Aller au contenu

Lugaxker

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    275
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

11 Neutre

À propos de Lugaxker

  • Rang
    Chasseur de fantômes
  • Date de naissance 02/02/1992

Previous Fields

  • Tendance
    Anarcap

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Bretagne

Visiteurs récents du profil

381 visualisations du profil
  1. Conseils d'investissement

    C'est quoi ce délire contre les 92 ?
  2. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    Interview du développeur principal (français, cocorico !) de Bitcoin Cash : J'apprends qu'ils sont en train de développer un système de confidentialité des transactions par défaut ("Cash Shuffle") : c'est bien ça !
  3. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    Ça, c'est pas nouveau. Je ne pense pas que les transferts jouent sur le cours au point de le faire tripler de valeur. Il y a vraiment une composante "hype" propre à ce marché. Et comme tu le dis LTC a très bonne presse parmi les supporters de BTC. Si une cryptomonnaie devient un moyen d'échange quotidien très utilisé, alors elle sera sans doute la plus stable et la plus sécurisée. Et elle sera donc utilisée comme "réserve de valeur" : BTC ne servira à rien. Et, bien sûr, cette critique porte sur le moyen/long terme. BTC a quand même de beaux jours devant lui. Mais, s'il ne parvient pas à remplir la fonction d'intermédiaire dans les échanges (ce que promet de faire le Lightning Network), il est voué à finir au musée.
  4. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    Le pire c'est que les spéculateurs du dimanche qui ont investi en décembre vont en parler à leur famille à Noël : "j'ai acheté du bitcoin et d'autres cryptomonnaies, j'ai fait x2 en moins d'un mois, etc." Ce qui pourrait alimenter la bulle. Que BTC atteigne les 100 000$ début 2018 ne m'étonnerait pas. Ils veulent utiliser une blockchain existante ou créer leur propre "blockchain" privée ? Parce qu'une blockchain interne à l'entreprise c'est une base de données quoi...
  5. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    Ça y ressemble !
  6. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    Moi non plus. Il était pas monté depuis longtemps. De la hype. Ce marché est fou On s'approche tranquillement des 500 milliards de capitalisation. On était à 25 milliards en mars.
  7. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    @L'affreux a créé un club public pour ça : Coinbase est ok, c'est juste les frais qui sont élevés. C'est vrai que c'est problématique quand on a pas le temps et/ou l'envie de faire des recherches là-dessus.
  8. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    Electrum. Tu importes ta clé privée au moment de la création du wallet et c'est bon normalement. Blockchain.info est à éviter, apparemment certaines personnes se seraient faites siphonner leurs fonds. Fais vite avant l'éclatement de la bulle
  9. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    À mon avis ça va monter très haut. J'avais lu il y a quelques jours une interview d'un analyste qui disait qu'on était entrés dans la phase explosive de la bulle : https://bitcoin.fr/la-fievre-du-bitcoin-sous-loeil-dun-specialiste/. Le franchissement des 10k$ a fait une publicité monstrueuse au Bitcoin. On verra ce qu'il se passe après l'introduction des contrats futures du CME.
  10. EOS est prometteur je trouve. EOS se présente comme le prochain Ethereum, une plateforme de smart contracts décentralisée qui ne serait pas congestionnée à la première application de collection de chats. Le leader du projet, Dan Larimer, a déjà créé deux autres cryptoassets (Bitshares et Steem) qui s'en sortent bien et qui sont réellement scalables. En terme de transactions elles arrivent au niveau de BTC et de ETH sans congestion (source). Après j'ai pas mis mon nez dans la techno (DPOS) donc j'évalue peut-être mal la chose. Plus d'info : https://www.contrepoints.org/2017/07/10/294453-cryptomonnaies-levee-de-fonds-record-eos Autre info : la phase d'ICO dure jusqu'à fin juin 2018 (il reste la moitié des jetons à distribuer) donc investir maintenant n'est pas forcément une bonne idée. Sinon, pour la monnaie en tant que telle : - BCH rien que pour la "marque" Bitcoin - DASH pour son modèle de gouvernance - IOTA pour son gros potentiel technique (bien qu'un peu sceptique sur ce qu'ils nous promettent)
  11. La monnaie est jeune et reste encore peu utilisée, mais ça risque de changer en 2018/2019
  12. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    En plus c'est sans doute faux puisque Satoshi (s'il n'est pas mort) l'est depuis longtemps déjà.
  13. J'utilises Exodus, sous linux également. C'est comme Jaxx, c'est partiellement Open-Source (et ça le sera complètement un jour d'après les développeurs). Pour des petites sommes, il ne faut pas s'en faire à mon avis. Pour des grosses sommes : paper wallet ou hardware wallet. Il me semble que Electrum Dash n'est qu'un clone d'Electrum (BTC) que d'autres développeurs ont adapté à Dash, c'est pour ça que c'est pas au point
  14. Ah ok, la phrase doit servir à chiffrer oui. J'avais installé Dash Core un jour mais ça m'a vite gonflé de devoir télécharger la blockchain. Pourquoi tu l'utilises ?
×