Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 31/10/2017 dans toutes les zones

  1. 3 points
    Ce gros troll à dit dans sa conférence de presse "je ne suis pas en Belgique, je suis à Bruxelles" over 9000 dans le contexte Belge
  2. 2 points
    Il n'y a aucune preuve d'une quelconque complicité pour le premier, si ce n'est qu'il a assisté (de très loin) au vol du scooter et qu'il aurait filé des sous pour l'achat d'un blouson. C'est mince, très mince. Le reste, ce sont des suppositions. Je serais fort mécontent si on condamnait quelqu'un, fut-ce un rétrograde de la pire espèce, sur le fondement de suppositions. Pour le second, on présume l'intention terroriste de la vente d'armes...alors qu'on parle d'un trafiquant d'armes, qui a menti aux policiers quand il a vu qu'on voulait lui mettre les meurtres des militaires & juifs sur le dos (parce qu'il a eu peur, ce qui paraît...hé bien crédible).
  3. 2 points
    C'est un troll ? Quand ta carrière peut être ruinée sans preuves par des allégations dans buzzfeed portant sur des faits singuliers datant de 30 ans et n'ayant fait l'objet d'aucune plainte jusqu'alors, ça s'appelle un climat de merde, oui. Tout le monde à Hollywood est probablement en train de flipper, se remémorant toutes les occasions où ils ont été bourrés, rustres... Et même s'ils n'ont rien à se reprocher ils peuvent être la cible d'une dénonciation calomnieuse qui sera prise pour argent comptant par les médias et les studios de prod. Mais non. C'est grandiose, c'est un climat relax de libération de la femme et de justice pour les sales porcs !
  4. 2 points
    Je vois pas l’intérêt pour le "patriarcat" de limiter le sexe, c'est se tirer une balle dans le pied. Si c’était l'inverse, que les femmes trop habillées se faisait insulter, alors cette théorie de contrôle du corps tiendrait mieux la route. Je pense que le slut shaming a une raison plus simple, c'est que les hommes sont très affecté par la vision d'une femme sexy, et qu'ils rejettent la faute de leur manque de contrôle sur la femme qui les tente (c'est pas la seule explication, car le slut shaming vient aussi des femmes). Et sur certaines choses la sexualité "trop libre" des hommes est parfois juge plus durement que celle des femmes: on trouve un vibromasseur dans la chambre d'une femme c'est rigolo, on se dit qu'elle est épanouie. On trouve une poupée gonflable ou un vagin artificiel dans la chambre d'un homme et c'est un pervers dégueulasse. Deux femmes qui s'embrassent sont bien mieux accepte que deux hommes qui s'embrassent, etc.
  5. 2 points
    Peu importe le ton. Plus je lis ce Antoine Jacobsohn plus il m'est antipathique. Prétendre construire l'agriculture de demain quand tu n'est pas foutu de préserver les acquis du passé, c'est parfaitement grotesque. Zéro humilité, 100% babillage média compatible. Après, si tu as des liens vers des compte rendus sérieux présentant des résultats effectivement intéressants en permaculture, je serai ravi de les lire et même d'en parler si c'est à la hauteur
  6. 2 points
    Oui, justement, pour beaucoup, le sexe c'est pas le même organe que le nez. Il doit y avoir une raison. Autrement, je vais aller coller ma truffe dans le slip du voisin dès demain et il me rendra la politesse en frétillant
  7. 1 point
    C'est rigolo, les bonnes âmes de ce pays étaient fières de ne pas engager le débat sur la déchéance de nationalité et un an plus tard, ça devient pratiquement important. C'est con, on aurait pu en discuter avant, poser clairement les questions.
  8. 1 point
    http://www.lemonde.fr/societe/article/2017/10/31/l-ex-directeur-de-la-redaction-de-france-2-vise-par-une-plainte-pour-harcelement-sexuel_5208445_3224.html Surprenant, ça concerne aussi les journalistes. Ceux qui dénonçaient l'omerta, vous vous souvenez? Manque plus que le monde du théâtre, et ce sera parfait. Pour ma part, ce que je trouve malsain ce sont les accusations 30 ans après, sans dépôt de plainte permettant une enquête. Par contre, il est sain que les gens osent passer le pas, déposent plainte, ce qui permettra l'ouverture d'enquêtes. Parmi ces enquêtes, une partie ne va rien trouver (faits anciens...), mais une autre partie va prospérer. Même si c'est chiant et douloureux de voir son stress et ses efforts se solder par un non-lieu, la démarche n'est pas vaine.
  9. 1 point
    Elle était Japonaise et m'avait emmener voir l'Empire de Sens, tu veux plus qu'un Pics maintenant, hein !!!!
