Aller au contenu

Neuron

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    4 553
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Neuron a gagné pour la dernière fois le 7 août 2016

Neuron a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

336 Aimé

À propos de Neuron

  • Rang
    Clerc

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral conservateur

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    France

Visiteurs récents du profil

710 visualisations du profil
  1. L'Afrique, bonne hôtesse

    Certes. Sauf que les anciens de cette boutique n’en avez rien à foutre. Je ne doute que l’on puisse maintenant validité ces pays d’état de droit.
  2. Venezuela : l'autre grande réussite du socialisme

    Oui. Cela aurait été bien qu'il meure dans deux ans seulement.
  3. L'Afrique, bonne hôtesse

    Car l'Afrique australe occupe une place particulière dans mon cœur (mon petit cœur d'être sensible). Cette région vie une tragédie sordide depuis les années 80. Pour me remonter le moral, j'écoute parfois quelques chants de la période. Comme ici : http://www.32battalion.net/32 Battalion March Songs.htm Les chants se lancent en cliquant sur les onglets au centre. Pas pas tous les jours, mais une fois dans l'année au moins.
  4. L'Afrique, bonne hôtesse

    Je suis très triste ce soir.
  5. Venezuela : l'autre grande réussite du socialisme

    La hausse ne suffira pas. La production est à son plus bas. Ils n'arrivent même pas à produire. Tout le pays est grippé.
  6. La voiture de demain, énergies alternatives

    A propos des nouvelles annonces de Paris : http://voituredufutur.blogspot.fr/2017/11/plan-climat-de-paris-le-gorafi-avait.html?m=1
  7. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    Dans le concours des articles les plus confus de l'année sur Bitcoin : http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2017/11/14/32001-20171114ARTFIG00007-le-bitcoin-au-coeur-d-une-folle-speculation.php
  8. La voiture de demain, énergies alternatives

    L'hydrogène, encore l'hydrogène. http://voituredufutur.blogspot.fr/2017/11/lhydrogene-sinvite-la-cop23.html?m=1
  9. Pénurie : Y a plus d'beurre

    De mon côté, c'est intéressant. Le rayon est plein au détail prêt. Les produits sont différents. Il me semble qu'il y a que du bio, des marques régionales et du demi-sel.
  10. Planisme, un cas concret

    Tout a fait. A la différence de Doze, il apparaît toujours béat devant ses invités.
  11. Planisme, un cas concret

    En effet. "Il y a ce qui se voit et ce qui ne se voit pas"(TM) Et Lechypre ne lui apporte pas la contradiction.
  12. Aujourd'hui, en France

    Quelques éléments sur ce genre de sujet : Pour ce qui est du fichage de ressortissants français, les choses sont simples : les Armées sont interdites de faire du renseignement en France. La DRM, ni aucune base de données militaire ne peut avoir d'élément sur un français (sauf la Gendarmerie nationale). Les Armées n'ont d'activité de renseignement que vers l'étranger et plus précisément sur les capacités militaires étrangères (cela inclu les mouvements non étatiques.). Seul les renseignements intérieurs peuvent faire quelque chose ici (DGSI, douane, Tracfin...). Le contrôle se fait de deux façons ici : - la loi. Il y a donc la CNIL et d'autres mécanismes qui peuvent fouiller. - la guerre des services. Si le ministère de l'Interieur est très jaloux de ses prérogatives, à juste titre. Il tient à distance les Armées qui n'ont pas les moyens techniques de faire grand chose ici. Quand la DRM a des noms de français dans ses fichiers, c'est quelqu'un qui a une activité "militaire" à l'étranger. Les djihâdistes français au Mali, en Irak, Syrie sont suivis et attaqués dans ce cadre. Ce petit rappel pour dire que si la DRM l'avait fiché, ce n'est pas pour rien. Elle a simplement dû se faire remarquer à l'étranger. Il faut donc quelle s'interroge sur qui elle a approché dans le passé, sur quel dossier a-t-elle enquété.
  13. Planisme, un cas concret

    Il y a un décalage profond entre le CV élogieux que dresse Lechypre et la naïveté des propos tenus par l'invité.
  14. La voiture de demain, énergies alternatives

    Je viens de trouver un autre cas de taxi en déploiement sur 2018 : https://sciencepost.fr/2017/10/taxis-chauffeurs-a-conquete-de-new-york/
  15. Planisme, un cas concret

    Après avoir entendu ceci, http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/la-parole-aux-auteurs-michele-debonneuil-0811-1000625.html je viens de découvrir ce qu'est vraiment un planiste. C'est décontracté. Ça démontre que ce qui se passe n'est pas efficace mais sans le démontrer. Ça propose des positions de monopole partout comme mesure de bon sens. Cela tue l'innovation. Je n'ai rien compris de ses démonstrations et de la différence qu'elle voit entre les deux modèles qu'elle oppose. Le coup de Ford qui n'aurait pas été efficace car produisant lui-même son électricité. Elle ne se pose pas la question du taux d'électrification de l'époque.
×