Aller au contenu

Stendhal

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    134
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Gender
    Male

Visiteurs récents du profil

581 visualisations du profil
  1. Je ne suis même pas sur que les commerçants aient perdu tant que ça, il y avait quand même beaucoup de touristes. Les gens avaient posé des jours, réservé les billets d'avions et les chambres, beaucoup sont venus quand même. Ce n'était pas la foule comme on a pu connaitre, mais il y avait du monde. En tout cas, pour les Lyonnais, c'était bien plus agréable. Même si ce n'était pas tout à fait comme le 8 décembre avant les illuminations.
  2. Je vois mal comment on peut se réjouir d'une montée du FN, alors qu'elle est basée entre autre sur la lutte contre "l'ultra-libéralisme" de la gauche, de la droite, de l'Europe, de mon cul sur la commode, qui appauvrit la France et est responsable du cancer, de la montée des eaux et du chômage. Bon, en fait, je vois, mais c'est risqué : quand son protectionniste aura échoué, encore une victoire pour canard ?
  3. Stendhal

    Alcools

    Dégusté un Hine Rare VSOPla dernière fois. Bien aimé, ça m'a rappelé la sensation d'un (bon) whisky.
  4. Il n'y a pas de raison qu'on ne les emmerde pas non plus. Filipetti dans ses oeuvres : http://mondeaccult.blog.lemonde.fr/2013/12/19/hip-hop-le-diplome-de-la-discorde/
  5. Accessoirement, ce n'est pas un autocar "macron" mais celui d'un voyagiste (ou tour-opérateur autocariste), activité qui existe depuis des lustres.... et qui rencontre pas mal de succès auprès des personnes âgées et des clubs du troisième âge.
  6. Ca me rappelle... http://www.dailymotion.com/video/x2p1wy_les-inconnus-le-chevalier-de-pardai_fun
  7. Je ne sais pas si j'ai pas capté la blague, mais Cheminade a fait l'ENA. C'est dire.
  8. "A partir du moment où l'on se donne comme objectif prioritaire un démantèlement de la zone Euro, une stratégie de large union, y compris avec des forces de droite, apparaît non seulement comme logique mais aussi nécessaire..." "A terme, la question des relations avec le Front National, ou avec le parti issu de ce dernier, sera posée." "Il faut cependant avoir conscience que la constitution des «Fronts de Libération Nationale*» pose de redoutables problèmes. Ils devront inclure un véritable programme de «salut public» que les gouvernements issus de ces «Fronts» auront mettre en œuvre non seulement pour démanteler l'Euro mais aussi pour organiser l'économie le «jour d'après»" Jacques Sapir, révolutionnaire national-bolchévique Même l'Huma en mange son chapeau
  9. Abondamment illustré... The Rape of Ethiopia. Si tu le trouves. Mais sinon tu as des vidéos...
  10. C'était donc ça... je ne l'ai pas reconnu parce qu'il était déguisé.
  11. On pourrait même les mettre dans des parcs naturels et organiser des safaris.
  12. C'est le même genre de mec qui ira gueuler parce qu'on a exproprié Layat pour construire une route pour le Stade de foot*. Cohérence 0. *Et en plus il accusera le libéralisme
  13. Le Venezuela, grand producteur de pétrole, contraint d’importer du brut http://america-latina.blog.lemonde.fr/2014/10/31/le-venezuela-importe-du-petrole/ "Avec l’économie en récession et une inflation de 64 %, les élections législatives de 2015 s’annoncent difficiles pour les chavistes"
  14. Je ne savais pas trop où foutre ça, mais je crois que c'est encore là que ça a le plus sa place. Ca se touche beaucoup ces derniers jours sur le bouquin de Steve Keen L'imposture économique. Bon, je savais que ça allait être idiot, mais je jette un oeil quand même. Présentation sur le site de la Fnac : "L'imposture économique C’est la traduction du livre « coup de poing » de l’économiste australien Steve Keen paru en Australie et en Angleterre sous le titre Debunking Economics. Cette figure de proue du ‘New Economic Thinking’ y mène une critique interne acerbe de la pensée économique néoclassique dominante et dévoile de l’intérieur les graves incohérences des fondements logiques et mathématique de l’économie libérale. Il montre comment l’économie s’est construite un corpus scientifique de base sur des fondements dont il montre le caractère non scientifique. Cet ouvrage « fondateur » pour l’économiste Gaël Giraud (qui signe l’introduction et assure la direction scientifique de la traduction), jette les bases solides d’une « autre économie » démontant une à une les grandes pièces de l’édifice dogmatique. La force subversive du livre de Steve Keen est qu’il n’utilise jamais de critique externe proposant un travail critique interne encore jamais fait. L’imposture économique s’inscrit dans une actualité importante : des mouvements de contestations étudiants grandissent dans les universités (comme en Grande Bretagne, à Cambridge, Manchester et Londres, en France, avec le collectif étudiants PEPS économie, le ‘Rethinking Economics’, réseau de membres en Angleterre, USA, Inde, Italie, Israël, Brésil, et Chili). Ils dénoncent avec force, tout comme le fait Steve Keen dans son livre, l’obstruction de débats sur les causes de la crise financière de 2007 et sur les raisons pour lesquelles les économistes ne l’ont pas vu venir. Ce livre a suscité de nombreux débats académiques lors de sa publication en anglais et invite à engager une réforme profonde de l’enseignement de l’économie dans le monde. Des initiatives sont déjà en marche." Que dire ?
×
×
  • Créer...