  10. 1 point
    Je ne suis pas d'accord. Un vice est une action qui nuit à l'individu et/ou à autrui sans violer les droits de quelqu'un. Qu'il n'y est pas de consensus sur quelles actions sont des vices ne signifie pas que le relativisme soit valide et que la philosophie morale soit incapable de démontrer l'objectivité du vice. A titre d'exemple, j'ai l'intuition que l'auto-mutilation ou la nécrophilie sont des pratiques vicieuses, même s'il me faudrait plus de temps et de réflexion pour essayer de le démontrer* (ce qui n'est pas la même chose que convaincre autrui, au passage. On peut avoir raison sans être capable de convaincre. La vérité est une relation de correspondance entre la pensée et le réel, l'opinion d'autrui n'entre pas en compte là-dedans). *Car à défaut de démonstration, on ne peut pas réfuter l'objection relativiste qui consiste à dire: "tu es choqué par telle pratique car tu as été éduqué ainsi, mais en soi elle n'a rien de mauvaise, le mal n'est qu'un arbitraire subjectif / culturel".
  11. 1 point
    Le Monde - Non, l’arrêt de « House of Cards » n’est pas dû aux accusations contre Kevin Spacey L’acteur vedette a été récemment accusé d’agression sexuelle, mais la décision d’arrêter la série aurait été prise dès l’été, selon le « Hollywood Reporter ». http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/10/31/non-l-arret-de-house-of-cards-n-est-pas-due-aux-accusations-contre-kevin-spacey_5208333_4355770.html
  12. 1 point
    Non. La défense était: "Je suis sorti de ma douche nu. Elle a vue mon sexe, elle en a été tellement excité qu'elle s'est jeté sur moi. J'ai laissé faire. Quand je suis parti elle pensait trouver de l'argent dans ma suite en récompense, comme elle n'en a pas trouvée, elle m'accuse de viol". J'ai toujours pensé qu'outre que je ne trouve cela pas crédible (les prostituées parlent argent et se font payer, elles n'attendent pas que le type parte en espérant une enveloppe dont personne n'a parlé), si cela était la vérité, j'ai l'impression du plus gros naïf de la terre.
  13. 1 point
    Autant je me rejoui que les langues se delie, autant je m'inquite qu'on se soucie pas da la presomption d'innocence. Le cas de T.Rammadan par exemple, ca pure grave. Y a zero preuves de quoi que ce soit, mais il est detesté par tant de faiseurs d'opnions en occident que je ne donne pas cher de sa liberté. Pour Kevin Spacey c'est un peu diferent mais la consequences sont pareil. Netflix a immediatement annoncé que House of card n'aura pas de nouvelle saison. Des activistes gay l'accuse de faire le raprochement entre pedophilie et homosexualite. Et la plebe se dechaine, alors que precisement il n'y aurait aucun proces puisqu'il n'y a pas plainte et porter plainte pour diffamation sera un sucide pour sa popularite. Le truc en plus c'est que meme si c'est vrai, il ne s'est absolument rien passé. Il n'y a ni eurt d'agression, ni d'intimidation, juste des proposition indecentes faite a un gamin mineur, par un gamin majeur bourré.
  14. 1 point
    Toutafé. À la base il s'agit de protéger la santé de la maman et du bébé, allaitement retour de couces et tout le pack lié à la grossesse. Ensuite est venue l'idée que le père avait un rôle à jouer, une place à prendre et que de ce fait il devait pouvoir bénéficier d'un moment privilégié avec son enfant. C'est bien la différence fondamentale entre une fonction naturelle et une fonction sociale
  15. 1 point
    Le congé maternité a pour objet la santé de la mère. Le congé paternité a pour objet le confort de la vie familiale du père. D'où durées différentes. Et traitement différent du point de vue des obligations.
  16. 1 point
    MindHunter saison 1, j'ai beaucoup aimé. Le "jeune" agent du FBI a je trouve une tête très passe-partout, lisse et un peu banale... Figurez-vous que mon cerveau y a collé l'image de Macron (il y a je trouve une certaine ressemblance dans le style... bon je ne sais pas..) et que j'y vois donc Macron en permanence. Cela ne m'a pas empeché d'apprecier la série...
  17. 1 point
    Parce que ca ne veut rien dire et qu'il faut arrêter de réfléchir en termes de droits à.
  18. 1 point
    Tout de suite les grandes images.
  19. 1 point
    En même temps la définition d'un vice est totalement subjective.
  20. 1 point
    Parce que les gaz à effet de serre déjà dans l'atmosphère n'ont pas encore produit tous leurs effets ? Le Pléistocène moyen c'est 650 000 ans, l'explosion du niveau de CO2 dans l'atmosphère ça date d'une cinquantaine d'années, à tout péter.
  21. 1 point
    Crime sans victime, victime sans crime, un vice ne devient pas une vertue s'il est depenalisé.
