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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 28/10/2017 dans toutes les zones

  1. Tu as donc du noter, dans les derniers épisodes, des allusions à la 6ème république de Mélenchon et au bouquin de Pinçon-Charlot.
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  2. La, encore mieux. On nous montre ça et on nous dit que ça indique quels cancers sont causés par le glyphosate. Ce qui est faux pour au moins trois raisons : - ce qui compte c'est la différence statistique avec les donnes du groupe contrôle - s'il n'y a pas de relation dose-effet (exemple ligne reticulum cell sarcoma), ça ne peut pas avoir de rapport avec la molécule - sur des maladies rares, si la puissance statistique n'est pas suffisante, même en cas de relation dose effet identifiée, on ne peut pas être surs de ne pas voir juste un effet du hasard edit : bon on en est rendus à des gros plans gratuits sur des malades dialysés en train d'agoniser. J'arrête là (51ème minute)
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  3. Un billet intéressant sur l'usage du GNV pour les voitures : http://voituredufutur.blogspot.fr/2017/10/le-gnv-en-mode-bio-methane-lalternative.html?m=1
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  4. Tu es sur liborg et tu ne vois pas que certains ont des difficultés dans certains contextes sociaux (verre a boire de 4 personnes et +, jeune fille mignonne présente...) ?
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  5. Tu es riche, beau, intelligent et sexy et tu n'arrives pas à trouver sans passer des sites de rencontre? Mouais...
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  6. A noter qu'ils parlent de "violences faites au femmes" alors que l'affiche traite des étudiants et étudiantes sans mettre en avant l'un ou l'autre. Ou comment victimiser celles que l'on souhaite défendre...
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  7. Bonnes ballades dans wizima alors ! J'ai acheté le trois cette semaine, j'ai repris plaisir à chasser des loups en slip dans la forêt
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  8. L'an dernier, avec 9 ans de retard, je me lançai dans la la trilogie Mass Effect. Une grosse claque. Cette année, avec 10 ans de retard, je me frotte à The Witcher ! J'ai acheté le 1 et le 2 pour 5€ sur Good Old Games
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  9. Les petits puritains de mai 68 se réveillent à présent et s'écrient : c'est skandalêuûux, puis cherchent maintenant à faire accuser de proxénétisme le site ouaib en question (et ils y parviendront probablement). Ah oui, ces images, ces slogans, quelle "violence faite aux femmes" (en attendant, les vraies violences, porte de la Chapelle par exemple, ne mobilisent guère les rédactions et les puritains). Quant aux jeunes qui - pouf - tombent dans la prostitution, ça nous fait un peu Zola sur les bords, mais j'ai tout de même l'impression d'une grosse grosse exagération entre ce qui se passe réellement, les mécanismes qui y conduisent, la façon dont les individus concernés le vivent, et l'image que ces associations lucratives sans but tentent de faire passer. La société française se perd de plus en plus dans ses contradictions.
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  10. Skyrock le fait depuis longtemps: http://funradio-france.skyrock.com/3073983523-La-Ligne-Anti-Relou.html
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  11. La spécificité française qui explique que cette pénurie touche la France et pas le reste du monde c'est que la population générale est étranglée sur son pouvoir d'achat, qui baisse. Si les distributeurs haussent les prix du beurre, ses ventes se feront suffisamment au détriment de tout ce qu'ils vendent d'autre, au point qu'il est plus intéressant de différer ces ventes de beurre en conservant leur prix bas. Non ?
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  12. Les nitrates sont présents au pire à des concentration de l'ordre du 1/10000 ... Quand à l'éventuel lien entre culture en bio et sol "vivant", il est parfaitement spéculatif. Labourer le sol en permanence pour lutter contre les mauvaises herbes, c'est tout sauf respectueux de la vie du sol ..
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  13. Je mets quiconque au défi de faire, à l'aveugle, la différence de goût entre un poireau bio et un poireau pas bio.
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  14. Servilité, servilité, pour une fois que les entreprises sont libres de choisir à qui elles payent des taxes :mrgreen:.
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  15. On ne gagne pas contre un Etat en respectant les règles : L'Etat fait lui même les règles et décide si et comment il les applique.
