Aller au contenu

Fagotto

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    3 503
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7

Réputation sur la communauté

626 Populaire

À propos de Fagotto

  • Rang
    Commis aux écritures
  1. Suède épisode II : les menaces fantômes.

    Faudrait définir multiculturalisme alors, parce que selon la raison invoquée il apparaît 'spontanément' dès que tu as plusieurs communautés sur un même territoire, dans ces conditions c'est la monoculture qui ne devrait pas marcher alors (besoin de coercition).
  2. Moyen-Orient

    Rappel saisonnier que les US (et les européens) n'ont aucun scrupule à lacher leurs alliés. Bon ça n'empêche pas de revendiquer la supériorité morale...
  3. C'est multifactoriel, mais la xénophobie en est bien un, dont l'intensité/proéminence dépend d'autres variables. C'est bien de ne pas se limiter à ça,mais il ne faut pas non plus l'oublier (et on n'est pas obligé d'en faire non plus ne question purement moral).
  4. Alt-right et autres évolutions

    Encore une fois je parle des 2 right/light machin, parce que c'est ça le vrai sujet, le basculement 'massif' de certains libertariens concernent les 2 et principalement les lute puisque ce sont eux qui sont les plus mainstream/influent. Sinon l'autre reproche habituel c'est le progressisme supposé de nombreux juifs.
  5. Alt-right et autres évolutions

    Dans ce cas là faut renommer le sujet, car on y parle de mouvement de masse pas de groupuscules.
  6. Réchauffement climatique

    Tu donnes l'impression de distribuer des bons points selon tes préjugés sans comprendre le fond du sujet.
  7. Alt-right et autres évolutions

    J'ai toujours pensé que limiter l'alt-right aux néonazis n'est pas très interessant, ça fait passer sur sujet pour marinal et de toute façon y a des passerelles, et Breitbart n'est peut etre pas ethno-nationalistes mais enfin ils sontbien xénophobes quand même...
  8. Réchauffement climatique

    Je vois la température globale comme un prix ie un agrégé d'information, pas forcément suffisant mais qui a tout de même un sens, notamment au niveau de sa tendance.
  9. Pourquoi pas? Le problème n'est pas tant la xénophobie, phénomène assez universel, mais le fait qu'elle devienne une motivation de vote dominante chez certains, ce qui était moins le cas dans d'autres périodes. Au vu de certains profils alt-righteux et ex-libertariens, il semble que la motivation dominante est bien la xénophobie.
  10. Alt-right et autres évolutions

    Oui mais une partie de l'alt-right est pro-juif/Israel (Breitbart par ex.), notamment parce qu'ils les considèrent comme anti-musulmans. Donc je dirais que le sujet les divise.
  11. Alt-right et autres évolutions

    Je note qu'Israel n'est pas très bien placé dans le ranking mondial (https://www.worlddata.info/iq-by-country.php) donc oui surement.. (remarque ça va dans le sens de ce qu'on disait avant, comme en Israel ne sont pas spécialisé dans certains services, contrairement à la diaspora). (Enfin je ne crois pas en ces comparaisons pays vs. pays, quand je vois que les pays africains ont par ex. des moyennes d'handicapés mentaux non-fonctionnels, bon ça me parait gros...).
  12. Le féminisme

    Ca ressemble plus à de la violation de vie privée (connais pas le terme juridique).
  13. Alt-right et autres évolutions

    Je te conseille la lecture du livre donc, c'est toujours mieux. (y a des références à la middleman theory par ex., donc bon tes suppositions...) Ie? On a montré que les juifs ont un QI supérieur en-dehors de l'influence de l'éducation? C'est génétique ou bien que 'culturellement', l'éducation chez les juifs crée de plus hauts QI? (vraies questions)
  14. Alt-right et autres évolutions

    Au vu des exemples, l'ostracisation n'est pas toujours une condition necessaire, et parfois plutôt une conséquence, l'intellectualisme oui, mais encore une fois peut-être plus une conséquence à la spécialisation tertiaire, même si je ne suis pas sur que les chinois par exemple soient plus intellectuels que les indonésiens en Asie (à confirmer j'en sais rien)
×