Aller au contenu

PABerryer

Animateur
  • Compteur de contenus

    9 686
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Tout ce qui a été posté par PABerryer

  1. Flims du moment

    Vidéo intéressante mais il a esquivé ma principale critique: le fait que le scénario ne soit qu'un mauvais plagiat des épisodes précédents.
  2. Tchao PS

    Bon, un fil sur le PS mais la question est surtout de savoir ce que sa mort annoncé va impliquer. Maintien après refondation, lente décomposition genre PCF ou dissolution soit au Front de Gauche ou dans EM?
  3. La justification est un risque de dérapage budgétaire... Je veux bien mais alors, le JO?
  4. Je reste persuadé qu'il faut avoir 25 ans pour pouvoir voter.
  5. Vu les débats qui agitent certains fils je vous propose d'échanger sur le sujet de l'alt-right ici. Telle que je la perçois il s'agit d'une mouvance, plus qu'un mouvement, qui a émergé dans le paysage politique américain lors du dernier mandat d'Obama. Elle semble réunir différents mouvements, courants et auteurs présentant parfois de grandes divergences entre eux. En ce qui concerne le mouvement libéral/libertarien américain il semble que certaines figures de ce mouvement ont évolué vers l'alt-right ou se retrouve avec cette étiquette. Qu'est ce qui a donc bien pu se passer pour que ce mouvement ait lieu. S'agit il d'une évolution personnel? S'agit il d'une évolution du mouvement libéral/libertarien qui a finit par exclure des personnalités qui ont refusé de suivre l'évolution? Se peut il que des personnalités/mouvements puissent, in fine, se retrouver avec les deux étiquettes ou avec l'étiquette commune d'alt-light? Par contre il y a quelque chose qui me semble assez certaine, il s'agit d'une évolution spécifiquement américaine. Il n'y a pas d'évolution similaire en France et en Europe, en tout cas pour la partie porosité/évolution d'auteurs ou de mouvements libéraux vers l'extrême droite. Il y a, à l'heure actuelle, en Europe, une dynamique en faveur des mouvements populistes (mais qui ne sont pas tous d'extrême droite), mais cela ne m’apparaît pas comme une évolution comparable à ce qui se fait de l'autre côté de l'Atlantique.
  6. D'ailleurs, déçu je suis de ne pas avoir vu de recette postée.
  7. Images fun et leurs interminables commentaires

    Le bout qui manque après le passage de la balle.
  8. Le libéralisme est parcourru par une tenssion sur la question des communautés intermédiaires. Il y a ceux, dans la lignée de Tocqueville et du Consevatisme, qui considèrent que ces corps intermédiaires doivent être laisser tranquile par l'Etat. En face, il y a ceux, dans la lignée de GK et des Progressistes, qui considèrent que ces communautés intermédiaires empêchent l'émancipation des individus. Même si je suis plus sensibles aux premiers je considère que cette tension est une bonne chose, est nécessairesà la vitalité du libéralisme et qu'il n'est pas possible de se contenter de ces deux options. En fonction des situations il faudra, modérément, favoriser l'une ou l'autre de ces options.
  9. Snoke n'est pas un sith mais le clibe raté de Jabba.
  10. Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2

    J'ai plus l'impression qu'elle dénonce le fait que l'individualisme est vécu de façon déresponsabilisée. La liberté ou l'individualisme non couplé à la responsabilité est un enfer.
  11. Les articles que vous voulez faire buzzer

    Article intéressant mais Hayek faisait surtout référence, dans ce fameux article, au conservatisme révolutionnaire, mouvement spécifique au monde germanique des années 1920.
  12. Playmates & Insurrection (NSFW)

    Le talent mon cher, le talent et l'expertise.
  13. Playmates & Insurrection (NSFW)

    De rien, c'est toujours un plaisir.
  14. Playmates & Insurrection (NSFW)

    Sabrina Lynn
  15. Images pas fun mais tout de même cool

    Étrange son visage?
  16. Images pas fun mais tout de même cool

    +1
  17. Voyages - conseils et récits

    Je pars à Budapest la semaine prochaine pour 4 jours. Je me suis préparé un petit programme mais si vous avez des suggestions ou des idées je serai très heureux de compléter ce dernier.
  18. Présentation Tonton

    Bienvenue
  19. C'est chiant sauf les deux dernières saisons. Les livres sont beaucoup mieux pour le coup.
  20. Jeux de société

    Ghost Stories en coopération. Ce jeu est très sympa et dur (une fois nous avons recherché son auteur pour lui expliquer calmement et virilement ce que nous en pensions). Blanc, manger, coco est très drôle aussi mais je cherche la version anglaise réputée plus trash.
  21. TIL - today I learnt...

    Vu que Pompidou aimait les bolides cela n'est pas impossible mais je pense que les causes étaient plus politiques.
  22. Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Tu peux me filer le numéro de ton marabout?
  23. Bernie Sanders et le pot de miel

    De ce que je comprend cela ressemble plus à de l'incompétence qu'à de la magouille ou j'ai raté un épisode?
  24. TIL - today I learnt...

    Cela n'a servi à rien, l'économie de carburant n'est pas venu de la limitation de vitesse mais de l'adaptation des constructeurs.
×