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  16. ... sans oublier de glisser quelques claques à wikipedia
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  17. En France, le client pense que c'est l'état qui fixe le prix des produits dans les rayons des supermarchés. Cest st une blague au détail près que je ne doit pas être loin de la vérité. Il pourrait être intéressant de faire une étude sur la perception de la formation des prix par les français.
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  18. Les agriculteurs vendent pas directement aux supermarchés, hein. Les fournisseurs qui achètent le lait aux coopératives laitières c'est Lactalis, Bell, etc. Plus aussi Danone, Nestlé mais dans le cas du beurre on s'en fout.
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  19. Les gros distributeurs exercent une pression maximale sur les prix de leurs fournisseurs, c'est la base de leur métier. Le principe est simple : les centrales deviennent de très gros clients qui te prennent parfois jusque 100 % de ta production. Quand ils disent "baissez les prix ou on ne vous achète plus rien" il faut bien voir @Bisounours que ça veut dire que tu vas devoir trouver très vite de nouveaux débouchés si effectivement ils ne t'achètent plus rien. (Mention spéciale à Intermarché qui a une politique de reprise de ses fournisseurs. Ils font exprès de devenir indispensable à un producteur puis lui dise stop pour le racheter derrière quand il est en panique sans débouchés pour sa prduction.)
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  20. Donc, ce sont les supermarchés qui se regroupent pour effectuer leurs achats en gros, et qui déterminent les prix ; en l'occurrence, ce sont donc eux qui décident de ne pas répercuter l'augmentation du coût de prosuction du beurre sur le prix de la tablette de beurre qu'ils vendent. Ce sont quand même de gros enfoirés, car ils étranglent financièrement telle ou telle branche (ici les fabricants de beurre ) pour pouvoir se vanter de vendre pas cher, non ?
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  21. M'en fout j'aurai le tuning pour me consoler.
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  22. J'essaie. J'apprends à parler Allemand avec tout plein de sons "kr" et des mots de français parsemés. Sinon je dois retourner dans le tiers monde après Noël
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  23. Mmmmhhh... Il fait quand même pas bon de s'opposer au grand manitou. Ce matin : http://www.bfmtv.com/politique/hidalgo-envoie-une-lettre-aux-locataires-de-hlm-contre-la-politique-de-macron-1285862.html Et cet après-midi, bim, emploi fictif dans ta gueule : https://www.capital.fr/economie-politique/exclusif-les-preuves-quanne-hidalgo-avait-un-emploi-fictif-1251966 "Tout le monde le savait depuis 15 ans, mais on avait pas les preuves" "Enfin, sauf les mecs de Sud qui avaient tellement les preuves qu'ils ont réussi à la faire virer" Hidalgo est un parasite, mais la presse aux ordres qui ne se cache même plus de se foutre de notre gueule, c'est encore pire.
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  24. mother of god step one : arrêter d'écouter les gens step two : ton appareil ne te permettra jamais de maitriser les bases de la photo, il n'est pas fait pour ça (pour ça il aurait fallu un reflex basique que tu puisses passer en tout manuel pour comprendre la profondeur de champs, la vitesse et tutti quanti). Je suis désolé d'être un peu cash. Je sais que ces compacts "experts" permettent de faire tous les réglages possibles (j'ai un Lumix) mais ça n'a rien de comparable en terme d'apprentissage avec un reflex. Mais bon, autant apprendre à en tirer le maximum : La priorité à l'ouverture est juste une solution de facilité : on défini la profondeur de champs que l'on souhaite, c'est à dire "est-ce que le flou va apparaitre plus ou moins loin". Tu veux faire un portrait, classiquement, on met le flou derrière (je dis classiquement, parce qu'il existe des portraitistes qui mettent déjà le flou sur une partie du visage et d'autres qui ne mettent pas de flou du tout), tu veux faire un paysage, il faut le moins de flou (en fait pas du tout) pour qu'on puisse voir le plus loin possible. Une fois que t'as décidé ta profondeur de champs (plus le nombre est petit plus le flou sera proche), l'appareil calcule le reste tout seul. Problème que je vois autour de moi : comme les gens s'arrêtent là, et qu'ils ne comprennent pas trop le reste, ils font beaucoup