Aller au contenu

FabriceM

Animateur
  • Compteur de contenus

    8 167
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

Tout ce qui a été posté par FabriceM

  1. Aujourd'hui, en France

    Un magasin de sport attaqué et pillé à Nantes - 05 avril 2016 Des émeutiers pillent un magasin et au moins un tente de l'incendier. Pendant l'état d'urgence, c'est à dire, pendant une période de mobilisation exceptionnelle des forces de sécurité du pays.
  2. Notre-Dame-des-Landes

    Tout le monde est d'accord pour dire que ces types sont dangereux, hein. Juste, on ne peut que reconnaître que, dans leur genre, bien qu'en face la réaction de l'Etat ait été pitoyable, eh bien, ils sont plutôt déterminés et efficaces.
  3. Notre-Dame-des-Landes

    Mais qu'est ce que tu racontes ? 825 millions c'est le cout annoncé du projet "bis" de réaménagement. Le cout de l'abandon, ce sont surtout les compensations pour ceux qui ont été expropriés pour rien et les indemnités pour Bouygues, entre 250 et 300 millions d'euros au plus probable si on confronte les différents chiffres dans l'article.
  4. Notre-Dame-des-Landes

    https://zad.nadir.org/spip.php?article5028 Des zadistes réclament le droit de faire mumuse sur le territoire de la ZAD. Juste, parce que, c'est trop beau. Leur vocabulaire vaut le coup d'œil.
  5. Airbus manque d'air, magouilles & carabistouilles

    L'A380 est à l'agonie, l'arrêt du programme signifierait des milliards de pertes pour les Etats européens qui se sont engagés auprès d'Airbus pour le financement du projet :
  6. Decisions de la Modération

    @ambitio ainsi que son double compte "stul" ont été bannis.
  7. Aujourd'hui, en France

    La discussion sur les chatiments corporels envers les enfants a été séparée de ce fil. Merci de poursuivre la bas et d'élever le niveau de débat. Note : Effet secondaire du splitt, certaines parties de messages parlant des prisons ont été "déracinées".
  8. Réchauffement climatique

    +4°C d'ici à la fin du siècle par rapport au présent, on aurait objectivement des raisons d'être assez inquiets
  9. Réchauffement climatique

    Et comme de par hasard ils mettent en avant le scénario le plus apocalyptique (RCP 8.5), aussi douteux soit-il.
  10. Le féminisme

    https://babe.net/2018/01/13/aziz-ansari-28355 La nana, c'est un fichu zombie. De A à Z elle n'a juste aucune idée de ce qu'elle fait et de ce qu'elle pense réellement. Mais au final, c'est sur, c'est la faute du mec, et pour faire bonne mesure on va l'humilier publiquement, ne même pas chercher un arrangement amiable. Incroyable.
  11. Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples

    "Allez sur youtube les ami(e)s"
  12. Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples

    Ce soir, premier journal de 20H sur "le media" Je ne résiste pas à la tentation. De base, j'adore ça : les fondations techniques de "le media" : google et un bidule franchouille 100% crony fruit du partenariat du CNC et de la BPI http://www.inscreen.tv/ Financièrement, pour l'instant ça tient sur l'arnaque d'une petite armée d'idiots qui ne se rendent pas compte qu'ils sont victime de publicité mensongère. ( Voir https://twitter.com/ordrespontane/status/940130513859334144) Mais la suite s'annonce encore mieux : Lol. La diffusion en direct sur le site a planté, seules les diffusions sur youtube et facebook fonctionnent correctement Preuve que je ne suis pas seul :
  13. Images fun et leurs interminables commentaires

    @Johnathan R. Razorback C'est jubilatoire d'un point de vue trollesque mais techniquement, on compare quand même des choux et des oranges.
  14. Allemagne, Übermensch und Kartoffel

    Des germanophones pour aller directement à la source et évaluer la fiabilité de ces affirmations ? https://www.valeursactuelles.com/societe/allemagne-un-tiers-des-eleves-musulmans-prets-mourir-pour-lislam-92398
  15. Articles d'hiver intéressants

    https://www.atlasobscura.com/places/33-thomas-street
  16. Tweets rigolos

    Je ne sais pas pourquoi, j'ai direct pensé @Brock
  17. TIL - today I learnt...

    Certains oiseaux (des rapaces) sont capables d'exploiter les incendies à leur profit : ils trimballent des brindilles enflammées jusqu'à leur lieu de chasse afin que le feu débusque les proies convoitées. Avec pour conséquence le fait qu'ils participent à la propagation des incendies. Dingue. http://mashable.france24.com/monde/20180111-oiseaux-pyromanes-feu-forets-australie-nature-animaux Prions pour qu'ils n'apprennent pas trop vite à utiliser les tessons de bouteille pour mettre le feu n'importe où.
  18. Images pas fun mais tout de même cool

    Faudra laisser à @laurett le privilège de fonder le clubs des branleurs
  19. Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2

    Keynes, hétérodoxe ?
  20. Images pas cool, justice sociale & steaks saignants

    C'est la théorie du grand remplacement qui passe de l'autre côté, si l'on peut dire.
  21. Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2

    Lol. En susbstance, tuu dis quoi ?
  22. De la difficulté de vulgariser la science

    La ce n'est plus de la vulgarisation, c'est un cours Il me semble juste qu'on peut comprendre le principe de base qui sert à sa construction et son utilité pour résoudre des problèmes. Et en même temps, on a l'occasion d'évoquer le rôle des mathématiques dans cette histoire, qui sont réellement un outil opérationnel. Un langage à part, oui, qui permet de décrire précisément la réalité et d'exploiter à fond une idée simple. Bref. On ne se rend pas assez compte quel miracle cela représente que de réussir à rendre des bouts, de plus en plus gros, de la réalité "calculables". Comme disait l'autre, avec ses cheveux en pétard, ce que qui est incompréhensible ..
  23. Présentation Tonton

    Oui c'est tout pourri. C'est pas grave
×