Aller au contenu

Anton_K

Membre Actif
  • Compteur de contenus

    4 975
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    12

Tout ce qui a été posté par Anton_K

  1. Flims du moment

    Vus dernièrement : Faute d’Amour de Zvyagintsev. Excellent. Formellement impeccable (une capacité à filmer des corps humains massifs et animaux hors du commun). Extrêmement cruel, émotionnellement éprouvant. Je le recommande (voyez tout de ce réalisateur de toute façon). D’après une histoire vraie de Polanski. Mauvais. J’aime beaucoup Polanski, je comprends pas comment il a pu pondre une telle daube et comment on l’a laissé faire. Pourtant Éva Green et Emmanuelle Seigner quoi ! Toutes les répliques sont mal écrites et mal jouées. Toutes. A Beautiful Day de Ramsay. Je suis mitigé. Sur la forme ça m’a bien plu, surtout le sound design que j’ai trouvé très soigné et percutant. Joachin Phoenix est vraiment très impressionnant et dans le rôle. L’histoire aurait pu être intéressante, c’est celle taxi driver avec un tueur à gages à l'ère du pizzagate (sans rire). Malheureusement l’intrigue est un peu confuse (voire limite incohérente, ça ne s’explique donc pas que par le point de vue du personnage), et je le film fait si explicitement référence à Taxi Driver qu’il se repose presque dessus, car en réalité il traite les mêmes thèmes avec moins de finesse (à grand renfort de flash back notamment). Enfin je dirais que c’est quand même à voir.
  2. Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2

    J’ai vu cette une, j’ai rappliqué ici. Pas déçu les amis, pas déçu.
  3. Début de la 3ème guerre mondiale

    Aucune idée.
  4. Flims du moment

    Je crois qu'il n'y a qu'un moment où je l'ai trouvée mal à propos. Globalement elle se fond bien dans le sound design et n'est pas envahissante. Enfin à mon avis.
  5. Début de la 3ème guerre mondiale

    Okay peut-être un peu cryptique la vanne.
  6. Début de la 3ème guerre mondiale

    Excusez moi, mais vous voulez parler de la CINQUIEME GUERRE MONDIALE, je crois
  7. Flims du moment

    Vu The Square. Assez drôle, très bien joué, quelques bonnes scènes (en fait surtout celle qui sert de bande annonce avec l'artiste "sauvage"). Par contre, le film n'arrive pas à finir et se délite dans le dernier quart. C'est marrant parce que l'acteur principal et le réalisateur étaient dans la salle et ont donné une interprétation tellement naïve voire conne de leur propre film que je me demande à quel point j'y projette ce qui m'intéresse et je vois de l'ironie là où il n'y en a pas. Mais je me dis que souvent ce qui est dans le film y est, et soit l'équipe a du mal à en faire un discours cohérent soit ça les emmerde de se prendre la tête à chaque rencontre donc ils racontent un truc facile. Bon en somme c'est une comédie assez sympa mais à mon avis de peu d'envergure sur le mindset scandinave (tiraillement entre culpabilité et altruisme hypocrite, obsession du politiquement correct). Est-ce que ça vallait une palme d'or? Probablement pas mais si j'ai bien compris c'est aussi l'avis de chaque membre du jury individuellement et on ne sait finalement pas trop pourquoi c'est ce film qui l'a eu. A part ça le trailer du prochain Star Wars fait pas trop envie. :/
  8. Flims du moment

    Vu Blade Runner 2049. C'est bien. Très bien.
  9. Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Ce sentiment de victoire quand l'administration de la fac te dit à 9h30 qu'un truc est rigoureusement impossible à faire, que tu les travaille au corps, tu fais le tour des bureaux des gens dont "c'est la responsabilité", et qu'à 11h30 t'as eu ce que tu voulais.
  10. Flims du moment

    J'avais jamais vu Strange Days de Bigelow. Super film.
  11. Nécrologie...

    Harry Dean Stanton
  12. Vu la fin de Twin Peaks. Excellents deux derniers épisodes. Mais ce David, quel coquin.
  13. Images fun et leurs interminables commentaires

    Contexte : le subreddit r/libertarian
  14. Amateurs de visualisations : https://earth.nullschool.net/#current/wind/isobaric/1000hPa/orthographic=-79.26,19.62,1821/loc=-78.945,24.355 D'ailleurs je me demandais, entre 1000hpa et Surface, il y a quelle différence d'altitude en mètres ? Pas grand chose j'imagine. La différence de vitesse des vents et de localisation du centre sont considérables. edit : pour répondre à ma propre question : il y a quand même à peu près 100m de différence, donc ces différences ne sont pas si étonnantes.
  15. Coloriez moi surpris !
  16. Vidéo comique

  17. Du coup je mets en spoiler mon claim de l'autre sujet, introduisant la problématique : Faut-il priver les criminels et délinquants de liberté? Pour quels crimes/délits? Quelle devrait être la finalité de l'emprisonnement? Quelles seraient les méthodes institutionnelles pour arriver à cette finalité ? Ce sujet pourrait aussi aborder les thèmes du bannissement, des travaux forcés, de l'esclavage pour dettes, de l'assignation à résidence, ... , mais je ne l'intitule pas "La privation de liberté" parce que c'est quand même bien lourdingue comme locution.
  18. Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Petite question pratique : est-ce que heetch c'est un moyen fiable et assez peu onéreux de se rendre à CDG ?
  19. Le féminisme

    Sagesse de juriste.
  20. Nécrologie...

    Tristesse Je me souviendrai de lui et de morceaux des deux premiers albums qui résonnaient sur le skate park dans la petite ville où j'habitais. Les dimanches matin à re-mater live in Texas. Toute une époque.
  21. Episode 10 de Twin Peaks : je crois que j'ai eu juste assez de Dougie Jones là...
  22. Qu'est-ce que vous avez mangé aujourd'hui ?

    + Le duo russo-italien qui régale.
  23. G20 : Hambourg assiégée par les black blocks

    Question simple : l'absence de leadership dans l'organisation des black blocs est-elle avérée? Ce que j'arrive à trouver sur leur organisation ne parle que de la théorie, la fameuse tactique horizontale, mais qu'en est-il en réalité ?
  24. Aujourd'hui, en France

    Je ne sais pas si les dons peuvent être des récompenses d'après la définition que tu as donné là. Bon moi j'avais introduit une ambiguité en parlant de services rendus dont le prix pourrait ne pas dépendre tant de ce que la personne fait, mais plutôt de ce qu'elle est. On peut penser à des mannequins dont le salaire récompense certainement une activité donnée mais qui, en tant que prix de marché, doit dépend beaucoup plus des attributs propres (le physique). Est-ce qu'on peut parler de méritocratie sous prétexte qu'il s'agirait de récompenser la beauté? Cela me paraît tiré par les cheveux au sens où on entend généralement mérite et récompense. Quoi qu'il en soit et pour sortir des problèmes de définitions : La méritocratie est compatible avec le libéralisme, certainement. Mais je pense que dire que le libéralisme est une méritocratie est faux.
×