GilliB

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    1 136
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par GilliB

  1. Oui mais bétonnage du littoral, ce n'est pas le particulier. C'est plutôt du bon gros capitalisme de connivence avec promoteur immobilier de mèche avec le maire et le préfet. D'autre part 1.5 Million pour une baraque et un terrain de 4200 m² en bord de mer, c'est pas cher et tout à fait accessible à un retraité parisien (par exemple), en plus il peut diviser le terrain.
  2. Les libéraux sont pour un état neutre, donc liberté d'allé et venir, mais pas d'aide étatique aux réfugiés. Quant aux catastrophes 'naturelles' le marché est une réponse efficace contre la pollution, voir la pollution massive dans les pays de l'est ou actuellement en chine (grand pays libéral). Ce n'est pas parfait mais c'est moins pire (J F Revel)..
  3. En plus les deux variables évoluent d'une manière inverse, c'est plus une courbe pour les conditions de travail dans un local.
  4. Pour sauver la planète.
  5. J'ai pas tout lu tl;dr J'ai arrêté à: "La biosphère est cancérisée" (sic)
  6. On se tue à te dire que c'est du pipeau, par exemple le probleme sanitaire, c'est pas le chaud mais le froid, que pour l'agriculture c'est pas le chaud c'est le froid. Ces mecs racontent n'importe quoi, un surplus de chaleur n'a jamais été un pb (au contraire).
  7. Il y a un site super bien fait qui s'appelle google, et tu tapes 'Hollande rechauffement tsunami'. Voilà. ;). Bon le premier site c'est francaisdesouche, puis un site russe..
  8. Toute personne un peu près honnête (scientifique ou pas) est obligé de reconnaître que le traitement médiatique et politique du RCA est absolument biaisé, systématiquement catastrophique. Quand on voit que FH et SR peuvent, dans des discours officiels, dire que le RCA ira augmenter le nombre de tsunamis et qu'aucun journalistes ne relève, on voit le niveau de déliquescence de 'l'élite'.
  9. En fait ce sont les épisodes de froid vs épisodes de chaud. pour les extremes:
  10. En fait les épisodes de grand froid tuent 17 fois plus que les canicules (Infarctus, avc etc..) http://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(14)62114-0/abstract Cela dépend des pays, par exemple les grands froids tuent plus au portugal qu'en scandinavie
  11. Ah le paludisme, un grand classique de manque de sérieux ! Le palu n'est pas une maladie tropicale. Le palu à vu depuis 30 ans le nbre de morts diminuer de 40%. Le palu est une maladie de la misère.
  12. La bonne réponse est... on en sait rien. On ne sait pas la température en Afrique, en Asie etc.. On passe de l'optimun médiéval existe à -on n'a pas de preuve qu'il soit général, à -il n'existe pas à -il n'a jamais fait aussi chaud depuis 50 millions d'années. CQFD Croyez-vous que ces 'scientifiques' le disent ? Non, parce que quand on est dans la croyance, il n'y a pas de place au doute. On ne sait pas le climat qu'il faisait sur la planéte, en tout cas pas à 0.1° près. Ne reculant devant rien, ils ont retiré la courbe de Lamb (ci-dessous) du rapport du GIEC de 1990 pour en mettre une très discutable (Man) et réfuté.
  13. C'est marrant mais les historiens avaient l'habitude avant l'engouement réchauffiste de nommer les périodes de pic de chaleur d'optimum médiéval, minoen, antique et les périodes de froid étaient considérées comme mortifere. Ces périodes étaient fastes. C'était un gros caillou dans leur chaussure et la courbe de Man est arrivé qui à sauvé la mise. Plus d'optimum. Plus de petit age glaciaire. On voit bien que les scientifiques peuvent réécrire l'histoire, ce qui était bénéfique il y a 40 ans est devenu toxique. Les scientifiques sont des êtres humains et eux aussi vivent en immersion dans leur temps.
  14. Chargé de mission auprès des Mutuelles de Bretagne, ça compte comme boulot privé ?
  15. Tout les navires ont des centrales de navigation et connaissent leur route (cap) et l'AIS (systeme de communication electronique) de chaque navire communique sur les ondes son cap sa vitesse son nom sa destination ect.. donc collision impossible a moins que le navire de guerre n'ai pas d'AIS actif (comme les petits bateaux). Si une collision est calculée, une alarme se déclenche. Site rigolo avec tous les navires du monde en direct. https://www.marinetraffic.com/fr/ais/home/centerx:-9.2/centery:44.9/zoom:6 Edit il existe aussi des sites pour les aéronefs.
  16. Attention tu vas réinventer le principe de précaution. :).
  17. Le GIEC dit entre 0.5° et 1.3° en 60 ans (1950-2010), donc entre 0.8 et 2.1° sur 100 ans, donc en deçà de la zone d'alarme. Je sais bien, cela va s'emballer répondent les réchauffistes.
  18. Je ne sais pas si le marché être efficace (je pense que oui), mais ce qui est sûr, c'est que la politique préconisé par ces clowns nous mène à un affaiblissement économique et une perte de capacité à réagir efficacement.
  19. Le destroyer a été touché par tribord, donc à priori il n'était pas prioritaire.sauf exception (non manoeuvrant, chenal etc..)
  20. Non non ils n'ont pas le niveau et peuvent être heureux dans un autre boulot qu'ingénieur. C'est le pb en france le mépris des manuels, que je n'ai pas.
  21. Salut Ca m'a fait bcp rire, c'est déjà ça. Sinon tu sais que ce sont les états qui sont à l'origine de la faim dans le monde, en faisant des guerres comme au Soudan, ou en temps de paix avec des lubies collectivistes (Venezuela Corée du nord) ?
  22. Tout le monde meurt, d'un kc du poumon ou de l'alzheimer. La fin de vie est couteuse pour tout le monde, d'ailleurs un fumeur peut être foudroyé par un infarctus qui le tue en 5 minutes à 60 ans, donc gratuitement, contrairement aux vieux qui n'en finissent pas d'être malades (tamalou). Subventionnons le tabac.
  23. Oui et non. Les fumeurs meurent 7 ans plus tot, donc 7 ans de retraite en moins à payer et la retraite coûte largement plus que la santé, d'autant que 50% (de mémoire) des dépenses de santé dans sa vie est payé dans les 3 derniers mois de sa vie. En fait c'est tjs la volonté de pouvoir, de puissance, l'alliance du chef et du sorcier guérisseur.
  24. Excellent :). Erdogan le phare de la pensée libérale.