Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/12/2017 dans toutes les zones

  1. Et pour le coup il a le soutien du président burkinabé:
    0 point
  2. IL n'ya rien de condescendant, c'est juste une bonne blague encouragée par une ambiance bon-enfant. Perso ça m'a fait rire aussi, d'ailleurs. Les gens ne s'y trompent pas trop pour le coup, les journaux essaient de racoler en faisant du buzz indigné sur que dalle et se font systématiquement défoncer dans les commentaires, avec nombre de rappels qu'il n'y a qu'en France qu'on ne voit ça.
    0 point
  3. Le dénominateur commun que je perçois chez tous ces gens est une intolérance complète et agressive (et multi-critères) à la réalité. Et par contrecoup, à ses acteurs. A la base, déjà, leur rapport à la réalité part d'eux (et pas l'inverse). Je pense que ça prend racine dans l'enfance, avec un monde enfantin/adolescent qui de fait ne sera jamais soldé/amendé/reconstruit par le réel. Leur monde pré-adulte est une base quasi-intangible et toute divergence d'avec la réalité n'est presque jamais l'opportunité de corriger leur modélisation interne. Par contre, puisqu'il n'y a pas d'ajustement vers l'intérieur, c'est cette affreuse réalité (affreuse car elle ne se conforme pas à leur modèle interne) qui doit être corrigée. Et la violence est parfaitement naturelle et justifiée pour tenter de mettre la réalité au pas. (D'autant plus que la réalité est parfois violente avec eux). Ce n'est vraiment pas pour rien que le slogan de ces gens est de "changer le monde". C'est pour cela que la discussion avec ces énergumènes ne mène nulle part. L'échec économique du Venezuela, ils le voient bien, ils voient bien qu'il est lié à l'application du modèle socialiste, mais cet échec réel, au fond, ils s'en foutent. Ce n'est pas si important. C'est au mieux secondaire. Ce qui est important, ce n'est pas l'économie, la croissance, etc. Ce qui compte vraiment, c'est la "morale", la chasse aux immoraux, la chasse aux méchants, la chasse au riches, la mise au pas des récalcitrants. ça les intéresse d'autant plus qu'ils sont tout à fait prêts et espèrent bien mettre la main à la pâte. Faut pas se leurrer, c'est d'abord ça qui fait saliver l'extrême gauche (et pas que eux hein). Les effets de bord, on s'en fout, l'essentiel c'est la fête à la morale. En plus, la planète est pleine d' autres parmi lesquels il n'y a que l'embarras du choix pour leur mettre l'échec sur le dos ... alors, vraiment, pourquoi se gêner ? Et effectivement la surcouche écolo cata n'arrange rien. Ceci dit, la convergence idéologique vers la décroissance, elle était et est inévitable pour tout le spectre politique constructiviste, puisque c'est là que leurs idées nous mènent. Au début, on a déploré la perte de croissance ... mais au final il est bien plus simple de changer de paradigme, et d'accepter idéologiquement la décroissance. Les mauvais résultats économiques se transforment magiquement en bons résultats moraux. Qu'importe d'être plus pauvres puisque notre empreinte carbone diminue.
    0 point
  4. Pour avoir partagé un diner avec Laurent Bouvet il y a 2/3 ans, le type est assez intéressant et bien plus ouvert d'esprit que la majorité des socialistes. Quand il théorise l'insécurité culturelle, son but est avant tout jugement de valeur, de développer une terminologie permettant de conceptualiser une réalité factuelle, qui est qu'une partie non négligeable de la population s'inquiète de l'effacement de leur culture, de leurs traditions, voire de leurs valeurs dans une société pluri-ethnique et pluri-religieuse. C'est la partie de la population qui même si elle n'est pas nécessairement croyante s'inquiète de la disparition des crèches dans l'espace publique, ou de la construction de mosquée, car ils y voient un péril pour leur identité, pour la perpétuation de leurs traditions, et même de se voir imposer une autre culture. Pour lui, en niant ce sentiment d'insécurité d'une partie de population (qui peut être aussi bien rationnelle qu'irrationnelle, le concept ne préjuge pas si ce sentiment d'insécurité est fondé ou non), et en laissant uniquement les partisans d'une société traditionaliste opposés au multi-culturalisme s'exprimer à ce sujet, en qualifiant cette partie de la population de fasciste, xénophobe et autres noms d'oiseaux permettant d'éviter le débat, on rejette justement cette population inquiète vers ces partis qui prennent position concernant ces inquiétudes. Même si je ne partage pas sa solution, qui est la cristallisation de la population autour d'une identité républicaine, d'un ensemble de valeurs et d'une culture commune, le tout bâti par une école omniprésente dans la vie des enfants/adolescents, qui par une éducation unique permettrai de réduire les divergences culturelles au sein de la population, ses écrits permettent d'ouvrir un débat, et d'arrêter de rejeter la discussion autour d'un sujet sous prétexte que les inquiétudes de la population serait nécessairement le signe d'une xénophobie plus ou moins refoulée. Il s'est d'ailleurs malheureusement pas mal fait allumer au sein du PS pour son travail, avec les qualificatifs de "propos digne du fn" alors qu'il est tout sauf opposé au multi-culturalisme ou à l'immigration, il rêve juste d'un socle identitaire commun permettant à toute la population de vivre ensemble en harmonie.
