Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/12/2017 dans toutes les zones

  1. J'en vois tellement des cas comme ça. Je sais pas d'où vient ce genre de comportement et d'idées mais dans le genre destructeur de civilisation ça se place bien à mon avis. C'est l'évidence même pour peu qu'on ai pas le cerveau rempli d'eau tiède. Si tu répète sans cesse aux gens que ça sert à rien, que le poids de la société les empêchera, que tout est contre toi, tu empêche rien directement mais tu décourage à mort tout le monde. Et il y a peu de gens qui sont suffisamment bornés pour accepter de marcher face au vent alors que tout le monde t'explique que ça sert à rien. Les individus ne lisent guère de socio mais les journalistes et les profs (en bref la caste jacassante) lisent des semis-intellectuels qui eux ont lu des gens qui ont lu ce genre de trucs (et ça tourne en circuit fermé probablement depuis très longtemps) . Au final, on se retrouve avec une merde prémachée qui passe au jt ou à l'école sur le sujet et qui infuse lentement mais profondément la société. Et le pire, c'est que ça marche pas parce que c'est rabaché h24 mais plutôt parce que c'est glissé l'air de rien de manière régulière et avec peu ou prou aucune opposition tout au long de ta vie. On en parle et personne s'offusque sauf pour dire que "vraiment ou va le monde" et au final tout le monde trouve ça normal alors en tant que môme t'as pas spécialement de raison de croire que c'est faux. Enfin je sais pas dans quel monde tu vis mais pour pas se rendre compte qu'il existe un discours miserabiliste envers les pauvres et les csp- qui tend à dire que peu importe ce qu'ils font ils peuvent pas espérer mieux que d'être un peu moins pauvres que leurs parents à moins d'un coup de bol, faut y aller. En fait il est tellement répandu dans certains milieux que c'est comme l'eau dans laquelle le poisson évolue. Faut en sortir pour se rendre compte que ça existe.
    0 point
  2. On remarquera que la secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes n'a tellement rien à foutre de ses journées qu'elle regarde les Zamours, émission dont j'avais oublié jusqu'à l'existence.
    0 point
  3. Hamon nomme son nouveau mouvement Génération.s : http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/12/02/benoit-hamon-rebaptise-son-mouvement-generation-s_5223719_823448.html Ca me rappelle les paroles de Mylene Farmer Nager dans les eaux troubles Des lendemains Attendre ici la fin Flotter dans l'air trop lourd Du presque rien A qui tendre la main Si je dois tomber de haut Que ma chute soit lente Je n'ai trouvé de repos Que dans l'indifférence Pourtant, je voudrais retrouver l'innocence Mais rien n'a de sens, et rien ne va Tout est chaos A côté Tous mes idéaux : des mots Abimés... Je cherche une âme, qui Pourra m'aider Je suis Génération.s désenchantée, désenchantée Qui pourrait m'empêcher De tout entendre Quand la raison s'effondre A quel sein se vouer Qui peut prétendre Nous bercer dans son ventre Si la mort est un mystère La vie n'a rien de tendre Si le ciel a un enfer Le ciel peut bien m'attendre Dis moi, Dans ces vents contraires comment s'y prendre Plus rien n'a de sens, plus rien ne va. Y a pas à dire, ça vend du rêve
    0 point
  4. Les individus ne lisent guère de socio. La thèse selon laquelle la sociologie façonne les comportements me paraît encore moins probante que celles des "faux besoins" crées par la publicité.
