Aller au contenu

Bucheron

Nouveau
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Gender
    Male

Idées

  • Ma référence
    Bastiat
  1. Comme annoncé ailleurs en commentaire, la société Cominor vient de recevoir l'acceptation de son permis de recherches minières pour de l'or et de l'antimoine en FraOnce metropolitaine . Cela faisait apparemment 20 ans que cela n'était pas arrivé... la société est bien évidemment non française (canadienne je crois). Étonnant dans le contexte actuel ? Pas tant que ça AMHA... ! Qu'en dites vous ?
  2. 1/ La Chine est en train de changer de président : Hu Jintao va être remplacé d'ici mars par Xi Jinping. Je ne suis pas sûr que d'ici là il y aura de grands changements... Je vous invite à lire cet article qui précise un peu qui est ce nouveau dirigeant: http://www.forbes.com/sites/dougguthrie/2013/01/07/understanding-chinas-leadership-transition/ Je cite l'article: "He was direct about further liberalization, containing corruption and supporting the rule of law." 2/ Il est à mon sens faux de dire qu'il va y avoir une "guerre" entre le Japon et la Chine. Ce qui se passe réellement, c'est que la Chine développe massivement sa puissance maritime afin d'affirmer la souverraineté en mer de Chine du sud et plus généralement. Cela fait trop longtemps que les japonais et autres Taiwan "profitent" de cette faiblesse, l'évènement des îles Senkaku (Diaoyuda) révèle que les chinois répondent désormais aux provocations. Senkaku n'est que l'exemple "médiatisé" car il y a aussi les îles Spratly, Paracel, etc. Malgré cela, il n'est pas dans l'intérêt de la Chine de laisser la situation s'envenimer avec le Japon, le Japon étant un partenaire économique clé et acteur majeur dans la géopolitique de l'Asie pacifique. Mêmes arguments côté japonais, coopérer leur apportera bien plus. le long document pdf suivant résume bien la situation : http://taylorfravel.com/documents/research/fravel.2011.CLM.maritime.periphery.pdf
  3. Non ce n'est pas du flicage, c'est pour cette raison que j'ai mis "en vue". Pour l'instant c'est à l'initiative de chacun. Il suffirait d'une ou deux lois pour que cela devienne imposé. Par ailleurs, c'est autant d'informations persos stockées dans une BDD (de plus) et pourquoi pas de faire des recoupements avec d'autres BDD.
  4. Bonjour à tous, Après une longue absence, me revoici. En lisant ma boîte mail pro ce matin, j'ai reçu ça: Ariane Afin d’améliorer son dispositif de réponse aux situations de crise, le Centre de crise du ministère des Affaires étrangères a conçu un service en ligne permettant aux Français qui le souhaitent de déclarer gratuitement et facilement leurs voyages à l’étranger. En cas de crise, les données enregistrées pourront être exploitées par le Centre de crise et les ambassades, afin de contacter les personnes inscrites si des opérations de secours sont organisées. Ariane permet : de recenser, en situation de crise, les Français déclarés présents dans la zone touchée, d’informer les ressortissants en les appelant directement ou en leur envoyant un SMS (pensez à souscrire un contrat d’itinérance (roaming) auprès de votre opérateur), de contacter la personne désignée par l’utilisateur comme référente en France à prévenir en cas d’urgence, afin de donner, d’obtenir ou de recouper les informations relatives au voyageur. Cet outil a fait l’objet d’un travail préparatoire en concertation avec la CNIL pour offrir aux utilisateurs toutes les garanties en termes de sécurité et de confidentialité des données personnelles. Etre inscrit sur Ariane, c’est voyager l’esprit tranquille ! Communiqué du Centre de crise à l’occasion du lancement d’Ariane et de la certification ISO 9001 Présentation du service en ligne Ariane Il était nécessaire de vous en faire part, non pas pour l'utiliser hein . Avant de donner mon opinion (même si le titre la suggère déjà), que pensez-vous de cette merveilleuse initiative ? le lien vers le site offiziel
  5. @teabag: Eads envisage de créer sa propre banque car je cite "Avoir sa propre licence bancaire permettrait par exemple à EADS de déposer ses liquidités directement auprès de la BCE, sans passer par les banques traditionnelles, exposées notamment aux aléas de la crise de la dette en zone euro."
  6. Plus de précisions sur ce site, qui semble disposer de journalistes sachant faire plus que du copier/coller et de la traduction hasardeuse… Lisez également les commentaires suite à l'article, cela donne quelques pistes. Merci en tout cas pour l'info, c'est un cas intéressant.
  7. @PJE: Tu ne me fais sourire en disant cela puisque je suis du Puy-de-Dôme. Mes aïeux m'ont enseigné que le département actuel de l'Allier (03) était bourbonnais (à l'exception d'une petit partie du sud) et non auvergnat ! Lorsque je dis que je suis nord-auvergnat, c'est parce que je ne considère pas le département Allier comme l'Auvergne . @librekom: Je ne suis pas fonctionnaire et ne l'ai jamais été. J'ai toujours été libéral.
  8. Merci à tous et à très vite ! @PJE: Ah les Bourbonnais… des voisins multiséculaires, si l'on peut dire cela (je suis nord-auvergnat), sachant que l'Allier actuelle, c'était déjà le Bourbonnais.
  9. Toujours aussi incisif ce Nigel. Concernant l'Allemagne, il a effectivement raison, des plaintes visant le MES ont été déposées. Réponse le 10 juillet prochain… http://fr.reuters.co…E8I2A8R20120702 Ce qui est pathétique dans cela, c'est que Von Rompuy et cie se fichent complètement de ces plaintes. La corruption/connivence est désormais trop présente dans toutes les institutions. Enfin, je n'ai rencontré personne de haut placé ou riche qui a intérêt à ce que l'armageddon se produise. Si vous avez des contre-exemples, ils m'intéressent (hors trolls ).
  10. Je m'invite à ce débat épique ! Un constat, sachez que dans des villages peu fréquentés bourguignons roulent désormais des Bentley, Aston, etc. Simple lieu de villégiature ou backup (ou les deux mon général) ? Heureusement, de bons vieux C15 traînent toujours dans les alentours.
  11. Bonjour à tous, Avant toute chose, sachez que Bucheron n'est pas mon métier, ni mon nom d'ailleurs . Je ne donnerais aucun détail sur mon état civil, ni sur mon CV d'ailleurs car je ne suis pas convaincu de l'utilité de la divulgation de tels détails. Passons au plus intéressant. Issue d'une famille ayant un fort penchant pour le libéralisme, j'ai été éduqué de la meilleure manière qui soit (droits naturels, etc.). J'avais donc des parents qui se limitaient aux fonctions régaliennes (si on peut dire cela !). Grâce à cette culture familiale, j'ai passé avec succès l'école de la république socialiste et les supérieures privées en évitant soigneusement de perdre les valeurs libérales qui m'ont été inculquées… Désormais dans la vie active, je prêche mes idées libérales sans jamais dire qu’elles le sont, afin d’éviter tout ressemblance avec un abus de langage en vogue et ceci est plutôt efficace ! Lecteur assidu de Contrepoints et du blog de H16, j'ai découvert ce forum un jour en lisant la petite ligne en bas de page de Contrepoints . Me voilà donc, prêt à apporter ma modeste contribution à ce forum que je trouve plutôt bien tenu (à quelques trolls prêts). A très bientôt, Bucheron, l'auvergnat qui vous veut du bien.
×
×
  • Créer...