    0 point
  5. Les week ends peinards où toute la petite famille fait la sieste, voila le bonheur. (et oui, les épouses sont le frein principal à cette activité)
    0 point
  6. Il y a un gros désir de dictature qui me parait parfaitement transparent à l'extrême gauche. Désir justifié, car ils sont ceux qui savent. Et d'ailleurs, ils ne s'en défendent jamais. JLM qui t'explique que Robespierre était un mec bien. Celui qui avec ça ne pige pas.
    0 point
  7. L'occasion de revoir Heat en version restaurée ce soir au ciné, je suis joie
    0 point
  8. Si Civil War avait été un film libertarien :
    0 point
  9. Que veux-tu répondre à une théorie du complot ? Déjà de base les mecs affirment que les US sont responsables sans rien derrière pour soutenir l'accusation à part "ils sont déjà intervenus ailleurs". Il n'y a rien à répondre à ça, il n'y a aucun argument, comme face à quelqu'un qui parle d'illuminatis. Par contre là on peut se moquer doucement "ah ben tiens, vous vous indignez de restrictions sur les transactions financières, c'est pourtant ce que vous voulez qu'on fasse ici, non ?"
    0 point
  10. Attend, je crois que t'es trompé de topic
    0 point
  11. Oui, être très prudent avec les supplément en calcium. Avec la supplémentation en fer aussi.
    0 point
  12. Hamon nomme son nouveau mouvement Génération.s : http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/12/02/benoit-hamon-rebaptise-son-mouvement-generation-s_5223719_823448.html Ca me rappelle les paroles de Mylene Farmer Nager dans les eaux troubles Des lendemains Attendre ici la fin Flotter dans l'air trop lourd Du presque rien A qui tendre la main Si je dois tomber de haut Que ma chute soit lente Je n'ai trouvé de repos Que dans l'indifférence Pourtant, je voudrais retrouver l'innocence Mais rien n'a de sens, et rien ne va Tout est chaos A côté Tous mes idéaux : des mots Abimés... Je cherche une âme, qui Pourra m'aider Je suis Génération.s désenchantée, désenchantée Qui pourrait m'empêcher De tout entendre Quand la raison s'effondre A quel sein se vouer Qui peut prétendre Nous bercer dans son ventre Si la mort est un mystère La vie n'a rien de tendre Si le ciel a un enfer Le ciel peut bien m'attendre Dis moi, Dans ces vents contraires comment s'y prendre Plus rien n'a de sens, plus rien ne va. Y a pas à dire, ça vend du rêve
    0 point
  13. En fait, c'est marrant à faire comme truc :
    0 point
  14. mon probleme est la, mais c'est plus qu'il y a un decalage phenomenal entre ce que je considere approprie pour un enfant, et la servitude volontaire et ridicule que les mamans canadiennes s'imposent.J'ai du peter un cable et declarer que non, l'integralite du weekend ne pouvait etre consacree a occuper ma fille avec plages, cines, sports, anniversaires avec presence des parents obligatoire, spectacles et autres pendant que les parents courent partout et portent les paquets.Je bosse, le weekend il est pour ma gueule, un enfant qui s'ennuie progresse. Resultat: au lieu de me faire engueuler tout le wouikende pour ma supposee mauvaise volonte, je passe le wouikende seul et ma femme court partout pour tenir le rythme des autres maman canadiennes.Instoppable. Je pisse dans un violon, les wouikendes penards en famille dont je reve n'arrivent pas.