    0 point
  5. alors contrairement aux apparences c'est une question ultra complexe dans l'esprit de la femme, comprends-tu, car toute activite meme volontaire sans l'homme represente des efforts qui devront se repayer et un stress insoutenable que l'homme ne peut pas comprendre, alors elles leur en veulent quand ils sont la car ils sont inadequats, quand ils sont pas la car ce sont des feineants, puis apres si elles les obligent a venir elles culpabilisent de les obliger, ca tourne au fight, et puis il ya toujours le gars qui n'a rien a faire de ses weekends et passe tout son temps de maniere fusionnelle avec sa femme, ce qui fout une merde pas possible en termes de comparaison, etc etc c'est genial ca ne s'arrete jamais. Tiens ca me rappelle precisement qu'il y a quelques semaines j'etais a Ottawa chez un ami qui subit le meme sort, maman juive ultra-flippee ( ils sont juifs) et ils sont gravement thunes.Le gars a demissionne il y a quelques temps d'un poste de haute direction et cherche des pistes amusantes a explorer pour son avenir ( financierement on va dire qu'il n'est pas stresse ), il se retrouve a la maison et ca clashe avec sa femme, il me dit cash qu'il cherche des excuses pour ne pas y etre.Je precise qu'ils ont trois nounous, une propriete immense et que la mere a exactement les memes griefs que les autres meres canadiennes, qui se resument a "comment ose t-il traverser la vie sans se stresser en essayant de la prendre du bon cote pendant que je carbure au xanax " bien evidemment tout cela etait inimaginable il y a 15 ans quand tout ce monde etait jeune et in love, sans enfants etc.
    0 point
  6. Intéressant, ça rejoint un peu la conclusion du bouquin de Géhin et Bronner sur l'impact d'un discours excessivement déterministe en sociologie qui aurait tendance à aggraver les inégalités et l'immobilité sociale, avec des individus qui intériorisent et se comportent de la façon dont on les décrit.
    0 point
  7. Pour être sûr que tout le monde voit mes conneries : #Libéraliseunfilm
    0 point
  8. Bah lance-toi. On est toujours preneur d'analyse pertinente.
    0 point
  9. Oui, les Exchangers te servent de banque et tous tes coins y seront stockés: le jour où ils se font hackés, régulés ou tout simplement lorsqu'ils prennent la poudre d'escampette, tu perds tout (CF Mt Gox et Cryptsy). D'où l’intérêt de ne jamais rien conserver en ligne et de toujours tout rapatrier dans un stockage à froid (Cold storage). Il n'y a pas de lien entre les différents Exchangers. Gardes en seulement un ou deux, ceux avec lesquels tu es le plus à l'aise et qui ne te font pas ch... (parce que ca arrive parfois). Moi, c'est Bitstamp et un peu de Kraken quand il veut bien parce qu'il rame beaucoup. Si tu veux aller plus loin et faire de l'arbitrage entre les Exchangers, le mieux est quand même d'utiliser les API qu'ils fournissent la plupart du temps. Cela te simplifie la vie et te fera moins perdre de temps.
    0 point
  10. Et bim, double ration de réjouissances : http://www.patheos.com/blogs/tippling/2017/12/01/end-nhs-homeopathy-prescriptions-england/ La NHS (santé publique en angleterre) va dérembourser l'homéopathie.
    0 point
  11. After 37 years, Voyager 1 has fired up its trajectory thrusters C'est juste dingue. Un signal envoyé à des milliards de kilomètre vers un engin qui date en gros de l'antiquité spatiale. Ces ondes radios ridiculement faibles sont correctement captées, interprétées et activent des moteurs hors d'âge précisément pendant la durée voulue.
    0 point
  12. Face à la Vénézuelienne il était quand même ignoble, ça donnait envie de mettre de grandes claques. Même si c'était fait pour faire le buzz, c'est très bien de le mettre devant ses dénis de réalité, il n'a rien d'autre à dire que des "vous mentez" et autres dénis ridicules comme celui de sa nationalité... D'ailleurs ils devraient un peu plus sélectionner leur public, avoir des applaudissements nourris pour un mec en train de se comporter comme ça, c'set chaud.
