Lugaxker

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    207
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Lugaxker

Previous Fields

  • Tendance
    Anarcap

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Bretagne

Visiteurs récents du profil

161 visualisations du profil
  1. D'accord je vais tenter le coup Les critiques ont l'air très bonnes en plus. Ça semble être le genre de série que soit on adore ou soit on déteste.
  2. C'est vraiment bien ? J'avais regardé un extrait d'un épisode, ça paraissait très bizarre (ça se passait dans un hôtel).
  3. Merci Effectivement. Il y avait un article sur Contrepoints qui se basait sur la même idée d'ailleurs. Bon après je ne me définis pas forcément comme "de gauche", je ne suis pas totalement hostile au conservatisme.
  4. Merci pour votre accueil Oui, j'ai lu Atlas Shrugged mais jamais ses essais. Peut-être un jour ! Je ne connais pas mais il a publié une nouvelle anthologie récemment (L'autre individualisme), ça doit être dans le même ordre d'idées (je l'ai lue en partie).
  5. Bonjour à tous, Si j'écris cette présentation aujourd'hui, c'est parce que j'ai demandé à changer de pseudo récemment et je me rends compte que je n'avais jamais posté de message dans l'ancien fil des nouveaux. Je suis inscrit depuis 2011 sous le nom de cxre ( oui j'aime les pseudos bizarres ). Je n'ai jamais été très actif ici, mais je viens régulièrement regarder ce qui se dit ici, en politique ou autre (le fil sur la nutrition est très intéressant par exemple). Lorsque je suis arrivé sur le forum il y a 6 ans (le coup de vieux tout à coup), j'étais de ceux qu'on peut qualifier de libertaires, ceux qui combattent l'État tout en refusant de reconnaître les bienfaits de la propriété privée. Quand je me relis, ça me fait drôle. Du fait d'un individualisme certain qui ne se mélange pas bien avec ces idées collectivistes, j'ai progressivement évolué vers le libéralisme au sens large. Lire Bastiat a été ce qui m'a fait changer d'avis, je pense. J'ai aujourd'hui 25 ans. Dans la vie "réelle", je suis breton et assez attaché à ma région ( comme la plupart des bretons ). J'ai fait des études d'ingénieur à la fac et je suis actuellement en recherche d'emploi. Depuis quelques mois, je m'intéresse très fortement aux cryptomonnaies et à l'impact libéral qu'elles pourraient avoir sur la société. Je connais Bitcoin et son fonctionnement depuis 2012-2013 mais je n'ai jamais cru qu'il pourrait devenir ce qu'il est aujourd'hui (malgré tous ses défauts). J'ai aussi ouvert un blog, pas très fourni pour l'instant : https://lugaxker.wordpress.com/ Au plaisir de vous lire, Lugaxker.
  6. Rien que le fait d'appeler ça "Anarchy" pour faire plus américain, et de le prononcer "Anarchie" à la française, ça me glace le sang.
  7. Et si le fonctionnaire en question, fidèle à sa conviction, agit comme un parasite dans la machine étatique ? Par exemple, un prof qui critique ouvertement le système actuel et cite des auteurs libéraux devant ses élèves. Ou, un contrôleur des impôts qui tente de faire son travail de la manière la moins efficiente possible. Un anarcap peut être président de manière tout à fait cohérente, notamment en réduisant de manière drastique les dépenses publiques et les impôts. La limite c'est qu'il ne doit pas commettre d'injustice en faisant respecter des lois injustes par la violence i.e. il ne doit pas faire partie des forces de l'ordre (police, armée, etc.). Reste un problème : le recel, le fait que le salaire des fonctionnaires c'est de l'argent volé. D'abord, il n'est pas forcément volé (les citoyens consentants ça existe, et puis il y a d'autres sortes de recettes publiques que l'impôt et les taxes) ; ensuite, s'il s'agit d'argent volé, comme (presque toujours) personne ne leur réclame cet argent et qu'ils ne savent pas à qui il appartient, le recel en question n'est pas un crime.
  8. Ce ne sont pas les mêmes Lamy. Il y a Pascal Lamy (OMC) et l'autre.
  9. Quelqu'un avait commencé sur C. : http://www.contrepoints.org/2013/02/24/115958-50-libertes-a-conquerir-50-libertes-a-defendre
  10. Vers 6:50 la voix off mentionne Emmanuel Saez et Thomas Piketty, je me suis arrêté là, voyant les arguments à la con arriver. A quand une vidéo qui parte du même constat (les très riches s'enrichissent au dépens du reste de la population) mais qui explique que ce n'est pas la concurrence qui crée cette grande inégalité mais les monopoles et les arrangements qu'ont les grands groupes avec le gouvernement ? Ca pourrait troller le gauchiste qui passe son temps sur youtube à regarder ce genre de vidéos
  11. Voilà c'est ça
  12. Personne. Les tribunaux sont là pour appliquer et interpréter (plus ou moins efficacement ) le droit naturel. Et bien sûr, sur une propriété privée, c'est le propriétaire qui fait la loi.