Neuron

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    4 381
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Neuron a gagné pour la dernière fois le 7 août 2016

Neuron a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

317 Aimé

À propos de Neuron

  • Rang
    Clerc

Profile Information

  • Gender
    Male

Visiteurs récents du profil

349 visualisations du profil
  1. Qui connaissait cela ? http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2017/07/21/31001-20170721ARTFIG00194-budget-des-armees-contre-gender-budgeting-les-etranges-priorites-du-gouvernement.php
  2. Pour l'APL, il faut la fermer pour les nouveaux arrivants.
  3. Il faudrait d'abord pouvoir comprendre les conséquences. Ainsi, les étudiants ne voient pas que les APL sont siphonnées par les propriétaires qui rehaussent les loyers.
  4. Le problème n'est pas l'interpellation mais la condamnation. Sans cette dernière, la première ne sert à rien alors qu'elle est la plus évocatrice dans l'esprit de tous.
  5. Les loyers étudiants n'ont qu'à baisser de 5€.
  6. Un peut de piratage : http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2017/07/21/32001-20170721ARTFIG00250-des-pirates-derobent-pres-de-40-millions-de-dollars-de-cryptomonnaie.php il n'est fait état que de l'Ethereum. Bitcoin apparaît en toute fin.
  7. C'est très intelligent de la part du gouvernement. On devrait faire la même chose en France pour prendre au pied de la lettre certains.
  8. C'est la même chose que de passer d'une Twingo à une Bentley Continental. Tu as un indicateur de dépense mais cela ne dit rien du conducteur.
  9. Les statisticiens chinois ont dépassé leurs prévisions.
  10. Non, non. C'est une agrégation d'hommes et de moyens mais rien de plus. Comme l'Arabie Saoudite est un état tribal avec de nombreux jeux d'alliances entre telle ou telle famille, cette armée est divisée en plusieurs cercles de qualité très différentes. Cela assure deux buts : - l'impossibilité de s'en servire pour renverser le pouvoir ; - la protection de la famille royale. Le Yémen est un bon exemple. S'il y a des morts sous les bombes saoudiennes, il n'y a aucune victoire, percée de ceux-ci. Ils se font détruire leurs chars à grande vitesse (chars américains. C'est rigolo.) par les Houtys (c'est même pour cela qu'il y a eu des bruits d'achat de chars Leclerc. Mais relancer la chaîne de production c'est une livraison dans 3 ans). On a même eu des offensives Houtys en Arabie pour détruire des bases saoudiennes. Et les bases ont été rasées.
  11. Pour que cette affaire ressemble à un duel d'infirmes, il faudrait être deux. Ammusant, un chroniqueur d'Atlantico relève qu'en soulignant que Lecointre est jeune, Castaner oublie que De Villier est plus jeune que... Brigitte.
  12. Il y retrouve la sensualité de Brigite... Il y a 10 ans.
  13. Deux points de réponse : le Firtina et les armées du coin. De de ce que je comprends, la Turquie projette des forces lourdes au Qatar. Il ne s'agit plus simplement d'un détachement militaire qui par sa présence est un signal diplomatique. Là, on voit un automoteur d'artillerie Firtina* qui arrive. Il n'est donc pas seul. Une section de tir (élément de base), c'est 4 pièces. Les turcs auraient donc envoyé une batterie de tir (8 ou 12 pièces? Je ne connais pas leur organisation.) Ce genre de matériel signifie qu'il y a un système d'artillerie complet qui se déploie. En conséquence, les turcs projetent en ce moment une force dont la capacité de combat est forte (je n'ai pas vu de chars). Je n'ai pas d'info sur ce coin du monde mais cela peut vouloir dire trois choses : - la diplomatie turque pense qu'il y a un vrai risque d'affrontement ; - cela peut être une démonstration de force à destination de la politique intérieure. "Nous sommes devenus une grande puissance. Votez pour moi" ; - ça peut être l'occasion pour l'armée turque d'apprendre à projeter des forces lourdes, ce dont ils n'ont pas l'habitude. Pour le Proche et Moyen orient, hors Israël, il n'y a que trois vrais armées : Égypte, Iran et Turque. Les autres pays n'ont rien. Ce faisant, ces pays profitent de leurs forces pour passer des alliances. L'iran est défenseur du monde shiite. L'Égypte protège les sunnites. L'Arabie lui finance l'armée comme assurance. La Turquie est le protecteur du Qatar dans la même logique de financement et d'ouverture diplomatique. *Le Firtina est la fabrication turque du canon auto-moteur Sud-coréen K9. Son rapport capacité/coût est l'un des meilleurs au monde. Il tire jusqu'à 40km. Le K9 gagne tous les appels d'offre en occident.
  14. Ce serait pas une expression idiomatique mal traduite ?
  15. ... dans la gueule.