    0 point
  13. La vraie opposition a été laminée, emprisonnée, tuée ou s’est enfuie. Et puis, oui les gens veulent du socialisme car les 3 premières années du règne de Chavez ont été spectaculaires: il a dépouillé tous les gens riches puis les moins riches et, avec l’aide des ressources pétrolières, sa politique a considérablement améliorée le sort des plus pauvres. Le problème, admirablement résumé par Thatcher : « Le socialisme ne dure que jusqu'à ce que se termine l'argent des autres. », est que le miracle ne dure qu’un temps. le nombre d’entreprise a été divisé par deux, la rente pétrolière s’est écroulée faute d’investissement et il n’y a plus de riches à dépouiller. Mais les gens sont nostalgiques des premières années Chavez.
    0 point
  14. J'ai du mal à croire que les manifestations monstres de Caracas ne sont composées que de salauds. C'est clair que l'opposition, c'est pas les dissidents des années 70. Tout n'est pas non plus beau à voir ; on parle d'un des pays les plus violents du monde en temps de paix, et où les gens crèvent la dalle.
    0 point
  15. 0 point
  16. Des abrutis qui alimentent l'anarchie et la violence plus qu'autre chose. Sans doute manipulés aussi par Maduro, pour créer une légitimité à son action. Et j'ai pas dit qu'ils soutenaient Maduro, mais le régime. Nuance. En gros, ils aimeraient bien ressusciter Chavez.Puis on ironise sur les 20% de popularité de Maduro, c'était quoi Hollande à la même période ?
    0 point
  17. Les américains ont effectivement tendance à foutre la merde dans des pays qu'ils n'aiment pas - bon ils contrebalancent en sécurisant les échanges internationaux. L'opposition vénézuélienne - celle qui fait du bruit - n'est effectivement pas très recommandable. Et faut arrêter de rêver, les vénézueliens en majorité soutiennent leur régime. En fait, plutôt que de traiter Maduro de dictateur, il faudrait traiter Chavez d'incompétent. Mais ça nécessite de dépasser le niveau Canal+ (ouin ouin, de flics tapent des manifestants "pacifiques") et d'entrer dans le champ économique. En fait, l'angle qui consiste à faire croire que Maduro cherche à taper son peuple est mauvais car stupide. Il faudrait dire plutôt qu'il le conduit dans le mur avec son idéologie et ça devrait vous faire réfléchir sur la votre monsieur Mélenchon.
    0 point
  18. Tu parles encore en francs aussi? Le RSA c'est depuis 2009. Sinon, pour te répondre, je pense que le problème principal est le paiement des formations. Je vois mal comment tu peux faire émerger un système de formation pro, accessible aux RSAstes où ils paieraient tout de leur poche (même à faire un emprunt et encore si une banque le leur accordait). Dans le système actuel, cela sent le mauvais plan. Le mec il comprend pas pourquoi il cotise pour obtenir des droits à formation et qu'il ne pourra pas les utiliser pour se faire former par toi. Si tu acceptes que c'est donc le pognon public qui finance une partie de la formation, c'est là où les problèmes commencent. En gros il a été montré par la cour des comptes, que les financements de formations allaient plus aux organismes copains avec ceux qui délivrent l'argent public qu'aux formations utiles.
    0 point
  19. comme tu y vas ! tu m'as l'air cerné par une belle bande de nanas qui te mettent bien en rogne
    0 point
  20. Répéter sans cesse à quelqu'un qu'il n'est qu'une pauvre victime incapable de réussir sans se faire aider serait anxiogène ?
