Aller au contenu

Noob

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    7 787
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

212 Aimé

À propos de Noob

  • Rang
    Moine-copiste

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique

Profile Information

  • Gender
    Male

Visiteurs récents du profil

1 066 visualisations du profil
  1. Notre-Dame-des-Landes

    Heu.... C'est surtout que contrairement à eux, comme dit poney les libéraux sont 'embourgeoisés. Il ne dit juste pas pourquoi. Mon avis c'est qu'ils sont relativement plus compétents et plus bosseurs que les autres et donc ont d'autres choses à foutre. Pour faire mumuse dans les ZAD faut rien avoir à perdre ni rien attendre de la vie.
  2. Le féminisme

    Je suis plutôt d'accord, le type à quand même l'air d'un sacré trou du cul. Je suis sûr que ça ne doit pas être qualifié de harcèlement et encore moins de viol, mais sa conduite si elle était avérée n'a rien de vraiment élégante.J'ai par contre un soucis avec le fait que ce soit déballer en place public par une anonyme et j'ai aussi un soucis avec le fait d'excuser la façon dont la fille a géré cette histoire. Si le coup des doigt dans la bouche la répugne ou la gène, je comprends pas pourquoi elle se gênerait pour le lui dire alors qu'ils se sont déjà pas mal papuillés avant (cf. oral sex). A un moment donné, d'après le récit de la fille, ça devient clair qu'il ne pense qu'à la baiser et qu'elle devrait abandonner toute idée qu'il s'intéresse à elle autrement que pour un coup d'un soir. J'aimerais bien savoir ce qui l'a empêché de faire ce constat et d'en tirer la conclusion de s'en aller plus vite.
  3. Égypte, momies & kochari

    Volontiers.
  4. Égypte, momies & kochari

    Très intéressant merci. L'article semble poser l'hypothèse que Morsi ne constituait pas une alternative, mais une menace supplémentaire, que l'armée était toujours aussi puissante voir plus qu'avant. Est-ce que c'est complètement exagérer ? Je serais curieux que tu explicites un peu comment tu aurais vu la situation évoluer, d'une part sans les manifestations, et d'autre part si les manifestants s'étaient contentés de s'opposer aux réformes de Morsi plutôt que d'exiger son départ. Comme tu le dis il n'y avait pas vraiment de parti politique prêt à battre les frères musulmans. Ce qui signifie qu'à moyen terme en tout cas, la confrérie aurait eu tout loisir de noyauter l'armée pour s'assurer de sa loyauté et donc de verrouiller le pouvoir. J'ai plus l'impression que dans un contexte de manque de culture démocratique, personne n'avait vraiment l'intention de laisser le moindre pouvoir au peuple. Apparemment la seule question qui se posait dès le départ était quelle faction finirait par l'emporter et l'armée a su profiter des manifs anti-Morsi pour le déglinguer sous les vivats de la rue. Donc soit l'article exagère et la comparaison entre Sisi et Morsi est bancale, soit elle est pertinente et dans ce cas on en est à choisir le moindre mal entre deux tyrannies. Dans les deux cas j'ai aucun moyen de trancher. As-tu un avis ? Si on était bien dans la deuxième situation, il faudrait voir quel tyran causerait le plus grand mal et lequel aurait le plus l'intention de tenir sur le long terme.
  5. Bar du football

    Ça devrait rappeler des souvenirs aux joueurs de Mortal Kombat II.
  6. Vos recettes paléo/primal

    Malheureusement pas pour les sauces, les concentrations en sel sont trop élevées pour pouvoir faire une sauce. On parle de 45% du poids du cube en sel, ça va dans 1/2 litre d'eau, mais si tu dois le concentrer à 1dl tu oublies. Une soupe un risotto oui sans soucis, une sauce jamais, j'ai fais l'erreur une fois mais pas deux. Je me doutais que ça irait pas, donc j'ai goûté avant de ruiner ma viande, mais ça a vraiment un sale goût. Et j'utilise des bouillons kubs aussi, j'utilise trop de bouillon pour pouvoir tenir avec 2 ou 3 litres par mois. Le seul bouillon pas salé que je trouve sur le marché suisse c'est celui d'Ariaké. http://www.ariake-europe.com/produit/particuliers/les-bouillons-a-infuser-a-boire-ou-a-cuisiner-signes-joel-robuchon/ Mais c'est beaucoup plus cher que les cubes. Là où ça coûte 4 francs pour 5 litres de knorr je paie 5 francs pour 1.5 litres. A ce prix là tirer 1-2 litres de bouillon d'une carcasse de volaille c'est pas con. Une viande sans sauce ni jus c'est souvent très triste.
  7. Vos recettes paléo/primal

