Aller au contenu

Fagotto

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    3 230
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Tout ce qui a été posté par Fagotto

  1. Légalisation des drogues

    Surtout quand on voit le nombre de morts par opioide aux US, mais bon la bétise de l'électeur moyen joue aussi hélas..
  2. Attentat à Mogadiscio

    Tout le monde s'en fout, mais plus de 300 morts tout de même, l'un des pires attentats de l'histoire (au camion piègé comme Oklahoma City, Beyrouth, Zarqaoui etc...) https://www.nytimes.com/2017/10/15/world/africa/somalia-bombing-mogadishu.html?hp&action=click&pgtype=Homepage&clickSource=story-heading&module=first-column-region&region=top-news&WT.nav=top-news
  3. Moyen-Orient

    Ils ont visiblement ordre de ne pas combatte, vu qu'il n'y a pas de combat (on parle de désaccord entre les 2 partis dominants kurdes). Parler de lapin ou de fuite ou de manque de bravoure semble n'avoir pas beaucoup de lien avec la réalité justement.
  4. Images pas cool, justice sociale & steaks saignants

    Apple’s VP of inclusion and diversity, Denise Young Smith, made an appearance this week at the One Young World Summit in Colombia and caught fire for some of the statements she made https://9to5mac.com/2017/10/14/denise-young-smith-apology/ Et en fait, le "statement" qui a causé les pleurniches était de dire que la diversité ne se limite à une question de minorités. Une évidence donc. “Diversity is the human experience,” the Apple executive said. “I get a little bit frustrated when diversity or the term diversity is tagged to the people of color, or the women, or the LGBT.” “There can be 12 white blue-eyed blonde men in a room and they are going to be diverse too because they’re going to bring a different life experience and life perspective to the conversation,”
  5. Moyen-Orient

    Effectivement les leçons de bravoure distribuées par des occidentaux derrière leurs écrans, on s'en passera.
  6. Moyen-Orient

    Ce qui est interessant c'est que les irakiens et les kurdes sont censés être tous deux des "alliés" des US/occidentaux, du coup ceux-ci sont bien emmerdés. Cela dit, j'ai lu que les kurdes avaient, profitant du bordel ambiant, un peu abusé dans leurs revendications géographiques, incluant des zones non-kurdes, ça n'a pas été signalé dans la plupart des médias.
  7. Donald Trump : candidat puis président

    C'était l'objectif de Bannon de sortir de tous les accords internationaux, ça peut paraitre isolationniste mais dans le même temps ils augmentent leur budget militaire. Donc en fait c'est le remplacement de la diplomatie et du soft power par la retorsion et les bombardements.
  8. Harvey Weinstein, Hollywood et omerta

    Mais justement ici 'certains' oublient les accusations d'agression/viol pour se concentrer sur le harcèlement/promotion canapé.
  9. Harvey Weinstein, Hollywood et omerta

    Evidemment surtout qu'une chambre d'hotel de Weinstein dans un festival par ex. c'est une suite avec de la place qui sert aussi de bureau. Imaginons, être en déplacement pro et ton N+2 que tu ne connais pas bien encore te dis de passer causer boulot dans sa suite, si tu te fais violer ensuite c'est un peu de ta faute? (question pour une certaine personne)
  10. Harvey Weinstein, Hollywood et omerta

    Vous êtes encore très loin des faits tels qu'on les connait, qui a parlé de chantage direct au rôles? Aucun témoignage il me semble. C'est plus subtil que ça. Surtout que y a pas que des actrices. Les menaces/pressions ne viennent pas forcément avant l'agression mais interviennent après quand il s'agit de ne pas la dévoiler.
  11. Harvey Weinstein, Hollywood et omerta

