Aller au contenu

Raffarin2012

Membre Adhérent
  • Compteur de contenus

    4 078
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Pa Nam

Idées

  • Tendance
    Libéral classique

Visiteurs récents du profil

4 424 visualisations du profil
  1. Raffarin2012

    Indieweb

    Derek Sivers explique pourquoi il utilise le texte brut pour les prises de notes importantes. Le billet vaut vraiment la peine d'être lu si vous comptez continuer à utiliser des bousins fermés proprio. Write Plain Text Files Et si vous souhaitez en savoir plus sur la manière d'incorporer le texte brut dans votre vie, il y a l'excellent site de Scott Nesbitt. The Plain Text Project
  2. Pour répéter ce qui est dit dans la vidéo, oui la spiritualité est de même nature, à ceci près qu'elle implique la reconnaissance d'un au-delà.
  3. Ça oui, c'est incontestsble. Maintenant il y a une différence entre switcher vers le djihadisme (qui est jouissif et comparable à la came) ou vers le spirituel (il n'y a pas de spiritualité dans le djihadisme, c'est pareil que la came pour avoir vu beaucoup de vidéos sur le sujet).
  4. "Les doctrines, les rituels, la communauté, les symboles". Tout ça est compréhensible. Par contre les identifier dans sa vie, ça demande du temps et de l'introspection. C'est un travail que je n'ai pas fait hors religion.
  5. J'avoue moi aussi, sauf pour les rituels. Tu n'as pas pris l'habitude de boire n'importe comment. Il y a tout un tas de codes qui se développent quand tu bois (surtout si tu ne bois pas seul). Trinquer par exemple (c'est aussi un symbole). Edit : En réponse au message précédent celui de Sloonz.
  6. Tu peux faire l'exercice proposé par Lancelot. Elle est souvent qualifiée de superstition, sinon.
  7. Après vient le fait religieux. J'ai mis ça de côté récemment et je n'ai pas encore fait ma retraite longue chez les moines (je suis parti vivre temporairement chez ma mère depuis la mort de mon père car elle ne supporte pas d'être seule - moi ça va). Le fait religieux structure. Quand la religion est centrale dans la prise de décisions, on n'avance plus au petit bonheur la chance.
  8. (je quote ce message parce que je pense que ça me semble plus important)
  9. Opinion perso : tu disais qu'on pouvait décrocher en switchant d'addiction ou en passant à la spiritualité. Mais on ne fait que passer d'un truc à l'autre dans la vie (tout le monde, pas que les tox). Je suis convaincu qu'on ne peut pas fonctionner autrement et que la spiritualité germe lorsqu'on en prend conscience.
  10. Au passage @Lancelot, c'est peu ou prou ce qu'a conclu mon oncle prêtre après une longue discussion sur le sujet.
  11. C'est très juste et ça correspond à ce que j'ai pu constater. Oui, c'est aussi ce que j'ai pu constater.
  12. J'ai dit cathos, bouddhistes et NA mais il y a sûrement d'autres voies.
×
×
  • Créer...