    0 point
  15. http://www.lepoint.fr/automobile/securite/80-km-h-sur-les-routes-a-deux-voies-c-est-fait-01-12-2017-2176480_657.php J'adore. Ah et c'était déjà sur la table en 2014 avec les mêmes arguments moisis http://h16free.com/2014/12/10/35708-abaissement-des-vitesses-routieres-parce-que-lautomobiliste-est-un-delinquant-qui-signore Je rajouterai que je suis sidéré de voir qu'à chaque fois on ignore la question des dépassements. C'est LE truc le plus dangereux qui se passe sur les routes et qui génère les accidents les plus graves. Impact des mesures de réduction de vitesse sur cette énorme source de mortalité : zéro. Au contraire, ça va aggraver le problème puisque plus de conducteurs pressés vont vouloir dépasser ceux qui se trainent à 80. Augmenter le nombre de sections à 2 voies (edit, enfin 1 + 2, on se comprend)sur les routes dangereuses, employer les motards à verbaliser les abrutis qui doublent n'importe comment, là oui on aurait un impact sur la mortalité. Ca en est débile au point que si on fait les requetes : <dépassement dangereux sécurité routière> sur google voir même plus précis : <dépassement dangereux site:*.gouv.fr> on ne trouve aucun contenu d'information/de prévention.
    0 point
  16. Et bim, double ration de réjouissances : http://www.patheos.com/blogs/tippling/2017/12/01/end-nhs-homeopathy-prescriptions-england/ La NHS (santé publique en angleterre) va dérembourser l'homéopathie.
    0 point
  17. After 37 years, Voyager 1 has fired up its trajectory thrusters C'est juste dingue. Un signal envoyé à des milliards de kilomètre vers un engin qui date en gros de l'antiquité spatiale. Ces ondes radios ridiculement faibles sont correctement captées, interprétées et activent des moteurs hors d'âge précisément pendant la durée voulue.
    0 point
  18. T'es pas con comme mec tu sais très bien que ça sert à rien de faire ça. Des critiques constructives, utiles et donc beaucoup plus efficaces sont diffusées largement sur le net. Le fait que les médias soient obsédés par l'idée de l'amalgame sans jamais être capable d'analyser la moindre, ne signifie pas que le reste de l'occident a la tête dans le sable. Enfin ça sert pas tout à fait à rien, ça va enrager les médias concons qui n'analysent jamais rien. Ce qui va conforter leur public dans leur opinion qu'il se font de Trump et Trump va rallier une fois de plus ses fans. Mais tous le reste du monde est perdant. Y compris ceux qui porte une critique pertinente sur les dérives de l'Islam, car leurs adversaires n'attendent que ce genre de dérapage pour eux-même les amalgamer avec Trump.
    0 point
  19. Uhuh, elle est grosse et encartée au PCF. C'est une boule coco.
    0 point
  20. Mon dieu, on pourra plus baiser de filles de 14 ans. Trop dure, la vie. Le pouvoir accordé au CSA, ça c'est très inquiétant, par contre. Mais la censure existe déjà, on n'a pas attendu les féministes pour cela. Ils ne font que surfer sur le zeitgeist qui est à l'étatisme, à l'interdiction des choses qui nous déplaisent. Sinon, c'est la France Insoumise qui est au pouvoir ?
    0 point
  21. Quand on y sera, il sera trop tard. Et trop tard depuis très longtemps. Et toi tu ne pourras plus proclamer que ça va trop loin, parce que tu auras été interné en camp d'émasculation, avec nous tous. Chers tous : il n'est pas inintéressant de se renseigner sur la manière dont divers mouvements extrémistes ont subverti divers pays au XXème siècle, parce que la sociologie des idées politiques, ça compte vachement.
    0 point
  22. Il n'y a rien besoin de fouiller : le féminisme mainstream tel qu'incarné par le président de la République, celui qui nous entoure et a des conséquences politiques, le seul qui existe à une exception près jusqu'à preuve du contraire (dont qui plus est j'ai de plus en plus l'impression qu'elle n'adopte cette posture que pour troller), c'est celui des tarés. Me faire passer pour un parano ça marchait il y a quelques années, quand tout ça ne se voyait pas encore trop.
    0 point
  23. Oui mais le poivre augmente l'assimilation du curcuma dans l'organisme.
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...