    0 point
  21. Ca rejoint un peu mon point 4 ; est-ce-que ce n'est pas juste un truc évident. Après, suite aux réponses de @F. mas, je dirais peut-être que la spécificité de l'insécurité culturelle, c'est d'être un phénomène qui ne peut naître que dans le monde moderne (une maladie des démocraties libérales ? Ca va peut-être un peu trop loin), parce que c'est la conséquence de prises de conscience et d'entrepreneuriat identitaires. Oui et non. Vu de loin, oui. Vu de près, ça se défend parce qu'une bonne partie de l'insécurité culturelle se nourrit des lâchetés quotidiennes. Mais il ne faut pas oublier la règle des minorités actives (ou le most intolerant wins comme dit Taleb). La mobilisation des pas-comme-nous de périphérie a joué contre les ABCD de l'égalité (et sûrement autant que la MPT qui était cornerisée). On est sur des dynamiques qui ne se mesurent pas qu'à la puissance économique ou politique. Ta direction marketing fait de la merde. Faut dire que les gars ne croient pas du tout au nouveau produit, et ces petits cons de 92 trouve que ta boîte sent trop la naphtaline. Tu auras beau leur filer un CRM à 10m€, pas sûr qu'ils travailleront mieux. Sans confiance politique, tu n'iras jamais loin, même dans une optique libérale. Parce que pour engager une population sur le thème de "c'est à la société civile de s'en occuper", il faut bien qu'ils aient confiance en la société civile. Et l'insécurité culturelle mine totalement cette confiance.
    0 point
  22. C'est mon impression aussi, on peut discuter sur les histoires de délais de rétractation (qui sont une notion assez bizarre en l'espèce, pas forcément stupide mais bizarre) mais qu'on arrête de se cacher derrière l'intérêt de l'enfant pour esquiver tout débat. Ici à mon sens l'intérêt de l'enfant c'est clairement de rester dans ce qui est de fait devenu sa famille.
    0 point
  23. La plupart des liborgiens ont un papa et une maman. Ça nous empêche pas d'être bizarres.
    0 point
  24. Réponse libérale : le contrat est respecté, il n'y a pas de problème Réponse humaine : la pondeuse est une connasse
    0 point
  25. 0 point
  26. On décline ou les autres nous rattrappent ?
    0 point
  27. Le problème c'est qu'on ne défini jamais culture, ni insécurité d'ailleurs, c'est une truc aux contours flous où tout et n'importe quoi peut devenir de l'insécurité culturelle. Je pense ceci dit que Bouvet n'a pas tort mais par contre, je crois qu'il ne voit pas que c'est un invariant humain. La question du groupe et de l'Etranger. J'apprenais l'autre jour que "forain" renvoi étymologiquement à dehors, étranger. Ce que j'aurais du comprendre depuis longtemps sachant qu'en italien, fuori signifie dehors... Mais bref, le fait que les forains subissent une image dégradante et que le mot soit devenu une injure ne m'étonne plus, c'est quelque chose de profondément ancré dans la matrice humaine. L'étranger fait peur, l'extérieur au groupe. Quand j'ai lu le bouquin de Benveniste sur le vocabulaire indo-européen, ce fut une révélation. Le fait que "hôte" signifie à la fois l'accueilli et l'accueillant et que "hotel" et "hostile" partage la même racine, toujours l'étranger, et renvoie autant au danger (hostile) qu'a l'acceuil (hotel, hopital, ...) souligne vraiment cette peur humaine de l'extérieur, mais une peur ambivalante, qui n'est pas exclusive et ne signifie pas qu'on ne peut pas finir par s'ouvrir aux autres (sinon les libéraux seraient mal barré, pas de commerce, pas de libre circulation, plus de culture, plus rien). La résistance, au sens large du terme, à l'immigration et la peur de perdre sa culture n'est rien d'autre qu'une crainte très animale ancrée au plus profond de nos cerveaux. C'est un véritable invariant anthropologique, qui va probablement d'Australopithecus aux Français en passant par Cro-Magnon et n'importe quelle petite tribu perdu en forêt amazonienne. Et qui n'est pas réductible à du racisme (ce qui ne veut pas dire que le racisme ne peut pas intervenir de temps en temps mais l'y réduire c'est s'empêcher de comprendre le phénomène). En fait, c'est une sorte de jeu d'équilibriste entre peur et acceptation de l'Etranger. Et Bouvet remet ça sur la table avec d'autres mots, en dénonçant à la fois la gauche identitaire et "islamo-gauchiste" parce qu'elle met de l'huile sur le feu et fait des immigrés les idiots utiles de leur politique, et à la fois sur la droite (extreme surtout) parce qu'elle tombe parfois (souvent) dans le racisme pur et simple.
