Aller au contenu

MissMaggie

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    106
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Gender
    Female
  • Lieu
    France

Idées

  • Tendance
    Minarchiste
  • Ma référence
    Bastiat

Visiteurs récents du profil

681 visualisations du profil
  1. Je cherche les planches où Picsou veut le diamant le plus gros du monde et il part avec Géo Trouvetou dans l'espace. Il revient avec mais tous ses essais ont fini sur Terre et le diamant ne vaut plus rien. Les neveux expliquent très bien cela. Les élèves sont plus sensibles à des explications comme ça !
  2. ce n'est pas top ? Je trouvais que ça avait le mérite de parler d'Hayek...
  3. Haha non j'ai une vie plus intéressante ? plus sérieusement pour lire un forum de prof de SES c'est pas ma came
  4. Je suis d'accord avec toi et loin de moi de formater les esprits de lycéens. Je fais le programme et je suis les lignes dans le cadre de la liberté pédagogique.
  5. Alors le cours que je dispense n'est pas compris dans les heures de cours "purs" de SES. Il s'agit d'une heure de cours que j'ai en plus. Elle n'est pas du tout soumise à un programme quelconque. La volonté du lycée est d'approfondir le cours de SES, sauf que cela signifie parler du programme du niveau supérieur (2de => 1ère ; 1ère => terminale) Je parlais du communiste pour montrer le fait que l'usage que je fais de cette heure n'est pas soumis à vérification.
  6. Bonjour Je suis actuellement lauréate du concours interne en SES : je me retrouve avec une heure de cours en seconde intitulée "Section préparatoire en SES" que j'ai décidé de transformer en "Histoire de la pensée économique" dont la première oeuvre étudiée est le pamphlet de Bastiat. Cette heure est libre de tout programme ou de tout regard. (Je sais si jamais j'étais communiste ça pose problème !) Je suis toute ouïe sur vos propositions sur comment faire découvrir le libéralisme aux élèves, comment aborder des textes sans les gonfler. Par exemple en terminale il y a un objectif d'apprentissage qui s'intitule "comprendre les termes du débat entre libre échange et protectionnisme" je vais une séance sur le rap entre Hayek et Keynes Voila Au plaisir de vous lire
  7. Ah super merci beaucoup je vais pouvoir adapter mon plan de cours ;-) j'avais la flemme de chercher Vive liborg
  8. Il est Liberal ? Enfin il a une pensée différente de Marx?
  9. Bonjour ! Je voulais savoir s'il existait des sociologues libéraux ! Ma question risque de faire hurler mais je la pose quand même !
  10. Et bien même pas ! Deux semblaient d'accord au grand max et ils se sont faits recadrés par les autres !
  11. S'ils ont eu un écho adolescents, peut être que ça va travailler dans leur cerveau !
  12. Partie du programme de sciences économiques et sociales en première ES : la répartition secondaire (redistribution des revenus) et ses effets (positifs!) J'explique et ensuite j'illustre en prenant un exemple qui a de la valeur pour des premières (les notes) et bien croyez le, croyez le pas : aucun ne veut refiler des points à ses camarades pour que tout le monde soit sur un pied d'égalité !! C'est fou !
  13. http://www.apses.org/initiatives-actions/les-outils-pour-l-action/article/affichez-les-auteurs-ses-dans-vos#.VgREIOue0b0 Vu, ça m'a fait marrer !
  14. Le droit obligatoire (=devoir) d'aider au financement du tourisme ??
  15. Ah ! Bon le WTF de la semaine enfin du mardi !
×
×
  • Créer...