones grises relevant de la sensibilité de chacun. Là où je vois de la grosse et bien grasse drague bien lourde, certaines vont y voir du harcèlement, voire de l'agression. Et j'ai un peu l'impression que ce phénomène va en s'accentuant, là où de mon temps (voix chevrotante et asthmatique) un bon éclat de rire, ou un coup de pied dans les parties, au choix, ou les deux, pouvait calmer l'imbécile et le laisser à la place qu'il méritait : au fond de la discothèque, pas loin de la sortie et des doublevécé Et c'est parce que une enquête est également violente dans ce qu'elle s'immisce dans les moindres recoins de la vie privée, que je ne suis pas convaincue que judiciariser à outrance soit toujours une bonne idée. Faut arrêter avec ce délire "ça fait du bien à la victime de crier haut et fort qu'elle est une victime blablabla, le jugement, la sentence blabliblo...."
    0 point
  12. Le plus courant dans le milieu de travail n'est pas l'invention pure et simple, mais une interprétation différente des mêmes faits. Prenons le collègue lourd qui fait des blagues salaces. Il estime la chose bon enfant. Celle qui se plaindra appellera cela "harcèlement sexuel". Les mêmes faits, pas la même interprétation. Ensuite, il y a le problème de la matérialité des faits. La parole d'une personne est tout ce qu'on a, souvent, au départ. Ainsi, il faut un maximum de détails pour pouvoir enquêter : où, quand, qui était là, comment étiez-vous habillé, qu'avez-vous vu de l'agresseur, qu'a-t-il fait, qu'a fait la victime etc... Et, une enquête, c'est nécessairement violent. Si on t'accuse d'avoir violé, on te demandera si tu regardes du porno, ce que tu penses des femmes, comment se passe ta vie sexuelle, ta femme est-elle satisfaite? As-tu des penchants particuliers? Où tu étais, le 3 septembre à 20h? Tu aimes séduire? Tu es en contact avec des femmes dans le cadre de ton travail, que pensent-elles de toi? Que penses-tu d'elles? Qui sont tes collègues? Ta femme peut confirmer ce que tu faisais le 3 septembre à 20 heures? Pareil pour la victime, en mettant des formes : vous étiez à tel endroit pourquoi? D'où veniez-vous? Aviez-vous bu? Combien de verres? Vous alliez vers où? Vous étiez en train de faire quoi au moment des faits? Vous avez réagi comment? Pourquoi? Qu'avez-vous vu? Vous portiez quoi? Vous avez dit avoir un haut rouge tout à l'heure, à présent il est bleu : pourriez-vous nous confirmer la couleur du haut? Vous ne connaissez pas votre agresseur? Avez-vous où il est parti? Vous ne vous êtes pas débattue, pourquoi? Qu'est-ce qu'il a fait, exactement? Combien de temps ça a duré? A-t-il éjaculé? Où? Qu'avez-vous fait ensuite? Pris une douche? Etc etc.
    0 point
  13. Aucune chance qu'une réforme constitutionnelle fonctionne. L'état Espagnol se voit comme intemporel, tous comme Macron et Merkel qui ne peuvent prétendre diriger un état nation vers le démentellement. Moi ce que j'ai touché du doigt avec cet exemple est le caractère fondamentalement liberticide de l'Europe : il y a une espèce de deadlock qui s'installe entre les états et la structure supranationale. Les chefs d'États ne peuvent pas faire autrement que de soutenir Rajoy. Par contre quand il s'agit de mouvements d'indépendances hors de l'Europe (Kosovo, Monténégro, Bosnie, Croatie etc.) c'est open bar...
    0 point
  14. A l'heure actuelle, si tu veux continuer à investir des sommes de ce genre, il y a d'autres cryptos qui sont intéressantes et solides. Ethereum, Monero et Dash en particulier. Elles sont haut, mais sont déjà allés beaucoup plus haut. Elles ont de réels atouts. Et, pendant cette période, elles permettent de se tenir à l'écart de l'écosystème directement lié à Bitcoin. Certainement pas moins risqué que d'acheter des bitcoins il y a 6 mois mais pas plus risqué non plus à mon avis.
    0 point
  15. Que tu appelleras Club de la pendule hihi
    0 point
  16. Vivement les modèles de sex dolls enfants. Shitstorm garanti.
    0 point
  17. de mon temps, une main indésirable aux fesses ça se traduisait par une bouffe direct, ou une bordée d'insultes. Faut arrêter de tout vouloir judiciariser ; bientôt il y aura un cerfa à compléter, sans déc ! Maintenant, il y a du boulot à faire au niveau des commissariats dans l'accueil des plaignantes, ils sont pas toujours fins, les pandores. Faut dire qu'ils ne sont pas non plus très gâtés en termes de locaux et de personnel. Le pognon cramé en subvention dans ces assos d'hystériques serait mieux utilisé dans des formations des flics à ce niveau, et dans l'amélioration de leurs condtions de travail.