de photos floues. Ben oui : la vitesse choisie par l'appareil est trop lente.. La priorité à la vitesse, c'est l'inverse. En général on dit "c'est pour le sport" mais c'est un raccourci honteux, de nombreux photographes de paysages utilisent des vitesses très lentes avec un trépied, les raisons sont multiples : capturer le mouvements des arbres ou de l'eau, utiliser une profondeur de champs énorme alors qu'on manque de lumière, renforcer "la densité" du paysage ou des objets. Le photographe Koudelka, dans son travail sur les ruines romaines en méditerranée, a fait des expositions très longues de paysages, c'est un cas d'école et c'est ce qui permet cette densité du noir et les détails fous des ruines ("vestiges" est le nom de sa série) L'iso se choisi, à mon avis, principalement en fonction du grain que l'on souhaite. Evidement c'est au départ fait pour adapter à la luminosité, mais plus tu montes, plus c'est sensible, plus y a du grain. Il faut aussi jouer avec ça. J'ai pas mal photographié sous un soleil de plomb avec du 3200 asa par exemple (ilford delta 3200 pour ne pas la nommer). C'est très bien (si on aime). Le triangle d'exposition est un choix personnel, il faut absolument comprendre quelles sont les effets de chaque paramètre, disons que tu t'es accordé sur la sensibilité en asa que tu veux utiliser, la base en général est l'ouverture, c'est pour ça que je suppose qu'on parle toujours de commencer par priorité à l'ouverture : - plus ou moins d'ouverture = plus ou moins de profondeur de champs (flou plus ou moins proche). Mais il y a un autre paramètre à prendre en compte, la qualité du piqué. En général, une optique donne son meilleur au milieu de ses ouvertures possibles : si tu peux aller de F/2 à F/22, c'est entre F/8 et F/12 qu'elle sera la plus performante. En moyenne ! Une optique Leica, tu peux ouvrir à F/1.4 et tu n'auras aucun soucis (pt'etre avec ton banquier) -ensuite la vitesse : si tu photographie une cascade par exemple, tu peux décider de mettre une ouverture rapide pour figer l'eau ou une ouverture lente pour avoir un drapé, ou entre les deux. On a tendance à dire qu'en sport il faut aller vite, en fait, c'est faux. J'ai passé mon adolescence à cramer le fric de mon père en pellicule aux abords du circuit de Spa Francorchamps, magnifique école de photographie, tu peux très bien photographier une voiture qui roule à 250km/h à une vitesse très lente : il faut la suivre avec l'appareil photo, comme si tu filmais. C'est une technique assez difficile mais elle permet de flouter le fond alors qu'une vitesse rapide fige tout et la voiture ne se détache pas du fond. C'est pareil pour des sprinteurs ou des footbaleurs ou quoi que ça soit. L'image du sprint dans le post de ttoinou est un raccourci faux, il part du principe que l'appareil est fixe.
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  25. Le premier but c'est de faire rentrer assez de lumière dans l'appareil pour avoir une jolie photo pas toute noire, mais ne pas faire trop rentrer de lumière non plus. Chacune des trois dimensions du triangle d'expo influe de façon unique sur la photo. Ouverture : Si tu "ouvres trop", il y a certains objets qui deviendront flous (flou spatial) Temps de capture = Vitesse : Si tu "prends la photo trop longtemps" les objets qui bougent seront flous (flou temporel) et tu prends le risque de trembloter en prenant la photo (flou de bougé) Sensibilité : Si tu "met la sensibilité trop haute" il y aura de plus en plus de bruit numérique (ce comportement dépend fortement de l'APN que tu as donc faut juste que tu te renseigne ou que tu teste les plages ISO correctes de ton APN) Note : si tu fais rentrer trop de lumière tu satures le capteur : tout devient blanc et certaines couleurs sont déformées. Si tu veux absolument une photo très lumineuse sans tout défoncer (photos de mariages par exemple) tu peux aussi augmenter la luminosité après sur ton ordinateur. Pour résoudre ce premier problème tu choisis un des modes auto et il y a des mesures d'exposition automatique dans ton APN qui vont faire en sorte d'avoir assez de lumière SAUF que maintenant toi tu dois faire un choix (un "compromis" technique/artistique) dans ce triangle d'expo : si tu prends la photo plus longtemps, l'appareil ouvrira moins pour conserver la même exposition (d'où l'idée de compromis ! si tu as fait des maths tu peux voir un point dans le triangle d'expo comme un barycentre entre les trois dimensions). Hum peut être car le flou spatial c'est