Fagotto

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    2 980
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par Fagotto

  1. Oui c'est une pure et simple hausse des taxes.
  2. La liste des demandes de KSA, UAE, Egypte... au Qatar: http://www.independent.co.uk/news/world/middle-east/saudi-arabia-qatar-diplomatic-feud-latest-al-jazeera-demands-list-uae-egypt-bahrain-a7803981.html J'ai presque l'impression que c'est un hoax:
  3. C'est vrai qu'il est présenté comme l'inspirateur de deux moves pas très pacifistes (guerre au Yemen, blocus du Qatar), sans compter son interview où il présente la rivalité avec l'Iran comme une guerre de religion irréconciliable. Je suppose que les ricains ont donné leur accord pour ce changement (il parait que ça se passe comme ça..)
  4. Quand c'est quasiment ta seule ligne éditoriale si. C'est pas le daily stormer mais fdesouche non plus, l'est-droite est diverse. Une discussion sur les étiquettes n'a pas beaucoup d'importance, mais je pense pas que y ait beaucoup de lecteurs de dreuz 1er degré qui soient des modérés, ouverts ou autres
  5. Ben c'est une connerie de se faire des ennemis même si on a le pouvoir. Et du coup la majorité ne serait plus très large, faudrait pas de défections/scissions.
  6. On dit que Dreuz est d'ext-droite parce qu'ils sont racistes/xénophobes tout simplement. Nationaliste aussi. On les appelle comme on veut mais ils ne sont pas défendables.
  7. Pourquoi virer le modem? Je vois pas l'intérêt, avant même d'avoir commencer quoi que ce soit.
  8. D'ailleurs Israel aussi fait partie du jeu, ils financznt certains rebelles d'après le wall street journal: https://www.wsj.com/articles/israel-gives-secret-aid-to-syrian-rebels-1497813430
  9. Une guerre déguisée sans mandat du Congrès.
  10. Elle s'était fait reprendre de volée d'ailleurs: "Non c'était la faute du communisme"
  11. L'intervention US en Syrie est de moins en moins 'limitée' donc, désormais ils ont carrément réquisitionné une partie du territoire syrien pour leurs forces spéciales, et attaquent tous ceux qui s'en approchent (armée syrienne, milices chiites, russes bientôt?...), ça va bien finir.
  12. De la part de Meyer Habib, faut pas être surpris...
  13. C'est 5 lettres du corbeau, ils confondent avec les appels tel je suppose. journalisme. https://www.police-scientifique.com/Affaire-Gregory/expertises-en-ecriture/ecrits-du-corbeau
  14. Non 5 lettres seulement. En fait, sans logiciel, les gendarmes de l'époque était parti dans la bonne direction, mais un juge incompétent poussé par des policiers et des journalistes a préféré se lancer dans la piste (ici) abracadabrantesque de la mère homicide.
  15. 'Regime change' en Iran, envoi de troupes supplémentaires en Afghanistan, bombardements massifs sur Raqqa. Décidement, une bonne pioche pour les isolationnistes que ce Trump.
  16. L'observation n'est souvent qu'une vérification a posteriori non? pas forcément la base de la connaissance, sans intuition/théorie préalable on ne saurait pas quoi observer d'ailleurs. (pour la physique par ex et sans parler des maths...)
  17. C'est le débat (entre autres) aux US, les mecs avec des conditions lourdes (de naissance ou autres / pre-existing conditions) ne trouveront pas d'assurance accessible.
  18. Le contenu et le niveau des messages de _sombrero_ me font penser à un ancien forumeur..
  19. Ça fait partie des revendications des saoudiens en effet, c'est quand même pas un bon signe pour le monde arabo-musulman, et en gros l'ensemble des revendications revient à une vassalisation totale du Qatar, on comprend qu'ils rechignent un peu (il parait que les saoudiens ne s'attendait pas à une forte résistance, notamment ils avaient oublié que les vols pouvaient passer par l'espace aérien de l'Iran). Les ricains veulent un peu calmer le jeu je pense maintenant parce que le tweet de Trump (lâcher face à ses voisins un pays où tu as ta plus grosse base de la région...) poussait franchement le Qatar dans les bras russes...
  20. Parce qu'on commençait à s'ennuyer, attaque terroriste en Iran: http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2017/06/07/iran-coups-de-feu-a-teheran-au-sein-du-parlement-et-au-mausolee-de-khomeyni_5139817_3218.html Aucun rapport bien sur mais le nouveau chef de la CIA en Iran est un spécialiste des méthodes 'spéciales' (drones etc...) https://www.nytimes.com/2017/06/02/world/middleeast/cia-iran-dark-prince-michael-dandrea.html
  21. Et voilà, après Lieberman hier, Trump se réjouit de la situation aujourd'hui (sur twitter bien sur, et après avoir dit 2 semaines avant que le cheick du qatar est un grand ami), comme prévu. mais je sais pas trop comment ça va finir (cette admin est du niveau de celle de GWB coté bellicisme j'ai l'impression...)
  22. Faut pas idéaliser le régime iranien bien sur, mais il y a des possibilités d'ouverture (via les élections et la société civile urbaine assez prog et éduqué), or le problème de la stratégie de Trump c'est que l'ostracisme et la déstabilisation vont évidemment diriger le pays vers plus de radicalité, voire la guerre... Ne pas oublier que ce sont les mêmes neocons anti-iraniens qui ont indirectement relancé le pays géopolitiquement avec la guerre d'Irak qui a donné le pouvoir aux chiite...