    En fait vaut presque mieux saler au moment où tu comptes l'utiliser. Si tu sales à ton goût à une concentration donnée, tu pourras plus le réduire pour en faire une sauce. Perso comme j'ai pas un grand congélo je fais en deux étapes. Je fais le bouillon, je filtre puis je réduis à feu très fort. Parfois je vais deux fois plus loins que la quantité voulue, puis je rajoute des glaçons pour assurer que le refroidissement est assez rapide (gare aux bactéries quand même). Si c'est trop concentré je rajoute de l'eau quand je m'en sers. Donc là j'ai un bouillon utilisable aussi en sauce (suffit de réduire encore un peu), typiquement pour les sauces à la crème, aux champignons, accompagnant des viandes justes saisies comme les médaillons de porcs ou de l'émincé de volaille. Faudrait que je fasse la même chose avec des os de boeuf, pour les steaks mais j'ai la flemme et j'ai de la demi-glace à l'épicerie.
  8. Santé & nutrition, que manger ?

    Malheureux, la peau c'est tellement bon !!!! Inratable en plus.
  9. Ha ok, m'enfin c'est sensiblement pareil, même si t'es suisse l'accent du jura bernois est quand même spécial. Mais blague à part, c'est pas trop mal comme coin pour fonder une famille. Prix pour construire assez bas, bien connecté par le train à Bâle et à Bienne donc assez facile de travailler pour les deux parents même s'ils travaillent dans des domaines assez différents (chimie vs horlogerie par ex). C'est le cas de pas mal de petit bled comme ça en Suisse, à mis chemin entre deux pôles d'industries différents. Dans le même genre tu as tous les bled entre Genève et Lausanne (sauf pour ce qui est du prix du terrain). Entre Fribourg et Berne.
  10. Une connaissance française à Moutier ? Punaise le choc pour les oreilles. Faudra lui demander si elle a déjà fini fin rond à l'indus !!
  11. Je m'ai cassé la figure sur le parterre !! Méchante gravité !
  12. L'obsolescence programmée

    Bien sûr. C'est vrai, ceci dit les Nexus ont eu des mises à jour plus longtemps que le reste des téléphones. Ce qui est tout de même pas du tout le cas avec Samsung ou Sony.
  13. TIL - today I learnt...

    Regarde la date. Pic du prix du pétrole -> gros impact sur les importations -> récession + balance commerciales en berne, il n'en fallait pas plus pour que le gouvernement se persuade qu'une baisse du prix du pétrole ferait repartir l'économie. Comment le faire baisser ? Entre autre en limitant la vitesse, en espérant favoriser une baisse de la demande. EDIT: brûler jusqu'au 3ème degré par Romy et Fagotto.
  14. Donald Trump : candidat puis président

    Apparemment il y a dans le bouquin des périodes qui sont couvertes alors que Bannon n'était pas encore dans la campagne, c'est ce qui fait planer le doute sur la véracité de certaines partie. Après c'est pas impossible que l'auteur ait d'autres sources que Bannon.
  15. Klettebell, musculation & autres pueurs

    Mais justement je parlais pas de travail, mais tu as raison c'est plus une manière de vérifier le niveau d'énergie du jour que la progression liée à l'entraînement. Par exemple pour quelqu'un qui perd du poids ça permet de vérifier qu'il ne perd pas du poids au détriment de la qualité de ses entraînements. Si t'es tout raplapla pour ton entrainement, tu as beau tenté de Tiens à ce sujet, pour l'instant je n'ai pas la souplesse pour faire des squats donc je fais juste des legs press. Problème, ma posture lâche souvent avant que je sois vraiment cuit sur les quads, le dos fatigue avant. Et je ne sens quasiment jamais les quads le lendemain. - Je fais un set entre 9 et 12 rep de 10 secondes chacune avec le poids de référence et si je sens que je peux je rajoute encore une série avec 15% de poids en moins et généralement j'arrive à en faire entre 6 et 10. Mon problème c'est que j'ai l'impression de stagner. Avant ça, je fais une exercice de squat sur des espèces de coussins instables sans poids. La position des pieds me permet d'en faire dans cette position là. - Mon autre problème c'est la progression des abdos où j'ai jamais l'impression de stagner à fond. Je fais la planche une minute en échauffement puis russian twist et moutain climber ultra rapide à la fin. Pour te donner une idée de ma force, je ne peux pas faire de leg raise. Je descends les jambes de 10 cm et c'est tout sinon je me cambre direct. Je n'arrive pas à faire un seul crunch. Je peux à peine lever les omoplates, dans cette amplitude je peux en faire plus que 20, mais je bloque pour aller deux centimètres plus loin. Je cherche des exercices pour ultra débutant ou de réhab pour les abdos car les 3/4 des vidéos que je trouve concerne plutôt les gens normaux, mais j'ai rien vu.
×