    0 point
  28. J'ai lu l'interview de Bouvet. Est-ce normal si je n'ai pas saisi ce qu'était "l'insécurité culturelle" ?
    0 point
  29. Peut-être qu'on (et quand je dis "on" je veux dire "les gens compétents" c'est-à-dire pas moi) devrait essayer de communiquer plus là-dessus. C'est un sujet très trendy en ce moment et le consensus liborgien a l'air iconoclaste, il y a moyen de faire parler de nous, surtout qu'on a des geeks informatiques capables de défendre cette position d'un point de vue technique. Or il n'y a rien sur la page d'accueil de Contrepoints par exemple.
    0 point
  30. Je viens tout juste de regarder Jim & Andy: The Great Beyond et l'impression à la fin, c'est juste wow. Un documentaire sur les coulisses du tournage du film Man On The Moon, avec Jim Carrey, qui rend compte du travail et du vécu qu'il a fourni pour ce film, en tant qu'acteur et individu. un bon trip, ce gars est hors norme!
    0 point
  31. Des fois je me demande si je suis normale, d'ailleurs, à tenir depuis aussi longtemps et de façon plutôt assidue
    0 point
  32. Hier, j'ai acheté -en tombant dessus par hasard-, le coffret CD (les vynils étant hors de prix) le coffert de Coltrane "The Atlantics Years in Mono" La qualité est incroyable, les bandes d'origine ont servis pour ce travail (comme, pour autant que je puisse en juger de ma propre collection, toutes les rééditions Atlantic Jazz qui sont toujours de grande qualité). Je trouvais que la version remasterisée stéréo de Giant Steps était vraiment bien faite, elle n'avait pas ce problème de beaucoup de mauvais mastering fait à la va-vite avec tous les cuivres à droite et tout le reste à gauche, mais la version mono est vraiment superbe. En prime je découvre deux albums ("Olé Coltrane" et "The Avant Garde") que je ne connaissais pas. Je paraphrase Lemmy en parlant des rééditions mono des Beatles : "C'est comme ça que c'est supposé sonner !" Payé 39.99€ pour 6 albums magnifiques (CD de nouveau, les vyniles sont à plus de 100€, lolilol), tout respire la qualité : le son, l'emballage, les carton, le livret, les photos, ... je le conseille vivement aux fans. AAJ en parle bien ici : https://www.allaboutjazz.com/john-coltrane-the-atlantic-years-in-mono-john-coltrane-by-c-andrew-hovan.php
    0 point
  33. Vive le privé : Exclusive - Africa to get state-of-art HIV drugs for $75 a year http://uk.reuters.com/article/uk-health-aids-medicines/exclusive-africa-to-get-state-of-art-hiv-drugs-for-75-a-year-idUKKCN1BW14X
    0 point
  34. Et tout le monde se foutrait sur la gueule à la fin de la journée. Dans la boue.
    0 point
  35. Un retour de boomerang qui me fait marrer. Les parisiens vont comprendre de quoi je parle, les autres vont peut-être devoir googler. Le siège du PCF parisien est un gouffre financier pour le parti qui est déjà au bord de la faillite. Et j'apprends par un ami militant, qui fait partie des gens qui voudraient le bazarder, que le PCF ne peut faire aucun travaux à bon marché, pas même changer la moindre chaise, parce que ces connards l'ont fait inscrire comme patrimoine. Du coup, il faut rafistoler les chaises par des artisans et ça coute une blinde (500€ la chaise), ce bâtiment doit engouffrer des milliers d'€ annuellement alors "la propriété c'est le vol" et si ces débiles n'avaient pas laisser l’État s'occuper de leur bien en le patrimonialisant, ils n'en seraient pas là. Karma is bitchez
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...