    0 point
  18. Moi je l'envisage pour pouvoir faire des groupes de travailler sur un sujet particulier. Faisable ?
    0 point
  19. Je crois que dans mon club, discuter de foot pourrait entraîner une procédure d'exclusion. L'idée est aussi pour l'animateur de créer ses propres topics et son propre agenda (et donc des conversations originales).
    0 point
  20. Moi ça me fait marrer, j'ai envie de créer le mien.
    0 point
  21. C'est de la maltraitance envers les robots ! http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/rue89-robots/20150225.RUE8030/lutter-contre-la-maltraitance-des-robots-et-pourquoi-pas.html
    0 point
  22. Cet automne, le Collectif Antigone lance une nouvelle campagne d'autocollants : "Arrêtez d'emmerder les Français.". L'autocollant est de grand format (Moitié d'une page A4) avec un slogan visible de loin. Vous pouvez nous aider : En donnant pour financer l'impression et l'expédition de l'autocollant. 10€ ,20€, en 2 clics et une carte bleue, la condition essentielle pour que le Collectif Antigone puisse agir. Pour faire un don cliquez ici. Et/Ou en collant des autocollants dans votre ville. En envoyant un mail à contact@collectifantigone.fr avec votre adresse postale, nous vous ferons parvenir des autocollants sans frais.
    0 point
  23. 0 point
  24. Exactement ce que je te pense de ton intervention, amusant. (Dans le sens où je trouve que tu fais partie de ceux qui sont prompts à dire "laisser les musulmarabes tranquilles" quand on dit que l'Islam a des côtés pas top. Par exemple dans ton intervention plus haut tu parles de monomanie sur l'Islam, pas de monomanie sur les musulmans.)
    0 point
  25. Oui, c'est connu que les souvenirs humains ne sont pas fiables à 100%. Dans la formation des magistrats, on s'amuse d'ailleurs à imposer aux élèves une expérience amusante. Pendant la monotonie d'un cours, d'un exercice, des acteurs déboulent et font un truc inattendu, qui ne dure qu'une poignée de secondes. Les gens sont surpris. On les interroge une ou deux heures après. Hé bien tu as une partie significative qui, bien que capable de retracer l'événement dans les grandes lignes, vont se planter dans l'évaluation de sa durée, vont se planter sur les détails (couleur des vêtements, port de lunettes ou forme des lunettes, description physique des intervenants...). Cela étant posé, tu as des faits qui ne laissent guère de place à l'interprétation. Une agression sexuelle classique, autrement dit une main aux fesses bien franche, c'est un événement qui ne surgit pas du néant dans la mémoire. La personne pourra se tromper sur les intentions du type, sur sa description, sur le moment exact des faits, mais le geste en lui-même me paraît difficilement concerné par la faillibilité de la mémoire. Tu as également d'autres faits qui laissent place à une large interprétation. Ce n'est pas rare pour le harcèlement moral, notamment. Et cela arrive pour le harcèlement sexuel. Je pense à des cas (réels) de gens qui ne s'aiment pas et se pourrissent la vie mutuellement (qui harcèle qui?) ; ou à un cas où les faits, en vérité anodins, ont été mal interprétés au départ et où ça a pris des proportions démesurées ; ou encore à un cas où la personne pensait qu'il y avait un processus de séduction réel, alors que la fille minaude simplement car c'est sa façon d'être polie. Je suis terrifié à l'idée que ces questions-là fassent l'objet d'une intervention législative par nos féministes de combat. J'ai notamment crû lire la volonté de redéfinir (ou préciser) la notion de consentement (qui n'apparaît nulle part, en vérité, dans les infractions sexuelles, mais bon...).
    0 point
  26. Vous le sentez venir le "vide juridique" intolérable une fois qu'un gugusse va vouloir faire la même à Paris et que des zélus vont vouloir se mêler de ce qu'on leur a pas demandé?
    0 point
  27. la question n'est pas là, même si le "blablabla" dans ta réaction en dit long. Imaginons que la peine de mort est une bonne idée, pour te faire plaisir, ça ne nous avance en rien sur la version extra judiciaire
    0 point
  28. Je suis venu ici par erreur et maintenant je crève la dalle. Merci Hugh.
    0 point
  29. C'est tout à fait possible, simplement à partir de ce moment là je ne vois pas trop l'intérêt de raconter ça à la terre entière sur facebook ou twitter. Qu'une victime se confie à des gens réceptifs parce qu'elle a besoin de soutien ou d'aide c'est tout à fait naturel et je n'ai pas la moindre chose à dire là-dessus. J'aurais toujours une oreille à disposition pour une amie s'il arrivait quoi que ce soit à une d'entre elle et une chambre s'il s'avère qu'elle doive fuir un foyer devenu dangereux. Par contre je ne suis absolument pas près à accorder le même crédit à des allégations vague sur Internet. C'est pour ça que je n'arrive pas à comprendre comment balancer des histoires personnelles invérifiables à une foule avide d'outrages permettrait de résoudre le moindre problème. Il y a cette article de Wired que j'ai trouvé plutôt pas mal sur le sujet. https://www.wired.com/story/the-problem-with-me-too-and-viral-outrage/
    0 point
  30. @Neomatix En 2006 t'étais pas encore au collège??