    Après Kassad qui nous explique que les raisons profondes de la sortie de l'affaire par la presse américaine. On a Kassad qui connait le "comportement réel" des gens dans diférentes affaire dont on a que quelques témoignages. Tu fais quoi aussi: "désenvoutement" "retour de l'être aimé?" Ou bien tu te bases sur des faits réels parfois? A quoi ça sert toutes ces hypothèses sans fondement autre que ton imagination?
  12. Harvey Weinstein, Hollywood et omerta

    En l'occurence la plupart des témoignagesne portent pas sur ce cas de figure, puisqu'elels nous disent avoir repoussé Weinstein après avances et/ou attouchements. Pas de regrets post donc semble-t-il. Quand aux cas de viols (au moins 3 selon le New Yorker, pas forcément des actrices d'ailleurs + Argento et peut-etre McGowan) on manque de détails. La plupart des messages ici sont hors-sujet à coté des faits connus.
  13. Harvey Weinstein, Hollywood et omerta

    Oui bien sur, dans une agression c'est l'agresseur le responsable. Je croyais que c'était la position des gens normaux. Tu essaie de battre un record de bétise avec ta comparaison?
  14. Harvey Weinstein, Hollywood et omerta

    Ok d'accord, on a compris ta position elles l'ont bien cherché. Merci pour cette clarification et cette fine compréhension du problème et cette position progressiste. Encore une fois, la prochaine victime de viol que je croise, je lui conseillerai d'éiter les jurés populaires.
  15. Harvey Weinstein, Hollywood et omerta

    Le choix de ne pas mettre de mini-jupe aussi?
  16. Harvey Weinstein, Hollywood et omerta

    Ce fil permet de mieux comprendre la correctionnalisation de beaucoup d'affaires de viol. Mais les affaires sur Trump sont déjà sortis avant les élections.. Quel est l'intérêt de cette hypothèse? Quelles preuves? Rien... c'est complots.org
  17. Harvey Weinstein, Hollywood et omerta

    Ça ne suffit pas à avoir tous les roles à Hollywood, c'est plus compliqué que ça. Tu omets l'aspect perte de temps, d'énergie, de crédibilité.
  18. Harvey Weinstein, Hollywood et omerta

    Être grillée aux US, se lancer dans une lutte interminable qui bouffe ton temps et met en jeu ta crédibilité, c'est pas la première femme à ne pas dénoncer une agression.
  19. Harvey Weinstein, Hollywood et omerta

    Ca emmerde plutot les Dems cette affaire. Seydoux n'a pas parlé de viol pour elle-même donc vous combattez vraiments des hommes de paille. Pourquoi toutes ces fausses pistes? Quel est le problème au fond?
  20. Harvey Weinstein, Hollywood et omerta

    On parle de viols car il y a des viols qui ont été dénoncé. (par ex. dans l'article initial du New Yorker: "allegations that include Weinstein forcibly performing or receiving oral sex and forcing vaginal sex."). Il faut arrêter avec les prétendues "vraies" victimes, qu'une personne ne soit pas parfaitement pure et irréprochable n'en fait pas une fausse victime c'est ridicule. Et Weinstein n'a pas attaqué que des actrices célèbres, ce sont souvent de "simples" employées qui ont eu des problèmes.
  21. Harvey Weinstein, Hollywood et omerta

    Qui a fait ça?
  22. Donald Trump : candidat puis président

    Il ne participait déjà plus au budget il me semble.
  23. Harvey Weinstein, Hollywood et omerta

    Je me répète: "Spéculer sur des photos pros de soirée pros me laisse perplexe aussi." Mais on a visiblement affaire à de experts psychologues ici, faites vous inviter au procès.
  24. Harvey Weinstein, Hollywood et omerta

    C'est un producteur, pas un acteur, il décide de la popularité plus que l'inverse.
  25. Harvey Weinstein, Hollywood et omerta

    En y repensant l'un des seuls films vraiment réaliste sur Hollywood (même si y a des fantomes) est "Maps to the stars" de ce bon vieux Cronenberg.
×