  22. 1 point
    Ils disent que cela n'a rien à voir, que c'était déjà décidé. Comme quoi, même chose, on les accuse (d'arrêter la série à cause de la polémique) sans preuve
  23. 1 point
    Et ils n'expliquent pas pourquoi avec le même niveau de CO2 la température était 2 à 3 degrés supérieure au pliocène moyen. Il y a forcément des facteurs autres que les gaz à effet de serre, mais une bonne grosse impasse est faite.
  24. 1 point
    https://en.wikipedia.org/wiki/Prostitution_in_Canada Aucune prohibition, pas de soucis
  25. 1 point
    Oula j'essaye pas ça, je connais suffisamment de contre exemple. J’essaierai pas non plus de faire croire que tout les cadres supérieur ont une vie fun remarque, et pourtant le libéralisme est solide quand il dit qu'on a pas le droit d'interdire aux cadre de travailler.
  26. 1 point
    - Si elles le font contre leur gré, c'est ce fait précis qui pose problème, pas la prostitution en elle même. C'est la même chose pour tout ceux qui travail contre leur gré. - Je n'ai absolument la même vision que toi de la prostitution. Je pense que les filles qui font ça contre leur gré sont extrêmement rare, une infime minorité. Mon image des prostituées c'est plutot des filles qui veulent gagner plein d'argent facilement et que ça fait chier de bosser a carrefour. Elles ont une vie bien plus fun et intéressante que la plupart des gens. D'ailleurs le témoignage que je viens de lire sur le blog de la féministe a poney correspond plus ou moins a l'image que j'avais: http://diogene-de-la-mancha.com/ ("la complainte d'une fille de joie")
  27. 1 point
    euh non, la justice compétente est là où tu commets le crime. Il y a de exceptions comme la pédophilie Je suis d'accord avec toi sur les minables de l'EI. Le seul truc à ajouter c'est qu'ils nous ont déclaré la guerre et dans le cadre d'une guerre, ce sont des traitres, et la trahison est considéré dans toutes les cultures comme un cran aus dessus, comme crime Mais bref, avec ces types on arrive au dela des limites de ma compassion, j'avoue.
  28. 1 point
    En même temps vu la vie qu'il a eu et les films qu'il en fait... C'est un peu sa thérapie.
  29. 1 point
    C'était d'abord entendu comme une blague, un bon mot. La comparaison porte sur un seul aspect, une philosophie sous-jacente selon laquelle on peut forcer le passage à un "homme nouveau" ou un mode de culture nouveau au prix d'un processus destructif, et en dépit de toute preuve empirique. Jamais je n'ai écrit que les applications de cette philosophie se valent, encore moins qu'elle sont égales.
  30. 1 point
    Ne soyons pas naïf : des agriculteurs doivent disparaitre et vont continuer à disparaitre, en particulier dans la culture de céréales/légumes. L'automatisation est toujours en marche.
  31. 1 point
    Mmmmhhh... Il fait quand même pas bon de s'opposer au grand manitou. Ce matin : http://www.bfmtv.com/politique/hidalgo-envoie-une-lettre-aux-locataires-de-hlm-contre-la-politique-de-macron-1285862.html Et cet après-midi, bim, emploi fictif dans ta gueule : https://www.capital.fr/economie-politique/exclusif-les-preuves-quanne-hidalgo-avait-un-emploi-fictif-1251966 "Tout le monde le savait depuis 15 ans, mais on avait pas les preuves" "Enfin, sauf les mecs de Sud qui avaient tellement les preuves qu'ils ont réussi à la faire virer" Hidalgo est un parasite, mais la presse aux ordres qui ne se cache même plus de se foutre de notre gueule, c'est encore pire.
  32. 1 point
    ah mais au contraire, ce qui fait bander le néo-planiste, c'est d'un côté une production non pilotable, de l'autre une immense capacité de stockage sous forme de parc automobile susceptible ou non de rouler selon si les batteries sont chargées ou pas, et au milieu un smart grid plein de linky qui décide tout le temps quel appareil allumer ou éteindre c'est le rêve humide du commissariat au plan version high tech, big data et learning machines et ça promet d'aussi belles choses que la version ronds de cuirs de pépé qui entend "smart grid" ou "interdiction du moteur à combustion interne" sans que son sang se glace, ne saisit pas les enjeux https://www.contrepoints.org/2017/08/28/297459-nouvelles-technologies-vers-plus-detat
  33. 0 point
    Je ne défends pas l’abolition. Mais faut pas essayer de me faire croire que toutes les prostituées ont une vie « fun ». J’en ai assez vues pour savoir que ce n’est pas vrai.
  34. 0 point
    La mairie de Paris réduit les congés de ses salariés (à 11 semaines)
  35. -1 points
    Avec Puigdemont la Catalogne sera le nouveau Venezuela. http://www.lefigaro.fr/international/2017/10/30/01003-20171030ARTFIG00247-catalogne-les-entrepreneurs-prennent-le-large-en-catimini.php
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×