Aller au contenu

GilliB

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    1 293
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par GilliB

  1. Réchauffement climatique

    Vous êtes bien sévère avec Rittaud, il en parle qq secondes. Mais je pense que c'est n'est pas une bonne approche, discuter sans fin de pb techniques qui dépassent la compétence des téléspectateurs (moi le premier) alors qu'il y a un boulevard avec les énormités de sortent les médias. Par exemple Pujadas parle de 70 mètres en plus de la grotte de Cosquer, en réponse à l'augmentation de 20cm/siècles. Il a raison c'est bien 70 mètres mais je n'ai pas lu que le niveau d la mer allait augmenter de 70 mètres dans le siècle. Confusion volontaire ? Mettre en doute le RCA c'est être inaudible (la terre plate), pointer du doigt les délires des écologistes et le gaspillage de ressource est plus efficace.
  2. Le capital au 21e siècle — Thomas Piketty

    Site de Piketty et consorts avec plein de DATA sur le pib, population occupée, inégalité, etc.. sur tout le XX°. http://wid.world/fr/accueil/
  3. Réchauffement climatique

    Je préfère en effet n'est pas un facteur limitant à.. illimité, mais je pinaille
  4. Réchauffement climatique

    Oui la canopée, les épiphytes, etc.. Mais tu ne réponds pas à ton affirmation "nutriment qu'elle trouve de façon quasi illimité dans les forêts équatoriales" qui m'a fait tiquer. Ce n'est pas dans les sols et dans la végétation ce n'est pas illimité. C'est comme l'eau, elle est recyclée, mais on ne peut pas dire qu'elle est illimité. PS merci pour ta réponse
  5. Réchauffement climatique

    J'aime bcp les réponses lapidaires sans argumentation
  6. Réchauffement climatique

    +1 Les pluies fréquentes lessivent les sols et ne permet pas de retenir les nutriments (latérite).
  7. Je pense que vous êtes en fait des bot, Vous êtes programmés par liborg pour troller
  8. http://www.atlantico.fr/pepites/trop-intelligent-pour-etre-policier-test-qi-connecticut-258361.html PS c'est peut-être un fake
  9. Oui bon Le gars fait un geste qui prêtait à confusion. De toute façon dans ces histoires, comme d'hab' les avis sont tranchés, pour les uns les flics sont des salauds vs les flics sont des héros pour les autres. On ne connais pas le dossier, le témoignage et les camera des autres flics etc.. Edit je trouve cela contre-productif de défendre bec et ongle un cas foireux comme celui-ci alors que des cas sont clairement fautif, le flic qui tirent dans le dos un noir qui s'enfuit pour une histoire de clignotant, ou en France les trois gendarmes qui se sont assis sur un repris de justice et l'ont étouffé, avec le proc qui tente de minimiser l'affaire.
  10. Le féminisme

    Il faut arrêter de tout voir sous un biais utilitariste. Dans la théorie synthétique de l'évolution, il y a aussi une place pour le hasard (alias dérive de population). On est plus grand, plus beau, et tout et tout.. Parce que.
  11. Santé & nutrition, que manger ?

    Soluté isotonique. Edit l'eau pure est irritante contrairement à l'eau salée. Pas d'éffet osmotique.
  12. Au sujet des tables de multiplication, j'ai aimé celle en binaire puisque il n'y a que deux solutions 0 ou 1, ce qui fait que pour programmer en langage machine on utilise bêtement l'instruction " décaler les bits à gauche" (ROL)si le bit de l'opérateur est 1 et rien si 0. de même pour la division (décalage à droite-ROR). 1010 x10 ROL 1010 =10100
  13. Et puis parler de Laplace, Newton, Einstein, ça parle aux gamins. Une petite introduction historique, les enjeux, les tâtonnements. Les scientifiques ont trimé dur, c'est normal que les gamins triment aussi. Quand j'étais jeune mes héros étaient les scientifiques, et non les people de célébrités. "Et pourtant elle tourne", et non "Non, mais allo quoi".
  14. https://www.apmep.fr/IMG/pdf/Barbin-APMEP-R-forme_math-matiques_modernes.pdf
  15. J'ai tjs été pour rester modeste dans l'apprentissage de la science. "Nous sommes des nains, des nains juchés sur des épaules de géants". Aborder l'enseignement par l'aboutissement de la recherche est un non sens. Il faut apprendre l'histoire de la science, du long cheminement des errements de la pensée. commencer par le plus simple et non par la quintessence de la pensée mathématique. La reforme des "math modernes" a été voulu par le groupe Bourbaki, normaliens (Weil, Dieudonné) dans le le but avoué d'empêcher les fils de 'bourgeois' d'être aidés par leur famille. Cela a été une réussite, les parents n'y comprenais rien, mais les prof non plus et bien entendu les élèves non plus. Les espaces vectorielles ne sont pas des espaces et ils n'ont pas de vecteurs. La plus grande confusion règne. C'est voulu. On est dans la novlangue.
  16. Le mec qu'a fait ça, il a pris du LSD?
  17. Santé & nutrition, que manger ?

    Ils n'ont qu'à s'abonner à Prescrire (29000 abonnés)
  18. Oui bon, quand je suivais le cours d'embryologie générale, j'ai mis 1-2 mois pour me rendre compte qu'on parlait d'embryon.. Principe d'économie, pourquoi s'impliquer intellectuellement dans des conneries.
  19. Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Il n'y a pas qu'en France. Radio caroline diffusait du rock que ne diffusait pas la BBC.
  20. Le fil des questions alakons

    Yves Parlier au 4e Vendée Globe ?
  21. Accumulation Du Capital

    Je n'ai jamais très bien compris cette notion de rémunération du risque. Tout cela sent le curé à 100 mètres. Toute discussion sur le travail et la rémunération est parasitée par la phrase biblique: "Tu gagneras ton pain à la sueur de ton front" Gagner sa vie sans travailler est immoral. Avoir un revenu du capital est immoral (interdiction usure). Donc il faut trouver un argument qui est tout trouvé "le risque". Alors que le fait d'avoir un revenu de son capital n'a pas besoin de prétexte. C'est ton pognon. Si qq'un veut payer pour un prêt c'est son pb.
  22. Réchauffement climatique

    Oui mais personne ne dit que Melenchon sera forcement président sans aucun doute: "the science is settled" Il y a un monde entre les interrogations des scientifiques, et le discours mediatico-politiques qui ne supporte pas la moindre contradiction, les climato-révisionnistes. On est dans la religion la plus totalitaire, et les déviants sont ostracisés (Verdier). PS On est dans un monde de névrosés, on a peur de notre ombre. Tout cela relève de la psychiatrie.
×