    0 point
  31. "Il suffit de deux fois pour caractériser le harcèlement sexuel, peu importe le laps de temps écoulé." J'ai donc été victime une bonne centaine de fois au moins de harcèlement sexuel.
    0 point
  32. En voilà, une opinion qui écoute attentivement ses contradicteurs. On dit "on peut facilement inventer des souvenirs quand on est placé dans de bonnes circonstances", et toi tu entends "tous les souvenirs de viols et d'agression sexuelles sont inventés". Partant de là, je commence à douter de l'intérêt de débattre.
    0 point
  33. Si j’en avais l’autorisation, je ferais un copier-coller du témoignage d’une amie qui relate quelques unes des agressions sexuelles qu’elle a subies au cours de sa vie et vous me diriez où se trouve la place pour l’interprétation ou l’invention de souvenirs. C’est amusant car on critique pas mal les féministes en ces lieux, et souvent à juste titre, mais, là, vous leur donnez tout simplement du grain à moudre.
    0 point
  34. Les baies sont toxiques pour l'humain, pas pour les chèvres, c'est un fourrage très apprécié. Pas mal d'autres feuillages sont de bons fourrages, orme, chêne, Olivier, noisetier, cornouiller, peuplier, saule , l'excellent murier et j'en oublie.
    0 point
  35. Houlaaa, mais c'est répugnant ! Manifestement contraire à toute idée de la dignité humaine. Je pense même que ça devrait être interdit... ... tous ces piercings.
    0 point
  36. Je trouve que vous allez chercher un peu loin sur ce qu'il faut faire et ou ne pas faire. Parfois, pour la fille victime de harcèlement (et clairement victime) la meilleure solution n'est pas de porter plainte.
    0 point
  37. Allez, je continue de partager ici jusqu'aux 1000 abonnés, plus que 8
    0 point
  38. On gagne un achievement pour arriver à se faire censurer par PAB?
    0 point
  39. En y repensant l'un des seuls films vraiment réaliste sur Hollywood (même si y a des fantomes) est "Maps to the stars" de ce bon vieux Cronenberg.
    0 point
  40. Je suis prodigieusement agacé par ce vol de concept. L'oppression, ce n'est pas devoir payer des impôts, fut-ce en payer trop. L'esclavagisme, les pogroms, les déportations, les génocides, les humiliations physiques et symboliques graves et répétées, tout cela c'est de l'oppression. Il en va de même du servage, des systèmes de castes et de tout un ensemble de systèmes qui nient les aspects les plus fondamentaux de l'individu. Or, la tendance contemporaine est, visiblement, de voir de l'oppression partout (ce qui justifie la "résistance à l'oppression", n'est-ce pas...). Non, les catalans contemporains ne sont pas des opprimés. Cela frise l'indécence que de dire une telle chose sérieusement. Qu'ils aient envie d'être indépendants est une chose, mais ce n'est pas une raison pour raconter n'importe quoi.
    0 point
  41. Oui bien sûr. Il faut séparer l’Etat de la société entière en fait
    0 point
  42. Bon, assez rigolé. Tu vas me faire le plaisir d'arrêter de nous étaler tes préjugés infondés et de te documenter, et notamment de lire attentivement le rapport, publié il y a un ou deux ans par l'Académie des Sciences et l'Académie de Médecine, intitulé "Les Causes du cancer en France". Tu y apprendras que la plupart des cancers sont dûs au tabac, à l'alcool, au syndrome métabolique (obésité-diabète-inactivité) et à l'exposition aux UV entre autres. Tu y remarqueras que les cancers dûs aux polluants dans la population générale représentent moins de 1 % de l'ensemble des cancers (et encore dans une hypothèse catastrophiste : le chiffre le plus probable est sans doute autour de 0,2 %). En d'autres termes, l'écrasante majorité des cancers a pour cause non l'environnement mais le comportement choisi par chacun. Évidemment, je conçois que la thèse "la faute à l'environnement" soit plus séduisante parce qu'elle déresponsabilise les gens. Or, la plupart des cancéreux ont pour ainsi dire choisi leur cancer (ou plutôt, ils ont délibérément choisi de jouer à la roulette russe, et ils ont perdu). Ça ne veut pas dire qu'il ne faille pas avoir de compassion envers eux ni qu'il ne faille pas faire preuve de charité et de générosité à leur égard, au contraire. Ça veut dire qu'il faut impitoyablement combattre les gens comme toi qui cherchent à les déresponsabiliser et qui les incitent par là-même à continuer à se vautrer dans les vices et erreurs qui ont favorisé leur cancer.
    0 point
  43. Je pense qu'on peut simultanément: 1): faire rire ; 2): faire passer des messages libéraux ; 3): tourner en ridicule les discours et pratiques des étatistes (H16 le fait déjà par un autre médium) ; 4): rester inattaquable, rigoureux sur les faits ; 5): ne pas être vulgaire ou insultant. Après, ça demande du talent, je ne le nie pas.
    0 point
  44. vous êtes nombreux à avoir du mal avec cette idée mais c'est pourtant évident que la provoc' fait plus parler d'elle que la discussion universitaire rigide.
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...