Aller au contenu

Greg42

Membre Adhérent
  • Compteur de contenus

    328
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

8 Neutre

À propos de Greg42

  • Rang
    Jeune Padawan

Previous Fields

  • Tendance
    Anarcap

Profile Information

  • Gender
    Male

Visiteurs récents du profil

481 visualisations du profil
  1. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    Non tu n'as effectivement émis aucun avis sur l'insider trading, mais je trouve que le cœur de l'article tourne quand même autour de ça. D’où mon commentaire, qui peut d'ailleurs être sujet à discussion, je n'ai pas d'avis tranché sur la question. Et l'ami Bitfinexed est intéressant à suivre, même si ses tweets montrent un gros biais pro-réglementation.
  2. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    En quoi l'insider trading est une mauvaise chose ? Mon raisonnment est qu'il y a sur le marché différents agents économique, le spéculateur qui va faire de la "prédiction long terme" (futurologie), et qui pour ça a besoin d'un "bon prix", chose que l'inside trading contribue à apporter le plus rapidement possible (à la hausse comme à la baisse). Un peu comme l'arbitragiste et le market-maker qui apporteront au spéculateur la liquidité nécessaire pour ses opérations par rapport au "bon prix" actuel. Dans une logique de free-market, j'aurais plutôt tendance à encourager l'inside trading, non ? Après, je suis d'accord avec toi sur Litecoin qui n'a aucun intérêt, si ce n'est être un testnet pour bitcoin.
  3. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    FileCoin, StorJ, MaidSafe, Sia, c'est pas ce qui manque . Mais en tant que dev, si je me base sur d'autres solutions basées sur ETH (genre BAT si je veux monétiser avec de la pub), le plus simple à intégrer semble Storj. Ce que j'essaye de dire, c'est que pour faire une app qui utilise plusieurs microservices, il faut un environnement ou il est facile d'échanger des tokens contre un autre (i.e. ERC-20 / 0x). C'est la clé pour scaler automatiquement.
  4. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    C'est exactement pour cette problématique qu'il faut s'appuyer sur une blockchain existante, type justement ethereum. Il ne faut surtout pas faire une nouvelle blockchain et réinventer la roue à chaque fois, surtout qu'il y a déjà quelque technos pour faire ce genre de trucs (stockage => ipfs/storj, pub => basic attention token, calcul => golem, etc...). Aujourd'hui seuls les frais de transaction d'eth font que ce n'est pas rentable. Je serais assez curieux de connaitre ton avis sur le modèle économique de steemit qui me semble très très foireux. Un article sur le sujet : https://steemit.com/steem/@arhag/where-does-the-money-come-from-a-look-into-the-economics-of-steem
  5. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    Pour le moment, la vraie limitation technique n'est pas la verif formelle qui peut se faire comme surcouche à l'EVM (il y a il me semble déjà des projets assez avancé la dessus), je pense que la limitation est plutôt sur sa scalabilité (plus encore pour eth que dans le cas d'utilisation monétaire de la blockchain). La dessus, on verra rapidement ce que ça donne avec casper et le POS. Si je devais faire un exercice de futurologie, j'imagine que les premières killer app seront autour de tout ce qui est marketplace "interdit" ou taxé (site de paris/casinos/poker, prostitution, transfer p2p de fichiers avec incensitive pour le partage, etc..). Ensuite si l'écosystème devient mature, j'imagine que petits projets (petit jeux video ou autre) se feront avec ce genre de techno ou les gains peuvent difficilement être soumis à des taxes, et ou l'auteur peut rester vraiment anonyme (le stockage, calcul, pub, ou autre deviennent des micro-service, et si tout est bien fait, ça scale tout seul).
  6. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    Des fonds propres d'un truc ou de nouveaux actifs sont aussi pondu ex-nihilo tous les jours depuis 50 ans ?
  7. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    Oui, si j'ai bien compris, ce sera activable par un flag, mais les transactions seront plus chères (car plus grosses). Par contre je n'ai pas connaissance de plans pour l'anonymisation de BCH, j'avais plutôt vu des hostilités par rapport a zkSnarks et consort (Zerocoin, ring signatures). Tu as un lien ou un truc ?
  8. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    En l'occurence, ETH a intégré les zkSNARKS sur sa dernière maj, non ? C'est un sacré gros pas vers l'anonymisation.
  9. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    Non c'est rapide si tu payes cher
  10. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    Ethereum n'est pas si saturé, surtout maintenant que cette histoire de cryptokitties est terminée. Mais Ethereum n'est pas censé être une monnaie. Il est vendu plutôt une commodité (désolé pour l'anglicisme) permettant de faire fonctionner un ordinateur décentralisé. Et pour l'instant, ce super ordinateur n'est pas capable de faire tourner un simple jeu de collection. Au moins, l'équipe de ce projet m'inspire confiance et il y a une vraie roadmap pour palier à ces problèmes de congestion, même s'il est vrai qu'on a aucune garantie que ces évolutions fonctionneront. Bitcoin n'est pas très anonyme (plutôt pseudonyme comme dit plus haut), et le coté décentralisé, qui permet donc de s'affranchir du risque de contrepartie (ou du coût du tiers de confiance) est tout de même mitigé par le fait que pour l'utiliser, il faille passer par un exchange qui lui est centralisé (puisque aucun marchant ne l'accepte) - et redevient un tiers de confiance payant -. Le coté volatile empêche de bouger sereinement de grosses sommes d'argent (i.e. concurrencer western union), et ça restera volatile tant que ce ne sera pas plus utilisé, et ce ne sera pas utilisé tant qu'il y aura des gros fees : le serpent qui se mords la queue. Son seul salut, serait qu'il puisse évoluer technologiquement pour pouvoir traiter plus de transactions. Sauf qu'il y a de gros problème de gouvernance, et je ne vois pas bitcoin vraiment évoluer technologiquement dans les prochaines années. (Et les canaux de paiements sont une vaste blague).
  11. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    Ce sont des réseaux différents. Et aujourd'hui Bitcoin n'est capable d'effectuer qu'environ 3 transactions/secondes. Ethereum peut en faire un peu plus, et Bitcoin cash encore plus. Lorsque le réseau est plein, la variable d'ajustement devient donc les fees pour valider les transactions. Sur BTC, on est en ce moment à 30$ de fees pour pouvoir être validé sur un temps raisonnable.
  12. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    Je suis d'accord avec tout ça, sauf que pour moi c'est déjà une monnaie/devise. Une monnaie n'est pas monnaie de par son succès.
  13. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    Le dollars Venezuelien n'est donc pas une monnaie ? Et donc si je comprends bien, une devise est une monnaie qui n'a qu'une partie de ces trois propriétés ? Edit: Par contre oui, pour l'instant, les crypto sont peu utilisables comme moyen de paiement.
  14. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    Quelle différence fais-tu entre monnaie et devise ? Autre que celle-ci : (wikipedia)
  15. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    Je suis assez d'accord sur ton analyse de bitcoin, mais je te trouve assez optimiste sur le report vers les autres techno. Il y a trop de gens qui ont investi et qui ne comprennent strictement rien à la blockchain et qui perdrons toute confiance sur toutes les crypto lorsque bitcoin va crash. Pour moi, on va aller vers un cryptowinter qui sera sain pour le monde de la crypto, le temps que certains projets arrivent à maturation. Certains vont se faire rincer au passage. De mon coté, j'ai pris mes gains il y a quelques semaines, et même aux niveaux de ce matin, je ne me remets pas encore long. Bref, wait&see.
×