ce qu'il y a de plus facile à choisir quand on débute. Non cela ne revient pas au même (même si il peut y avoir des coïncidences sur le résultat). Du coup maintenant le second problème c'est de bien faire ce compromis et choisir une zone dans le triangle d'expo. Il dépends du but de la photo et ce que tu attends du résultat : Je fais un portrait => je veux détacher mon sujet de son environnement => je veux un arrière plan flou => je veux ouvrir => je me met en priorité ouverture aux alentours de f2.8 Je fais de la photo de sport => je veux pas que les véhicules soient floues => je me met en priorité vitesse et me aux alentours de 1/1000 ième Je fais de la photo de bâtiments dans la rue => je ne veux rien de flou => j'ouvre aux alentours de f/10 Je filme => je veux un "flou de mouvement cinématographique" => obligé de mettre le temps de pose ~ 1/50ième Je photographie la nuit => obligé d'augmenter la sensibilité et d'ouvrir beaucoup (valeur d'ouverture petite) et de prendre des grand temps de pose etc... Et aussi de contraintes environnementales & techniques qui 1) limiteront où tu pourras aller te balader dans ce triangle 2) limiteront aussi la quantité d'exposition max 3) influeront sur ce que tu peux prendre en photo ou pas et le rendu (couleurs par exemples) : Les sources de lumières : en intérieur les lampes, dehors la lumière du Soleil (change selon l'heure, les ombres des nuages, bâtiments et arbres...), la nuit la Lune etc.. Ton APN, les lentilles, les filtres que tu met devant Est ce que j'ai un trépied pour éviter le flou de bougé lors de longues poses ? L'environnement en général (exemple : des passants devant le bâtiment que tu veux prendre en photo => tu peux utiliser un filtre ND et faire des temps de pose de plusieurs minutes comme ça ils seront floutés et disparaîtrons !) etc... Bien sûr une fois que tu maîtrise les cas classiques tu pourras innover et aller n'importe où dans le triangle d'expo pour faire des effets artistiques, mais c'est toujours mieux de passer par les bases ! Et ça c’était juste pour la partie "photo argentique" (la sensibilité ISO étant un équivalent de choisir sa pellicule et de comment on la développe), après tu as plein de trucs à connaître niveau numérique (prends les photos en JPEG ou RAW par exemple)
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  26. Gâcher gratuitement en accumulant un produit périssable ça va. Laissez faire la spéculation capitaliste, bonjour les dégâts. Heu ... wait.
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  27. Sinon vous prenez du lait non écrémé, un batteur électrique et c'est parti
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  28. https://visionet.franceagrimer.fr/Pages/Statistiques.aspx?menuurl=Statistiques/productions animales/lait et produits laitiers/tableau de bord du lait et des produits laitiers https://visionet.franceagrimer.fr/DocumentsTemporaire/20171023183447TDB-LAI-produits-A17-S41.pdf Un condensé des statistiques de l'industrie laitière, centré sur la France mais avec des données internationales. Ou on voit que le prix du beurre est cyclique est passe régulièrement du simple au triple en l'espace de quelques mois, tout simplement parce que la production a du retard à l'allumage (temps pour que les génisses soient en âge de produire du lait, saisonnalité du velage ..) On voit aussi que le prix du beurre a passé son pic et que la production de lait dans l'UE est au plus haut depuis au moins 3 ans (graphique page 4) L'immonde fait à 100% dans la désinformation. Normal.
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  29. C'est à cause de la fin des quotas laitiers. Vu qu'il y a surproduction de lait, il y a rupture de stock de beurre. J'ai lu ça dans l'Immonde.
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  31. "Le langage n'est pas une baguette magique capable de modeler la société à sa guise." Ça me fait penser à cette phrase de Notch: "The narrative that words hold power got internalized so hard people are confused why shouting words isn't changing reality." Je rajoute ça aussi que je viens de lire: "Dès lors, en créant une énième mystique, soit un ensemble de croyances et de discours bien plus destinés à souder une communauté qu'à comprendre la réalité, les partisans de l'écriture inclusive n'incluent rien. Ils divisent, cloisonnent, fragmentent, morcellent, se signalent leur appartenance et se font des clins d'œil entre initié.e.s." Nailed it.
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